Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrive pas à faire marche son intervalomètre

Aller en bas 
+5
grycho
arthas_001
yonafunu
Jahkda
DroYze
9 participants
AuteurMessage
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 05/06/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 8:44

Salut à tous, j'ai acheté un intervalomètre pour GH2 sur Ebay pour - de 20€ grâce à quelques utilisateurs du forum qui on filé le lien.

Donc j'ai bien reçu le matos, je le branche sur la prise jack du GH2, j'ai beau mettre le minuteur etc... au moment de prendre il ne se passe rien.....

Y a t-il quelque chose à activer ????
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 41
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:27

La connectique est parfois capricieuse il faut bien appuyer a fond sur le biniou pour que ça rentre correctement !
Revenir en haut Aller en bas
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 05/06/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:30

Bah c'est bien branché, faut-il activer un paramètre dans le GH2 ou alors se mettre sur un mode spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
yonafunu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Alpha 100
Dépt. ou Pays : Réunion
Date d'inscription : 13/04/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:44

Tu mets sur le mode M (manuel)
Puis tu changes le temps d'exposition jusqu'a "B" (c'est le temps d'exposition après 60s sur le gh1)
Et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 05/06/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:39

Marche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 05/06/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:35

Personne ne peut m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
arthas_001
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 76
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/12/2010

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:42

Quand tu dis il ne se passe rien, l'appareil réagit d'aucune facon? Essaye en automatique dans un endroit éclairé, règle comme expliqué dans le ptit manuel fournis avec (on doit surement avoir la meme telecommande)
Revenir en haut Aller en bas
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 05/06/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:19

Bah il ne se passe rein du tout......
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:27

C'est quel modèle d'intervallomètre ? Il faudrait avoir une photo ou un lien où le voir.

Est ce que l'écran LCD s'allume, est ce qu'il fonctionne en mode déclencheur simple et pas intervallomètre (sur le mien un JCC c'est 2 boutons différents) ?

Il faudrait un peu plus de détails pour faire un diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 05/06/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:56

Alors j'ai acheté ceci ---->eBay

En suivant ce topic -----> Topic Time Lapse pour GH2
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:51

OK, ce n'est pas exactement le même que la mienne, mais elle semble similaire.

Premier test à faire : en la mettant en fonction avec l'interrupteur est ce que l'écran LCD s'allume.

SI oui 2ème test : le bouton de déclenchement immédiat de la télécommande (gros bouton rond en bas) fonctionne t il comme le déclencheur de l'APN : appui à mi course fait mise au point, appui à fond prend une photo. Attention à ce qu'il ne soit pas bloqué en Hold.

Ne pas hésiter à débrancher et rebrancher la télécommande en appuyant bien fort sur la prise pour bien l'enfoncer.



Revenir en haut Aller en bas
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 05/06/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:55

Dès que les piles sont dans la télécommande, elle s'allume. Pour l'éteindre je dois enlever les piles.

Sinon j'ai beau appuyer sur le gros bouton mais rien ne se passe
Revenir en haut Aller en bas
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 05/06/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:41

pleur
Revenir en haut Aller en bas
BUJA
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/09/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:00

J'ai eu le même problème avec un intervalomètre: la prise était bien mini jack 2,5 mais elle n'avait que 2 anneaux isolants (traits noirs) au lieu de 3.

Résultat, rien, comme le tien... J'ai rendu et retrouvé le même intervalo en monture jack 3 anneaux, marche parfaitement.

Sur ton lien Ebay, la photo semble bien être un jack 3 anneaux, mais le GH2 n'est pas dans la liste des appareils compatibles...

Peut-être une piste à explorer? Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 05/06/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:45

J'ai bien 3 anneaux
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:25

DroYze a écrit:
Dès que les piles sont dans la télécommande, elle s'allume. Pour l'éteindre je dois enlever les piles.

Il n'y a pas de bouton marche arret ?

DroYze a écrit:
Sinon j'ai beau appuyer sur le gros bouton mais rien ne se passe

C'est donc probablement un problème de connectique. Et en plus avec ton premier message, je comprend que quand tu lances l'intervallomètre le fonctionnement est normal, c'est juste le déclenchement qui ne fonctionne pas.

Il faut donc voir si le problème de connectique vient de la télécommande ou du GH2. Le meilleur moyen est de faire un test de cette télécommande avec un autre appareil et une autre télécommande avec ton GH2.

Lance un appel sur le forum pour voir si il n'y a pas quelqu'un près de chez toi pour faire les tests. Pas nécessairement besoin d'un GH2, mais de tout G équipé d'une prise télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:15

bounce J'ai la même et exactement le même problème que toi sauf sur un GH1...
Intervallomètre fonctionne parfaitement en mode timer mais pas en direct...!?
Bizarre, je tente tout et rien...
Je suis preneur aussi si quelqu'un a la solution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:39

Pour lui c'est pire, ca ne marche même pas en intervallomètre.

Tu as quel modèle ? Comme lui ou comme moi le JCC, ou un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:50

une "shoot" même modèle que la JCC...
Revenir en haut Aller en bas
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 05/06/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:57

Bon bah j'ai plus qu'à racheté un interféromètre qui marche.

Vous avez des modèles fiable et pas cher à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:10

Attention car moi c'est la deuxième tc dont le vendeur mets bien en évidence que c'est compatible avec GH1 et cela ne marche pas (avec le gros bouton)
D'après mon Beau frère (qui a acheté la même) la résistance ne correspond pas à ce qu'un GH1 a besoin...
Par contre moi l'intervalomètre fonctionne contrairement à toi...!
Ahhhh c'est Chinois quand est-ce qui nous ferons quelques choses qui fonctionnent correctement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
hektorpekor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 91
APN : LX3 - GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:31

bonjour, j'ai moi aussi ce genre de problème avec la même télécommande achetée cette semaine sur ebay : modèle JYC MC-P1.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150658040567&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_3078wt_1398
J'ai contacté le vendeur, il me demande si je l'ai bien règlée Arrive pas à faire marche son intervalomètre Alex_
Pour info, j'ai changé les piles et je l'ai également testée sur un autre GH2, elle ne fonctionne pas mieux…
Apparemment, ce genre d'article, c'est du pile ou face, ça marche bien ou pas du tout…
Revenir en haut Aller en bas
DroYze
1 Gb
1 Gb
DroYze


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
APN : Gh3 + 14-140mm + 100 -300 mm
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 05/06/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:46

moi je viens de recevoir celui la :

http://www.digitaltoyshop.fr/Telecommande_Intervallometre_TM-D_Panasonic_Lumix_DMC-GH2_t2235_6225


Nikel, ça marche impeccable
Revenir en haut Aller en bas
gh3
Membre Validé
Membre Validé
gh3


Nombre de messages : 55
APN : G80
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/04/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:23

j'ai acheté sur ebay le modèleTC252
http://cgi.ebay.fr/TC-252-Timer-Remote-Control-For-Panasonic-GH2-GH1-GF2-G10-G1-G2-Leica-LUX5-LUX4-/370548581205?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item56466aa355
qui marche parfaitement avec le GH2
Revenir en haut Aller en bas
http://cdegoutte.blogspot.com/p/5d.html
hektorpekor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 91
APN : LX3 - GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/11/2011

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:01

Le problème, c'est que le modèle cité plus haut fonctionne lui aussi très bien en théorie, puisque certains l'ont acheté et ne s'en plaignent pas du tout. Le problème, se situe plutôt au niveau de la qualité de fabrication qui a l'air un peu aléatoire…
Revenir en haut Aller en bas
ggdepenvins
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 73
APN : Panasonic G6 & GF2 14-140, 100-300, 45macro & 14-42
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 14/12/2010

Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:06

Bonjour,
J'ai depuis 2 ans celle-ci
http://www.biglens.be/telecommandes/declencheur-avec-intervallometre/pixel-tw-282/pixel-tw-282-rs1.html
elle marche très bien avec un GH1 et un G6
et sans fil à la patte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrive pas à faire marche son intervalomètre Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas à faire marche son intervalomètre   Arrive pas à faire marche son intervalomètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrive pas à faire marche son intervalomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intervalomètre G80
» G7 Intervalomètre
» Vous arrive t-il de faire vos propre photos d'identité?
» Un intervalomètre pour un GX9 ?
» Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: