Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic

Aller en bas 
+3
Tounkayen
ledahut
pana-sonic_fz45
7 participants
AuteurMessage
pana-sonic_fz45
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : panasonic fz-45
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/07/2011

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:03

Bonsoir,
> Peut-on disposer d'un autofocus manuel en mode photo afin de réaliser à l'image d'un réflex des avant-plans floutés par rapport au sujet de la photo / ou vice-versa l'avant plan net qui correspond au sujet de la photo & l"arrière plan flouté.

> En mode vidéo, on dispose effectivement de l'autofocus manuel.
Revenir en haut Aller en bas
ledahut
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : nikon coolpix p7100 - LX7
Dépt. ou Pays : Annecy la yaute
Date d'inscription : 22/05/2011

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:51

Salut

essaie avec la touche AF/AFmacro/MF à l' arrière de ton boitier--->séléctionne en appuyant sur ta molette MPM inscrit en bas à droite de ton écran ( la ou se trouvent tes paramètres de prise de vue )---> tourne ta molette pour ajuster la mise au point sur ton sujet. ton sujet sera grossit pour t aider à obtenir une netté suffisante.

Voili voila j' espère que mes explications t' auront aidé. Bon si y a des pros qui passent par la pour réctifier si besoin est....

@ +
Revenir en haut Aller en bas
pana-sonic_fz45
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : panasonic fz-45
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/07/2011

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 8:16

Bonjour,
> Merci pour ta réponse, j'ai compris pour la molette af/af macro/MF...Mais ensuite tu dis "appuyer" sur la molette afin d'obtenir "MPM" en bas à droite de l'écran, Ok ! Tourner la molette afin d'ajuster la mise au point, ok : J'ai essayé mais c pas top & cela ne modifie pas la profondeur de champ du reste, je veux dire que le reste de la photo est inchangé(non flouté) :

Ex : Si je veux prendre une personne derrière des fleurs, je veux donc que les fleurs soient floutées & la personne nette. / Je veux prendre une personne devant un monument, la personne doit être nette & l'arrière plan où se trouve l'église doit être flouté, cela fonctionne super bien en mode vidéo.

Tu mets mode "caméra" & tu joues avec la molette qui modifie la profondeur de champs, il y a une vidéo sur youtube dont je t'aurais bien mis le lien en évidence mais chaque fois que je veux mettre un lien : Il m'est dit que je n'ai pas le droit de mettre un e-mail ou un lien extérieur ??? Dans cette vidéo, il y a personne qui s'amuse à faire des mises au point sur des pinces à linge situées à différentes profondeur de champs sur un étendage & cela fonctionne. Je veux obtenir le même effet mais en "PHOTO".

> Aussi, suis-je un peu déçu par cet appareil car j'ai vu du bien sur les magazines mais en fait il a des problèmes de bruit sur la photo d'après ce que je lis sur le forum, ce serait une mauvaise série ?
Revenir en haut Aller en bas
ledahut
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : nikon coolpix p7100 - LX7
Dépt. ou Pays : Annecy la yaute
Date d'inscription : 22/05/2011

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:36

Ok, je pensais que tu demandais pour la mise au point, mais en fait tu veux jouer sur la profondeur de champs. Pour cela tu n' es pas obligé de passer par la mise au point manuelle tu peux laisser l' autofocus faire son boulot. Il faut que tu laisse ton diaphragme ouvert a f2.8. De cette manière tu auras une profondeur de champs réduite. Donc arrière plan flou. Plus tu fermes le diaph (possible jusqua f8) plus l' arrière plan de ton sujet sera net.

Pour le bruit c' est vrai que c' est pas terrible à partir de 400 iso. 14 millions de pixels sur un petit capteur ben ça aide pas pour réduire le bruit. Tu n' es pas tombé sur une mauvaise série c' est pareil pour le mien et pour je crois tous les bridges en général. Bon peut-être que certains s' en sortent mieux que d' autres. Si tu veux réduire le bruit ben faut shooter en RAW et post-traité, mettre le flash ou te servir d' un trépied pour stabiliser l' appareil et descendre ta vitesse et ainsi réduire la sensibilité pour minimiser le bruit.

Bon ben j' espère que m' as réponse aura été pertinente et toujour pareil; je ne suis qu' une humble personne qui essaie de faire des photos; Alors si y a des balèzes qui passent par là pour apporter des précisions ou réctifier...

@ +

Revenir en haut Aller en bas
pana-sonic_fz45
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : panasonic fz-45
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/07/2011

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:01

Slt,
> Oui, j'ai regardé + en détail : Ta méthode est bien l'autofocus manuel, lorsque on est dans le mode que tu m'as indiqué, l'appareil nous indique qu'on est en ASSISTANCE AUTO FOCUS & effectivement on peut jouer sur la profondeur de champ, cela grossit comme tu me l'as bien décris le sujet sur lequel on souhaite faire la mise au point ainsi que la distance de la mise au point à laquelle on se situe par rapport au sujet "en joue" ou "ciblé" si tu préfères & donc + l'on va vers l'infini + l'arrière plan sera net & plus on choisit une distance proche de l'appareil plus l'arrière plan sera flouté. Si cette méthode est valable.

> Mise au point & profondeur de champ c'est la même chose pour moi ou je veux dire plutôt en correspondance direct. Sur un appareil numérique simple classique, en général la photo est nette de partout en avant-plan, le sujet & l'arrière plan, cela signifie quoi exactement ??

Pour moi la profondeur de champ est une distance sur laquelle la mise au point effectué sera nette, maintenant d'où débute cette distance ? A partir de l'objectif, je suppose ? N'est-ce pas cela ? Je crois que je vais prendre des cours de photographie (mdr).

Revenir en haut Aller en bas
pana-sonic_fz45
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : panasonic fz-45
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/07/2011

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:41

Il y a la focale : 50 mm ; 100 mm etc... Que signifie la focale exactement ?
L'ouverture de la focale : f2,5 etc...Il y a des chiffres bien précis, c'est à dire que l'on ne peut pas par exemple avoir f2.1 mais 2,2 (je dis au hasard,j'ai pas vérifié mais pour dire qu'il y a des chiffres prédéterminés) . Comment cela fonctionne l'ouverture, qu'indique le chiffre de la focale ? Plus le chiffres derrière le "f" est élevé & plus l'ouverture est ...

Ensuite la distance du sujet (ou distance de mise au point du sujet à photographier) : de 0,50m à l'infini sur la majorité des APN.

Et la vitesse d'oburation en 1/25 ; 1/50 ; etc Là c'est facile, + le chiffre au dénominateur est grand + la vitesse d'oburation est grande, + l'obturation sera rapide.

Comment faire le lien avec tout cela suivant ce que l'on veut faire évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
pana-sonic_fz45
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : panasonic fz-45
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/07/2011

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:13

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Murd10

Voil@ ce que j'aimerai réaliser si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
pana-sonic_fz45
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : panasonic fz-45
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/07/2011

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:17

Bonjour,
> On voit l'avant-plan flou & l'arrière plan flou & par contre le sujet net... L'exercice précédent consistait seulement à avoir l'avant-plan net ou flou & l'arrière plan flou ou net mais maintenant c'est l'avant & l'arrière plan flou & le sujet net

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:18

c'est un des points faible des bridges la faible profondeur de champ Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic 1388759516
Difficile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 10/05/2010

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:11

Une seule méthode : zoomer (donc reculer par rapport au sujet) et ouvrir le diaph
Revenir en haut Aller en bas
pana-sonic_fz45
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : panasonic fz-45
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/07/2011

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 6:45

Bonjour,

> Zoomer : C'est augmenter la focale, diminuer mon champ de vision
> Ouvrir le diaphragme : C'est diminuer la profondeur de champ.

conclusion : rétrécir mon champ de vision+diminuer ma profondeur de champ.

Justement j'ai du mal avec la profondeur de champ : Déf : La profondeur de champ correspond à la plage de netteté, plus j'ai de la profondeur de champ, plus la photo sera net dans sa globalité(toute les zones de la photo), moins j'ai de profondeur de champ plus j'aurai une plage de netteté réduite sur la photo(plage=zone sur la photo pour moi d'après les tutoriels)

C'est pourquoi je n'ai pas compris la remarque de Tounkayen qui dit que les bridges ont une faible profondeur de champ (f8), justement on ne recherche pas à avoir une profondeur de champ accrue dans ce genre d'exercice, non ?

Franchement, je n'ai pas tout suivi, il est vrai que pour bon nombre, vous abrégez vos explications en pensant que l'on est expert dans le domaine, je ne suis pas photographe, excusez du peu.


Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pana-sonic_fz45
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : panasonic fz-45
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/07/2011

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 6:59

Bonjour,
Sur les Apn compact & basique(sony dscw50), on obtient un avant-plan flou ou net en décidant de la distance de mise au point : o,5m => infini...
Justement, j'ai déjà fait l'expérience avec mon appareil & cela fonctionne bien, j'ai pris un sujet net dans un jardin à travers un rideau de cuisine en mettant mise au point à l'infini : Effectivement sur les APN (appareil numérique basique), on peut régler la distance de mise au point mais concrètement ou plutôt physiquement/mécaniquement on joue sur quoi exactement ??? Ensuite j'ai dû mal avec l'association des deux, je m'explique :
=> Distance de mise au point + réglage du diaphragme(sur le Fz45/idem que le Fz38)

Si je règle sur 0,50m la distance de mise au point, cela veut dire que mon sujet & tout ce qui est situé normalement dans le plan de mon sujet situé à 0,50m sera net normalement ? Et donc l'arrière plan flouté normalement(à + de 0,5m)

Maintenant j'y associe en plus une histoire de réglage de diaphragme, que va t'-il se passer ? En quoi, mon réglage initial de distance de mise au point sera t'-il modifié & de quel manière logique le réglage initial évoluera suivant les différents réglages de diaphragmes s'il vous plaît ?

POUR COMMENCER...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:55

pana-sonic_fz45 a écrit:

C'est pourquoi je n'ai pas compris la remarque de Tounkayen qui dit que les bridges ont une faible profondeur de champ (f8), justement on ne recherche pas à avoir une profondeur de champ accrue dans ce genre d'exercice, non ?

Nan, en fait j'ai dit que les bridges et compacts ne sont pas doués pour avoir une faible profondeur de champ. Même à pleine ouverture la profondeur de champ est grande. Pour y parvenir il faut être dans des conditions particulières : zoomer sur le sujet et que le fond soit plutot éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
anto42140
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : lumix fz45
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 13/06/2012

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: flouter larriere plan pour un portrait   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:15

bonjour, je possede un lumix fz45.

j'aimerais savoir comment flouter larriere plan lorsque je me met en mode portrait ?

j'ai bien comprit que en mode portrait creatif je peux regler la netteté de mon arriere plan a l'aide de la molette, mais que je regle au maximum ou au minimum il ny a pas de grande difference ...

si quelqun pourai mexpliqué comment optimisé le flou de mon arriere plan svp ???
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:54

Il faut se mettre en mode A, mettre la plus petite valeur et

Tounkayen a écrit:
Pour y parvenir il faut être dans des conditions particulières : zoomer sur le sujet et que le fond soit plutot éloigné.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:16

Salut . Quand il faut tout apprendre, on va voir Ouioui : http://www.ouiouiphoto.fr/
Là ou un plein format a une focale de 50 mm, le rapport des diagonales des capteurs fait que tu as, pour le même angle de champ, une focale de 9 mm !
Plus la focale est courte, plus la profondeur de champ est GRANDE, Kodak s'en est bien servi, l'autre siècle, avec ses "instamatic" dont la mise au point était fixe de 1 m à l'infini .
Pour flouter qqechose, il faut utiliser une focale réelle longue : zoom sorti à 100 ou 108 mm, le diaphragme ne jouera que sur 2 ou 3 graduations, mais la PdC aura raccourci sérieusement .
Sur le "38", en MPM, on voit l'échelle distance à droite, sur la visu, avec le repère de MaP et la plage de PdC 1/3 vers toi et 2/3 vers l'arrière ; fais varier le zoom et observe l'évolution de la PdC durant la manoeuvre ... Tu n'auras jamais une plage aussi étroite que celle montrée en exemple, plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
anto42140
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : lumix fz45
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 13/06/2012

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:42

-merci a tout les 2 pour vos reponce, Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic 2054591797

- jai essayer , effectivement : - zoom a fond sur un objet et arriere plan eloigné cela marche trés bien !
cela marche tres bien en mode A mais aussi en P et en M jai remarqué ...

-pour un portrai doit-je aussi zoomer a fond sur mon portrait pour que larriere plan soit flou ? car jai deja essayer en mode " portrait creatif " ( ou l'on peu regler le flou a l'aide de la molette ) et n'ayant pas beaucoup zoomer, cela n'a donner aucun resutat niveau flou ( pourtant javai regler le flou au maximum a laide de la mollete ... help
Revenir en haut Aller en bas
anto42140
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : lumix fz45
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 13/06/2012

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:49

merci BJ 46 pour le site Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Baobab Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:33

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Ab614 Ouioui était un copain du site précédant I love Lumix ; j'ai trouvé ses conseils intéressants .
Ton fond sera d'autant plus flou qu'il sera, comme l'a dit Tounkayen, éloigné du sujet .
Ensuite, il est plus facile de flouter en post, que de rendre net !
Tu peux aussi aller voir ici, même si tu as le modèle au-dessus : https://www.forumlumix.com/t10600-faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38 ; l'ergonomie reste Pana .
Bonne lumière .
Revenir en haut Aller en bas
ouiouiphoto
2 Gb
2 Gb
ouiouiphoto


Nombre de messages : 363
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : le pays des jouets
Date d'inscription : 15/01/2010

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:36

BJ 46 a écrit:
Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Ab614 Ouioui était un copain du site précédant I love Lumix ;  

Ahh. I love Lumix. Une grande époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouiouiphoto.fr
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:50

Salut OUIOUI !
C'est même là qu'on a connu SATJC ! Et d'autres ...
Je dis "était" parce que je vois que tu es là à travers ton site, on n'a plus beaucoup l'occasion d'échanger à part ça .
Je continue à donner ton adresse à ceux qui en ont besoin, pour le bien de tous !
@ + .
J-Claude .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic   Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise au point manuelle avec le 14-140 micro 4/3 de panasonic
» Mise au point avec bonette
» Mise au point avec TZ10
» Pb de mise au point avec FZ38
» mise au point avec zoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: