Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos de la section vente sur le forum

Aller en bas 
+13
koid9
cortex
céic
Françoise72
Dan11
Wile
Dove
sp321
Tounkayen
Nicobzhache
photodimanche
Satjc
Grégory
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:52

Bonjour,

Nous voyons de plus en plus de nouveaux membres poster leur premier
message dans la rubrique vente, sans même s'être présenté avant et en
ne respectant pas les règles de vente. Ne serait-il pas possible de bloquer
la section vente aux membres par exemple qui sont là depuis moins d'un
mois afin d'éviter ce genre de comportement ? Parce que c'est de plus en
plus courant les gens qui s'inscrivent seulement pour vendre du matériel.

Dernier exemple :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t69906-vends-camera-panasonic-gh2objectifsbatteries

Pas de présentation, pas de bonjour, annonce pas aux "normes" établies,
numéro de téléphone et adresse mail directement placée dans l'annonce !

A propos de la section vente sur le forum 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:12

A propos de la section vente sur le forum 2054591797 avec Grégory,ça devient pénible a la longue ;il y a des sites qui servent déjas a la vente (le bon coin).
Cette forme d'impolitesse m'agace,et il est vraie que la moindre des choses reste de ce présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:14

Non, on ne peut malheureusement pas faire ce genre de chose, ou alors, il faudrait créer un nouveau site comme à fait Dove pour le concours Wink

_________________
A propos de la section vente sur le forum Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:32

C'est faisable en créant des groupes :

http://forum.forumactif.com/t255198-les-groupes#2302905

A propos de la section vente sur le forum 11-09-24

Il suffit de mettre par exemple 10 posts minimum pour accéder au groupe !

Ensuite, il suffit de mettre des permissions à ce groupe :

http://forum.forumactif.com/t262682-les-permissions#2357238

Ceux qui ne sont pas dans ce groupe, n'ont pas accès à la section.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:35

En effet, je ne connaissais pas ce système, il faudra que je regarde Wink

_________________
A propos de la section vente sur le forum Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:35

donc pas visible pour les visiteurs ou les primos accédant ? du coup la section vente risque de ne servir a pas grand chose ...non ?

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
A propos de la section vente sur le forum Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:37

Sur certrains forums, il faut avoir un minimun de 50 posts, ça dissuate un peu les arnaqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:39

photodimanche a écrit:
donc pas visible pour les visiteurs ou les primos accédant ? du coup la section vente risque de ne servir a pas grand chose ...non ?

C'est la réflexion que je me suis faite aussi.

L'équipe du forum est aussi là pour faire le ménage dans la section vente.
Mais à voir pour la solution du nombre minimum de posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:47

On pourrait déjà commencer par obliger les membres à se présenter :

http://forum.forumactif.com/t232065-obliger-les-membres-a-se-presenter-pour-lire-le-forum?highlight=presenter

Mais bon d'après ce que je comprend, ça oblige à les "valider" à la main un par un ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
sp321
16 Gb
16 Gb
sp321


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 84
APN : D 7000 - FZ 50 - Canon G3 -
Dépt. ou Pays : 32 - L'Isle-Jourdain
Date d'inscription : 23/12/2006

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:52

Nicobzhache a écrit:
Sur certrains forums, il faut avoir un minimun de 50 posts, ça dissuate un peu les arnaqueurs.

A propos de la section vente sur le forum 1305401286

En effet certains sites (Pixellistes par exemple) mettent en obligation une "ancienneté" et un nombre de posts minimums avant de pouvoir prétendre à une mise en vente de matériel.
De plus ils sont trés exigeants sur le libellé du texte ainsi que les garanties signalées et confirmées par le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:53

photodimanche a écrit:
donc pas visible pour les visiteurs ou les primos accédant ? du coup la section vente risque de ne servir a pas grand chose ...non ?

en effet, les visiteurs risquent également de ne pas y avoir accès...mais tout cela reste à vérifier.... La solution pourrait être de passer par une étape de validation de l'annonce mais cela va donner plus de boulot à l'équipe d'animation.

Pour le site de vente....je dirais que ebay fait très bien l'affaire, pas la peine d'en créer un nouveau Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:40

Wile a écrit:
Au niveaux des droits, il est possible, je suppose, de mettre les droits en lecture pour tout le monde, mais en écriture uniquement pour le groupe non ? C'est vrai que c'est pénible ... mais bon, j'suis un râleur Wink

comme dit précédemment, je débute sur l'administration du forum, donc j'imagine que c'est possible, maintenant s'il faut monter des usines à gaz pour gérer les autorisations de la section vente, je crois que l'o va s'en passer....mais on va regarder ça de prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:30

Je m'étais fait la même réflexion.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:33

Cela dit s'il est vrai que c'est agaçant....pour ma part je n'achèterais jamais à quelqu'un qui vient poster que pour vendre son matos....

oui je sais je suis une bourrique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:39

sp321 a écrit:
Nicobzhache a écrit:
Sur certrains forums, il faut avoir un minimun de 50 posts, ça dissuate un peu les arnaqueurs.

A propos de la section vente sur le forum 1305401286

En effet certains sites (Pixellistes par exemple) mettent en obligation une "ancienneté" et un nombre de posts minimums avant de pouvoir prétendre à une mise en vente de matériel.

POur le nombre de post minimum, "il suffit" de repondre à 50 messages par un A propos de la section vente sur le forum 2054591797 et on atteint vite le quota...pour être "un ancien"...

Si en plus il faut que les modos doivent vérifier tous 50 messages pour voir si c'est quelqu'un qui s'intéresse au fofo ou qui vient juste pour poster son annonce...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:13

Ca ne changera pas grand chose d'imposer une présentation A propos de la section vente sur le forum 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:37

les droits se configurent facilement et sont modulable au niveau de la création de post-réponse-lecture

on pourrait donc effectivement imposer un minimum de message pour créer un sujet (20, 50?)
par contre, en lecture pour les visiteurs et en réponse ne rien imposer.

ça empêcherait ce dont on se plaint ici sans rien changer une fois que l'annonce est créée.
Revenir en haut Aller en bas
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:50

Voici un cas typique de ce que dit Grégory (lien ci-dessous) .. le 1er post de cet utilisateur a été pour vendre son bridge canon .. ce sera d'ailleurs peut-être son dernier post .. le forum Lumix est avant tout un site de partage d'expérience .. pour les ventes il existe des sites dédiés

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t70028-vds-bridge-canon-sx1-is-garanti-1an-200
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:00

Françoise72 a écrit:
Cela dit s'il est vrai que c'est agaçant....pour ma part je n'achèterais jamais à quelqu'un qui vient poster que pour vendre son matos....

oui je sais je suis une bourrique Embarassed

A propos de la section vente sur le forum 2054591797 c'est la premiere chose que regarde : date d'inscription et nb de post !
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:01

Je comprends bien vos remarques, mais si on bloque l'accès aux ventes qu'aux membres du forum, les annonces ne seront plus visibles de l'extérieur, donc moins de visibilité, moins de ventes possibles pour vous tous.

Maintenant, cette personne avec son bridge Canon va avoir beaucoup de mal à vendre son appareil via le forum, je ne comprends même pas pourquoi il est venu ici, surtout qu'en plus il a pris un reflex et pas un Lumix

Je vais lui poser la question Wink

_________________
A propos de la section vente sur le forum Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:09

sp321 a écrit:

De plus ils sont trés exigeants sur le libellé du texte ainsi que les garanties signalées et confirmées par le vendeur.
On s'est déjà fait traiter de dictateurs lorsqu'on a imposé le modèle de vente... donc je ne suis pas sûre qu'en "durcissant" les règles d'annonces on arrive à satisfaire tout le monde lol!

Ceci dit, pour revenir au sujet évoqué dans le topic, on a bien remarqué depuis déjà longtemps aussi de notre côté ("nous"=l'équipe d'admin/modérateurs/animateurs) ce problème de posteur uniquement dans la section vente... Mais on n'a jamais vraiment conclu le débat il me semble, car on arrivait pas à trouver une bonne solution qui satisfasse tout le monde et qui soit réalisable via les options de forumactif...
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:25

Satjc a écrit:
Je comprends bien vos remarques, mais si on bloque l'accès aux ventes qu'aux membres du forum, les annonces ne seront plus visibles de l'extérieur, donc moins de visibilité, moins de ventes possibles pour vous tous.

cortex a écrit:
les droits se configurent facilement et sont modulable au niveau de la création de post-réponse-lecture

on pourrait donc effectivement imposer un minimum de message pour créer un sujet (20, 50?)
par contre, en lecture pour les visiteurs et en réponse ne rien imposer.

ça empêcherait ce dont on se plaint ici sans rien changer une fois que l'annonce est créée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:34

Venant du Forum K/K, il y avait une règle qui ne me semblait pas absurde.
Personne (hors équipe "dirigeante") ne pouvait répondre à un post de vente, ce qui évitait les divagations en tous genres qui noyaient le post initial. Obligation de passer par MP.

Qu'en pensez-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:59

On va faire simple, on va supprimer la section Annonce / Vente et renvoyer tout le monde sur Le BonCoin, ça me semble pas mal comme idée ça lol!

_________________
A propos de la section vente sur le forum Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:32

cortex a écrit:
les droits se configurent facilement et sont modulable au niveau de la création de post-réponse-lecture

on pourrait donc effectivement imposer un minimum de message pour créer un sujet (20, 50?)
par contre, en lecture pour les visiteurs et en réponse ne rien imposer.

ça empêcherait ce dont on se plaint ici sans rien changer une fois que l'annonce est créée.

il est en effet possible de différencier les autorisations des membres et des invités pour que ces derniers continuent à visualiser les annonces. Cependant, la gestion des rangs (1Gb....) ne permet pas de gérer de manière automatique les autorisations. Donc il est difficile d'automatiser ce genre d'autorisations....du moins d'après ce que j'ai pu voir dans l'administration du forum.

La solution serait en effet que que les annonces passent par une étape de validation de l'équipe d'animation, mais cela reste assez lourd à gérer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Invité
Invité




A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:34

Satjc a écrit:
On va faire simple, on va supprimer la section Annonce / Vente et renvoyer tout le monde sur Le BonCoin, ça me semble pas mal comme idée ça lol!

Ce n'est pas une réponse de Chef ça !
Un bon patron doit faire sienne la réflexion et apporter une solution constructive, c'est pour ça qu'on le paye.

Donc, soit on supprime la section "ventes" soit on règle son compte à Satjc... ET SANS PARACHUTE DORE !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:40

Squirrel a écrit:
Ce n'est pas une réponse de Chef ça !
Un bon patron doit faire sienne la réflexion et apporter une solution constructive, c'est pour ça qu'on le paye.

Il est payé ??
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:44

Bon, je me suis penché sur le code :

Code:
if msg>10
  then
      goto annonce_ok
  else
      print "Postage d'annonce impossible. Pas suffisamment de messages rédigés."
end if

A propos de la section vente sur le forum Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:46

bidulon a écrit:
Bon, je me suis penché sur le code :

Code:
if msg>10
  then
      goto annonce_ok
  else
      print "Postage d'annonce impossible. Pas suffisamment de messages rédigés."
end if

A propos de la section vente sur le forum Alex_

envoi le à forumactif Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:54

MDR J'attends toujours ma paye alors, vous m'envoyer les chèques quand ?

La solution est simple, je pense que vous êtes tous assez grand pour faire la part des choses et ne pas acheter du matériel à un membre qui n'est pas connu de la communauté.

On avait plus ou moins le même problème pour le concours photo, avec des nouveaux et des membres à 0 message venaient pour jouer et créait plusieurs comptes pour tricher alors que le concours est réservé qu'aux membres actifs du forum.

Grace au site de Dove, nous avons pu filtrer les membres et ainsi régler ce problème et contrôler qui triche ou non.

Vu, vos demandes, il faudrait faire la même chose pour le site de vente et je ne vous cache pas que l'on ne veut pas en arriver là, nous n'allons pas créer un Ebay ou un Boncoin Bis Wink

Donc à vous de faire la part des choses dans les annonces du forum, je suis certain que vous pouvez le faire Wink


_________________
A propos de la section vente sur le forum Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:00

On devrait même plus dire :welcome1: aux gens qui se présentent, c'est vrai ça, ils ont 1 seul message, on ne sait même pas s'ils sont "fiables"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la section vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la section vente sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'infos à propos de vente de photo
» Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM !
» Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix"
» Ma petite contribution à cette section du forum...
» Une section Traitement / Développement / Retouche au Forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: