Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)

Aller en bas 
+63
kunn
twan
gunsman76
borax
flangad
Nam
stef972
GénéralOmar
Tounkayen
Canler59
Sinjid
Panacée
MOTO78
tablopicasso
alguy
irca75
chrisfer
blazouf
toukan
PQ
Liquidsnake204
(m)
photodimanche
jb89100
Grégory
pierrot_76
hysa
geraldb
aldovh
jcdc1967
jlduh
Olf
kapudan
PJFB
STEFFANOO
Mistral
Cyan
bruno92120
The Shield
Surefoot
lucidmood
iHenri
Def13
Dream Art's
poulbeau19
Alain OLIVIER
patvig28
blueblizz
ducolumix
gquero
rahan1976
Sloop
Fr3d0
JW28
Lasemainesanglante
bidulon
valmente
elkoi
Cani
spyder
Jaymoon
letofeur
Satjc
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime14.12.11 22:08

C'est décidé ! J'attends un GX2 Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Biggrin avec un peu de chance ils auront corrigé les quelques moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime14.12.11 22:26

+1 , en plus le GF2 est déjà un trés bon boitier
Revenir en haut Aller en bas
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime14.12.11 22:35

Si tu as déjà un GF2, aucune raison de se précipiter, c'est sûr...
Par contre, penses aux gens comme moi qui n'ont qu'un compact moyen de gamme de 5 ans qui commence à tomber en panne (seulement 5 ans de durée de vie pour un appareil c'est peu je trouve...grrrr... merci Canon... j'espère que les autres font mieux)

bon, d'un autre coté, je ne vais pas me précipiter dessus (le temps qu'il soit bien dispo, que les prix baissent un peu dans les bonne boutiques par rapport au prix "lancement" et de remplir le compte en Banque) .. donc achat prévisible en janvier/Fevrier.... sauf si d'ici là Pana annonce un GH3 vraiment révolutionnaire... il se pourrais alors que je révise mon choix... mais bon... faut bien se lancer un jour, parce que si on attend toujours la prochaine nouveauté, on n'achète jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime14.12.11 23:02

moi j'me lance, je lance l'achat demain. mon GF1 est très bien mais:
- jpg meilleur en haut iso (suis souvent à 800 / 1600 iso pour choper le bambin)
- colorimétrie jpg meilleur également (ton chair en particulier)
- capteur plus performant globalement
- video améliorée (Full HD + son stéréo + AF amélioré). je fais pas mal de video

bref le GX1 est un gros upgrade du GF1. c noel donc banco
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime14.12.11 23:25

Oui, oui je comparais juste GF2/GX1 en somme il est meilleur mais pas si grande evolution que ça, donc soit j'attendrais une baisse de prix du coup (d'ici 6/8mois) soit un GX2 qui à mon avis va être plus intéressant (débridage limite 30sec temps de pause, meilleur montée isos, fiche jack... ecran rotatif?) Bref Smile

Pour ceux qui ont un GF1 ou un compact, moi je vous dis foncé !!! C'est celui que j'aurais du prendre en patientant ! (le GX1).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Colyguiz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Kodak jetable de ma sortie au Zoo de Chizé en CE1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 15/12/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 1:18

Mais .... quand sort-il ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 1:25

Si c'est pour l'acheter faut voir les bonnes infos Colyguiz...
https://www.forumlumix.com/t77250-pre-commande-achat-groupe-lumix-gx1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 1:26

-------------------------------------------

Colyguiz a écrit:

Citation :
Mais .... quand sort-il ??

cheers Maintenant ! ! !

Il est déjà disponible en Asie, au Canada et qqs'un chez nous, ils arrivent peu à peu !


------------------------------------------- bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Colyguiz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Kodak jetable de ma sortie au Zoo de Chizé en CE1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 15/12/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 1:43

Merci Dream art's pour l'info !

Je vais devoir patienter Mistral, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas grand chose sour mon sapin cette année rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 1:55

--------------------------------------------

Colyguiz a écrit:

Citation :
Je vais devoir patienter Mistral, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas grand chose sour mon sapin cette année


Les sapins en plastiques tiennent bien jusqu'à fin janvier pdp !

-------------------------------------------- Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 3:09

Tenez le bon bout, je ne pensais vraiment pas qu'il serait arrivé si tôt en Amérique du Nord qui est normalement le Tiers Monde au niveau des disponibilités d'APN.

Sinon quelques news de la prise en main :

Le côté bouton/tactile est vraiment appréciable, certes au Canada en ce moment les températures sont plus en dessous de zéro, mais ça reste plutôt ludique par exemple d'appuyer sur le bouton pour afficher les différents ISO et de sélectionner directement sur l'écran. Ca permet d'être légèrement plus rapide que de faire tout avec les boutons.

Je trouve un peu dommage qu'en ISO auto le plafond max réglable soit de 3200. Même si une fois ce palier dépasse le grain est bien plus présent.
Mais la bonne chose est que l'appareil n'hésite pas à régler les ISO assez haut afin de se retrouver avec 1/60 1/90 en vitesse d'obturation ce qui permet avec le Navitar ou tout autre focale longue d'être bien plus facilement net.

La grosse découverte avec cet appareil, c'est que les photos de nuit sans trépied avec le 7-14 qui ouvre à f/4 au maximum sont désormais possibles en allant titiller les 1600-3200 ISO tout en gardant une bonne qualité d'image. Chose qui était auparavant impossible avec le GF1.
Revenir en haut Aller en bas
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 8:50

et coté écran? les angles de vision et la luminosité/contraste (auto-adaptatifs d'apres Pana) sont-ils aussi bons que le dit Panasonic, pour compenser l'absence d'articulation sur l'écran?

c'est le point qui m'inquiète le plus

Pour les photos de nuit, c'est une bonne nouvelle. ça veut dire qu'avec le 20mm f/1,7 on devrait pouvoir rester en 800 ISO et donc avoir une photo à main levée impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 9:23

--------------------------------------------------

liquidsnake a écrit:

Citation :
Mais la bonne chose est que l'appareil n'hésite pas à régler les ISO assez haut afin de se retrouver avec 1/60 1/90 en vitesse d'obturation ce qui permet avec le Navitar ou tout autre focale longue d'être bien plus facilement net.

La grosse découverte avec cet appareil, c'est que les photos de nuit sans trépied avec le 7-14 qui ouvre à f/4 au maximum sont désormais possibles en allant titiller les 1600-3200 ISO tout en gardant une bonne qualité d'image. Chose qui était auparavant impossible avec le GF1.

Ca sonne comme de la musique aux oreilles, c'est exactement ce qu'on espèrait d'entendre confirmer ! :welcome1:


----------------------------------------------- Smile
Revenir en haut Aller en bas
twan
1 Gb
1 Gb
twan


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 44
APN : canon 5D mkII + lumix GX1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 30/11/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 10:31

Liquidsnake204 a écrit:
Tenez le bon bout, je ne pensais vraiment pas qu'il serait arrivé si tôt en Amérique du Nord qui est normalement le Tiers Monde au niveau des disponibilités d'APN.

Sinon quelques news de la prise en main :

Le côté bouton/tactile est vraiment appréciable, certes au Canada en ce moment les températures sont plus en dessous de zéro, mais ça reste plutôt ludique par exemple d'appuyer sur le bouton pour afficher les différents ISO et de sélectionner directement sur l'écran. Ca permet d'être légèrement plus rapide que de faire tout avec les boutons.

Je trouve un peu dommage qu'en ISO auto le plafond max réglable soit de 3200. Même si une fois ce palier dépasse le grain est bien plus présent.
Mais la bonne chose est que l'appareil n'hésite pas à régler les ISO assez haut afin de se retrouver avec 1/60 1/90 en vitesse d'obturation ce qui permet avec le Navitar ou tout autre focale longue d'être bien plus facilement net.

La grosse découverte avec cet appareil, c'est que les photos de nuit sans trépied avec le 7-14 qui ouvre à f/4 au maximum sont désormais possibles en allant titiller les 1600-3200 ISO tout en gardant une bonne qualité d'image. Chose qui était auparavant impossible avec le GF1.

tu l'as eu à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoinemagnier.com
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 11:46

----------------------------------------------

Liquidsnake a écrit:

Citation :
TTC au Canada en faisant la devise en euro ça donnerait 573€ boitier nu.

Smile

----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 11:55

@Flangad
Côté écran je ne sais pas encore, il n'y a pas eu beaucoup de soleil cette semaine donc je ne peux te répondre quant à la lisibilité. En tout cas oui l'écran se règle en fonction de la luminosité environnante, après est-ce suffisant lorsqu'il fait très beau... Je n'ai pas encore de réponse.

@Twan
Un peu moins de 600€. [Grilled by Mistral]
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 11:59

Pour info, si vous voulez un GX1 Noir en boitier Nu, je peux en avoir quelques uns livrable avant Noël via ce sujet Wink

https://www.forumlumix.com/t77250-pre-commande-achat-groupe-lumix-gx1

Et pour moins cher que celui de Liquidsnake204, mais uniquement pour une livraison en France Métropolitaine.

Donc si vous êtes intéressé, allez vous inscrire sur l'autre post Wink

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 12:04

@ Liquid, merci pour les infos ! C'est vraiment plaisant tout ça ! Tu me fait hésiter là... si la montée en iso est bonne à ce point à même avec des objos ouvrant à f/4 seulement ça voudrait dire que je pourrais utiliser mon téléobjectif en concert et ça serait méga plaisant Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 12:39

Juste pour apporter une petite touche par rapport à des évocations précédentes sur la photo nocturne... Hors appareil, parce que la on s'en fou, juste sur les réglages associés (ouverture, vitesse, iso)....

D'expérience et grosso modo, une ambiance urbaine va donner les paramètres suivant...

Ouverture à 1, Vitesse 1/30 (un chouilla en plus ou moins suivant les lampadaires, 1/15 ou 1/60) & 800 iso

Ainsi, fonction de vos objectifs, et sachant que cette vitesse 1/30 est appropriée pour prendre sans pied à la volée tout en figeant des personnes par exemple qui ne bougent pas trop, les équivalences seraient en réel ci-dessous :

- Pour un objectif ouvrant à 1,4 montée nécessaire 1600 iso
- Pour un objectif ouvrant à 2 montée nécessaire 3200 iso
- Pour un objectif ouvrant à 2,8 montée nécessaire 6400 iso
- Pour un objectif ouvrant à 4 montée nécessaire 12800 iso

Fonction de la luminosité de la scène nocturne, si elle est bonne vous pouvez espérer, passer de 1/60 à 1/30 et ainsi descendre d'un cran...

- Pour un objectif ouvrant à 1,4 montée nécessaire 800 iso
- Pour un objectif ouvrant à 2 montée nécessaire 1600 iso
- Pour un objectif ouvrant à 2,8 montée nécessaire 3200 iso
- Pour un objectif ouvrant à 4 montée nécessaire 6400 iso

C'était juste pour aider à relativiser et faire les bons choix surtout fonction de vos objectifs et des capacités en gain iso d'un futur appareil... Alors non, on ne figera pas proprement un scène avec un appareil qui fait gagner un cran ou 1,5, si son objectif est toujours 3 ou 4 crans en dessous... Smile


Dernière édition par STEFFANOO le 15.12.11 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 12:42

Dream Art's a écrit:
@ Liquid, merci pour les infos ! C'est vraiment plaisant tout ça ! Tu me fait hésiter là... si la montée en iso est bonne à ce point à même avec des objos ouvrant à f/4 seulement ça voudrait dire que je pourrais utiliser mon téléobjectif en concert et ça serait méga plaisant Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 2114151881

En photo concert, c'est toute l'habilité à réaliser des bonnes mesures spot qui fera la différence, tout en faisant une bonne sélection des moments ou la lumière change fonction de la musique... L'ouverture a moins d'importance à mon sens qu'en photo de rue et de nuit, même si l'objectif doit rester lumineux, à 2,8 on peut largement assurer tout un concert à 800 iso... Même calcul du coup, si on ferme un peu plus, mais un cran de différence entre 2,8 et 4, c'est plus gérable, en basculant en 1600 iso ou 3200! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 13:10

@Steffanoo
Je suis d'accord avec toi, avec le 7-14, personnellement je peux facilement baisser la vitesse d'obturation jusqu'à 1/10 tout en restant net, donc rester 1600-3200 ISO à f/4 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
twan
1 Gb
1 Gb
twan


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 44
APN : canon 5D mkII + lumix GX1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 30/11/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 13:29

@Liquidsnake204 et le prix en kit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoinemagnier.com
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 13:56

@Twan
Avec le 14-45 de base : 669€
Avec le 14-45X : 836€
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 22:09

@Stef pour le petit H.S concert > Je shoot une majorité des concert avec le GF2 et le 14mm f2.5, mais honnêtement pour avoir testé certains cailloux à F1.8,si en plus je peux allier la montée vitesse grâce aux isos... je t'avouerais que je cracherais pas dessus pour le confort et la prise de vue facilité. Surtout que les affiches que je fais sont limités au 3premières chansons, et pas trop le temps de s'adapter aux jeux de lumière si on veut repartir avec des photos correct dans ces cas là. D'ou l'intérêt pour moi.

PS : Bonne soirée les gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 22:57

Dream Art's a écrit:
@Stef pour le petit H.S concert > Je shoot une majorité des concert avec le GF2 et le 14mm f2.5, mais honnêtement pour avoir testé certains cailloux à F1.8,si en plus je peux allier la montée vitesse grâce aux isos... je t'avouerais que je cracherais pas dessus pour le confort et la prise de vue facilité. Surtout que les affiches que je fais sont limités au 3premières chansons, et pas trop le temps de s'adapter aux jeux de lumière si on veut repartir avec des photos correct dans ces cas là. D'ou l'intérêt pour moi.

PS : Bonne soirée les gens.

C'est ce que je disais justement... à un cran de différente et montée positive en iso, le gain peut être effectif est facilitant en concert! Smile
En photo de rue... non c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 22:59

Liquidsnake204 a écrit:
@Steffanoo
Je suis d'accord avec toi, avec le 7-14, personnellement je peux facilement baisser la vitesse d'obturation jusqu'à 1/10 tout en restant net, donc rester 1600-3200 ISO à f/4 sans problème.

Après c'est la vitesse qui pour moi ou tout au moins dans ce que j'aime du nocturne en rue et faire rajaillir la vie qui peche un peu... en dessous de 1/30 on est déjà à la limite pour ceux que j'aime en fait en tout cas... pour des éléments plus composés, urbain ou la vie est en seconde plan oui, la ca peut marcher... par conte mette en valeur les gens à ces vitesses, c'est les effets filés assurés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
docunagi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : G7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/11/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime15.12.11 23:33

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il vu passer le manuel du GX1 en PDF ? Il est introuvable sur le site Panasonic et j'aurais voulu savoir comment sont gérées les fonctions de time lapse.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime16.12.11 0:01

A priori timelapse = télécommande et le GX1 en a un. Mais pas gérer directement à partir du boitier (pas vu ça encore sur aucun boitier d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime16.12.11 0:16

En effet, pour le Timelaps, il faut une télécommande intervallomètre et sur le GX1, tu pourras en mettre une donc pas de soucis Wink

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime16.12.11 8:38

Dream Art's a écrit:
A priori timelapse = télécommande et le GX1 en a un.
le GX1 a une prise pour télécommnade, rien de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime16.12.11 9:20

a voir aussi si le mode vidéo "miniature" ne peut être utilisé en timelapse... mais non réglable (3 images/secondes si j'ai bien compris)... il faut voir si on peut annuler ou au moins limiter fortement la zone de flou de l'effet miniature

Je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment idiot de la part des différents constructeurs de ne pas développer un mode timelapse intégré aux appareils... je suis convaincu que ça ne serait presque rien à développer.... vraiment une bricole... alors que les adeptes de cette technique sont de plus en plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime16.12.11 9:44

flangad a écrit:
Je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment idiot de la part des différents constructeurs de ne pas développer un mode timelapse intégré aux appareils... je suis convaincu que ça ne serait presque rien à développer.... vraiment une bricole... alors que les adeptes de cette technique sont de plus en plus nombreux.

C'est vrai que ceux qui achètent un appareil photo pour ne faire QUE de la photo sont de moins en moins nombreux mais, qu'on se rassure, papy fait de la résistance ! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
docunagi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : G7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/11/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime16.12.11 9:46

Dream Art's a écrit:
A priori timelapse = télécommande et le GX1 en a un. Mais pas gérer directement à partir du boitier (pas vu ça encore sur aucun boitier d'ailleurs.)

Mon G7 le fait très bien ! Il suffit d'ajouter un script qui permet de configurer le temps de pause et la durée entre chaque prise et le temps de prise de vue. Après je n'ai qu'à appuyé sur le déclencheur et à aller boire des thés Wink Et pas besoin de télécommande. Moi qui voulait revendre mon "vieux"G7, je vais peut-être le garder !
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime16.12.11 10:58

Canon à toujours été très fort en terme d'ergonomie...
depuis que je suis sur lumix, j'ai l'impression que le soft est pas fini...

Les fonctions du GH2, finiront par être sur le reste de la gamme
De toute façon, tout comme les autres marques, ils cherchent à gagner des parts de marchés mais aussi a gérer les évolutions...

ça sent l'entente cordiale....
Revenir en haut Aller en bas
docunagi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : G7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/11/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime16.12.11 11:08

C'est surtout la communauté canon qui est à remercier. Il faut installer le CHDK pour pouvoir ouvrir les possibilités des appareils. SI il existait un CHDK pour les panasonic ce serait top ! Où un micro 4/3 part CANON Smile
Revenir en haut Aller en bas
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime16.12.11 11:16

docunagi a écrit:
Dream Art's a écrit:
A priori timelapse = télécommande et le GX1 en a un. Mais pas gérer directement à partir du boitier (pas vu ça encore sur aucun boitier d'ailleurs.)

Mon G7 le fait très bien ! Il suffit d'ajouter un script qui permet de configurer le temps de pause et la durée entre chaque prise et le temps de prise de vue. Après je n'ai qu'à appuyé sur le déclencheur et à aller boire des thés Wink Et pas besoin de télécommande. Moi qui voulait revendre mon "vieux"G7, je vais peut-être le garder !

ah oui, moi aussi je dois pouvoir le faire avec mon Canon A710IS du pauvre (CHDK powaaa)... mais ça ne fait que prendre des photos... l'idéal serait que l'appareil offre en plus la possibilité de faire lui même le montage et sorte directement un fichier vidéo... histoire d'éviter d'avoir le faire pares coup via un soft sur le PC.

C'est clair que le CHDK, c'est une merveille et un Hack de ce niveau serait particulièrement bienvenu sur la gamme Panasonic (bon après, l'ergonomie, c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime16.12.11 12:02

http://www.dslrnewsshooter.com/2011/12/14/size-matters-sky-news-beijing-bureau-cameraman-andy-portch-reports-on-a-year-with-the-panasonic-af101-and-gh2-cameras/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 45-175 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: