Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lumix TZ-20, Help mode d'emploi

Aller en bas 
+9
GénéralOmar
jeanmau
barjogs1200
lyrane
Bethy
JCD
pchev
bpol
NinaL
13 participants
AuteurMessage
NinaL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic Lumix TZ-20
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 30/08/2011

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:11

Bonjour.

Suite à l'acquisition d'un nouveau compact Panasonic Lumix TZ-20, je viens juste de m'inscrire sur ce forum.
Je suis photographe avertie et je me sers depuis longtemps du matériel professionnel (Canon 5D MK II, Nikon 700 D).
J'ai acquis cet appareil certainement par erreur de jugement : j'ai voulu un compact pour avoir toujours quelque chose sur moi quand je sors sans pouvoir trimbaler ma grosse artillerie.
J'aurais probablement dû prendre un Canon Powershot s95 ou bien le tout dernier Olympus mais je me trompe peut-être.

J'ai donc un compact Lumix TZ-20 depuis hier et il se fait que le mode d'emploi en français n'a pas été fourni.

A l'examen, je découvre que le mode "A" et "S" sont faits pour des gens qui n'y connaissent rien à moins que je me trompe et que je ne sais pas trouver les "entrées" nécessaires afin de m'en servir. Quand je passe en mode "A" ou "S", une image apparaît brièvement en mettant en relief la lettre A ou S mais il est impossible de choisir la valeur A ou S. C'est comme si en passant à l'un de ces deux modes, l'appareil faisait la priorité sur la vitesse ou sur l'ouverture mais sans qu'on puisse lui en imposer !

Quand je passe au mode M, j'ai l'impression qu'il n'existe pas : nulle part, je ne vois la moindre possibilité de choisir mes valeurs.

Et enfin, la désactivation du flash semble impossible ! C'est le comble.

L'appareil fait des photos correctes en mode "P" si on accepte le flash, celui-ci s'activant dès qu'un petit nuage passe, c'est-à-dire dans les conditions où normalement l'appareil pourrait sélectionner une ouverture plus importante, le temps d'exposition un peu plus long, et enfin, monter automatiquement les ISO. Mais non, il préfère la "sécurité" et déclenche le flash là où je ne l'aurais jamais fait.

Je me connais bien plus en réflex qu'en compact même si celui-ci est mon troisième. La qualité de l'image est meilleure que celle de mon Nikon Coolpix d'il y a 18 mois (une horreur) ou celle d'un Canon Powershot s80, mais bien moins bonne que celle de mon tout premier compact, un Konica Minolta d'il y a déjà 8 ans. On peut faire mieux depuis des années mais il semblerait que les constructeurs n'aiment pas frapper d'un seul coup et préfèrent garder leurs secret au chaud afin de pouvoir sortir un appareil "amélioré" tous les quelques mois.

Bon, mais je ne suis pas là tellement pour discuter de la qualité. J'aimerais pouvoir me servir de cet appareil comme d'une arme d'appoint à condition de savoir désactiver le flash et de pouvoir faire mes réglages manuellement. Je n'ai pas eu de mode d'emploi avec, et soit l'intuitivité de cet appareil fait un peu défaut, soit tout bonnement il n'a rien à cacher sauf le fait qu'il est impossible de choisir sa valeur A et S et de désactiver le flash.

Pourriez-vosu m'aider ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:17

:welcome1:

voici un lien pour télécharger la notice

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/PANASONIC/DMCTZ20EF-_F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
NinaL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic Lumix TZ-20
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 30/08/2011

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:44

Merci, bpol.
Je vais devoir trouver la notice détaillée ou appeler le vendeur pour le CD Rom manquant parce que cette notice de 25 pages ne dit rien que je ne sache déjà, c'est comme si cet appareil était fait pour des analphabètes de la photo. J'espère que ce n'est pas le cas. Mais je sais déjà qu'on ne peut pas désactiver le flash ce qui enlève à cet appareil un gros point. Je trouve même que les fabricants des appareils photos devraient être obligés de construire les appareils prévoyant le choix entre le flash et le sans flash ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NinaL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic Lumix TZ-20
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 30/08/2011

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:12

J'ai trouvé le mode d'emploi complet, j'ai balayé les 92 pages et je n'ai rien trouvé sur les réglages en mode A, S ou M, et on ne peut pas désactiver le flash, la chose très fâcheuse.
Ce qui veut bien dire que cet appareil offense les utilisateurs en les prenant tous pour des analphabètes de la photographie et fait tout à leur place. Je n'ai jamais vu ça, mais bon, ça m'apprendra à ne plus jamais acheter de lumix. Je vais le revendre certainement...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
NinaL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic Lumix TZ-20
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 30/08/2011

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:56

Je rends l'honneur au constructeur : on peut désactiver le flash mais avec le menu ce qui est même plus efficace que si la fonction était accessible sur le boîtier. En revanche, rien sur les réglage A, S ou M. Ni dans le mode d'emploi, ni dans l'appareil. Peut-être que quelqu'un sait comment choisir ses propres valeurs (ouverture, temps d'exposition) ?
Revenir en haut Aller en bas
pchev
Membre Validé
Membre Validé
pchev


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
APN : TZ10, Sony A100
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 10/02/2011

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:17

Bonjour,
Si c'est toujours comme sur le TZ10 on accède au réglage de la vitesse et du diaphragme en appuyant sur le bouton exposure au dos de l'appareil.
Puis réglage avec les curseurs en dessous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ap-i.net/
JCD
16 Gb
16 Gb
JCD


Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 72
APN : Lumix FZ45, Canon
Dépt. ou Pays : Belgique -Gosselies
Date d'inscription : 08/08/2011

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:18

Bonjour Ninal
A=Réglage automatique de l’exposition à priorité d’ouverture, la vitesse d’obturation est automatiquement régler en rapport avec la valeur d’ouverture que tu as choisi.
S=Tu choisis la vitesse et l’ouverture est automatiquement régler.
M= Manuelle tu choisis et règle l’ouverture et la vitesse
JCD
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105625430646969043953/GalerieDeJCDe
Bethy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : TZ 20
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/09/2011

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:56

Bonjour
Je viens aussi d'acheter le TZ 20.
Pas facile de me familiariser avec ! (je passe de Canon à Panasonic, & je ne suis pas encore convaincue d'avoir fait le bon choix !!!)
le mode d'emploi complet est en fichier PDF dans le cd.
On peut retirer le flash avec le bouton situé à droite du bouton Menu set.
Pour les réglages "exposure" mode d'emploi p9, p16, p58, p59.
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:34

moi qui hésite à l'acheter que me conseiller vous ?
je dois partir en vacances le 12 octobre donc je dois me décider vite !
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:39

lyrane a écrit:
moi qui hésite à l'acheter que me conseiller vous ?
je dois partir en vacances le 12 octobre donc je dois me décider vite !
Tu hésites entre quoi et quoi ?
Les problèmes de "mode d'emploi" sont toujours plus fréquents vu que le bon vieux fascicule tend à disparaître et que les traductions en français sont parfois aléatoires.
Sinon, les "touches et menus" commencent tout doucement à se ressembler...avant, qui sait, de s'uniformiser d'une marque à l'autre je trouve.. Tout doucement, je dis !! Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Alex_
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:47

J'ai un TZ10 dont je suis globalement satisfait...
Il a été considéré comme le meilleur appareil dans sa catégorie.
Je pensais acheter le TZ20 mais cet appareil, d'après les "testeurs" n'a plus sa place de leader sur le marché dans sa catégorie..., en particulier à cause de son capteur dépassé par rapport à ce que propose Sony ou Fuji entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
GénéralOmar
Membre Validé
Membre Validé
GénéralOmar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 64
APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/09/2010

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:46

ci mon expérience peut t'aider
Mon voisin a un TZ20. C'est son petit compagnon de voyage
Il me l'a prêté afin que je le test car je suis du métier, tous les modes sont accessibles, mais.............
le mode A (priorité diaphragme) est limité à 3 valeurs seulement (5,6 - 8 -11)
du fait de sa faible ouverture maximum
le mode S par contre propose un choix complet de vitesse.
Il y a un mode M oui, mais sur cet appareil il est peu utile
Attention au zoom dont le fort grossissement, malgré le stabilisateur, ne doit pas faire oublier les précautions d'usage en cas de flou de bougé
les images rendues sont sympa en cas de très beau temps, mais attention à la surex, utilise le correcteur sur - 1/3 systématiquement avec un fort soleil.
Finalement, pour une habituée de D700, tu aurait du prendre un LX5 tu aurait pu avoir tous les réglages auxquels tu es habitué (le prix a baissé)
Revenir en haut Aller en bas
http://denisdugas75.over-blog.com
Photorêve
2 Gb
2 Gb
Photorêve


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 67
APN : Panasonic FZ 50, TCON 1.7, Panasonic TZ20 Flash SUNPAK Auto Zoom 3000, Nikon D7000, SacDosV3V multifonctions
Dépt. ou Pays : 64 Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 25/11/2008

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 1:21

Cher Monsieur,

Je viens de lire le post, un peu tard peut-être car celui-ci date de mars 2011 semble-t'il et nous sommes aujourd'hui en Février 2012.
Je suis quand même stupéfait de voir que pour un photographe averti vous n'ayiez pas su déceler le petit symbole qui affiche les propriétés du flash en haut de l'écran; Vous auriez tout de suite désactivé celui-ci.
Panasonic fait bien les choses et connaît fort bien son métier : ce petit TZ20 est un bijou de technologie. J'espère que vous ne l'avez pas vendu, ce serait vraiment dommage car cet appareil offre de réelles possibilités.

Il est vrai que la notice papier ne fait pas mention de toutes les caractéristiques techniques, il faut en effet avoir le CD-ROM pour accéder à l'ensemble des informations sur le TZ20.
Pour en revenir à vos problèmes et notamment le choix des priorités, je suis là aussi très étonné car ce choix vous est offert au travers de la molette PASM située juste à coté du déclencheur.
Bien qu'un compact se différencie très nettement d'un réflex, le photographe averti que vous êtes n'aurait à mon sens pas dû avoir de difficultés quant à la gestion des points soulevés ici.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:08

Le TZ30 arrive, attendu avec impatience pour "redresser la barre", en effet, le TZ20 a fait perdre la tête (obtenue avec le TZ10) à Panasonic dans cette catégorie, au détriment du Sony HX9.
Afin de rassurer les "testeurs" et les éventuels acheteurs déçus par les tests et critiques sur le TZ20, Panasonic précise même qu'ils n'ont rien "gardé" du TZ20 !
Les premières infos sont assez alléchantes sur les caractéristiques de cet appareil...qui risque de remplacer mon TZ10...

Pour en revenir au début de ce fil, je suis surpris par cette personne qui se dit "avertie" et qui n'arrive pas à neutraliser le flash ou utiliser les modes PSAM !
Les TZ ont pratiquement les possibilités de réglages des reflex!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
despontin e
Membre Validé
Membre Validé
despontin e


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 73
APN : Lumix TZ7-TZ20-Canon 600D-TZ60-GX8 - GX80 - TZ90 - G9 - S5 II-G9 II
Dépt. ou Pays : Belgique-Namur
Date d'inscription : 27/01/2012

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:49

Bonjour a tous les lumixiens de se forum je suis nouveau et je vient de faire l'acquisition d'un TZ20 apres avoir fait mes début sur le TZ7 que j'avais acheter en 2005 je fait de la photo depuis 45 ans et mon TZ est mon couteau suisse je quitte mes femmes mais pas mon lumix lollll sinon je travaille avec un canon 600D voila je commance a m'habituer avec le TZ20 car le nouveau capteur est bcp plus sensible que sur le TZ7 ont passe d'un CCD au tous nouveau MOS donc je ne me sert presque plus du flash nickel voila Eugene. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jack78
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : TZ20
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 14/01/2014

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:38

Je rencontre des problème avec mon TZ20 : lorsque je le connecte à mon mac je vois bien les fichiers .jpg mais ne peux les ouvrir.. j'ai un message du genre : fichier endommagé ou d'un format non reconnu... or je les visualise bien sur l'appareil..... quelqu'un a t'il une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:09

Rapatrie les jpg sur ton disque dur et ouvre-les seulement ensuite...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Jack78
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : TZ20
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 14/01/2014

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:31

C'est précisément ce que j'ai fait --> impossible de les ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:17

As-tu réinitialisé l'appareil ? Je ne sais si ça va aider, toutefois...  Lumix TZ-20, Help mode d'emploi 1388759516 
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Contenu sponsorisé





Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix TZ-20, Help mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t'il un mode Aps-c sur le Lumix S5
» Mode [MPA RAPIDE] sur un Lumix G3
» Mode M Sur Lumix FZ18
» Mode Bulb (ou T) sur le Lumix G7
» Lumix GM5 mode portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: