Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 DMC-L1 en reste t'il ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GénéralOmar
Membre Validé
Membre Validé
GénéralOmar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 64
APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/09/2010

DMC-L1 en reste t'il ? Empty
MessageSujet: DMC-L1 en reste t'il ?   DMC-L1 en reste t'il ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:11

Je suis équipé en GF1 et je complète ma panoplie d'optique, mais je me pose une question, car cet appareil m'intéresse encore. L'un des membres du Forum a-t-'il possédé ou possède-t-'il encore le Lumix L1 qui était proposé avec une optique Leica 14-55 f2,8-3,5. Le boitier équivalent proposé par Leica était le Digilux 3 tout cela est sorti fin 2006.
J'aurai aimé en savoir plus sur cet appareil et surtout le zoom qui est surement adaptable au micro-format avec une bague, mais dans quelle condition (la focale est elle multipliée par un coefficient ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://denisdugas75.over-blog.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

DMC-L1 en reste t'il ? Empty
MessageSujet: Re: DMC-L1 en reste t'il ?   DMC-L1 en reste t'il ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:07

Eiffel74 en a (ou avait) un je crois.
L'optique sera adaptable et fonctionnera encore, l'autofocus sera plus lent (car non prévu pour le CDAF), la focale restera la même que pour le L1 qui avait un capteur 4/3, précisément la même taille qu'un micro4/3. Donc ce sera équivalent à un 28-110mm monté sur un 24x36, ou si tu compares par rapport à ton GF1, à 14mm la focale sera la même que le 14-45mm du GF1.

Revenir en haut Aller en bas
Ewe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
APN : Lumix FZ5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/06/2011

DMC-L1 en reste t'il ? Empty
MessageSujet: Re: DMC-L1 en reste t'il ?   DMC-L1 en reste t'il ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:26

Ah le L1 !
J'avoue lorgner dessus ; non pas sur le boitier mais l'objectif.
Mais des utilisateurs m'ont dit que si on peut monter cet objectif sur les boîtiers G et GF,
l'autofocus ne fonctionne pas convenablement et qu'en pratique on doit l'utiliser en manuel.
Dommage. Cet objectif mériterait, je pense une mise à jour pour le rendre pleinement compatible
avec les G et GF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DMC-L1 en reste t'il ? Empty
MessageSujet: Re: DMC-L1 en reste t'il ?   DMC-L1 en reste t'il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DMC-L1 en reste t'il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il en reste...
» ce qu'il en reste
» Un reste...
» Bah moi je reste là, na
» Il en reste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: