Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon site de photos publiques enfin sur mon profil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Mon site de photos publiques enfin sur mon profil Empty
MessageSujet: Mon site de photos publiques enfin sur mon profil   Mon site de photos publiques enfin sur mon profil Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 2:15

Bonjour tout le monde,


Mon profil a enfin bien voulu enregistrer & faire fonctionner correctement les adresses de mes sites. Les revoici tout de même au cas où :
https://www.flickr.com/photos/john1970-1
https://www.instagram.com/joch_voyages_travels

Alors si ça vous dit d'y jeter un œil... Pour le moment on n'y trouve pas de clichés terribles.   Crying or Very sad Je débute & il s'agit en général de photos de vacances malheureusement prises à la va-vite car souvent accompagné de quelqu'un qu'il ne faut pas faire attendre. Alors... En fin de compte je m'aperçois que la photo est plutôt un hobby de solitaire. Il n' y a que quand on est tout seul qu'on peut passer une heure à tourner autour d'un sujet pour le prendre de la façon qu'on voudrait vraiment. Il va falloir que je me fasse des sorties en ermite.   lol!
Enfin en attendant, si vous avez des petits conseils constructifs à donner en voyant mes clichés afin de les améliorer peu à peu : n'hésitez pas. :welcome1:  Smile 


@+


Dernière édition par John1970 le Lun 22 Avr 2019 - 17:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon site de photos publiques enfin sur mon profil Empty
MessageSujet: Re: Mon site de photos publiques enfin sur mon profil   Mon site de photos publiques enfin sur mon profil Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:35

Le meilleur conseil à donner c'est d'aller trainer sur les galeries de ce forum pour voir des images et voir les critiques qui en sont faites ; c'est très instructif.

Aller voir aussi les galeries et sites personnels des intervenant un peu "chevronnés", et t'inspirer de ce qu'ils font. Il n'y a pas de honte à copier, car c'est souvent comme ça qu'on progresse. Ensuite on affirme son propre style.

Et puis surtout être curieux d'expression artistiques en général ; aller voir des expos de photo, de peinture, de sculpture, etc... exercer son oeil est important.

Ah, et puis un truc concernant tes photos ; je comprends que tu veuilles "protéger" tes créations, mais le gros filigrane rouge en plein milieu de la photo... beurk ! Et ça gène vraiment la lecture de l'image... Wink
Revenir en haut Aller en bas
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Mon site de photos publiques enfin sur mon profil Empty
MessageSujet: Re: Mon site de photos publiques enfin sur mon profil   Mon site de photos publiques enfin sur mon profil Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:09

Oui pour le gros filigrane rouge en plein milieu je sais mais les petits qu'on met dans les angles sont trop facilement éliminables par recoupe de l'image. Vous connaissez un meilleur moyen d'éviter que quelqu'un fasse n'importe quoi de nos photos publiques ?
Quant à ce qui est d'apprendre à partir du visionnage des ouvres des chevronnés du site : oui bien sûr. Smile Seulement comment savoir qui l'est quand on ne connait pas les membres ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
2 Gb
2 Gb
Sinjid


Masculin Nombre de messages : 263
APN : OMD EM10 ii, 20mm 1.7, 45mm 1.8, 75-300, 14-42
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon site de photos publiques enfin sur mon profil Empty
MessageSujet: Re: Mon site de photos publiques enfin sur mon profil   Mon site de photos publiques enfin sur mon profil Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:04

Il y a des licenses qui protègent contre la mauvaise utilisation de tes photos : le copyright entièrement, et pour ouvrir un peu tes photos aux autres, des licences Creative Commons. En revanche, je n'ai pas de RETEX sur l'efficacité de cela sur des photos postées sur le net... Des avis ?

Concernant les membres, personnellement je me fie au nombre de posts depuis deux semaines que je suis là, en espérant connaître de mieux en mieux les gens et leurs domaines d'expertise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon site de photos publiques enfin sur mon profil Empty
MessageSujet: Re: Mon site de photos publiques enfin sur mon profil   Mon site de photos publiques enfin sur mon profil Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:30

John1970 a écrit:
Oui pour le gros filigrane rouge en plein milieu je sais mais les petits qu'on met dans les angles sont trop facilement éliminables par recoupe de l'image. Vous connaissez un meilleur moyen d'éviter que quelqu'un fasse n'importe quoi de nos photos publiques ?
Le meilleur moyen d'éviter qu'on te pique une photo c'est de ne pas la mettre sur le Net ! Ou alors dans une qualité tellement dégradée qu'elle est à peu près illisible.
Protéger des images qu'on met sur Internet et qu'on vend par ailleurs me semble être une prudente nécessité. Protéger des photos qui n'ont aucune valeur marchande, c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose, à mon humble avis.

Citation :
Quant à ce qui est d'apprendre à partir du visionnage des ouvres des chevronnés du site : oui bien sûr. Smile Seulement comment savoir qui l'est quand on ne connait pas les membres ? scratch
Tu vas les repérer assez vite je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon site de photos publiques enfin sur mon profil Empty
MessageSujet: Re: Mon site de photos publiques enfin sur mon profil   Mon site de photos publiques enfin sur mon profil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon site de photos publiques enfin sur mon profil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin mes photos sur Picasa
» Site photos
» jpv photos - bah c'est le nom de mon site
» Mon site de photos de montagne
» GFM : Mes photos sont sur mon site..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les Galeries des Membres-
Sauter vers: