Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question flash

Aller en bas 
+3
BN
photodimanche
nicocodesiles
7 participants
AuteurMessage
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

Question flash Empty
MessageSujet: Question flash   Question flash Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:08

Je souhaite me mettre au portrait et avoir un minimum de matos pour faire les mariages des potes (en ces années ça pulule !!!)
J'ai déjà vu plusieurs photographe utiliser un flash tenu à la main (déporté ?) afin d'orienter la lumière par dessous le visage ou sur un mur blanc ... etc etc

Vu le caractère occasionnel de mon utilisation je ne souhaite pas investir beaucoup pour ce gadget.
Et aussi je ne comprends pas grand chose aux termes utilisés pour parler du flash.

J'ai trouvé ce modèle : http://cgi.ebay.fr/YONGNUO-E-TTL-II-Flash-Speedlite-YN-467-for-Nikon-DSLR-/230542640259?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage&hash=item35ad698483

Pensez vous que ça corresponde à mes attentes ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:17

gadget ? un flash..... Suspect

celui ci devrait etre full manu , je crois pas qu'il fonctionne en mesure sur le D90, sous toute réserve de confirmation ou infirmation d'un jaune....en tout cas pas chez les oranges.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Question flash Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:25

Merci de ton retour rapide Question flash 1305401286
Qu'entends tu par "fonctionne en mesure"?
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:44

il ne gère pas la puissance du flash, en auto = toujours a 100%, du coup faut passer le flash en manu et faire des essais...mais sur un D90 je suis pas sur Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Question flash Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:06

merci
Donc si j'ai bien compris soit c'est compatible avec mon appareil et je peux régler la puissance du flash, soit impossible et là il faut faire les réglages manuellement pour gérer via l'apn le surplus de luminosité lié au flash.
J'ai bon ? lol
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:25

non , tu règles la puissance du flash (en manu sur le flash) en fonction de l'expo voulu sur la photo.


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Question flash Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:48

je connais pas ce flash, pour être tranquille lors de tes shoots je te recommande d'acheter un flash nikon, déja quand tu lis le mode d'emploi de ton D90 et celui du flash nikon, tu as du mal a t'y retrouver alors qu'ils sont compatibles ... alors imagine avec un flash NONAME

perso j'ai le SB600 acheté d'occaz (200€) et je ne le regrette pas car il communique avec le D90 pour l'expo (TTL).

Apres en gestion manuelle, tu peux acheter des déclencheurs à distance (type cactus V4 une trentaine €)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:55

nicocodesiles a écrit:
orienter la lumière par dessous le visage

Si c'est pour déboucher des ombres, pourquoi pas, sinon ce n'est pas une très bonne idée, sauf si c'est pour immortaliser Christopher Lee déguisé en vampire… Smile

Photodudimanche, un flash auto n'est pas un flash tout le temps à 100 %, le mode auto — à computer précisait-on avant — c'est similaire au TTL sauf que le senseur mesurant l'éclair du flash n'est pas dans la chambre de l'appareil photo (Through The Lens), mais sur le flash lui-même.
Un flash à 100% tout le temps c'est un flash manuel réglé à sa pleine puissance.

La différence à l'usage entre l'auto et le TTL, c'est que le TTL assure une mesure plus précise car il prend réellement en compte la lumière atteignant le capteur, quel que soit l'objectif et son tirage, qu'on ajoute des filtres devant, qu'on utilise un parapluie diffuseur devant le flash… Alors que le flash auto va mesurer la lumière depuis le point de vue du flash (s'il est déporté, la distance au sujet peut être différente de celle de l'appareil, ça joue sur la mesure), sans prendre en compte le tirage optique, les éventuels filtres… Et bien sûr il ne permet pas de mesurer si on utilise le flash avec un parapluie.

Maintenant je ne sais rien de ce flash asiatique (chinois, coréen ?), mais à ce prix tu ne prends pas un gros risque.
La seule chose dont je suis à peu près sûr, c'est qu'il est moins bien fini qu'un flash Nikon, et qu'il manquera peut-être de puissance si tu comptes diffuser l'éclair.

Un flash, ce n'est pas forcément un objet qui s'use beaucoup, l'occasion peut-être une bonne alternative, comme déjà suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:25

merci pour la précision Wink

juste que sur les sony, ce type de flash n'est pas 100% compatible, on peut les utiliser en manu, mais la mesure TTL n'est pas possible il sera toujours a 100% ( tu me mets un doute Question flash 671548061 ) en tout cas sur mon AF1200, mais pour nikon ?

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Question flash Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:48

Un flash bas de gamme peut rapidement devenir un puits à emmerdements... le TTL soit disant compatible qui en "met plein le gueule" à 1 mètre de ton sujet, le flash qui se bloque en charge sans que tu saches pourquoi et qui te fait rater LA photo au moment crucial... Sans parler de la non stabilité en puissance ou en température de couleur... Evil or Very Mad
Honnêtement c'est le genre de truc sur lequel il vaut mieux mettre un peu d'argent de coté, et se payer un flash de la marque en occase, ou bien un compatible de bonne qualité.
Au pire, pour 20,00€ de plus, paye-toi au moins un Metz AF36, qui sera plus fiable que toutes ces chinoiseries à très bas prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:00

Après avoir lu en diagonale la pub sur e-bay je n'ai pas trouvé mention du "nombre guide".
Le nombre guide c'est le rapport distance/diaph pour une sensibilité donnée.
Exemple: à 100 ISO et pour un diaph de f4 si le NG est de 20, ça veut dire qu'il éclaire correctement jusqu'à 5m.
Avec 100ISO et un diaph de 2 il éclaire jusqu'à 10m.

TTL, ça veut dire que son éclair est mesuré par la cellule dans l'appareil après être passé au travers de l'objectif (Trough The Lens) et qu'il est coupé par celle-ci. L'ajustement de la quantité de lumière est donc fait par l'appareil avec plus ou moins de bonheur.

En manuel, c'est toi qui décide de combien tu veux atténuer son éclair. Avec des flash de marque différente de celle du boîtier c'est la solution la plus fiable.

Perso, j'oriente le flash 1/2 vers le plafond, je mets le diffuseur grand angle et un réflecteur et je baisse entre 1/16 ou 1/32ème de la puissance selon la distance flash-sujet.

Pour le commander en déporté il faut soit un cordon, soit une télécommande, soit un déclencheur photosensible commandé par l'éclair du flash interne. mais dans ce cas, il faut tenir compte des deux éclairs pour l'expo. Il faut aussi un support au flash (assistant).

Enfin ceci te sera peut-être utile <lien>

Question flash VGLCUAyN4OBebmz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:01

Olivier G a écrit:
Un flash bas de gamme peut rapidement devenir un puits à emmerdements... le TTL soit disant compatible qui en "met plein le gueule" à 1 mètre de ton sujet, le flash qui se bloque en charge sans que tu saches pourquoi et qui te fait rater LA photo au moment crucial... Sans parler de la non stabilité en puissance ou en température de couleur... Evil or Very Mad
Honnêtement c'est le genre de truc sur lequel il vaut mieux mettre un peu d'argent de coté, et se payer un flash de la marque en occase, ou bien un compatible de bonne qualité.
Au pire, pour 20,00€ de plus, paye-toi au moins un Metz AF36, qui sera plus fiable que toutes ces chinoiseries à très bas prix... Wink
+10.000
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:52

Sur l'emballage on aperçoit un picto GN 33, donc a priori nombre guide 33.

Metz c'est bien aussi, jamais eu de souci avec les trois que j'ai eus. C'est pour moi l'alternative crédible aux petits flash de reportage des marques.
Après on tape dans le gros, chez Quantum par exemple, pas du tout le même budget même d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:44

pour un premier flash principal, d'accord avec les copains, autant prendre quelque chose de sûr. J'ai un Metz aussi, jamais de soucis.
J'ai aussi un YONGNUO, le petit frère, le YN460, mais il me sert uniquement en esclave déporté en studio. Apparemment celui-ci n'a que le TTL de plus, ça fait cher le TTL, ça double son prix Wink

Sinon, c'est clair qu'un flash n'est pas un gadget Wink


Dernière édition par Tounkayen le Lun 12 Sep 2011 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:46

jeanba3000 a écrit:
Sur l'emballage on aperçoit un picto GN 33, donc a priori nombre guide 33.

Je n'avais pas vu, encore faut-il que ce soit pour 100 ISO car si c'est pour 200.... ça éclaire 2 fois moins loin.
Metz c'est bien aussi, jamais eu de souci avec les trois que j'ai eus. C'est pour moi l'alternative crédible aux petits flash de reportage des marques.
Après on tape dans le gros, chez Quantum par exemple, pas du tout le même budget même d'occase.

Sans aller jusque là, Metz c'est très bien depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:31

wwhhhoouuuaaaa ca c'est un débat argumenté !!! J'aime beaucoup Smile
Merci les gars.
J'avais aussi repéré les metz... par contre en tre le 38 / 40 .. 444 etc etc etc comment ne pas se tromper ?
A la limite il y a celui ci que je trouve à un prix abordable metz 44 chez miss numerique. A votre avis pour l'utilisation que je veux en faire est-ce compatible ? A ce moment là est-ce que je peux m’orienter sur le 38 ?
En fait je lis un peu de tout sur le net entre nickel et pas assez puissant achète un truc à 8 milliard d'euro.... Mais difficile de trouver un mec qui présente mon cas de figure de besoins pour justifier son achat.

Si j'achète ce flash par exemple quels accessoires dois-je prendre ? Un cordon pour l'utiliser en déporté ? Un diffuseur ? Une espèce de languette qui se met dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:51

nicocodesiles a écrit:
wwhhhoouuuaaaa ca c'est un débat argumenté !!! J'aime beaucoup Smile
Merci les gars.
J'avais aussi repéré les metz... par contre en tre le 38 / 40 .. 444 etc etc etc comment ne pas se tromper ?
A la limite il y a celui ci que je trouve à un prix abordable metz 44 chez miss numerique. A votre avis pour l'utilisation que je veux en faire est-ce compatible ? A ce moment là est-ce que je peux m’orienter sur le 38 ?
En fait je lis un peu de tout sur le net entre nickel et pas assez puissant achète un truc à 8 milliard d'euro.... Mais difficile de trouver un mec qui présente mon cas de figure de besoins pour justifier son achat.

Si j'achète ce flash par exemple quels accessoires dois-je prendre ? Un cordon pour l'utiliser en déporté ? Un diffuseur ? Une espèce de languette qui se met dessus ?

faut tout lire camarade, on a répondu à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:53

ben en fait j'ai tout lu ... mais j'arrive pas à bien comprendre Question flash 1388759516 C'est relativement abstrait tant que je n'ai pas vu fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:02

prend aussi au moins deux jeux d'accus rechargeables Wink
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:43

pour les accessoires, tout dépendra tu flash que tu achètes,
avec mon nikon, pas besoin de câble pour le déporter, le diffuseur est intégré ...etc
pour les Metz, après avoir choisit la puissance (nombre guide) en fonction de tes besoins et de ton budget,
après il faudra vérifier si il communique avec le D90 et son flash interne, sinon il faudra acheter un câble synchro, ou des émetteurs récepteurs ... du coup le flash pas cher se retrouve majoré par le prix des d'accessoires ... à voir !!

perso je ne mettrais pas un flash chinois en direct sur le D90, trop peur de griller le D90 et c'est la majorité de mon utilisation du flash, (on n'a pas toujours le temps de faire les réglages du déport du flash) en utilisant la tête cobra pour envoyer la lumière au plafond et avoir un éclairage correct,
après en déporté, pourquoi pas, mais ça restreint son utilisation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:16

ok je vais suivre vos conseils et en effet plutôt partir sur un metz...
Après va falloir que je me décide sur un modèle
Revenir en haut Aller en bas
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:39

eeehhh voilà j'ai trouvé un petit sb 600 à 200 € avec 50 flash qui dormais chez un ex passionné de photos. Vivement que je le reçoive pour m'y essayer.

J'ai commencé à comprendre ce que vous m'avez tous dit : squirrel j'ai juste toujours pas compris ton passage "je mets le diffuseur grand angle et un réflecteur et je baisse entre 1/16 ou 1/32ème de la puissance selon la distance flash-sujet." Mais je comprendrais peut être en m'y essayant
Question flash 1305401286 les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:20

nicocodesiles a écrit:
squirrel j'ai juste toujours pas compris ton passage "je mets le diffuseur grand angle et un réflecteur et je baisse entre 1/16 ou 1/32ème de la puissance selon la distance flash-sujet."

Les flash modernes fonctionnent soit en "TTL" soit en manuel.

En TTL, c'est l'appareil qui règle la durée de l'éclair donc la quantité de lumière.
Dès que le système de mesure de la lumière de l'appareil estime qu'il a reçu suffisamment de lumière, il donne un ordre au flash de se couper.

En manuel, c'est le photographe qui fait l'estimation en réduisant la quantité de lumière de 1/2, 1/4..... 1/16ème, 1/32ème de la valeur maxi.
===
Les flashs ont un angle maxi d'éclairage. On peut élargir cet angle à l'aide d'un diffuseur grand angle (plastique gravé en lentille de Fresnel) qui est souvent incorporé au flash et escamotable.
Ce diffuseur... diffuse et donc moins de lumière parvient au sujet principal et cette lumière est plus douce. Je le laisse en permanence devant la fenètre d'éclairage.
===
Certains flashs ont un écran réflecteur incorporé. D'autres ne l'ont pas et necessitent un accessoire supplémentaire vendu dans le commerce. Le rôle de ce réflecteur est de ne diriger qu'une partie de la lumière vers le sujet alors que l'éclair principal va aller, lui, taper sur le plafond avant de rebondir vers le sujet. ça permet un meilleurs équilibre des reflets lumineux et un meilleur modelé du sujet.
===
Comme je le disais, dans mes photos au flash, j'utilise simultanément le diffuseur grand angle et le réflecteur pour un modélé agréable.
Revenir en haut Aller en bas
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:40

merci Respect
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:34

juste pour ajouter...

un flash tout manuel n'est pas non plus une galère comme on pourrait le croire (et comme je le croyais aussi)...

j'ai acheté un tout manuel pas cher, mon but premier étant de l'utilisation studio, high speed et autre. je me disais qu'il faudrait un peu tâtonner pour le réglage, mais vu que c'était du studio (on a le temps de tester) le fait que ce soit manuel ne me dérangeait pas.

Y a 2 semaines, j'ai assisté le photographe principal à un mariage pour la première partie de la journée, et été photographe principal pour la soirée, et j'ai été surpris de la facilité avec laquelle on trouve vite ses marques et ses réglages sans TTL ni rien de tout cela.

après 3/4 situations différentes (distance, luminosité, ...) on a vite compris comment régler son flash sans le moindre test pour une photo réussie.


donc si tu n'as pas ou ne veux pas mettre un budget pour un flash, le TTL n'est vraiment pas obligatoire pour une utilisation correcte/en situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:04

nicocodesiles a écrit:
eeehhh voilà j'ai trouvé un petit sb 600 à 200 € avec 50 flash qui dormais chez un ex passionné de photos. Vivement que je le reçoive pour m'y essayer.

J'ai commencé à comprendre ce que vous m'avez tous dit : squirrel j'ai juste toujours pas compris ton passage "je mets le diffuseur grand angle et un réflecteur et je baisse entre 1/16 ou 1/32ème de la puissance selon la distance flash-sujet." Mais je comprendrais peut être en m'y essayant
Question flash 1305401286 les amis

Tu ne vas pas regretter ton achat, le D90 + SB600 communique parfaitement,
en soirée, je fais des photos sans réfléchir (apéro ou technique photo ... il faut choisir) et elles sont toutes bonnes ... sauf le cadrage (mais c'est encore l'apéro ...)

Et l'option flash déporté est bluffante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Contenu sponsorisé





Question flash Empty
MessageSujet: Re: Question flash   Question flash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le flash du GF3
» Question de flash sur LX5
» Question au niveau du Flash
» petite question sur le flash
» Question pour un flash sur un D90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: