Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Retouche, quel logiciel pour débuter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dégun
2 Gb
2 Gb
Dégun


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 44
APN : FZ-28 / EOS 450D
Dépt. ou Pays : 13006 Marseille
Date d'inscription : 04/07/2011

Retouche, quel logiciel pour débuter? Empty
MessageSujet: Retouche, quel logiciel pour débuter?   Retouche, quel logiciel pour débuter? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:30

Bonjour à tous.

Je suis débutant dans la photo et je possède un FZ-28. Je voudrais m'initier à la retouche en post traitment afin de corriger ou d'améliorer mes clichés. A partir de là quelques questions s'imposent : quel logiciel choisir pour qu'il soit suffisamment performant tout en étant accessible d'utilisation? Quel tuto pour être capable, non seulement, d'utiliser le logiciel, mais en plus pour savoir diagnostiquer les défauts de mes photos et savoir sur quels paramètres jouer pour les corriger?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/olivier-degun/
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

Retouche, quel logiciel pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Retouche, quel logiciel pour débuter?   Retouche, quel logiciel pour débuter? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:40

Salut,

Dans les logiciels gratuits et accessible, il y a Photofiltre mais il a quelques limitations, notamment pas de gestion des calques.