Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Parlons du (futur) GF Expert

Aller en bas 
+30
aldovh
flangad
Altarumba
lenuisible
GILLOU29
Cani
photodimanche
Alain OLIVIER
Mistral
blueblizz
bruno92120
Titch@
FP
oudi1974
Tribulvme
geraldb
Tounkayen
STEFFANOO
spyder
Olf
alguy
The Shield
Lasemainesanglante
Towai
patvig28
bidulon
rahan1976
Satjc
Surefoot
papangue
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 78
APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9
Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes
Date d'inscription : 30/07/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 9:50

Merci à patvig28, surefoot, The Shield et Satjc d'engager une réflexion sur un "hypothétique" GF Expert que Pana nous concocterait et que nous sommes un certain nombre à attendre.

Mais vous échangez sur un fil consacré au successeur du GH2. Or il me semble important de consacrer un fil spécifique et bien identifié à ce GF Expert dont on commence à évoquer la venue sur des sites anglo-saxons.

Merci à toi Satjc de donner suite à ma proposition.

Clic-clac amical...

Papangue
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 11:35

Pour l'instant ce n'est qu'un fantasme. Attendons des annonces un peu plus officielles, ne serait-ce qu'une maquette ou même un nom de produit avant de s'aventurer plus avant: déjà ce serait idiot qu'il s'appelle GF car désormais cette appellation est réservée à des "compacts-tactiles-entrée-de-gamme".
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 11:55

Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs malheureusement, le prochain GH sera surement annoncé en début d'année prochaine, logiquement, pas d'annonce de prévu pour le salon de la photo, mais bon, généralement, toutes les marques, en profites pour annoncer de nouveaux produits sur ce salon, donc il y aura peut être des surprises Wink

Concernant le GF Expert, j'en ai parlé avec Panasonic et à moins qu'il joue la carte de "je ne te dirais rien", pour le moment, ils m'ont dit que ce n'était pas dans leur objectif de sortir un GF Expert.

L'annonce faite par 4/3 rumeur pour l'Olympus PEN Expert est au final tombé à l'eau, même si beaucoup de personne espère un super compact expert, il semblerait qu'il n'y est pas autant de demandeur que ça au final et c'est pour ça que Panasonic préfère investir sur le marché Grand Public que sur le monde des experts.

Panasonic m'a dit que par exemple, le LX5 qui est un beau compact expert, ne se vendait presque pas, alors que les FX et les TZ (compacts Grand Public) se vendent super bien, du coup, il faut se mettre à la place de Panasonic, autant fabriquer un appareil qui va se vendre plutôt que de faire un superbe appareil pour les experts que très peu de personnes vont acheter Wink

Maintenant, je suis comme vous tous, j'espère et j'attends avec impatience ce GF expert, je l'ai remonté à Panasonic lors de ma dernière entrevue, le message est passé, maintenant, c'est à eux de voir Wink

_________________
Parlons du (futur) GF Expert Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 13:24

Satjc a écrit:

Panasonic m'a dit que par exemple, le LX5 qui est un beau compact expert, ne se vendait presque pas, alors que les FX et les TZ (compacts Grand Public) se vendent super bien, du coup, il faut se mettre à la place de Panasonic, autant fabriquer un appareil qui va se vendre plutôt que de faire un superbe appareil pour les experts que très peu de personnes vont acheter Wink
Le haut de gamme n'a pas pour vocation de se vendre en masse. C'est comme pour tout: il faut une vitrine, un moteur pour entrainer la gamme. Les gens achètent des Audi car il y a eu la Quattro et la R8. il est même fréquent dans l'automobile que les modèles très haut de gamme se vendent à perte ou à prix coûtant (je pense à Honda avec la NSX avant qu'ils augmentent le prix, ou Lexus avec la LFA, idem chez Mercedes sur certains modèles et Bugatti avec la Veyron). Le but n'est pas de réaliser un bénéfice direct sur les ventes de ces modèles, mais de créer un appel d'air pour le reste de la gamme: tous les "pro" vont vanter les mérites de la marque. En l'occurrence Panasonic a acquis une certaine notoriété grâce aux optiques Leica qui équipent leurs appareils (marque élitiste et haut de gamme), et par le GF1 qui a laissé une impression notable, et qui a été le top de leurs ventes en micro 4/3.
Rien que le fait d'attirer l'attention sur la gamme par un modèle phare est suffisant, après une fois que les gens connaissent les produits ils sont un peu plus enclins à les acheter. Personne n'achète un produit dont il n'a pas entendu parler.
Et en fait un "vrai" successeur au GF1 renouerait probablement avec le succès commercial du premier modèle... Ils n'ont clairement pas sorti le Summilux 25mm pour le GF3.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 13:39

Ce n'est pas sur la photo que Panasonic fait son business et la division photo ne pèse pas lourd dans l'ensemble de son CA. et comme Panasonic n'est pas une entreprise philanthropique, ils essayent de toucher le plus grand nombre et d'ailleurs quels sont les fabriquant photo qui font des compacts experts à objectifs interchangeables ?

La gamme de Panasonic est maintenant clairement ciblée:

Série GF: grand public averti
Série G: amateur éclairé/expert ou pro (2ème boitier)
Série GH: expert ou pro (2ème boitier)

Comme le dit Satjc, il faut manipuler pour se rendre compte. L'écran tactile n'est pas si gadget, avoir des boutons en plus ne veut pas dire expert. Entre le GF1 et le GF2 les fonctions sont les mêmes mais l'usage de celles-ci est différent.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 13:46

rahan1976 a écrit:
L'écran tactile n'est pas si gadget, avoir des boutons en plus ne veut pas dire expert.

Le côté gadget ou pas est discutable, mais ce qui l'est en revanche beaucoup plus c'est l'impossibilité de faire autrement qu'avec en plein soleil !

Et là franchement, ça le relègue pour moi clairement au rang de petit appareil non expert.

Un appareil expert se doit au moins d'offrir un viseur digne de ce nom, optique ou numérique, de série ou en option.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 13:53

.. et des contrôles de base accessibles en UN SEUL GESTE sans quitter le sujet des yeux. C'est pas pour rien que tous les modèles "expert" en reflex ont *plus* de contrôles directs, et non pas *moins*...
De plus le GF2 a déjà perdu des fonctions par rapport au GF1 (relatives au flash par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 14:12

Surefoot a écrit:
.. et des contrôles de base accessibles en UN SEUL GESTE sans quitter le sujet des yeux. C'est pas pour rien que tous les modèles "expert" en reflex ont *plus* de contrôles directs, et non pas *moins*...

Va tester cette nouvelle molette, elle est vraiment très bien pensée Wink

_________________
Parlons du (futur) GF Expert Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 14:25

Surefoot dit le haut de gamme n'as pas pour vocation de ce vendre en masse.

Je comprend cette réflexion ,par contre il pourrais le faire avec Leica vu leur partenaria,ainsi ils comblerais ceux qui veulent un compact expert et ça resterai sur le marché du haut de gamme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 14:45

Wilfrid, c'est en tout cas ce qu'ils font pour les objectifs (CF le 25mm annoncé officiellement).
Satjc: j'ai une télécommande, un flash externe, un niveau à bulle (qui se met sur une griffe flash), et un câble pour déporter le flash, je fais comment avec un GF3 ?
je me sers très fréquemment du bouton AE Lock et j'ai besoin d'un accès direct et rapide au réglage de BdB pour la fixer proprement. Mon FZ antique le faisait déjà mieux que le nouveau GF3.
J'aime aussi pouvoir sélectionner le mode rafale du bout de l'index, et d'autres réglages sans avoir à même regarder mon appareil. Et j'apprécie de pouvoir décaler les modes automatiques (y compris le mode A avec mes objos manuels) d'un seul geste du pouce, toujours sans même changer mon cadrage...
Un GH2 me conviendrait presque, mais je suis un peu plus attaché au format "rangefinder" du Fuji ou du GF1 qu'au format "faux reflex".
Je n'ai rien contre l'écran tactile au contraire, mais il ne doit pas venir remplacer le reste, juste le compléter. Je pense notamment au positionnement de la zone de focus, très sympa en tactile. Pour le reste, avoir à quitter le sujet des yeux pour regarder son appareil est totalement rébarbatif.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 15:03

Note que je comprends à peu près le placement très "grand public" du GF3, mais en voulant peut être trop diluer la gamme Panasonic risque de ternir l'image du marque du micro 4/3 d'une part, et de se prendre une gamelle face à Sony d'autre part. De plus c'est en opposition totale avec la philosophie du 25mm Leica qui sort incessamment: un modèle résolument expert, une focale fixe (les utilisateurs "grand public" veulent des zooms), et qui nécessite d'avoir une certaine culture photographique pour en comprendre l'intérêt. Sans compter qu'il faut, évidemment, changer d'objectif - là je vois pas du tout la cible du GF3 faire ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 15:11

Surefoot a écrit:

Je n'ai rien contre l'écran tactile au contraire, mais il ne doit pas venir remplacer le reste, juste le compléter... Pour le reste, avoir à quitter le sujet des yeux pour regarder son appareil est totalement rébarbatif.
Bien résumé !

L'innovation technologique doit en effet être utilisée pour apporter un plus ou pour réduire les coûts. Là, elle réduit les coûts, mais c'est au détriment de l'ergonomie d'utilisation.

Signé : un fana de technologie, qui essaie d'être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 15:32

Surefoot a écrit:

Satjc: j'ai une télécommande, un flash externe, un niveau à bulle (qui se met sur une griffe flash), et un câble pour déporter le flash, je fais comment avec un GF3 ?
je me sers très fréquemment du bouton AE Lock et j'ai besoin d'un accès direct et rapide au réglage de BdB pour la fixer proprement. Mon FZ antique le faisait déjà mieux que le nouveau GF3.
J'aime aussi pouvoir sélectionner le mode rafale du bout de l'index, et d'autres réglages sans avoir à même regarder mon appareil. Et j'apprécie de pouvoir décaler les modes automatiques (y compris le mode A avec mes objos manuels) d'un seul geste du pouce, toujours sans même changer mon cadrage...
Un GH2 me conviendrait presque, mais je suis un peu plus attaché au format "rangefinder" du Fuji ou du GF1 qu'au format "faux reflex".
Je n'ai rien contre l'écran tactile au contraire, mais il ne doit pas venir remplacer le reste, juste le compléter. Je pense notamment au positionnement de la zone de focus, très sympa en tactile. Pour le reste, avoir à quitter le sujet des yeux pour regarder son appareil est totalement rébarbatif.

Il te reste le G3 dans ce cas là qui est aussi gros qu'un GF2 Wink

_________________
Parlons du (futur) GF Expert Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 15:40

Le G3 me déplaît tout autant pour les mêmes raisons (manque de contrôles). Comme j'ai dit au niveau ergonomie, le GH2 est presque parfait pour moi, s'ils font le même au format rangefinder (avec un viseur en coin idéalement mais pas obligé) j'achète. En fait un GF1-bis avec juste le capteur et le processeur du G3/GH2, ce serait déjà excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 15:55

C'est la demande que j'ai fait, mais la réponse est resté plutôt vague, en disant que ce n'était pour le moment pas prévu chez Panasonic.

Il est dommage que la rumeur du PEN Expert ne soit qu'une rumeur car cela aurait surement fait bouger les choses, il faudrait maintenant que Canon et Nikon se mette sérieusement dans la course pour faire bouger les choses dans ce secteur, mais je ne sais pas non plus ce qu'ils font, je trouve tout ça très étonnant ...

_________________
Parlons du (futur) GF Expert Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Towai
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 51
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 11/03/2011

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 16:13

Bonjour,

Sur 43 rumors (avant que le site ne se fasse pirater), on parle d'un GF "pro" pour Septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 16:16

Pourtant Fuji a montré que le concept rétro restait viable, et d'ailleurs tout autant Olympus avec leurs boitiers en fait (très années 50). De plus garder une orientation "expert" avec des boitiers en métal et des contrôles manuels, leur permettrait de bien se différencier de la concurrence (Sony, Samsung). Le GF3 avec son vieux capteur datant du G1 va se faire littéralement rôtir dans la presse, rien que par comparaison de la qualité d'image avec le Nex C3.
Notons que Samsung a une gamme maintenant bien étoffée de focales fixes jusqu'au 85mm f/1.4 sur leur offre mirrorless, que leur optiques sont de bonne qualité, et qu'il leur suffirait de faire des boitiers un peu plus excitants pour bouffer des parts de marché.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 16:17

Towai, ce n'est qu'une rumeur, pour l'instant sans aucune substance, au même titre que le "Olympus Pen Pro".
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 16:17

Oui, j'ai vu, mais bizarrement, Panasonic ne m'a pas du tout parlé de cette piste, alors, affaire à suivre, en tout cas, ils ne m'ont rien dit la dessus, bien au contraire, ils me disaient plutôt le contraire, mais bon, ils voulaient peut être noyer le poisson Wink

_________________
Parlons du (futur) GF Expert Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 16:26

En tout cas il leur faudra bien un boitier pour aller avec le Leica Summilux 25mm ! Leica ne mettent pas ce nom là sur n'importe quel caillou...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 16:31

Il y a quand même un truc qui m'échappe... Le GF1 a été un vrai succès tant commercial que d'estime, le GF2 a déçu pas mal de monde parmi les amateurs du GF1 et ne semble pas avoir conquis un nouveau public puisque les ventes sont parait-il décevantes... que fait Panasonic ? Ils sortent un GF2- sous la forme de ce GF3 dont je doute qu'il puisse attirer ceux que le GF2 a laissé de marbre, tant parmi les "experts" que les néophytes... je dois être très con parce que je ne comprends pas du tout la logique commerciale derrière tout ça. Parlons du (futur) GF Expert Adodonic

Je suis comme Surefoot, le format "parallélépipède" me convient parfaitement, je ne veux pas d'une grosse bosse de préhension (je n'ai pourtant pas des mains de nain), si j'ai acheté un GF1 c'est pas pour me retrouver dans quelques années obligé d'acheter un "mini-reflex".
Et quand à Leica, même en gagnant au loto je refuserais de jouer le jeu de leur parti pris grand luxe en mettant le prix d'une petite bagnole d'occasion dans un appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 16:42

La réponse de Panasonic sur tes interrogations sont les suivantes Wink

Le but pour Panasonic, n'est pas que les proprio de GF1 ou de GF2 remplacent leur appareil par un GF3, mais le but est de récupérer de nouveaux clients, donc ils n'ont aucun intérêt de sortir un GF1 encore plus puissant pour le moment, vu qu'ils revendront exactement le même nombre d'appareil Wink

Donc, ils cherchent à récupérer un nouveau public, pas de fidéliser les anciens Wink

_________________
Parlons du (futur) GF Expert Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 16:50

Surefoot a écrit:
Le GF3 avec son vieux capteur datant du G1 va se faire littéralement rôtir dans la presse, rien que par comparaison de la qualité d'image avec le Nex C3.

Pas sur! Regarde le test du GF2 avec son vieux capteur dans le dernier Chasseur d'Image. Le test est très positif malgré son vieux capteur!
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 16:52

Satjc a écrit:
La réponse de Panasonic sur tes interrogations sont les suivantes Wink

Le but pour Panasonic, n'est pas que les proprio de GF1 ou de GF2 remplacent leur appareil par un GF3, mais le but est de récupérer de nouveaux clients, donc ils n'ont aucun intérêt de sortir un GF1 encore plus puissant pour le moment, vu qu'ils revendront exactement le même nombre d'appareil Wink

Donc, ils cherchent à récupérer un nouveau public, pas de fidéliser les anciens Wink

Et comment ils justifient de sortir aussi vite un GF3 alors que le GF2 n'a pas 6 mois?? J'espère que tu leur as posé cette question Ô combien pertinente!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 16:58

En même temps, ça ne doit pas leur coûter trop cher de sortir un GF4 dans 6 mois à nouveau s'ils conservent 80% du modèle précédent.

Dans la tête de l'acheteur lambda, peut être que GF4>GF3>GF2>GF1 !

Je me demande d'ailleurs comment certains vendeurs vendent le produit quand un potentiel acheteur leur demande la différence entre un GF2 et un GF3 !


Dernière édition par bidulon le 14.06.11 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 17:04

Leur réponse à cette question est celle ci, aujourd'hui, le renouvellement des appareils va être de plus en plus courte afin de s'orienter le plus possible vers la cible visée.

Bref en clair, le GF1 et le GF2 ont bien marché, mais pas autant qu'ils espéraient, ils ont donc sorti rapidement un nouveau modèle pour récupérer une plus large clientèle pour éviter qu'ils partent à la concurrence Wink

Je pense que le NEX fait beaucoup de mal, du coup, ils essayent de se rapprocher le plus possible du NEX pour concurrencer Sony.

Pour eux, le GF2 était un bon produit, mais pas le produit espéré pour la gamme GF qui doit toucher le Grand Public, le G est déjà pour un public un peu plus initié photo et le GH est le modèle pour la vidéo.

Bref, pour eux, le GF1 et 2 se rapprochaient trop de la série G et du coup se faisaient concurrence, d'ou la création du GF3 qui devient un appareil plus Grand public que ne l'est le G3.

J'ai beau eu dire, que certains initiés attendent un GF Expert, avec la taille du GF3 et les options manuelles du G2 par exemple, mais ils ne l'entendent pas de cette oreille.

Bref, je trouve ça moi aussi très bizarre, ils sont entrain de gérer le renouvellement des G comme ils le font avec les compacts, j'espère tout de même qu'ils sortiront un jour, et le plus rapidement possible, un GF expert à la GH Wink

_________________
Parlons du (futur) GF Expert Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 17:25

Satjc a écrit:
Donc, ils cherchent à récupérer un nouveau public, pas de fidéliser les anciens Wink
Oui mais là les anciens ils vont être nombreux à aller voir ailleurs ce qui s'y passe. Gagner des nouveaux en perdant des anciens, je n'ai jamais été très fort en maths mais quand même... comprend pô.


Satjc a écrit:
j'espère tout de même qu'ils sortiront un jour, et le plus rapidement possible, un GF expert à la GH Wink
Mais non ! bon sang de bonsoir ! Si je voulais un APN de l'encombrement d'un GH2 j'aurais pris un Pentax !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 17:41

Je crois qu'il veut dire un GF, donc de la taille d'un GF1 par exemple (qui me semble le minimum pour loger un minimum de contrôles) et avec les performances d'un GH2.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 18:54

Towai a écrit:
Bonjour,

Sur 43 rumors (avant que le site ne se fasse pirater), on parle d'un GF "pro" pour Septembre?
J'ai au contraire compris que la prochaine priorité était le remplaçant du GH2. La même info/rumeur disait qu'il y aurait des GF Gp et expert (soit un dédoublement de la gamme).
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 18:55

Surefoot a écrit:
En tout cas il leur faudra bien un boitier pour aller avec le Leica Summilux 25mm ! Leica ne mettent pas ce nom là sur n'importe quel caillou...
Ce sera peut-être le remplaçant du GH2, car c'est lui qui sera le haut de gamme des G.
Revenir en haut Aller en bas
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 78
APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9
Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes
Date d'inscription : 30/07/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime14.06.11 21:27

Je constate que le fil que j'ai initié "interpelle" mes co-passionnés du FORUM...
Tout ce qui enrichit notre réflexion alimente notre marotte commune.

Le boitier du DMC-LC1 revisité (capteur, traitement du signal, amélioration a minima de l'ergonomie) me remplitait d'une joie ineffable...
Ce n'est pas la lune Mr. Pana et ça ne couterait pas cher en R&D
lol!
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime15.06.11 19:10

Soyons honnêtes: Bien que ce forum regorge de nombreux passionnés bien avertis, nous ne formons qu'une part très minoritaires des possesseurs de m43 en particulier, et d'hybrides en général.

Nous ne sommes qu'une poignée à vivre notre passion pour la photo telle que nous le faisons. Combien d'intervenants réguliers sur notre cher forum? 30?, 50?, 100?

Et parmi ceux ci, combien vont changer de crémerie, une fois boitier, flash, chers objos investis et accessoires spécifiques achetés ?? Et Monsieur tout le monde ne changera pas de système tous les ans.

Alors, ne rêvons pas, seule la loi commerciale guidera l'orientation de Pana (et las autres marques).

Nous déplorons tous la tendance prise, mais pour eux, l'important est de ratisser large, et d'être réactifs: donc ils sortent 3 à 4 modèles qui se marchent sur les plates bande, par an.

C'est triste mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime15.06.11 20:26

alguy a écrit:

Et parmi ceux ci, combien vont changer de crémerie, une fois boitier, flash, chers objos investis et accessoires spécifiques achetés ??
Ceux qui aiment les optiques manuelles par exemple, pour ma part je n'ai que le 20mm estampillé µ4/3 avec autofocus et tout le toutim, j'en suis ravi et je serais très embêté si je devais m'en passer mais pour tous mes autres objectifs ça ne changerait pas grand chose dès lors que je peux les monter sur un autre boitier.
Et si on regroupe les amateurs d'optiques manuelles (et anciennes bien souvent) qui font ça avec des boitiers µ4/3 (Olympus et Pana), Pentax et Sony Nex ça commence à faire du monde. Si ça faisait peu de gens on trouverait encore des Jupiter-3 à 20€ comme il y a quelques années...
Cela dit je suis d'accord avec toi, la mode n'est pas aux marchés de niche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime15.06.11 20:36

alguy a écrit:
nous ne formons qu'une part très minoritaires des possesseurs de m43 en particulier, et d'hybrides en général.

T'as pensé à compter Squirrel dedans !

Parlons du (futur) GF Expert Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime15.06.11 22:19

l'article source
photoradar a écrit:
Panasonic confirms plans to release advanced GF camera

The company tells PhotoRadar it also intends to split the series of GF cameras into two separate lines

Panasonic intends to release a Lumix GF camera aimed at advanced photographers, the company has confirmed in an exclusive interview with PhotoRadar.

Speaking to PhotoRadar’s Head of Testing, Angela Nicholson, Panasonic’s Director of DSC Business unit Ichiro Kitao said that although he was unable to confirm a date for such a camera, he said that Panasonic plans to split the GF series into two lines and release a GF camera aimed at experienced photographers.

This news will be welcomed by many owners of Panasonic’s first GF series camera, the Lumix GF1, which is a popular choice for street and reportage photography.

Panasonic GF1 users were largely disappointed by what has been referred to as ‘dumbing down’ of the camera line for the GF2, which has fewer direct control buttons than the Panasonic GF1, most notably there’s no mode dial or AE lock, and has a touchscreen.

Though the Panasonic GF3 is also aimed at novices wanting to upgrade from a compact model, it has more refined handling than the GF2 and is 17% smaller, which may make it attractive to enthusiasts.

Kitao told us that the company’s next priority is the GH series and bringing out a successor to the GH2.

The GH series is Panasonic’s premier camera line and is very important to the business, he added.

Keeping pace with the improving image quality produced by APS-C format camera is a challenge for Panasonic, as it uses smaller Four Thirds-type sensors.

Though they have some advantages over optical viewfinders, Kitao said he recognises that electronic viewfinders (EVFs) are still not widely popular and improving them is a key target – especially for the Panasonic GH3.

Improving EVF resolution and refresh rate is a priority and Panasonic intends to liaise with its supplier, Epson, to achieve this.
Les points clef :
- interview donné par Ichiro Kitao, directeur du département COI chez Panasonic, à photoradar. (donc source fiable)
- Panasonic a l'intention de séparer la ligne d'appareils GF en 2, dont une visant les photographes experts.
- La date de cette scission est encore inconnue
- La prochaine priorité de Pana est la ligne GH, très importante pour le business parce que vitrine techno, avec le successeur du GH2. Pour cet appareil, Pana travaille à l'amélioration de son EVF (résolution et temps de rafraichissement), en particulier avec Epson.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime15.06.11 22:26

Cet interview dit exactement le contraire de ce que m'a raconté LSE la semaine dernière, bon, il ne reste plus qu'a attendre le GF expert alors Wink

_________________
Parlons du (futur) GF Expert Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Parlons du (futur) GF Expert Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons du (futur) GF Expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur papa et futur photographe
» Parlons focale
» Parlons de ceux que j'aime ...
» MAJ TZ10 Firmware 1.1 dispo
» Parlons mise au point / vidéo / GH1 siouplé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: