Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 teleconvertisseur raynox...

Aller en bas 
+2
Satjc
killaul
6 participants
AuteurMessage
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:49

bonjour,

sujet deja presenter...desoler, si c'est le cas, j'ai un peu fouiner sur les vieux post, et je n'ai pas trouver de reponses a mes questions.....que voici d'ailleur teleconvertisseur raynox... 1305401286 :

est ce que le tele raynox (pour fz 50) fais perdre beaucoup de lumiere...si oui, combien?


peut on faire une mise au point digne de ce nom avec ce type de télé?

peut on zoomer avec?

est ce qu'il y a un filetage en bout de lentille ?(pour filtre par exemple?....)

est ce que ca vaut vraiment le coup sachant que je souhaite en faire un usage de chasse photo (piaf, mammifères, reptiles...)


ca enn fais des questions, et il y en a d'autre, donc desoler pour la quantitée, j'essaie de faire au compte goutte....

je suis aller sur le site de raynox, mais étant nul en anglais, je n'ai pas pu tout dechifrer......

merci d'éclairer ma lanterne.
amicalement,
nico
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:03

Je ne vais pas pouvoir repondre à toutes tes questions, mais déjà peux tu nous donner la référence exacte du télé Raynox que tu as ciblé Wink

Logiquement il n'est pas possible de rajouter de filtre au bout du Raynox, personnellement avec mon TCON17, j'installe mon filtre polarisant entre le TCON et le FZ, comme ça je peux continuer à tourner le filtre via la télé Wink

Au niveau du zoom tu peux jouer un peux mais pas sur toute la longueur du zoom car du vignetage apparait, généralement avec mon FZ-50 j'ai constaté que je pouvais jouer entre 300 mm et 420 mm environ (à multiplier par 1,7)

teleconvertisseur raynox... 1305401286

_________________
teleconvertisseur raynox... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:34

Satjc a écrit:

personnellement avec mon TCON17, j'installe mon filtre polarisant entre le TCON et le FZ,


Salut Satjc,

Juste à titre indicatif, j'ai un adapteur S&W 77-86mm qui entre parfaitement et qui est stable (sans coller, donc amovible) au bout de mon TCON17, donc en théorie le diamètre de 77mm de n'importe quel adapteur entre parfaitement au bout tu TON17 et peut accomoder un filtre en toute sécurité

Pourquoi 86mm, parce que j'avais déjà le E17ED qui fait 86mm au bout et j'ai un filtre UV 86mm, donc avec cette bagque je peux l'utiliser sur mes 2 télés.

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:25

hello,
pour le modele, c'est le dcr-2020 pro 2.2x en 920mm qui me branche bien.

mais si c'est pour perdre 50% de lumiere, pas pouvoir zoomer (j'aimerais savoir justement quelles son,t ses limites maxi et mini..) et ne pas pouvoir faire de mise au point correctes, c'est bof....

par contre, si ca passe bien en lumiere (moins de 30% de perte, ) que le zoom est operationel, et que la mise au moint se fais de 9m a 20 m de facon raisonnable, ben......pourquoi pas!! teleconvertisseur raynox... 1305401286

merci de vos reponses.
nico
Revenir en haut Aller en bas
fotografeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 64
APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4
Dépt. ou Pays : algerie
Date d'inscription : 22/05/2007

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:39

moi ce qui m'accroche c'est un double tcon 17 = 2.89 pour une focale 1213,8 a 10 mpx quelle distance on peut couvrir ?si quelqu'un a fait l'expérience ,des images ,exemples ,details je suis preneur ce montage est il valable sur un reflex par exemple collé a canon D400 et zoom 70/300 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aziouez
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:35

fotografeur a écrit:
moi ce qui m'accroche c'est un double tcon 17 = 2.89 pour une focale 1213,8 a 10 mpx quelle distance on peut couvrir ?si quelqu'un a fait l'expérience ,des images ,exemples ,details je suis preneur ce montage est il valable sur un reflex par exemple collé a canon D400 et zoom 70/300 ?

a ce sujet, est ce qu'un tcon serais mieux?

le but étant de faire de la chasse photo en approche (entre 10 et 20 m du sujet).
amicalement,
nico
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:44

Pour Fotografeur, je sais que Mejnour avait fait un montage avec un TCON 17 et 14 Wink

Pour Killaul, entre 10 et 20 le TCON 17 devrait suffir, mais ne t'attends pas non plus à beaucoup y gagner Wink

Perso je l'ai acheté et je ne l'utilise que tres rarement Wink

Je ne sais pas qui à le Raynox sur le Forum, mais je pense qu'il doit être pas mal du tout quand même car c'est une bonne marque Wink

_________________
teleconvertisseur raynox... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:11

pas trop de perte de lumiere avec le tcon 17?

son grossisement est de combien?

pour les mises au point, zoom et tout, ca tourne bien?

merci!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:22

le gorssissement est de 1.7, donc 720 mm avec le FZ-50, mais franchement je ne trouve pas le grossissement si impressionant que ça Wink

Il faut en effet un peu plus de lumiere, mais c'est surmontable Wink

_________________
teleconvertisseur raynox... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:46

N'hésite pas à télécharger les photos du site Raynox, tu pourras les analyser de près et regarder les exifs, ça te donnera une idée de la luminosité (sur les roseaux, on passe de F5 1/500s à f8 1/250s ce qui est équivalent au niveau luminosité). Wink

Les 2 raisons qui font que je ne l'ai pas choisi sont l'encombrement et les aberrations chromatiques. teleconvertisseur raynox... 1388759516


Dernière édition par pdr73 le Jeu 6 Mar 2008 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:48

as tu des tofs comparative avec/sans??

entre les deux, lequel me conseille tu pour l'utilisation que j'ai mentionner ci-dessus?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:50

Vas voir sur le site Raynox, tu aura ta réponse Wink
http://www.raynox.co.jp/comparison/digital/comp_fz30.htm#dcr-2020pro
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:54

deja fais...

je ne fais confiance qu'aux personne qui on eu une experience direct avec le matos, jamais a un revendeur. teleconvertisseur raynox... 1064259976

l'experience des amateurs passionnés m'interresse beaucoup plus. teleconvertisseur raynox... 671548061

merci pour le lien en tout cas

amicalement,
nico
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 0:14

Je sais qu'il y a des exemples postés sur le forum et que des membres ont acheté le 2020 : il faut retrouver les posts et leur envoyer un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
fotografeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 64
APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4
Dépt. ou Pays : algerie
Date d'inscription : 22/05/2007

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: re   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:31

killaul a écrit:
fotografeur a écrit:
moi ce qui m'accroche c'est un double tcon 17 = 2.89 pour une focale 1213,8 a 10 mpx quelle distance on peut couvrir ?si quelqu'un a fait l'expérience ,des images ,exemples ,details je suis preneur ce montage est il valable sur un reflex par exemple collé a canon D400 et zoom 70/300 ?

a ce sujet, est ce qu'un tcon serais mieux?

le but étant de faire de la chasse photo en approche (entre 10 et 20 m du sujet).
amicalement,
nico
bonjour
dans la plus part des cas un tcon 17 suffit amplement perso j'ai raté plusieurs tofs parce qu'il me manqué 2 ou 3 mètres il faut privilégié l'affut et l'approche et s'equiper d'un bon flash a main levée je trouve que c'est plus agréable
voici un bon exemple d'un foremeur
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/mes-deux-dernieres-victimes-t7370.htm

et voici des exemples de ratage a moins de 7 metres



teleconvertisseur raynox... P1130147us5


teleconvertisseur raynox... P1130186zt8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aziouez
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:22

merci pour le lien! teleconvertisseur raynox... 671548061

bon....je crois que je vais opter pour le tcon 17.....en plus plus avantageux niveau prix, je ne risque pas grand chose, a part de me regaler!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:25

Je possède le raynox 2020 et tu trouveras ici:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/sur-les-bords-de-marne-t6888.htm
2 photos de cormorans prises avec ce télé convertisseur.
Egalement un test ici:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/teleconvertisseurs-f3/raynox-dcr-2020-pro-t3798.htm

Personnellement je le trouves assez lumineux ce qui semble assez logique vu le diamètre de la lentille avant.
(perte d'un diaph à priori)
Je te confirme qu'on peut monter des filtres à l'avant.
Par contre il faut rester au 420mm sur le fz50 sinon vignetage quasi immédiat.
Il semblerait également qu'il génère des abbérations chromatiques visibles notamment sur le bord des plumes des cormorans mais sur l'autre test je ne les vois pas.
Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
killaul
Membre Validé
Membre Validé
killaul


Masculin Nombre de messages : 93
APN : lumix fz50
Date d'inscription : 05/03/2008

teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:33

merci pour les liens!! lol!

tu me confirme ce que j'avais pu trouver comme infos jusqu'ici.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teleconvertisseur raynox... Empty
MessageSujet: Re: teleconvertisseur raynox...   teleconvertisseur raynox... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teleconvertisseur raynox...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test comparatif raynox 250 - raynox 150
» Raynox HD-6600PRO-55 / RAYNOX DCR-5000
» raynox DCR-250
» Raynox DCR 150 et AF
» raynox 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Téléconvertisseurs-
Sauter vers: