Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fleur de ciboulette

Aller en bas 
+5
bidulon
ludovic.a
SergeG
GuimbardePower
Luluz
9 participants
AuteurMessage
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 37
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:51

Le brin de ciboulette dans la salade, c'est bon ! La fleur de ciboulette sur une photo, c'est beau !! lol!
Après concernant ma photo, j'attends vos critiques et vos conseils pour améliorer ! (pour que ma photo soit en adéquation avec ma citation lol)



Fleur de ciboulette 5800661547_80168e095d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:40

suis pas grand chose pour critiquer positivement ou négativement le coté technique...
mais en tout cas c'est un angle de vue original et rare sur le forum
moi j'aime ! Fleur de ciboulette 671548061
Revenir en haut Aller en bas
GuimbardePower
2 Gb
2 Gb
GuimbardePower


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 33
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 04/06/2011

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:30

Moi j'aime bien aussi, par contre je trouve dommage qu'il y ai ces trois fleur coupées.
Mais j'aime beaucoup cet angle de vue!
Revenir en haut Aller en bas
SergeG
4 Gb
4 Gb
SergeG


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 73
APN : DMC-TZ 10 -- Canon EOS 500 +18-55 + Tamron AF 70-300 + Raynox DCR 150
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 16/05/2011

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:13

J'aime bien aussi, un angle de vue original qui n'est pas pour déplaire
Revenir en haut Aller en bas
ludovic.a
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2011

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:51

angle super sympa est original.
on ce croyais dans arthur est le minimoys avec des fleurs géante!!!!!!!!!!!! lol!

c'est dommage les fleurs coupées sur les cotés attire l’œil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 37
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:23

Merci pour vos critiques et conseils.

Il me semble avoir recadré la photo. Je vais essayer de voir si, sur la photo originale les trois apparaissaient complètement ou non.

Moi aussi j'aime bien cet angle de vue, et c'est surtout que la fleur ressortait bien sur le beau ciel bleu [du Nord] (qui a dit qu'il ne faisait jamais beau dans le Nord ?? MDR )

Et comme tu le disais Ludovic, on a l'impression d'être petit.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:51

La fleur est vraiment superbe et j'aime aussi ces angles de vue qui font passer les fleurs pour des géantes. Fleur de ciboulette 671548061

Même remarque que mes camarades pour les fleurs coupées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:02

Moi j'aime bien cette composition et cet angle de vue (idem bidulon).
Pour un début chapeau... on voit tout de suit que les fleurs coupées est bel et bien un choix. La fleur en arrière plan qui est superposée est moins esthétique. Je remarque que la photo a une lumière agréable et que la map sur la "vedette" est bien faite. Fleur de ciboulette 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 37
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:13

Wile a écrit:
Franchement, angle super original, bien vu ! Dommage que ce soit aussi centré. Pour les fleurs sur les côtés, ce qui est le plus gênant n'est peut-être pas tant le fait qu'elles sont coupées, mais qu'elles sont nettes et coupées. Elles auraient été dans le bokeh, ça le faisait. Pour ça, il faut ouvrir le diaphragme (f/2.8 ).

L'idée de couper sur les bords comme ça donne une impression d'infini, que les fleurs s'étendent à l'infini autour (alors que ta ciboulette doit plutôt être dans un pot, donc pas infinie du tout Wink ).

Un truc genre (fait à l'arrache, détourage grossier):
Fleur de ciboulette 58006610

Enfin, c'est mon idée hein ... si t'aimes pas, je vire ...

Sinon, tu peux poster en un peu plus grand (800px pour le plus grand côté)





Merci pour tes conseils et pour ta retouche sur la photo, tu peux laisser, j'aime bien. Pourrais tu juste me dire l'outil que tu utilises pour faire le détourage? Je débute, donc je découvre petit à petit le vocabulaire et les techniques lol.

Pour le diaphragme, c'est noté ! je t'avouerai que je n'ai pas encore joué énormément sur ces paramètres, j'essaierai la prochaine fois que je referai ce genre de photos.


Merci encore pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 37
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:23

ppj49 a écrit:
Moi j'aime bien cette composition et cet angle de vue (idem bidulon).
Pour un début chapeau... on voit tout de suit que les fleurs coupées est bel et bien un choix. La fleur en arrière plan qui est superposée est moins esthétique. Je remarque que la photo a une lumière agréable et que la map sur la "vedette" est bien faite. Fleur de ciboulette 1305401286

Merci pour ton message !

J'ai coupé les fleurs au recadrage. J'ai fait ce choix parce que toutes les fleurs n'étaient pas entières sur la photo originales et je pensais que ça allait bien rendre en recadrant comme ça. Ce n'était peut-être pas si judicieux. Je débute donc je n'ai pas encore le regard critique sur ce genre de détail, je fais au feeling lol.

Et pour ce qui est de la fleur superposée, je suis tout à fait d'accord sur le côté inesthétique. J'aurais dû arracher cette tige avant de prendre la photo. lol. Ce n'est pas grand chose mais ça rendrait la photo plus belle.

Voilà.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:31

Intéressant cet angle de prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:40

Non, je me suis mal exprimé; j'aime beaucoup ta photo telle quelle avec les fleurs coupée "bord cadre" comme on dit.
Juste la superposition qui ne va pas, ici il ne s'agit plus d'un <<bouquet>> mais d'éléments individuels si je puis dire; il ne faut pas faire chevaucher un élément en premier plan avec un autre élément en second plan au risque de perturber fortement la mise en valeur du premier plan.

Bon attention je ne suis pas une référence loin de là. Mais cette petite règle est importante.

Pour t'encourager vers le " post traitement " voici comment j'aurais présenté cette photo avec très peu de travail et un traitement <<basique>>.

Ceci dit tu as entièrement raison il aurait été judicieux de couper la fleur génante.
Fleur de ciboulette YL0QPjCeE5aJTOg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 37
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:52

Wile a écrit:
J'ai fait ainsi :
1 - dupliquer le calque d'arrière plan
2 - dégager le cadre sur se calque pour qu'il ne soit pas pris en compte dans suite (sélection de l'intérieur, puis [Sélection] > [Inverser], enfin touche [suppr]
3 - [Filtre] > [Atténuation] > [Flou de l'objectif] et je sais plus quelles valeurs, j'ai testé Wink Ce filtre recrée un bokeh en tenant compte des "taches" claires. Si tu ne l'as pas, un flou gaussien peu faire l'affaire aussi.
4 - Le détourage : Alors là, c'est hyper-supra-touchy Wink J'ai ajouté un masque de fusion (le nom est compliqué, mais en fait c'est simple à utiliser). Sous toshop, il y a un bouton (un rectangle avec un rond dedans) sous la pile de calques, sous gimp, clic droit sur le calque puis "ajouter un masque de calque".
5 - Il suffit de peindre en noir là où tu veux que le calque soit transparent (et donc voir la version nette). Si tu te rates un peu, pas grave, si tu peints en blanc, ça "remet" le flou. Essaie, c'est plus compliqué à lire qu'à faire ... Je fais ça avec un pinceau à bords doux pour que la transition net/flou soit douce. Sous toshop, dans les options du pinceau, netteté à 0%, sous gimp, l'un des "circle fuzzy". Pour la taille, ben en fonction de la précision pour la zone que tu veux ... plus fin sur la tige, plus gros sur la fleur ...

Et voilà ...

Merci Wile pour ton explication.
Tu as été très clair et précis mais je dois avouer...que je n'ai pas tout compris lol. Je vais reprendre ton explication et essayer de le faire en même temps, ça sera sans doute plus simple.
Je ne sais pas pour les autres, mais quand on débute, le post-traitement, ça parait un peu compliqué !

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.



Revenir en haut Aller en bas
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 37
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:55

@ppj :

C'est sûr que tout de suite, ça rend beaucoup mieux! Merci . Bon la prochaine fois, je sors la machette et je coupe toutes les fleurs gênantes autour (c'est toujours plus facile que de galérer à effacer au post traitement tous les éléments "parasites" lol! )

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:02

Luluz a écrit:


...

Merci Wile pour ton explication.
Tu as été très clair et précis mais je dois avouer...que je n'ai pas tout compris lol. .............!

[/quote]


Very Happy Very Happy Very Happy MDR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ludovic.a
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2011

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:55

ouah, alors la je te suis complet luluz,, lorsqu'on débute dans la photo, le post traitement parait un peu barbare,

mais avec Wile on arrive a tous comprendre.Après il ne reste plus qu'à essayer
Fleur de ciboulette 1305401286

lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:46

J'aime beaucoup cet angle de vue Fleur de ciboulette 671548061 et très jolies couleurs!!

Merci pour le tuto Maître Wile Fleur de ciboulette Jap , va falloir que je relise tout de même après une bonne nuit de sommeil (le marchand de sable est en train de passer pour moi....)
Revenir en haut Aller en bas
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 37
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:18

ludovic.aptel a écrit:
ouah, alors la je te suis complet luluz,, lorsqu'on débute dans la photo, le post traitement parait un peu barbare,

mais avec Wile on arrive a tous comprendre.Après il ne reste plus qu'à essayer
Fleur de ciboulette 1305401286

lol

Ahh je me sens moins seule !! mdr Merci de me soutenir Ludovic !
Je pense que le tout c'est aussi de s'y mettre, de se lancer ! Mais c'est vrai qu'il faut lire le tuto et en même temps manipuler sinon, on a l'impression de lire du chinois. lol

@ Wile ,
franchement c'est bien expliqué , je ne pense pas que tu doives répéter plusieurs fois pour nous expliquer....c'est juste à nous de relire plusieurs fois pour comprendre! Là est la nuance ! MDR

Revenir en haut Aller en bas
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 37
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:19

Françoise72 a écrit:
J'aime beaucoup cet angle de vue Fleur de ciboulette 671548061 et très jolies couleurs!!

Merci pour le tuto Maître Wile Fleur de ciboulette Jap , va falloir que je relise tout de même après une bonne nuit de sommeil (le marchand de sable est en train de passer pour moi....)


Merci beaucoup Françoise !

bonne nuit ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Fleur de ciboulette   Fleur de ciboulette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de ciboulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Fleur de ciboulette "
» Fleur de ciboulette
» ciboulette en fleur
» Fleur de ciboulette
» Punaise sur fleur de Ciboulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: