Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50

Aller en bas 
+10
Dross
Esquiss
Isao
Dume
Brigitte
Satjc
micflo
cdrik
Christine
Shaka
14 participants
AuteurMessage
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Fabien et j'ai 31 ans. J'habite Antibes, dans le sud.
Je suis l'heureux possesseur d'un Fz-50 Silver depuis 4 jours ! Very Happy

Jusqu'à présent, j'étais sur un Sony SDC-73 de 4 M mais étant donné que je m'intéresse à la photo et que je shoote beaucoup, j'ai maintenant atteint les limites de mon compact.

Ayant un ami semi-pro, qui est sur des reflex, il m'a donné vraiment le goût de la photo.

Après m'être intéressé aux divers modèles, mon choix s'est dirigé dans un premier temps vers les Lumix, puis assez rapidement vers le FZ-50 ... silver Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Biggrin (après une certaine hésitation avec le Fz-18)

J'ai commencé à lire le mode d'emploi et j'ai fait quelques shoots manuels et automatiques, et à ce stade je suis très content de mon achat. bien que très complet et donc pas facileà prendre en main pour un possesseur de compact, j'ai vraiment envie de franchir le cap du "phtographe de compact" et réussir à prendre des photos aussi jolies que celle que je peux voir ici.

D'ailleurs je trouve ce forum vraiment bien fait et j'espère pouvoir apprendre beaucoup.

Pour ce qui est du post-traitement, je ne suis pas fan, mais j'ai vu des photos avec et sans, et c'est vrai que ça amène pas mal parfois mais faut pas en abuser je trouve (ou plutôt faut savoir l'utiliser).

Voilà, vous savez tout . Ah oui aussi, une des raisons principales a aussi été l'envie et le besoin de faire de belles photos de ma fille qui a 1 an. J'en avais marre de faire des photos avec des couleurs ou une expo pourrie.

Donc je vais apprendre surtout pour lui laisser les plus belles "traces possibles".

Voilà je vais finir le manuel, puis mon livre "Tout photographier en numérique" et ensuite j'espère pouvoir participer à ce forum.

Merci bien d'avoir lu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:39

bienvenue FAJAVA Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
cdrik
Membre Validé
Membre Validé
cdrik


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2008

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:48

:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:54

Bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:23

Bienvenue FAJEVA

hello2

N'hésites pas à nous montrer tes photos même les anciennes et à nous poser tes questions Wink

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 1305401286

_________________
Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:28

bienvenue fabien j'espère qu'on aura le plaisir de te découvrir par tes photos très bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:12

:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:12

Soit le bienvenu parmi nous FAJEVA ! Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 1305401286

tu verras, le FZ50 est un appareil impecc pour apprendre autre chose que "l'automatisme", il est assez intuitif, et si on s'entraîne bien, on comprend des petits trucs chaque jour...

Pareil pour le post-traitement : ce qui fait grossier, c'est quand on débute, on en sait pas doser, petit à petit on arrive à faire selon sa propre personnalité !

je suis contente d'avoir trouvé un autre fan de la couleur silver Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:22

Isao a écrit:

je suis contente d'avoir trouvé un autre fan de la couleur silver Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 2114151881

Le mien aussi est Silver Wink

_________________
Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:28

Re-bonjour à tous et merci beaucoup pour vos bienvenues.
Ca fait plaisir, j'ai hate d'absorber de l'info et de m'exercer.

Isao a écrit:
je suis contente d'avoir trouvé un autre fan de la couleur silver Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 2114151881
.

Isao,
Hé hé !!! Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 671548061 Toi aussi alors tu es fan du silver. Moi honnêtement, je le préférais vraiment en Silver qu'en noir même si je le trouve très beau en Noir. C'est une question de choix ... D'ailleurs j'ai mis un temps fou pour le trouver en Silver.

D'ailleurs j'ai une question sur le FZ-50, le mien 'silver) est lisse au toucher.
J'ai eu entre les mains un FZ-50 Noir qui était au toucher "granuleux/gauffré". Tous les FZ-50 Noirs sont "granuleux" et donc pas "lisses"?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:43

Satjc a écrit:
Isao a écrit:

je suis contente d'avoir trouvé un autre fan de la couleur silver Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 2114151881

Le mien aussi est Silver Wink


oui mais je suis la seule à passer pour une dingo à dire régulièrement que je suis amoureuse de cette couleur-matière !!! geek
Alors Satjc à partir de maintenant, j'aimerais que tu revendiques un peu plus le Silver'Power !!! Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Biggrin


FAJEVA pour le côté granuleux, tu veux dire sur toute la surface ou uniquement sur les poignées ?! je n'avais pas remarqué ça quand je cherchais le mien (que je tenais à avoir absolument en silver, j'avais de suite craqué en le voyant sur le net, et que je trouvais tjrs en noir ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:00

Hé hé hé ... je voudrais pas créer un conflit mon premier jour ! Je vais attendre le 2ème pour ça ! :lol1:

En fait je l'avais vu en magasin en Noir et sur le net en noir aussi, je connaissais son existence en Silver mais introuvable !
Jusqu'au jour où .... je l'ai enfin trouvé sur le net.

Par rapport à la texture, je parle sur toute la surface de l'appareil. En effet, le Silver est aussi granuleux sur ls poignées et l'endroit des micros et HP (je crois) mais celui que j'ai eu entre les mains (modèle présentation d'un magasin d'électroménager) était granuleux sur tout le boitier.

D'où ma curiosité .... ! Pourquoi 2 textures différentes ou s'agissait-il d'un modèle ayant eu des ampoules de trop près ?? Je ne sais pas.

Si un blackPower pouvait nous dire si son appareil est lisse ou pas, ça me permettrait de mieux dormir !!! lol!

A++
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:27

En fait moi j'aimais les deux Wink

Mais à l'époque de sa sortie il n'était dispo que chez Digit Photo et le Silver était moins cher que le Black, du coup comme j'aimais bien aussi le Silver j'ai prix celui là mais il y avait aussi presque 30 € de moins lol!

_________________
Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:07

Satjc a écrit:
... il y avait aussi presque 30 € de moins lol!

ouais j'ai vu ça, même s'il y en a moins de dispo sur le marché, c'est étonnant Suspect , mais je pense que ça vient du fait que certains vont le prendre Noir pour faire style "j'ai pas un compact, mais presque un réflex" ?! (j'vais m'faire taper par les coupains à FZ noirs :albino: )

Parce que franchement, esthétiquement, je le trouve moins "mastoque" en silver, bien plus original... (et j'avais même pas capté le coup des granulations en + !!!)

Après, c'est aussi forcément une histoire de goût !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:21

:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:05

:welcome1:



FAJEVA a écrit:
Pour ce qui est du post-traitement, je ne suis pas fan, mais j'ai vu des photos avec et sans, et c'est vrai que ça amène pas mal parfois mais faut pas en abuser je trouve (ou plutôt faut savoir l'utiliser).

Le post-T en numérique, c'est l'équivalent du développement photo en argentique. Wink
Il ne faut donc pas le voir comme de la "triche" mais tout simplement comme une partie intrinsèque de la photo. Après bien sûr il y a traitement artistiques et traitement de récupération... tout comme en argentique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Delf@
16 Gb
16 Gb
Delf@


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 48
APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S
Dépt. ou Pays : 38-Isère
Date d'inscription : 20/06/2007

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:50

Bienvenu Fajeva
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Delfz50
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:10

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 1305401286 Bonsoir et bienvenue Fajeva !

Un coucou à Antibes ou j'ai beaucoup de souvenirs de jeunesse, étant Grassois avec de la famille éparpillée dans le secteur !!!

Black ou silver, peu importe pour moi, l'essentiel étant une optique de grande qualité et des possibilités exceptionnelles en manuel ... ce qui à mes yeux compte plus qu'une couleur de boitier ! mais je n'ai pas honte de dire que le mien " is black " ... et que j'ai jamais fait attention au granuleux à la prise en main !!!

Je te souhaite de faire de bonnes photos, et de nous en montrer quelques unes !!!!

Bien amicalement ! ... * Gillou *Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:13

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:37

GILLOU29 a écrit:
Black ou silver, peu importe

Bonjour ami sudiste !

Oui comme tu dis peu importe, c'est le contenu qui compte et pas le contenant.
Je pense qu'on est déjà tous content d'avoir des appareils de cette qualité.
Bon ben j'essayerais de faire des photos du coin pour te remémorer les lieux de ton enfance. Wink

DROSS a écrit:
Il ne faut donc pas le voir comme de la "triche" mais tout simplement comme une partie intrinsèque de la photo

Tout à fait d'accord aussi, j'essayerais de m'y atteler dès que j'aurais déjà pris en main le FZ-50, mais je vais essayer d'y aller pas à pas pour éviter de bacler tout ça.

A++
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:13

Salut Fajeva,
Tu as fait un bon choix avec le FZ50.Très vite tu en découvriras les avantages et les subtilités. La possibilité d'effectuer des réglages tout en manuel avec les molettes est vraiment un avantage.
N'hésite pas à nous montrer les jolies photos que tu feras de ta petite fille...
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Contenu sponsorisé





Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50   Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour de Fajeva ..... et de son FZ-50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» [Présentation] Bonjour Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: