Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 memoire interne pleine sur Tz20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RADICI
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 70
APN : Panasonic Lumix TZ20
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/07/2011

memoire interne pleine sur Tz20 Empty
MessageSujet: memoire interne pleine sur Tz20   memoire interne pleine sur Tz20 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:42

Bonjour, je suis débutant en photo numérique et je veux me faire la main en utilisant uniquement la mémoire interne du TZ20. Je n'ai donc pas encore installé la carte 4Go. Un message m'annonce que la mémoire interne est pleine, alors que je n'ai que 2 photos enregistrées et une video de 15 secondes. Est ce normal avec une mémoire interne de 18 MO? Je supprime les 2 photos et la vidéo, et quand je recommence le même message apparait après la 2ème photo prise. Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

memoire interne pleine sur Tz20 Empty
MessageSujet: Re: memoire interne pleine sur Tz20   memoire interne pleine sur Tz20 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:11

Oui, c'est normal si tu fais des photos à 12Mio pix et video HD...
Tu ne risques rien à installer une carte, c'est de loin préférable.
Sion, filme à moindre qualité et photographie en 1 ou 2 mio et basse résolution, pour pouvoir en mettre plus dans la mémoire interne.





Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

memoire interne pleine sur Tz20 Empty
MessageSujet: Re: memoire interne pleine sur Tz20   memoire interne pleine sur Tz20 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:35

Bonjour,
La mémoire interne sert juste à pouvoir tester le fonctionnement "mécanique" de l'appareil lorsqu'aucune carte n'est insérée, mais pour réellement l'utiliser, il te faut impérativement mettre une carte.

De mémoire, sur mon TZ7, chaque photos pèse plus de 6 Mo, donc il est normal que tu soit limité à deux !

Par exemple, tu vas dans un magasin, tu choppes un modèle d'expo, "je peux l'essayer ?" tu prends deux photos et voilà... ça ne va pas plus loin...

Ou alors t'as un souci quelconque sur tes photos, et tu veux vérifier que ça ne vient pas de ta carte sd qui est foireuse: la mémoire interne te permet de prendre deux photos de tests pour vérifier si le problème vient de la carte ou pas...

Mais ne t'inquiètes pas, même pour se faire la main, si tu as la carte sd sous la main, insère là tout de suite. Elle ne s'usera pas pour autant. Je dirais même qu'il vaut mieux l'essayer tout de suite, avant d'utiliser l'appareil pour de bon, ça peut éviter une mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : LUMIX TZ20 - Bleu marine
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 04/07/2010

memoire interne pleine sur Tz20 Empty
MessageSujet: Re: memoire interne pleine sur Tz20   memoire interne pleine sur Tz20 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:40

De toute façon, vouloir utiliser l'appareil uniquement sur la mémoire interne, c'est comme vouloir faire le trajet Paris-Marseille avec seulement 5 litres d'essence dans le réservoir .

Insère donc une carte SD, c'est comme si tu avais le plein, plus de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
RADICI
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 70
APN : Panasonic Lumix TZ20
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/07/2011

memoire interne pleine sur Tz20 Empty
MessageSujet: mémoire TZ20 réponses bien reçues   memoire interne pleine sur Tz20 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:46

Merci à tous pour vos réponses. La prochaine fois j'essaierai de poser une question un peu plus pertinente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





memoire interne pleine sur Tz20 Empty
MessageSujet: Re: memoire interne pleine sur Tz20   memoire interne pleine sur Tz20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
memoire interne pleine sur Tz20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire Interne - Mémoire carte?
» Mémoire interne.
» Photos sur mémoire interne apn
» Problème mémoire interne
» Photos sur mémoire interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: