Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changer mon GF1 par un G3 ?

Aller en bas 
+11
Tribulvme
jb89100
regga
jerome23
lenuisible
STEFFANOO
Mistral
Satjc
Surefoot
Lasemainesanglante
babounmoon
15 participants
AuteurMessage
babounmoon
Membre Validé
Membre Validé
babounmoon


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
APN : G2 + 14-140 mm + 20 mm
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 05/07/2011

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:15

Bonjour à tous,
Avant de partir en vacances, je me pose quelques questions ... Je vous explique :
Je suis un heureux possesseur d'un Lumix GF1, qui est à mon gout, un excellent appareil.
La seule chose qui me gène (beaucoup) et l'absence de viseur ...
Je me suis dis "tant pis", jusqu'à ce que je vois ... le Lumix G3 ! Après avoir regarder de nombreux tests, je suis tombé amoureux de l'appareil ... De l'appareil mais pas de son prix !! En effet, étant encore un adolescent, dépenser 600 euros pour le boitier nu me paraissait excessif, sachant que je possède déjà les objectifs 20 mm et 14-45 mm de la marque ...
Alors j'ai besoin de votre avis : d'après vous, devrais-je garder le Lumix GF1, et acheter le viseur optionnel (ou pas), ou plutôt, dépenser les 600 euros (somme énorme à mon âge) pour acheter le G3 et vendre le GF1, ou vendre en kit mon GF1, ainsi que ses 2 optiques (20 mm et 14-45 mm) et acheter le kit du G3 avec un objectif ? Je sais c'est compliqué, mais toutes les nouvelles propositions, d'appareils, d'achat ou de vente me conviennent
Merci d'avance Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:19

Quoique tu fasse, garde le 20mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:19

Alors deux choses
- Dans tous les cas garde le 20mm, il est vraiment excellent
- Ne prends pas le LVF1, il est vraiment mauvais Very Happy
Une option serait de vendre le GF1 + 14-45 pour prendre un G3 nu, en gardant le 20mm tu peux encore faire pas mal de photos, et tu peux économiser pour le 45mm Olympus et/ou le 14mm Pana, et au final tu auras que du bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:31

Le G3 nu, ne va pas être une bonne affaire, autant le prendre avec le kit 14-42.

Mon conseil, vu que le G3 est encore un peu cher, ça serait de prendre le viseur en occaz pour le GF1, cela te permettra d'attendre un peu que le prix du G3 baisse un peu.

Il est clair que le viseur du GF1 n'est pas top, mais il peut dépanner dans de nombreuses occasions et te permettre d'attendre un peu Wink


_________________
Changer mon GF1 par un G3 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:38

Bonsoir,

Je trouve que Satjc à raison. Essaye de trouver un LVF1 en occassion.

Moi j'en suis (très) content, je prends plus de photos avec le viseur q'avec l'écran.

On sait qu'il ya de mieux, mais il n'est pas si mauvais non plus !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:55

Je partage totalement les 2 avis précédent... Ce n'est pas parce que le viseur n'est pas ce qui se fait de mieux actuellement, qu'il ne fera pas son boulot pour autant... D'autant plus et à la vue de ton budget restreint, la différence, soit presque 500 euros sera d'autant plus propice à un usage autre, tes vacances justement, voir une optique en plus, si la photo devient ton dada croissant...

Acheter un boitier neuf, qui vient de sortir lorsque le rythme est aussi énorme qu'actuellement dans le renouvellement, ne t'apportera pas grand chose. Il faut souvent quelques générations pour avoir des gains substantiels sur un appareil... Si c'est pour comparer trois pixels en gros plan à 3200 iso sur les 2 appareils et se dire que pour le nouveau a un rendu qui parait moins lissé... C'est juste de la branlette commerciale pour changer sans cesse. Il vaut mieux et au contraire, attendre les vrais évolutions en laissant passer les mois depuis la sortie du petit nouveau... et pour la photo et progresser, rien de tel que de continuer à apprivoiser un boitier que l'on connait de plus en plus. Ou au fur et à mesure, tout coule naturellement jusqu’à cliquer en l'oubliant presque...

C'est un très bon ami de vacances en plus le GF1, une grande poche de bermuda et c'est parti avec le 20 déjà fixé! Il n'est pas bon de changer d'amis trop souvent, plus le temps passe et mieux ils nous rendent service! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:08

Changer mon GF1 par un G3 ? 2054591797
Et si tu es pris d'une frénésie d'achat compulsif, plutôt qu'un autre boitier revend le 14-45, achète un grand angle (genre le 9-18 Olympus), les grands angles étant souvent assez appréciés en vacance et une focale fixe en 50mm manuelle (un canon 50mm f/1.8 par exemple pour un excellent rapport qualité/prix) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:14

Dans l'ensemble suis d'accord.
- Le viseur : image un peu moins bonne mais parfaitement utilisable pour cadrer/composer tes photos et peut être adapté à ta vue si besoin.
- Le G3, si c'est pour faire des photos à 100/200 (je te souhaite du soleil pendant tes vacances Smile) quel intérêt d'avoir un truc qui marche UN PEU mieux à 1600 ISO. On peut encore faire des photo sympa à 1600ISO sur GF1 !
- Le GF1: moyennant de savoir s'en servir, c'est un appareil plus abouti que le G3.
Un coup d'oeil sur les quelques tutos que j'ai fait te permettra d'en tirer un maximum (lien dans ma signature)
- Le 20mm est absolument excellent pour "faire de la photo", le 14-140 est un passe partout qui merite de figurer dans ta sacoche.
- Céder au virus de la consomation impulsive ne fait rêver que de très courts instants, bien exploiter ton matériel te donnera bien plus de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:01

Une autre solution, un G2+14/42 à 350€ chez Cirque (http://www.lecirque.fr/fiche-produit/panasonic-lumix-g2-noir-14-42.html), tu revends le 14/42 à 100-120€, et ça te fait un boitier avec viseur dans les 250€.

Libre à toi de garder ton GF1, ou le vendre. Perso, je garderai pour avoir un boitier plus compact, mais si tu as vraiment besoin de l'argent ...

Acheter des boitiers "ancienne" génération est toujours plus raisonnable quand on a peu de moyens, et si tu n'es pas handicapé par autre chose que le manque de viseur sur ton GF1, le G2 sera très bien !
Revenir en haut Aller en bas
jerome23
1 Gb
1 Gb
jerome23


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 50
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2011

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:20

STEFFANOO a écrit:
Ce n'est pas parce que le viseur n'est pas ce qui se fait de mieux actuellement, qu'il ne fera pas son boulot pour autant... D'autant plus et à la vue de ton budget restreint, la différence, soit presque 500 euros sera d'autant plus propice à un usage autre, tes vacances justement, voir une optique en plus, si la photo devient ton dada croissant...


lenuisible a écrit:

Acheter des boitiers "ancienne" génération est toujours plus raisonnable quand on a peu de moyens, et si tu n'es pas handicapé par autre chose que le manque de viseur sur ton GF1, le G2 sera très bien !

Changer mon GF1 par un G3 ? 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:03

Bonjour,
Je viens de faire qq millier d'images avec ce GF1 + 14/45 et 20mm Smile

et je suis d'accord, le cadrage sur l'écran en extérieur est laborieux Sad
j'ai vu de loin des APN dont l'écran était plus lumineux (pas noté la marque) pourtant le mien est réglé au max. !

l'achat d'un viseur (très cher et encombrant) est une solution....mais pas pour moi Smile
la qualité (netteté) du 14/45 est très bonne, même si on "coupe les pixels en 4" le 20mm ne fait pas beaucoup mieux sur ce critère Smile
comme j'ai souvent besoin d'un 28mm parfois plus Smile
j'utilise donc assez souvent le zoom...
mais la montée en iso est très bonne, j'ai des 100, 200, 400, 800 mélangées, difficile de voir la différence du premier coup d’œil.....

par contre, il est plus compact et beaucoup plus lumineux...Smile
mais attention, qui dit lumineux, dit aussi faible profondeur de champ Smile
ce qui dans certains cas est un bien, dans d'autres, c'est limite !
mais ce sujet a été maintes fois abordé Smile)

@+

Conclusion, c'est un très bon boitier, sauf la visée qui est parfois limite en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:37

babounmoon a écrit:
Bonjour à tous,
Alors j'ai besoin de votre avis : d'après vous, devrais-je garder le Lumix GF1, et acheter le viseur optionnel (ou pas), ou plutôt, dépenser les 600 euros (somme énorme à mon âge) pour acheter le G3 et vendre le GF1, ou vendre en kit mon GF1, ainsi que ses 2 optiques (20 mm et 14-45 mm) et acheter le kit du G3 avec un objectif ? Je sais c'est compliqué, mais toutes les nouvelles propositions, d'appareils, d'achat ou de vente me conviennent
Merci d'avance Changer mon GF1 par un G3 ? 665118 Changer mon GF1 par un G3 ? 399960
A ta question il manque des infos pour bien repondre; pourquoi as tu besoin du viseur?
Pour de la map manuelle? alors le LVF est NUL, mieux vaut utiliser l'AF.
Pour cadrer en plein soleil? alors le LVF est utile, mais à condition de l'acheter d'occaz à moins de 60euros, sinon grosse deception à court terme.
Reste que trouver un G3 nu, en ce moment faut se lever de bonne heure et se coucher tard.
Perso je pense changer mon GF1 , mais j'hesite entre un G3 indispo à 599euros, et un GH2 indispo à 799euros.
D'ailleurs cela vaudrait le coup de faire un post pour comprendre la strategie commerciale de Panasonic:
Sortie d'un GH2 , tres difficile à trouver en stock au démarrage et batterie??
Sortie du G3 indispo en nu , dispo au compte goutte en marron, et annonce officieuse de l'arret du GH2.
Sortie du GF2, à peine en stock annnonce du GF3.
Fukushima?
Comment une entreprise peut gagner du pognon en sortant des produits tous les 6 mois que le client final a du mal a se procurer et dont la production s'arrete avant que les stocks soient approvisionnés?
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:29

Bonjour,

Personnellement, je suis passé au m4/3 pour le ratio encombrement/poids. Mon GF1 sera donc remplacé, soit par un gabarit similaire, GF ou Pen, avec viseur intégré (on peut toujours rêver), soit à sa belle mort que j'espère la plus éloignée possible... par un GF ou PEN... sans viseur...

Maintenant, si le viseur te semble indispensable, tu peux également envisager ;
- garder le 20, revendre le GF1+14/45 et prendre un olympus PEN + le viseur Oly bien plus sympa que le Pana.
- si le gabarit du G3 te botte vraiment, revendre tout le m4/3 et viser du mini reflex comme le pentax Kx, à peine plus volumineux mais plus lourd en revanche, que l'on trouve à 400€ environ.

Ma petite pierre






Revenir en haut Aller en bas
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:45

Bonsoir,
Mon avis rejoint celui de plusieurs personnes, si le seul manque que tu ressens sur le GF1 est le viseur, essaie d'en trouver un d'occase, pour une 100aine d'euros tu seras peut-être déjà satisfait.
Et si ce n'est pas le cas, il ne te sera pas difficile de le revendre au même prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
babounmoon
Membre Validé
Membre Validé
babounmoon


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
APN : G2 + 14-140 mm + 20 mm
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 05/07/2011

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:01

Bonjour tout le monde ! Excusez moi de faire remonter ce sujet, mais je tenais à dire que les membres de ce forum sont extras, que j'ai finalement opté pour un G2, et que j'en suis très heureux ! Je ne participe peut être pas activement au forum, mais sachez que je le regarde tous les soirs et que cela m'apporte beaucoup de choses ! Vive le forum Lumix !!! bravo 20 Changer mon GF1 par un G3 ? Baobab
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:02

très bon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Altarumba
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
APN : E-M10 + P20 + O14-42EZ + P14-140
Dépt. ou Pays : FR 77
Date d'inscription : 22/04/2011

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:22

babounmoon, je me posais la même question avant mes vacances.

De quoi est capable l’écran du GF1 en condition "extrème" d'ensoleillement ?
Ne devrais-je pas investir dans le G3 pour assurer avec le viseur ?

Et bien je peux te dire que mon GF1, le 14-140mm et le soleil de Martinique ont fait très bon ménage !

Oui, parfois l'écran est difficile et on ne distingue pas tous les détails.
Mais à mon niveau, un écran "monochrome" parce qu'handicapé par le soleil ne m'a pas perturbé.

Bilan, je garde mon GF1
Revenir en haut Aller en bas
babounmoon
Membre Validé
Membre Validé
babounmoon


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
APN : G2 + 14-140 mm + 20 mm
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 05/07/2011

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:47

En fait, je suis d'accord avec toi, le soleil gêne de tant en tant, mais ce n'est pas ce qui m'as fait acheter le G2.
C'est plutôt le "gros" 14-140 monté sur le boitier compact du GF1 et la visée sans viseur. En effet, je trouvais parfois difficile de cadrer avec une longue focale sans poignée sur le GF1 et sans viseur. Je manquais de stabilité à certain moment. Les 2 appareils ont leurs avantages et leurs inconvénients et le choix entre les 2 dépend de l'utilisation. Il est vrai que le GF1 accompagné du 20 mm est un régal au niveau compacité et poids. Le G2 est aussi très léger, mais sa forme plus reflex le rend plus encombrant. Altarumba, possèdes tu des focales fixes ?
Revenir en haut Aller en bas
Altarumba
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
APN : E-M10 + P20 + O14-42EZ + P14-140
Dépt. ou Pays : FR 77
Date d'inscription : 22/04/2011

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:29

babounmoon a écrit:
Altarumba, possèdes tu des focales fixes ?

J'ai 2 objectifs, le 14-140 et le 20mm

une chose est sure, le 20mm, est top.
mais là, par facilité, j'ai emmené le 14-140 pour mes sorties et réservé le "petit" pour les soirées.

Ça me fait une peu 2 appareils différents.

avec le 14-140, c'est une manipulation différente mais pouvoir capter du paysage, des animaux ou des événements sportifs à distance étaient impératifs.
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:32

Je donne juste mon avis sur ces deux apn. Dire que le G3 et un GF1 avec un raccourci que je ne ferais pas . J'ai eu ces deux apn avec le 14-42 (que je n'ai pas utilisé) et avec le 20 f1,7. Et autant j'ai adoré le rendu de mes photos avec le GF1, autant j'ai été déçu du G3. Je m'explique, cela n'était pas en terme de qualité, ni en terme de qualité du boitier (même si le G3 est un cran en dessous), mais plus en tant que rendu/couleur, je ne sais pas si ça venait du capteur 12/16 Mpix ou du traitement logiciel, mais après être passé du GF1 au G3, j'ai fini par regretter mon GF1 et j'ai fini par revendre mon G3.
Le seul espoir d'être de nouveau satisfait, acheter un GF1 d'occase ou tester un Olympus.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:05

alors teste un olympus Wink Changer mon GF1 par un G3 ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:10

valmente a écrit:
alors teste un olympus Wink Changer mon GF1 par un G3 ? 671548061
Bonjour Valmente,
C'est prévu, et ce sera certainement un EP3, j'attends juste une petite baisse des prix.
J'attends aussi l'équivalent du 20 f1,7 pour mon nex5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer mon GF1 par un G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mon GF1 par un G3 ?   Changer mon GF1 par un G3 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer mon GF1 par un G3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer ? pas changer ?
» Changer LCD
» Changer mon GF6 par un FZ200 ?
» Changer de chaîne
» Changer le monde....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: