Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yonyon
Membre Validé
Membre Validé
Yonyon


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : 33 Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2011

Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Empty
MessageSujet: Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances!   Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 13:59

Bonjour à tous!
Voici 4 couchers de soleil reflétant un peu mes vacances et la chaleur des Petites Antilles!


1)
Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! KvsDJ04QIbS2rpG


2)
Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! UMUmCx46BhEPJS1


3)
Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! IKO0x7RgM5ioePd


4)
Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! V3HFpWgnesK4M6z


Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
Carterslap
4 Gb
4 Gb
Carterslap


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
APN : G5, 14-42 et 45-150, Trépieds Gorillapod SLR, monopied Monofix Cullman
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 24/05/2011

Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances!   Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:55

préférence pour la première (ptete que certains vont te dire que c'est trop centré, mais moi j'aime bien!)

sur la dernière, un peu sombre et j'aurai viré le bout de ponton(?) en bas à droite!

Sinon belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://hikingcarter.wordpress.com/
Yonyon
Membre Validé
Membre Validé
Yonyon


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : 33 Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2011

Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances!   Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:10

Very Happy Merci!

Pour la dernière, je pense la même chose que toi. En fait, j'ai déjà viré pas mal de ponton, et là ce petit bout m'embêtait mais pour l'enlever il aurait fallut que je perde l'île qu'on aperçoit au fond à droite, ou alors il aurait fallut couper le bas de la photo coupant alors le reflet du soleil... Petit dilemme donc pour moi, que j'ai résolu en optant pour rien du tout! "Choisir c'est renoncé" et c'est pas facile de renoncer Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! 1388759516 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances!   Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:16

De belles couleurs bien chaudes, mais des compos pas toujours "optimales".

T'aurais sans doute pu mieux te servir du ponton pour l'intégrer dans le cadre et en faire un sujet plutôt que de l'avoir comme "intrus".

Préf pour la 3.
Revenir en haut Aller en bas
Carterslap
4 Gb
4 Gb
Carterslap


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
APN : G5, 14-42 et 45-150, Trépieds Gorillapod SLR, monopied Monofix Cullman
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 24/05/2011

Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances!   Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:23

Yonyon a écrit:
Very Happy Merci!

Pour la dernière, je pense la même chose que toi. En fait, j'ai déjà viré pas mal de ponton, et là ce petit bout m'embêtait mais pour l'enlever il aurait fallut que je perde l'île qu'on aperçoit au fond à droite, ou alors il aurait fallut couper le bas de la photo coupant alors le reflet du soleil... Petit dilemme donc pour moi, que j'ai résolu en optant pour rien du tout! "Choisir c'est renoncé" et c'est pas facile de renoncer Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! 1388759516 Very Happy


Un outil super cool c'est l'outil tampon sur photoshop! pas de besoin de recadrer! -->

Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! QlbdMvnL6JpirSG


Revenir en haut Aller en bas
http://hikingcarter.wordpress.com/
Yonyon
Membre Validé
Membre Validé
Yonyon


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : 33 Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2011

Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances!   Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:05

Ah super! Et oui j'avais oublié ce fameux outil! Mais ceci dit j'arrive pas toujours à bien m'en servir... Merci pour ta retouche qui est très réussie! Vive la magie du trucage et de la retouche! Smile

Bidulon effectivement j'ai essayé de mettre ce ponton en avant niveau compo mais j'étais pas très convaincue du résultat. Et après faut dire qu'il y avait toujours du monde sur ce ponton. Par exemple sur la 3 j'ai coupé la photo, à l'origine le ponton était plus visible mais il y avait des enfants dessus qui sautaient dans l'eau. C'est comme ça sur plusieurs de mes clichés, peu importe le point de vue. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi mais que ça n'était malheureusement pas possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances!   Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher de soleil... Que c'était bien les vacances!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucher de soleil et coucher de lune sur le Sancy (2 en 1!)
» Encore un coucher de soleil Parisien(cette fois sans soleil)
» coucher de soleil
» Coucher de soleil
» Coucher de Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: