Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseils pour vidéos concerts avec TZ7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domi80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
APN : Lumix FZ1000 II
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 09/07/2011

Conseils pour vidéos concerts avec TZ7 Empty
MessageSujet: Conseils pour vidéos concerts avec TZ7   Conseils pour vidéos concerts avec TZ7 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:48

Bonjour

Je viens d'acquérir d'occase le TZ7 pour en avoir entendu dire le plus grand bien, notamment au niveau de l'enregistrement du son stéréo et de la fluidité de son zoom.

J'aimerai quelques conseils de réglages pour optimiser au mieux un enregistrement de concert (metal).

A priori le plus simple serait, après avoir feuilleter vite fait la notice, la qualité AVCHD en mode IA (sachant que je vais éditer derrière avec Magix video deluxe 17 Premium qui prend bien en charge).

Auriez vous des conseils à me donner en la matière ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
madman
4 Gb
4 Gb
madman


Masculin Nombre de messages : 632
APN : DMC-FZ100
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 07/07/2011

Conseils pour vidéos concerts avec TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vidéos concerts avec TZ7   Conseils pour vidéos concerts avec TZ7 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:36

personnellement, quand j' enregistre une vidéo je me met le plus souvent en mode manuel (je ne sais pas si c 'est possible avec les TZ) ce mode autorise le changement de vitesse (nombre d 'image par seconde) et d'ouverture (F) pendant l' enregistrement même. Ce qui permet, par exemple, d'ouvrir un peu plus le diaphragme si on zoom sur une zone sombre pour l' éclaircir, on peut aussi obtenir le même résultat en diminuant la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://www.facebook.com/media/set/?set=a.164018516997630
cricridam
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : GX1 - 14/42X
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Conseils pour vidéos concerts avec TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vidéos concerts avec TZ7   Conseils pour vidéos concerts avec TZ7 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:26

Voici les réglages que moi j'utilisais qui me donnaient satisfaction au cas ou quelqu'un passerai dans le coin avec la même question :

la molette de mode sur l'appareil photo rouge (pas iA mais juste à côté)
je réglais l'EV à -2/3 voir -1 2/3 suivant le type d'éclairage utilisé (flèche du haut)
je testais avec la balance des blancs auto et si c’était trop rouge/orangé je changeais en halogène

j'ai fais des touts petits concerts comme des très gros et le résultat était tout a fait correcte pour l'appareil.

Pour la mise au point je commençais par filmer scène dégagée avant de me stabiliser à hauteur de poitrine.

Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Conseils pour vidéos concerts avec TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vidéos concerts avec TZ7   Conseils pour vidéos concerts avec TZ7 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:52

Les 3 problèmes que j'ai avec le TZ5 en concert, ce sont le focus qui n'arrête pas de se faire et défaire, les projecteurs qui font des bandes blanches verticales, et le son qui sature.
Pour le focus, comme il n'y a pas de mode manuel, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de moins zoomer.
Pour les bandes blanches, c'est de sous exposer
Pour le son, pas de solution : j'ai essayé de mettre de la mousse sur le micro, le son est pourri. Mais le TZ7 est différent côté son, donc fais des tests chez toi avec ta chaine hifi pour éviter des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Conseils pour vidéos concerts avec TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour vidéos concerts avec TZ7   Conseils pour vidéos concerts avec TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour vidéos concerts avec TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de son pour mes vidéos avec VLC
» [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo
» Conseils & réglages pour filmer avec un GH1 ou GH2?
» Conseils pour choix d'optique(s) avec un 7D
» besoin de conseils pour évoluer avec gh5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: