Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lumix TZ-20, Help mode d'emploi

Aller en bas 
+9
GénéralOmar
jeanmau
barjogs1200
lyrane
Bethy
JCD
pchev
bpol
NinaL
13 participants
AuteurMessage
NinaL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic Lumix TZ-20
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 30/08/2011

Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Empty
MessageSujet: Lumix TZ-20, Help mode d'emploi   Lumix TZ-20, Help mode d'emploi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:11

Bonjour.

Suite à l'acquisition d'un nouveau compact Panasonic Lumix TZ-20, je viens juste de m'inscrire sur ce forum.
Je suis photographe avertie et je me sers depuis longtemps du matériel professionnel (Canon 5D MK II, Nikon 700 D).
J'ai acquis cet appareil certainement par erreur de jugement : j'ai voulu un compact pour avoir toujours quelque chose sur moi quand je sors sans pouvoir trimbaler ma grosse artillerie.
J'aurais probablement dû prendre un Canon Powershot s95 ou bien le tout dernier Olympus mais je me trompe peut-être.

J'ai donc un compact Lumix TZ-20 depuis hier et il se fait que le mode d'emploi en français n'a pas été fourni.

A l'examen, je découvre que le mode "A" et "S" sont faits pour des gens qui n'y connaissent rien à moins que je me trompe et que je ne sais pas trouver les "entrées" nécessaires afin de m'en servir. Quand je passe en mode "A" ou "S", une image apparaît brièvement en mettant en relief la lettre A ou S mais il est impossible de choisir la valeur A ou S. C'est comme si en passant à l'un de ces deux modes, l'appareil faisait la priorité sur la vitesse ou sur l'ouverture mais sans qu'on puisse lui en imposer !

Quand je passe au mode M, j'ai l'impression qu'il n'existe pas : nulle part, je ne vois la moindre possibilité de choisir mes valeurs.

Et enfin, la désactivation du flash semble impossible ! C'est le comble.