Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les poulains des Blue Ridge Mountains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Les poulains des Blue Ridge Mountains Empty
MessageSujet: Les poulains des Blue Ridge Mountains   Les poulains des Blue Ridge Mountains Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 4:53

Il ne s'agit pas de photos récentes, mais je voulais néanmoins les partager, question de montrer que je ne photographie pas que des chats! Smile


Les poulains des Blue Ridge Mountains P1000514

Les poulains des Blue Ridge Mountains P1000515
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Les poulains des Blue Ridge Mountains Empty
MessageSujet: Re: Les poulains des Blue Ridge Mountains   Les poulains des Blue Ridge Mountains Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:39

Jolies scènes, belles bêtes, mais j'ai l'impression que ça manque un peu de piqué.
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Les poulains des Blue Ridge Mountains Empty
MessageSujet: Re: Les poulains des Blue Ridge Mountains   Les poulains des Blue Ridge Mountains Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:12

Il y avait tout un troupeau de chevaux à proximité dans ce pré. Ça créait un pêle-mêle inintéressant. J’ai attendu de longs moments avant que certains se détachent du groupe. J’ai eu beaucoup de chance pour la composition de la seconde photo où les deux poulains font miroir et semblent me regarder en même temps.

Cependant, c’est vrai qu’il manque un petit quelque chose à ces photos. Après coup, je me suis dit que c’était la lumière qui était trop directe. C’était pourtant une fin d’après-midi, mais le soleil était encore trop haut dans ce ciel sans nuage. Je suis donc retourné sur les lieux un peu plus tard. La lumière était plus chaude et plus douce, mais les chevaux avaient disparu…

Pour prendre ces clichés, j’ai utilisé le Lumix 14-140 mm, la première photo à 140 mm et la seconde à 78 mm. Je ne possède pas d’autres téléobjectifs. Serait-ce cette lentille qui empêche le piqué de bien ressortir ou était-ce la lumière trop dure? Je lance la question à celles et ceux qui s’y connaissent davantage que moi et les remercie d’avance pour la réponse qui me servira pour l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Les poulains des Blue Ridge Mountains Empty
MessageSujet: Re: Les poulains des Blue Ridge Mountains   Les poulains des Blue Ridge Mountains Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:02

Je ne connais pas le 14-140, mais même avec mon 14-42, pourtant pas réputé comme étant le plus piqué, j'arrive à sortir des trucs corrects pour un affichage web.

Peut-être qu'au moment du redimensionnement (suivant l'algorithme utilisé, suivi d'un peu d'accentuation ou non) ou de la compression, tu perds du piqué.
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Les poulains des Blue Ridge Mountains Empty
MessageSujet: Re: Les poulains des Blue Ridge Mountains   Les poulains des Blue Ridge Mountains Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:39

bidulon a écrit:
Je ne connais pas le 14-140, mais même avec mon 14-42, pourtant pas réputé comme étant le plus piqué, j'arrive à sortir des trucs corrects pour un affichage web.

Peut-être qu'au moment du redimensionnement (suivant l'algorithme utilisé, suivi d'un peu d'accentuation ou non) ou de la compression, tu perds du piqué.

Merci pour l'aide, mais il n'y a pas vraiment de différence dans le piqué entre l'original et la version redimensionnée de la photo. Je me demande si ce ne serait pas l'utilisation de la stabilisation de l'objectif qui viendrait lisser ainsi la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poulains des Blue Ridge Mountains Empty
MessageSujet: Re: Les poulains des Blue Ridge Mountains   Les poulains des Blue Ridge Mountains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poulains des Blue Ridge Mountains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux et poulains.
» poulains et leurs mamans
» Lumières sur les Wicklow Mountains
» poulains
» Quelques poulains au coucher de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: