Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Moi aussi j'ai craqué...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Moi aussi j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Moi aussi j'ai craqué...   Moi aussi j'ai craqué... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:27

... alors que tout le monde rêve de meilleure qualité, et en particulier de reflex et de format FF... Moi aussi j'ai craqué... Biggrin

Moi aussi j'ai craqué... 1305401286 salut tout le monde !

oui, j'ai donc craqué mais à l'inverse de tout le monde... je ne dirai pas comme toujours, quoique !!!...

du reflex (argentique OM2 suréquipé) au bridge Pana Lumix FZ50 et récemment avec l'achat d' un mirrorless Sony Nex 5 ( aps-c, tout de même )...

et paradoxalement si ces appareils m'ont comblé et me comblent encore quand je veux "faire" de la photo, j'ai soudain ressenti le besoin d'avoir un apn tout simple, léger et petit, une sorte de bloc note en quelque sorte...l'équivalent d'un calepin papier en plus petit, qui ne me quitterait jamais !

c'est la raison pour laquelle cet aprèm j'ai jeté mon dévolu sur un compact Pana FS 16 en voulant faire confiance à une optique dont le nom m'a toujours impressionné... Leica !

je ne détaille pas les caractéristiques que tout le monde peut retrouver facilement !

après avoir chargé la batterie et avant la nuit j'ai fais 3 photos en mode normal et map rapprochée, que voici... brut de capteur, plein format sans pt, dist. de pdv entre 5 et 10 cm

les 2 premières à iso 200, flash forcé, 1/60 à f 3,1, F 28 mm

la dernière à iso 800, sans flash, 1/400 à f 3,1, F28 mm


1/
Moi aussi j'ai craqué... KN27jbvacWyUOnB

2/

Moi aussi j'ai craqué... KujsSi68pbmcnH5
3/
Moi aussi j'ai craqué... MnEsg54C2cqNujK

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Moi aussi j'ai craqué... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Moi aussi j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai craqué...   Moi aussi j'ai craqué... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:51

On voit que c'est un compact quand même Wink

Le 800 Iso sans flash, morfle quand même beaucoup au niveau de la perte des détails et de la bouille de pixel Wink

Mais bon, pour le prix, il ne faut pas se plaindre Wink

_________________
Moi aussi j'ai craqué... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Moi aussi j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai craqué...   Moi aussi j'ai craqué... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:01

Typiquement compact oui, les couleurs sont flashy à mort. Si tu as des réglages pour la saturation, n'hésites pas à la baisser, parce que là, ça pique les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Moi aussi j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai craqué...   Moi aussi j'ai craqué... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:03

C'est quand même pas dégueu, y'en a qui font moins bien avec mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
madman
4 Gb
4 Gb
madman


Masculin Nombre de messages : 632
APN : DMC-FZ100
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 07/07/2011

Moi aussi j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai craqué...   Moi aussi j'ai craqué... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:27

GILLOU29 a écrit:
j'ai jeté mon dévolu sur un compact Pana FS 16 en voulant faire confiance à une optique dont le nom m'a toujours impressionné... Leica !

j' ai fait le même genre de choix , mais avec un telephone portable .... équipé d 'un optique zeiss ca m' avais épater sur le coup que le fournisseur de la NASA (quand même c 'est pas rien) fasse dans le telephone portable ^^

c 'est vrai que c 'est bien pratique d 'avoir un mini apn dans la poche a tout moment
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://www.facebook.com/media/set/?set=a.164018516997630
Contenu sponsorisé





Moi aussi j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai craqué...   Moi aussi j'ai craqué... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi j'ai craqué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi j'ai craqué
» j'ai craqué moi aussi
» Ben moi aussi, j'ai craqué...
» J'ai craqué...
» Ca y est, j'ai craqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: