Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008

Aller en bas 
+39
Zia
Damal
Joel-92
dec lic
cedric93
Pilou
Kichon
pdr73
le duc
sanglas
Shaka
JRP
chasseur
Delf@
fred10
Brigitte
jakez.29
lyon4pix
yewuhcs
Cecinema
EL gringo
popy
micflo
Christine
angie
Allofall
Xav63
gardonnias
desktaupe
marisiere
Desmo
Isao
gilg
__WoOP$__
GILLOU29
Thierry
Dume
vstrom
Satjc
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:22

top5 familial

satjc; bonne idée, original, belle compo, ambiance année 60, nationale7, la 403 me rappelle des trucs de gamins. pourquoi le pr tounesol dans l'autre sens?

gardonias; le contraste entre la rêverie et le réel, bien vu

desktaupe; idée originale

Gillou; photo très sympa toute simple avec un peu d'humour qui contrebalance avec la dureté de la mienne

Titi; une bonne photo un peu retro et humoristique ,La belle-mère sur la galerie, j'en avait parlé en rigolant dans les discussions avant forum. Ce qui nous gêne terriblement, mais ça nous avons compris que tu n'y étais pour rien, c'est le fauteuil roulant sur la galerie, nous aurions preferé un fauteuil de salon mais ça c'est un avis perso qui n'enleve rien à la qualité de ta photo.

Apres hesitation entre titi rt satjc, nous votons pour satjc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:33

Bravo à tous pour votre travail! Il semblerai que ce sujet ai, au final, inspiré moins de personnes que prévu. En tout cas, je n'ai pas été inspiré du tout! Vraiment aucune idée exploitable, ce sera pour le mois prochain Wink

Je tenterai de faire des commentaires personnalisés si j'ai le temps mais j'ai pas mal de boulot scolaire et autre en ce moment donc je ne suis pas sur de le faire.

Je ne sais pas trop pour qui voter, j'aime beaucoup la photo de Satjc, super bien composée, celle de Yewuhcs qui semble vraiment prise sur le vif (quelle chance!) et celle de Gilg, réalisée de façon vraiment nickel Wink

Encore bravo à tous !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:21

merci Tout le monde Wink

Je ne pensais pas que ma petite photo allait vous plaire autant Wink

Je suis impréssionné de voir le nombre de vote dans un seul Week end Wink

Il semblerait que Titi est entrain de prendre une bonne longueur d'avance Wink

Je reviendrais également vous faire mes petits commentaires sur vos photos ultérieurement Wink

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:33

Je prends enfin le temps de faire un petit commentaire sur chaque photo, il vaut ce qu'il vaut, mais comme j'aime bien lire les commentaires sur mon propre travail, c'est normal de rendre la politesse en quelque sorte ! Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 1305401286
Le thème n'était pas "évident" à traité en cette période, il demandait de l'imagination, et j'ai été agréablement surprise par les idées de beaucoup ! On sent aussi le travail de certains, pour la composition, le cadrage, et les mises en scènes... c'est ce que j'aime dans ces concours, ça permet de faire travailler nos cellules grises et notre sens artistique, tout en apprenant des idées, parfois totalement différentes, des autres !


1-cycy56 : un bon sujet, j'aime bien les nuages par dessus, et les flocons de neige collés au hublot, mais je n'accroche pas au cadrage (j'aurais aimé voir plus d'aile et de ciel, moins de l'avant-hublot).


2-Satjc : je me suis dit "tiens, bonne l'idée !" simple et trés originale, belle lumière, cadrage adapté, bonne composition, (l'idée de l'arrière plan me rappelle le petit chalet pris en macro de chépuki... tu as mis une de tes photos de montagne, ou tu as ajouté ça en post-traitement ?!)... ce qui me perturbe : on apprend comme ça que Tintin et Milou ont des frères jumeaux ?! keske c'est que cette révélation ?! Shocked drunken
I love you Dans mes Coups de coeur !


3-Woops : Jolie photo, belle netteté sur le tableau de bord avec des compteurs aux couleurs chaudes qui attirent le regard et l'entrainent ensuite sur la route là-bas devant, un cadrage intéressant, mais ce qui me gène c'est que ça ne colle pas 100% avec le thème : pas de rapport même infime avec les vacances, c'est une voiture qui roule sur l'autoroute (une caravane devant, ou un guide touristique vers la portière ou sur le tableau de bord auraient ajouté THE touch)


4-Titi24120 : j'aime l'atmosphère apporté par le traitement, et la gène accompagnée du sourire, qu'entraine la découverte de Mémé sur la galerie !
Le bus des vacances, l'humour noir, un traitement noir et blanc avec du grain bien adapté, tout y est, cette photo c'est du bon boulot !
I love you Zou, dans mes Coups de coeur ! !


5-Yewuhcs : je ne sais pas s'il s'agit d'une mise en scène ou d'un gros coup de bol, (ou le résultat d'heures passés à espérer le malheur de la pauvresse ?! Twisted Evil )... mais en attendant, ce tryptique, il dégage : du pesp et de la personnalité !
Franchement, c'est la photo dont on rêve tous, et elle me parle vraiment, ça fait naturel, c'est évidement dans le thème, des couleurs qui pètent, du mouvement, de la nettété... décidement, les trains t'inspirent de jolies choses !
I love you Vraiment photo Coups de coeur !!


6-Zia : bonne idée, trés marrant, bien pensé ! Plein d'humour dans les "à penser" (mon préféré : "ne pas laisser le linge mouillé dans la machine", ça sent le vécu et les retours de vacances qui puent le moisi !). Les photos de vacances sur le frigo ajoutent la touche finale... comme quoi les départs en vacances, c'est aussi les préparatifs, et les pense-bêtes aident bien !


7-Gardonnias : une idée originale encore, et surtout un post-traitement de zinzin (il faudra que tu nous fasses un tuto là-dessus, parce que je ne sais pas comment tu arrives à ajouter les panneaux ou noms de pays, et à conserver l'aspect naturel au pare-brise tout mouillé ! la classe ! Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 671548061 ). Bon du coup, j'hésites entre Cuba et Pragues, dommage qu'il n'y ai pas les kilomètrages, ça m'aurait aidé à me décider ! What a Face


8- El Gringo : une jolie image, j'aime bien les couleurs et la composition, mais quelque chose me gène pour la lecture (je ne comprends pas vraiment ce que je vois, sans doute parce que je ne prends JAMAIS l'avion), du coup je vois un montage de deux photos, mais par ex, je ne comprends pas à quoi appartiennent les parties métalliques...


9-Desktaupe : j'avais déjà eu l'occasion de dire que j'aimais bien cette photo (même avec les fils éléctriques du cadrage original). Là ça colle bien avec le thème, et c'est un sujet original, qui mélange l'animal et l'humain dans l'avion. J'aime beaucoup !


10- Jakez.29 : et oui, ça fait parti des thèmes des départ en vacances, les humains s'amusent, et souvent leurs fidèles compagnons trinquent : une idée trés originale, engagée, et qui ramènent malheureusement à la bêtise humaine. Un joli traitement, un bon cadrage, on a vraiment envie d'aller détacher ce chien, bien joué ! (par contre, ça culpabilise un peu, même si on n'est pas directement concerné, donc on a tendance à se tenir en dehors de l'image, pour éviter la peine et la honte, et on se sent moins "sur un départ en vacances" parce que pour moi c'est trop négatif)


11- Popy : dans la série des préparatifs... un sujet évident, et simple, bien pensé, mais la composition et le cadrage me gènent un peu (je trouve trop tassé dans le centre, et un bout du passeport est coupé par le cadre, je pense aussi que le fond aurait pu être plus adapté au thème, ou carrément neutre : valise, carte du monde, ou dépliants d'agence de voyage, etc...). En tous cas, bonne idée !


12-JRP : c'est direct et efficace, on comprends le thème, les couleurs font penser au soleil, et mettent dans l'ambiance : un départ en vacances, loin, par une soirée fraîche ici. j'aime donc bien l'ambiance lumineuse, et aussi le filé des gens qui passent devant nous, mais le cadrage du tableau d'affichage me gène, c'est le sujet central et il est coupé, dommage !


13- Pilouzzzz : pareil que JRP, simple et efficace comme image, un angle de prise de vue original, des couleurs dynamiques, mais je ne sais pas il manque quelque chose, le petit truc... (ps : c'est air france qui va être contente de la pub, merci môssieur Pilouzzz lol! !)


14- Lucis et Umbrae : j'aime bien le sujet, le traitement noir et blanc, mais la composition m'ennuie : vu le titre, j'aurais bien vu l'enfant tendre le pouce pour faire du stop, et le sac me fait trop penser à un cartable pas assez à un sac de voyage bourré pour des vacances à l'aventure ! Et j'aurais bien vu un angle de prise de vu ouvrant plus sur la route devant l'enfant.



16- Gillou : une variations des préparatifs, bien pensé, bien cadrée, avec beaucoup d'humour, et en plus le chat s'en fout royalement de tes recommandations, va falloir le recadrer ! J'aime !


17- Alain27 : ahhh les motards, routards par excellence ! La prise est bonne, (les sacoches sont bien pleines, et la fiche de route bien en place), mais je n'accoche pas au cadrage, et aussi le fait que la fille te regarde fait paraître "posé", je ne sais pas ?!


18- Fred10 : sujet impecc, bien cadré, le traitement couleurs et du ciel sont sympas (on l'impression des départs éttoufants des grandes vacances). Le cadre me semble de trop par contre. Jolie photo !


19- Lyon4pix : une photo originale, une composition intéressante (même si les voiliers en multitude détournent un peu l'attention du thème) on imagine bien les touristes dans le ferry, qui attendent avec impatience d'enfin arriver ! La netteté équivoque, et les couleurs pas assez contrastées (peut-être ?!) me gènent un chouillat...


20- Gilg : on sent le barroudeur, le type qui a tout sous la main pour prendre le large dans la seconde ! J'aime bien l'idée, et la composition est efficace (même si je me demande si ces billets de 5 qui sortent du cadre sont bien justifiés ?! pourquoi pas plutôt un billet d'avion ou de train, qui inviteraient plus au futur voyage ?!), le fond noir et la lumière donnent de la force au sujet. Jolie nature morte qui colle 100% au thème !


21- Sanglas : trés sympa cette photo, originale par la multitude de campings cars, je n'ai jamais vu ça c'est étonnant ! L'ambiance lumineuse donne un peu de chaleur à tout ce blanc, et l'impression des douces soirées de vacances au camping après la journée à la plage... mais le fait que tous ces campings cars soit installés, donc statiques, cadrent moins avec le "départ" du thème !


22- Le Duc : une bien jolie vue, une photo bien cadrée, avec peut-être un peu trop de bleu à mon goût... par contre, pour moi on est déjà en vacances, surtout avec les raquettes, on est en train de bien profiter !


23- Marisière : Une trés bonne interprétation des préparatifs, avec un code couleurs bien repris dans le cadre. Je regrette le manque de saturation des couleurs (avec ce rouge ça aurait donné encore plus de pèche, donc plus de dynamisme à la nature morte), et le manque de netteté accentuée sur les parties où tu as fais la mise au point, ça parait pourtant flou (le blanc du livre qui donne cette impression, ou est-ce la compression quand tu as redimensionné ?!). Dommage, la composition est bien pensée.


24- Vstrom : mise en scène sympa, bien dans le thème. Je ne sais pas trop si la désaturation partielle ammène un + ?!


25- Dume : une jolie photo, qui fait rêver, et donne effectivement envie de partir en vacances, mais qui ne colle pas 100% au thème à mon avis !


Dernière édition par Isao le Mar 25 Mar 2008 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:42

Isao a écrit:
2-Satjc : je me susi dit "tiens, bonne l'idée !" simple et trés originale, belle lumière, cadrage adapté, bonne composition, (l'idée de l'arrière plan me rappelle le petit chalet pris en macro de chépuki... tu as mis une de tes photos de montagne, ou tu as ajouté ça en post-traitement ?!)... [i]ce qui me perturbe : on apprend comme ça que Tintin et Milou ont des frères jumeaux ?! keske c'est que cette révélation ?! Shocked drunken
I love you Dans mes Coups de coeur !

merci Isao Wink

Pour répondre à ta question, c'est en effet une photo que j'avais prise aux Menuires et que j'ai imprimé sur une feuille en A4 pour faire le fond Wink

Je suis trop nul en Post traitement pour le rajouter, c'est clair que la qualitée aurait été meilleur en Montage, mais je trouvais ça plus simple comme ça Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:45

Isao a écrit:

25- Dume : une jolie photo, qui fait rêver, et donne effectivement envie de partir en vacances, mais qui ne colle pas 100% au thème à mon avis !


Merci Isao pour tes commentaires toujours très bien détaillé Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 671548061

Et oui pour ma tof je suis un peu HS mais j'était obligé de poster une photo car vous étiez 24 participants et le problème c'est qu'il ne peut pas y avoir de concours à 24, il faut être au moins 25 Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Biggrin

Non, bien sûr je rigole mais je n'avais rien d'autre sous la main mais comme ma femme pensait que cette photo correspondait au thème, je l'ai suivi et pour une fois qu'elle s'interesse à la photo, je ne pouvais pas la decevoir
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:18

Allofall a écrit:
Il y avais de jolies choses

La 2 MDR
la 10 est sympa
la 12 est celle que j'ai voté j'aime bien ce genre de photos en gare avec du "fou"
la 15 c magnifique
la 23 et la 25 m'ont beaucoup donné envie de partir

Merci beaucoup à toi Allofall.
Je reviendrais commenter ma photo dans la gare et aussi les autres, mais plus tard dans la journée... dure reprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:49

Bon allez, je me lance Wink

A mon tour de faire mes petits commentaires Wink

01 - CYCY56 : Pour moi tu es dans le thème, mais il manque un petit truc, une sorciere sur un balais, pour compléter un peu l’image Wink

02 – SATJC : Rien à rajouter, vous avez tout dit Wink

03 - __WoOP$__ : J’aime beaucoup ta photo, mais le rapport avec le thème n’est pas trop présent Wink

04 - TITI24120 :
Mon vote comme vous l’avez tous compris Wink Belle petite photo en N&B avec un acteur hors du commun, bref j’aime beaucoup Wink

05- YEWUCHS :
Triptyque très sympa, j’aime beaucoup la petite scène, j’ai également hésité pour te donner mon vote mais j’ai préféré le côté humoristique de Titi Wink

06 – ZIA : Très bonne idée, la petite liste avant le départ, ma femme me fait le coup à chaque fois mais j’oublie toujours un truc car je ne la regarde jamais lol!

07 – GARDONNIAS :
J’ai adorée ton petit montage au niveau des Panneaux de signalisation, mais tu aurais du couper la voiture de gauche au niveau de la compo Wink

08 - EL GRINGO : J’avoue ne pas avoir compris ta photo, je vois que tu as fait un petit montage avec le journal et le café, je comprends aussi le rôle de l’avion, mais je n’ai pas compris ce que représenté le gros cylindre en plein milieu Wink

09 – DESKTAUPE : Dans le thème également et le petit avion donne un plus à la photo.

10 - JAKEZ.29 : J’ai adoré ta photo, car elle représente aussi le départ en vacances pour certaines personnes que je n’apprécie pas du tout, moi qui fait le max pour toujours partir avec ma chienne en vacances, je ne valide pas ce genre de comportement Wink Par contre pour ta photo, j’aurais bien vu une voiture avec des bagages sur le toit et une personne qui se sauve en courant après avoir attaché le petit toutou avec la portière ouverte, merci de nous avoir rassuré en nous disant que tu avais récupéré ton petit chien après la séance photo Wink

11 – POPY : Bonne idée, le coup du Passeport et des devises, par contre je n’aime pas trop le support en marbre, mais c’est une question de gout Wink

12 - JRP94 : tu vois que tu as bien fait de poster ta photo, tu as déjà pas mal de vote, j’ai beaucoup aimé les tons jaunes de ta photo et les gens en mouvement, je regrette simplement que les destinations sur la panneau d’affichage soient difficilement lisible Wink

13 – PILOUZZZZZ : Bonne idée également, mais je trouve que ta photo manque de valises à mon gout Wink

14 - LUCIS et UMBRAE : En effet il va plus à l’école qu’en vacances le pauvre petit bout Wink Le sujet est un peu trop centré et il manque une voiture pour faire croire à de l’Auto stop Wink

15 – ISAO : Tres belle photo et belle compo, la petite dame est peut être un poil trop petite, mais l’idée et l’architecture de cette gare est pas mal du tout Wink

16 - GILLOU29 : Une petite photo pleine d’humour comme je les aime Wink En plus pas de montage ce mois ci, par contre ce n’est pas gentil car tu ne lui as même pas mis une gamelle d’eau ou de lait Wink

17 - ALAIN27 : Heureusement qu’il y a le petit panneau annonçant le camping, car autrement tu n’étais pas trop dans le thème pour moi, en plus il voyage léger je trouve Wink

18 - FRED10 : Très bonne idée Wink j’y avais également pensée, mais je n’avais pas trop envie de me taper les bouchons pour faire ma photo Wink

19 - LYON4PIX :
Très belle photo et très jolie contraste avec les petits voiliers, par contre au niveau de la compo, j’aurais recadré en 16/9 éme pour retirer le bout du quai, celui-ci aurait été intéressant si il y avait eut des touristes avec des valises, mais là il n’apporte rien de plus Wink

20 – GILG : La même idée que Popy, il fallait y penser Wink je préfère ta mise en scène à celle de Popy, le support noir met mieux en valeur les billets, bravo Wink

21 – SANGLAS : pour moi ta photo représente plus les vacances, qu’un départ en vacances, mais c’est une jolie compo avec un tres beau couché de soleil en plus, Bravo Wink

22 - LE DUC : Même chose, pour moi tu es déjà en vacances, donc pas trop dans le thème, en plus je regrette que le premier plan soit à l’ombre, mais belle compo tout de même Wink

23 – MARISIERE : Tout à fait dans le thème, en plus j’aime bien la gestion de la PDC et le thème que reste sur une dominante rouge, beau travail de recherche Wink

24 – VSTROM : Même chose pour toi, tu es toi aussi dans le thème, j’aime beaucoup ton travail de desat partielle, j’aurais mis aussi l’ecran du PC en couleur en plus Wink

25 – DUME : Arffff, c’est mon prochain lieu de vacances Wink Vivement le mois d’Aout, si ton pote est dispo pour nous faire faire un petit tour en Helico, je suis preneur lol! En tout cas superbe photo, si tu en as d’autres des comme ça je suis preneur Wink

Bravo et merci à vous tous pour votre participation, et vivement les vacances Wink

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:01

Perso j'ai beaucoup aimé celle de Zia avec la liste sur le frigo.
J'aime bien la compe avec les photos à côté de vacances, les aimants en forme de coquillages.
Et je trove qu'elle colle très bien au thème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:00

Satjc a écrit:
Bon allez, je me lance Wink

A mon tour de faire mes petits commentaires Wink

09 – DESKTAUPE : Dans le thème également et le petit avion donne un plus à la photo.

Ben je l'aurais pas postée sinon.

Au fait, je voulais te dire, l'avion, en vrai il est plus gros que les oies Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:03

desktaupe@gmail.com a écrit:
Satjc a écrit:
Bon allez, je me lance Wink

A mon tour de faire mes petits commentaires Wink

09 – DESKTAUPE : Dans le thème également et le petit avion donne un plus à la photo.

Ben je l'aurais pas postée sinon.

Au fait, je voulais te dire, l'avion, en vrai il est plus gros que les oies Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Dehors2

MDR oui en fait je me rends compte que mes petis commentaires sont un peu rapide Wink

Je prendrais plus de temps la prochaine fois lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 74
APN : D300
Date d'inscription : 23/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:19

Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires
SATJC qq mots d'explications pour ma photo.
En fait je voulais éviter de représenter le "départ en vacances" par une photo de situation classique avec valises ou embouteillages voitures etc, j'ai décidé de faire une photo abstraite qui reprend les concepts de base symboliques du départ en vacances, donc on retrouve dans ma photo en regardant bien, le petit café que l'on prend au départ, bien sûr le café est déjà bu puisque on vient de partir, l'avion pour voyager qui vole déjà puisqu'on est sensé être dedans, le ciel bleu, la direction du soleil pour des vacances exotiques. Pour les poteaux en regardant bien également ils forment un V pour Vacances, et en plus comme il est gros cela permet à mon sens d'équilibrer la photo.
Maintenant que c'est plus clair, merci de taper 8
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:22

Ok El Gringo, j'ai tout compris Wink

Mais le gros truc rond au milieu c'est quoi exactement Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 74
APN : D300
Date d'inscription : 23/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:38

C'est rien ,c'est un des multiples tuyaux de Beaubourg, puisque j'ai pris cette photo au restaurant terrasse de Beaubourg.
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:41

salut tous!

une petite explication de ma photo!

son titre' que j'ai oublié de mettre: l'heure du départ va sonner!

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 P1180278da8



cette photo a été prise au bourget, lors du salon du véhicule de loisirs( il y en avait autant derrière), donc "grosse" préparation du départ en vacances, du simple "W.E.", au tour du monde sur plusieurs années, il y en pour tous les goûts .

les échanges d'infos, y vont bon train, le salon voit passer plusieurs milliers de Camping-cars durant la semaine. Welcome

donc une photo, qui pour moi symbolise bien le départ en vacances, puisque durant cette semaine tout a un rapport avec le départ en voyage!

pour ce qui est de mes préférées dans c'est 25!

j'aime bien celle de "GILOU" Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 671548061

bien sympathique

celle de "JAKEZ" malheureusement illustre bien le thèmes!

"YEWUHCS"

qui ma bien fait rire, en plus c'est bien fait!

il en a au moins quatre ou cinq autres qui sortent du lot, pas mal pour un thèmes pas évident, à cet époque!

bravo a tous! Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:53

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 1010626mod3cg5

Cette photo a été prise un peu avant le départ d'une de mes amies en rendonnée. L'image évoquait en moi une sorte de sérénité...comme si les raquettes allaient vers la montagne d'elles même.

La dominante bleue était déjà présente lors de la prise de vue, mais j'avoue aprécier ce type de cadrage laissant beaucoup de place au ciel. On me l'a reproché d'ailleurs. J'aimerais savoir alors ce que j'aurais dû faire afin d'améliorer ce type de cliché.

Le Duc
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:57

Un thème ce mois ci qui me met un coup de stress : aéroport, gare, fréquence plus... ça me fait penser au boulot tout ça ! Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 1388759516

J'aime beaucoup l'idée de Satjc, mais je regrettes que la mise en scène ne soit pas plus travaillée : l'éclairage n'est pas en cohérence avec le fond, il manque la route...

Comme d'hab, Zia a eu une bonne idée.

Gardonias a cédé aux sirènes de la retouche... mais pour la bonne cause car l'idée est aussi très bonne. Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 671548061

C'est bizarre que les grosses valises n'aient pas eu plus la cote parce que moi ça me fait penser aux vacances (pour le boulot je cherche à voyager léger...).
Il n'y a guère que Fred10 et YEWUHCS chez qui on retrouve ça.

En gros, pas de coup de coeur ce mois-ci, le vote final est allé à Gillou pour sa photo très simple mais efficace, bien dans le thème, qui m'a fait sourire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:43

pdr73 a écrit:
En gros, pas de coup de coeur ce mois-ci, le vote final est allé à Gillou pour sa photo très simple mais efficace, bien dans le thème, qui m'a fait sourire. Wink

La même pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 0:01

Satjc a écrit:
Bon allez, je me lance Wink

A mon tour de faire mes petits commentaires Wink

16 - GILLOU29 : Une petite photo pleine d’humour comme je les aime Wink En plus pas de montage ce mois ci, par contre ce n’est pas gentil car tu ne lui as même pas mis une gamelle d’eau ou de lait Wink.....Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 1305401286

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Adodonic C'est pas beau de médire sans savoir .... voici la preuve que Ginette avait son bol de lait en plus de la boite de croquettes !!!

Et j'en profite pour remercier du fond du coeur, tous ceux qui ont déjà voté pour ma photo, même si je ne les ai pas encore tous identifiés ces 13 votants ... encore un grand merci à chacun !!!Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 1305401286

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Concou12

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:34

172 Votant pour le moment, pas mal du tout Wink

Pour le moment Titi est en tête mais je pense qu'il va être difficielement detronable vu l'avance qu'il a sur tout le monde Wink

A suivre Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:01

Oh là ! Je sens le complot arriver Smile
Ah oui, au fait, on ne voit pas vraiment bien sur la photo, mais désolé pour les amoureux des oiseaux, devant (ou peut-être juste derrière) la roue du fauteuil se trouve l'oiseau en cage de la mère-grand, mais... c'est son squelette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Pilou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 898
Age : 44
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:17

un gros Merci à toutes les personnes qui se donnent la peine de faire tous ces commentaires.

Pour ma photo, c'est vraiment en fin de week end que je suis arrivé à trouver la bonne scène ... l'inconvénient principal était l'appareil ... notre vaillant compact n'est pas à la hauteur de ce que je voulais rendre comme ambiance, tant pis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:42

yewuhcs a écrit:

15 : ISAO : Mon coup de cœur N°1 : La composition de l’image est parfaite, très graphique. Le personnage qui part en voyage est peut-être un peu discret, mais c’est pour cette photo que j’ai voté !

sunny Je suis ravie de ton commentaire Yew, et évidement que tu ai voté pour moi, connaissant la qualité de tes photos et ton oeil averti, je suis d'autant plus touchée de ton intéret pour mon interprétation du thème que tu as proposé ! Merci beaucoup !


Un "Merci" particulier aussi à Allofal, et Satjc pour leurs gentils commentaires ! Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
cedric93
4 Gb
4 Gb
cedric93


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 47
APN : Pentax k20d
Dépt. ou Pays : 93 - Gagny
Date d'inscription : 17/10/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:13

Je passe en coup de vent désolé mais en ce moment c'est plutôt chargé pour moi.
Ma photo préféré est celle d'isao. Contrairement à ce que tu as écris je trouve au contraire que la jeune femme est mise en valeur par l'architecture de la gare. Elle n'est certes pas au premier plan mais quand on reste un peut de temps sur ta photo, on peut admirer les courbes de la gare qui partent des angles à droite de la photo et ensuite qui viennent s'abattre sur la jeune fille comme pour dire "regardez, elle part en vacances!"
En plus le moment ou tu as pris la photo on peut s'imaginer à ce que la jeune fille monte sur le toit de la gare pour s'envoler et partir en vacance.

Ta photo est très intéressante à analyser, un bon cadrage et une architecture magnifique. C'est pour ça que j'ai voté pour toi.

Sinon il y a de bien belles photos également, perso j'ai complètement zappé d'envoyer la mienne, pourtant elle était faite lol.

Félicitations à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Cedric93220
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:02

A ben c'est malin ça Cedric Wink

Postes là en HC pour que l'on puisse quand même la voir Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:22

Bon allez, je m'y colle... la bonne nouvelle, c'est que 25 clichés, c'est plus court à commenter, ouf....

  • 01-Cycy56 et le hublot : la photo est bien réalisée et donne une impression de voyage évidente... on est un peu au delà du départ mais on ne va pas pinailler. Il lui manque peut-être un p'tit plus pour la rendre moins impersonnelle.
  • 02-Satjc et ses figurines : J'aime beaucoup ce côté décalé, j'ai l'impression que j'aurai pu la faire moi aussi, c'est pourquoi elle est dans mon top 5.
  • 03-WoOP$ et la voiture qui roule : Cette photo est prise sous un angle très évocateur, mais évocateur avant tout d'un automobiliste qui roule... le lien avec le thème est incomplet et même si les couleurs, l'angle de vue et le flou de mouvement sont sympa, je reste sur ma faim...
  • 04- Titi24120 et l'autobus impérial : get on board tut tut get on board tut tut (c'est pour les nostalgiques). Tout a déjà été dit, belle inspiration, beau retraitement, originalité, reflets, beaucoup d'ingrédients sont réunis pour rendre cette photo sympa, donc Top 5 là aussi....
  • 05- Yewuhcs et le souffle du train : Bon, là aussi j'adore ce tryptique, bravo à Mme, qui je l'espère ne s'est pas fait trop mal. le seul point qui me gène pour donner 10/10, c'est l'alignement de la première photo avec les deux suivantes, sinon, c'est très fun... s'agit-il réellement d'un départ dans la mesure où elle manque le train, c'est critiquable, mais sympa à regarder...
  • 06-Zia et sa todolist... : comme toujours, Zia nous propose des photos très inspirées et qui collent toujours à 100% dans le thème. L'angle me semble pas le meilleur, mais je n'était pas devant le frigo pour être affirmatif et dire lequel aurait été mieux... top 5 la aussi
  • 07- Gardonnias et les panneaux de direction : Magnifique travail de retouche (j'y ai cru, sérieux), avec une météo bien révélatrice de nos galères à tous ce mois-ci... manque tout de même un p'tit truc pour fair plus départ et plus vacances, mais beau travail !
  • 08- El Gringo et sa composition aérienne : j'ai beaucoup de mal à ressentir tout ce que t'as voulu y mettre, je dois être finalement trop conformiste pour apprécier correctement ton cliché, désolé...
  • 09-Desktaupe et les oiseaux migrateurs : j'aurais surement été plus sensible à ta photo si tu ne l'avais pas mise avant sur le forum, mais sinon l'idée est là. Le cadrage est lointain, donc difficile d'accrocher pleinement, mais j'aime l'idée.
  • 10- Jakez et le toutou abandonné : J'y ai pensé moi aussi... mais comme j'ai pas de toutou, je voulais attache rmon gamin mais ma femme a refusé... le traitement en N&B accentue le désespoir de ce pauvre chien qui a un air triste de circonstance, c'est incroyable. Je comprends ton angoisse quand tu as du faire ce cliché. Même si elle a le côté dérangeant qui donne parfois envie de zapper et de vite regarder autre chose, elle est 100% dans le thème et souligne la lacheté de certains propriétaire de toutou. Je l'ai été dans ma jeunesse ce qui me donne d'autant plus envie de voté pour ce cliché. Top 5 bien évidemment.
  • 11- Popy et son passeport : simple, bien encadrée, bien dans le thème, juste un peu statique, mais la concurrence des autres photos est là...
  • 12- JRP et la gare... : franchement, je l'ai faite pour avoir un cliché de secours... mon idée première était une auto-stoppeuse avec une pancarte "soleil s/mer" dans les mains perdu sur une route en V comme la photo de WoOps avec des platanes de chaque côté. Vaincu par la météo et le manque de temps pour trouver cette route idéale, j'ai tout simplement shooté le panneau d'affichage de la gare de lyon aevc une effet de filé. Pour expliquer mon cadrage qui en a contrarié quelques uns, il faut savoir qu'on dessus, il y a un panneau publicitaire hyper lumineux, et à gauche, un lampadaire lui aussi hyper lumineux, donc si je ne vouais pas tout cramer et avoir un effet de filé, il me fallait cadrer ainsi... en limite du texte "départ". déjà, je n'ai pas pu éviter le scintillement des lettres.... photo un peu facile à mon gout, mais dans le thème. (merci aux 5 votants, et je précise, Schtroumpf n'est pas dedans, il fera son choix tout seul).
  • 13-Pilou(z) et l'aéroport : ben que dire si ce n'est que sa photo est inspirée par les mêmes principes que la miennes, mais elle reste juste un peu trop facile pour justifier un enthousiasme plus important.
  • 14-Lucis & Umbrae et le bambin avec son sac à dos Winnie : on n'est pas vraiment dans le thème, cette photo a même l'air un peu triste avec ce N&B, un gamin de cet âge qui file tout seul, ben ça me chagrine... désolé
  • 15-ISAO et la joie dame devant saint-ex... : elle est belle cette photo et je rejoins cedric dans les impressions, on s'arrête, on la regarde, on rêve un peu, top 5
  • 16-GILLOU : faute de chien on prend un chat... : bien inspiré, amusant, beau cadrage, juste inhumain à souhait. Mais il faut choisir...
  • 17-Alain27 et le motard en vacances : je suis un peu gêné par cette photo, elle fait soit trop volée, soit trop convenu, je ne sais pas, malgré la pancarte camping qui inspire bien, je reste sur ma faim là aussi, désolé Alain... Wink
  • 18-Fred10 et l'autoroute des vacances : Bien dans le thème, (joli pylone Wink), bien cadré avec ce pont superbement centré, un peu impersonnelle, mais comme il faut choisir parmi toutes, je poursuis ma route...
  • 19-LYON4Pix et le port : magnifique cliché, belles couleurs, occupation de l'espace nickel, mais pas assez dans le thème à mon gout... c'est très relatif tout cela, mais je ne vois pas assez l'idée de vacances, même si on a une impression de départ.
  • 20- Gilg et ses papiers pour embarquer : Qui a tricher sur qui ? surement Popy Wink comme le dit Gilg... bon même commentaire, vaincu par la concurrence, sinon aucun reproche technique à faire...
  • 21- sanglas et les camping-car : on se sent un peu oppressé et le fait qu'ils soient tous à l'arrêt ne donne pas cette impression de départ nécessaire pour coller au thème, belle lumière, penchouille un peu... idée surement à creuser...
  • 22- Le duc et les raquettes : il est sûr qu'avec toute l'histoire que tu nous as préciséz, je comprends que la photo éveille des choses en toi, mais c'est plus difficile pour quelqu'un comme moi qui découvre ce cliché... j'approuve ton cadrage, mais reste un peu insensible...
  • 23-Marisière et son livre de voyage : des trois photos montrant des papiers, argent ou billets, c'est probablement celle que je préfère, le billet qui glisse sous le livre donne un beau cadrage à l'ensemble, là aussi, victime de la concurrence, mais sinon, belle impression et rien à redire techniquement.
  • 24-VSTROM et l'appel téléphonique : c'est un peu confus tout cela, je n'ai pas compris tout de suite l'idée qui était derrière cet appel, un peu tiré par les cheveux à mon gout...
  • 25- DUME et l'ile de beauté : Un peu comme Lyon4pix, belle photo de vacances, qui hors de ce concours obtiendrais tous mes louanges, beau lieu, belle photo, tout est là, mais pas vraiment dans le thème... Wink

Bon voilà, j'espère n'avoir froisser personne. Un concours qui n'était pas facile, plus sélectif que d'habitude ce qui est peut-être aussi une bonne chose.
Je me laisse encore un peu de temps de réflexion pour voter, mais mon gros faible du jour reste la photo de Jakez29 (pour l'instant...Wink)
Bravo à tous pour le temps, l'inspiration et tout ce que vous avez pu glisser dans vos photos qui malheureusement m'auront parfois échappé...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:23

Cette fois çi je suis restais sec sur le thème imposé je me contenterai donc de commenter les photos qui m'ont le
plus impressionné dans leur ordre d'apparition:
-02-SATJC: je te l'ai déjà dit j'aime beaucoup ta photo et je trouve que tu as parfaitement maitrisé l'éclairage (un
pti coup de flash sûrement ?)
En tout cas l'humour est présent (bravo pour les Bidochons!), la seule critique que je pourrais faire c'est le sol
que j'aurais plus vu dans les gris pour simuler l'asphalte d'une route.
-04-TITI24120: cette photo m'a dérangé au premier regard, je me suis dit comment est ce possible, comment peut-on
mettre une personne agée et handicapée sur le toit d'un bus.
Ton explication m'a totalement rassuré et j'ai pu alors apprécié tout l'humour de cette photo.
Le traitement N&B et le grain lui vont à ravir.
-05-YEWUHCS: Alors là bravo après ta brillante victoire le mois dernier, tu persiste et signe, décidément tu dois
avoir une passion réelle pour les trains !
Excellente photo et quelle idée géniale d'avoir enclenché le mode rafale(Une prémonition sans doute car je ne veux
pas croire que tu aurais risquer la vie de ton modèle !lol!)
Allez: juste une petite critique ta photo aurait pu se passer du titre à mon avis
-06-ZIA: beaucoup d'humour dans cette liste "pense-bête" mais je n'accroche pas vraiment à la composition.
-07-GARDONNIAS: encore plein d'humour renforcé par la météo pourrie qui incite au départ !
même remarque que ci dessus: le texte ne me semblait pas indispensable.
-10-JAKEZ.29: du coups c'est moins drôle mais c'est réellement un des mauvais côtés des grandes migrations estivales.
Merci de nous le rappeler; le N&B accentue encore la solitude de ce pauvre clébard !
15-ISAO: mon coups de coeur! ta photo est tellement bien composée et met en valeur cette architecture moderne; Au
début j'ai eu un peu de mal à ressentir le thème avant de découvrir ce minuscule personnage semblant totalement perdu
dans l'immensité de cette gare ou aérogare.
J'ai déjà ressenti çà la 1ere fois que j'ai mis les pieds à Roissy.
Allez, tu as mon vote!
16-GILLOU29: encore une photo qui me parle, j'ai 2 chats à la maison et c'est toujours une préoccupation de savoir à
qui les confiait avant de partir (à moins de les attacher à un arbre ....non je plaisantes là !)
21-SANGLAS: j'aime aussi énormément ce coucher de soleil sur camping-car qui se reflète sur les carrosseries.
Celà dit cette concentration me fait plus penser à un lieu de vente qu'à un grand départ !
Tu pourras toujours me rétorquer qu'avant de partir il faut l'acheter sa machine.
25-DUME: pas vraiment dans le thème mais tellement belle cette photo.
Il y a très longtemps que je suis tombé amoureux de Bonifacio et, tous les ans, je songe à y revenir et puis.... je
vais ailleurs.
Le jour où je décide ma petite famille j'aurai plaisir à te saluer.
Voilà, félicitations aussi à ceux que je n'ai pas nommé et qui méritaient également un petit commentaire pour leur
travail.
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:39

JRP94 a écrit:
.
[*]10- Jakez et le toutou abandonné : J'y ai pensé moi aussi... mais comme j'ai pas de toutou, je voulais attacher mon gamin mais ma femme a refusé... [/i]
super Mdr, j'ai l'impression qu'on a le meme sens de l'humour
en tout cas merci pour tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:46

jakez.29 a écrit:
super Mdr, j'ai l'impression qu'on a le meme sens de l'humour

Je l'crois aussi... Wink

Bravo à toi, mais je ne suis pas dupe, je sens bien que tu essayes d'acheter mon vote... chenapan de breton...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:04

Les commentaires de toutes les photos sont toujours très intéressants. On y apprend de multiples choses que l'on a peut être pas vu soit même. Merci aux "commentateurs"!

Merci pour les remarques sympas concernant Madame. Je vous rassure, elle n'a rien!
Amicalement, Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:09

je pensais à une autre methode:
la réatacher à son poteau téléphonique et envoyer une photo tous les jours ou l'on voit que la laisse augmente de 30cm jusqu'a ce que je sois en tête!

n'essayez pas de me rattraper, y a longtemps que je suis sorti!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:25

dec lic a écrit:

-04-TITI24120: cette photo m'a dérangé au premier regard, je me suis dit comment est ce possible, comment peut-on
mettre une personne agée et handicapée sur le toit d'un bus.
Ton explication m'a totalement rassuré et j'ai pu alors apprécié tout l'humour de cette photo.
Le traitement N&B et le grain lui vont à ravir.

Il est à préciser qu'il n'y avait plus de place dans le car. Elle montait sur la
galerie ou bien elle restait sur le balcon.
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:40

jakez.29 a écrit:

Titi; une bonne photo un peu retro et humoristique ,La belle-mère sur la galerie, j'en avait parlé en rigolant dans les discussions avant forum. (...)

Je viens de relire la discussion que tu avais eu avec DUME... qui avait eu lieu le 15/03 alors que j'avais déjà envoyé la photo à CONCOURS deux jours avant ! Les grands esprits se rencontrent Smile

La devise des "voisins" est « plus faux que nature »

Le pique-nique des voisins :

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Visuel-voisins-piquenique-moyen

lol!


Dernière édition par titi24120 le Mer 26 Mar 2008 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:02

cedric93 a écrit:

Ma photo préféré est celle d'isao. Contrairement à ce que tu as écris je trouve au contraire que la jeune femme est mise en valeur par l'architecture de la gare. Elle n'est certes pas au premier plan mais quand on reste un peut de temps sur ta photo, on peut admirer les courbes de la gare qui partent des angles à droite de la photo et ensuite qui viennent s'abattre sur la jeune fille comme pour dire "regardez, elle part en vacances!"
En plus le moment ou tu as pris la photo on peut s'imaginer à ce que la jeune fille monte sur le toit de la gare pour s'envoler et partir en vacance.

Ta photo est très intéressante à analyser, un bon cadrage et une architecture magnifique. C'est pour ça que j'ai voté pour toi.


JRP94 a écrit:
15-ISAO et la joie dame devant saint-ex... : elle est belle cette photo et je rejoins cedric dans les impressions, on s'arrête, on la regarde, on rêve un peu, top 5


dec lic a écrit:
15-ISAO: mon coups de coeur! ta photo est tellement bien composée et met en valeur cette architecture moderne; Au
début j'ai eu un peu de mal à ressentir le thème avant de découvrir ce minuscule personnage semblant totalement perdu
dans l'immensité de cette gare ou aérogare.
J'ai déjà ressenti çà la 1ere fois que j'ai mis les pieds à Roissy.
Allez, tu as mon vote!




Quoi répondre à de si flatteuses critiques ?

La jeune femme n'est pas évidente à voir si on se laisse prendre par l'architecture qui est dominante : c'est en cela que j'ai pensé "prendre un risque", (justifié quand on lit par ex Gillou qui n'a pas vu le personnage : c'est quand même embêtant de ne pas rentrer dans le thème à cause d'une lecture difficile, mais je suis joueuse, cette photo a un vrai sens pour moi, c'est donc pour cela que j'ai cru en elle !). J'ai bien fait puisque elle a attiré quelques personnes ! Et je suis vraiment contente que vous preniez le temps de venir expliquer le pourquoi de votre attirance, c'est intéressant de comprendre l'écho qu'une photo peut avoir sur celui qui la regarde, quand on est celui qui l'a fait ! Lire qu'on permet à quelqu'un de "rêver" JRP, c'est un trés joli compliment qui touche...

Merci beaucoup pour votre vote Cédric et Declic, et surtout pour vos mots tous les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:21

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Adodonic En réponse à Isao : d'ou l'intérêt des explications et desccriptions des photos par leurs auteurs qui permettent de rectifier un jugement hatif et parfois incomplet, tel qu'on peut le faire à la parutions des envois le soir de la clôture ...

Mais il n'en demeure pas moins que la critique et les commentaires à chaud, qui ne peuvent pas être influencés par la lecture des nombreux posts, risque d'être aussi plus sincère parce que spontanée ...!!!

Bien amicalement !...* Gillou *Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:53

J'ai voté pour 05 - YEWUHCS. Dans le cas du personnage, les vacances ont dû partir sans lui! C'est cette photo qui est la plus originale à mon avis.


Le Duc
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:10

dec lic a écrit:


25-DUME: pas vraiment dans le thème mais tellement belle cette photo.
Il y a très longtemps que je suis tombé amoureux de Bonifacio et, tous les ans, je songe à y revenir et puis.... je
vais ailleurs.
Le jour où je décide ma petite famille j'aurai plaisir à te saluer.
Voilà, félicitations aussi à ceux que je n'ai pas nommé et qui méritaient également un petit commentaire pour leur
travail.

Merci Wink En effet, je n'avais rien d'autre sous la main Wink Mais bon au moins j'aurais partagé cette photo avec vous Smile

Sinon, pour Bonifacio c'est quand tu veux ! Déjà Satjc va passer des vacances dans les parages et on compte bien poir une Pietra ensemble et faire quelques photos au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: