Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eltinor
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
APN : Panasonic Lumix TZ7, Canon EOS 400D
Dépt. ou Pays : France Centre
Date d'inscription : 02/06/2011

TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:15

Bonjour,

Le zoom de mon TZ7 utilisé uniquement pour la video s'avère extrêmement bruyant : bruit de cliquetis en début et fin de parcours + bruit de frottement pendant le déplacement qui s'enregistre sur la bande son du film

Le vent : bien que j'ai coupé le "bruit du vent" dans le programme c'est totalement inefficace et le bruit du vent est bien évidemment aussi enregistré sur le film.

Avez-vous remarqué ces désagréments ? Quel remède ?

A savoir que ce TZ7 a subi une panne pendant l'année de garantie, sans avoir été martyrisé (je suis plutôt soigneuse Smile ) :
ERREUR SYSTÈME ZOOM
En mode ON le zoom faisait des allées-venues avant-arrière ininterrompues. Toutes les commandes de l'APN étaient alors inopérantes
En mode OFF, l'objectif zoom restait positionné à l'extérieur au lieu de se rétracter pour fermer l'objectif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fox-terriers.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: Re: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:19

Tout ça est un fonctionnement normal, en vidéo, il faut éviter de zoomer pendant l'enregistrement Wink

Pour le bruit du vent, il n'y a pas non plus beaucoup de solutions malheureusement en dehors de faire attention au sens du vent Wink

_________________
TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
eltinor
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
APN : Panasonic Lumix TZ7, Canon EOS 400D
Dépt. ou Pays : France Centre
Date d'inscription : 02/06/2011

TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: Re: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:55

Merci ! Tes réponses sont plutôt radicales !

Seulement filmer sans zoomer quand le sujet s'éloigne, se déplace... tu fais quoi ?
J'ai essayé de couper l'enregistrement, puis de zoomer (avant ou arrière) et de reprendre l'enregistrement mais problème... le TZ7 ne garde pas en mémoire la position du zoom que j'ai choisie !

Quant au vent, malheureusement j'habite sur un lieu de vents constants et tournants...
Sais-tu pourquoi il est recommandé de ne pas obstruer les microphones de l'APN ?

Connais-tu les caméras numériques ? Ont-elles les mêmes problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fox-terriers.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: Re: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:03

J'ai un camescope HD récent et pour le vent, j'ai le même problème, par contre, je ne sais pas pourquoi il est déconseillé de ne pas obstruer le microphone, je ne vois pas quel peut être la conséquence de cet action ..

Pour le zoom, en effet, je comprends ton problème, mais sur un appareil photo, tu auras toujours ce problème, il faudrait voir les derniers modèles TZ10 ou TZ20, mais le bruit du zoom s'entend toujours.

Pour éviter les deux problèmes, vent et bruit du zoom, il faudrait pouvoir utiliser un micro externe, mais le TZ7 n'a pas de prise micro et surtout il n'est pas prévu pour faire de la vidéo pro Wink

_________________
TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
eltinor
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
APN : Panasonic Lumix TZ7, Canon EOS 400D
Dépt. ou Pays : France Centre
Date d'inscription : 02/06/2011

TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: Re: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:34

Sans être pro, dans le passé j'ai fait de la video + montage image et son sur matériel SONY semi-pro, à l'époque où le numérique n'existait pas...
Aujourd'hui pour l'utilisation que j'en fais, je pensais me contenter de ce petit TZ7 mais tout de même ces 2 inconvénients majeurs mentionnés ci-dessus me déplaisent grandement.
Surtout que je n'ai plus envie de me lancer dans du montage long et sofistiqué...
Et ta réponse conforte mon sentiment... je vais sans doute investir dans un vrai camescope numérique. Dommage pour ce TZ7 à la qualité d'image tout à fait acceptable. Il finira sans doute au placard !

Je suis tout de même curieuse de savoir pourquoi on ne doit pas obstruer le micro...
Si quelqu'un d'autre ici à la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fox-terriers.fr
eltinor
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
APN : Panasonic Lumix TZ7, Canon EOS 400D
Dépt. ou Pays : France Centre
Date d'inscription : 02/06/2011

TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: Re: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:55

J'apporte une réponse à ma question : Pourquoi ne doit-on pas obstruer le microphone du TZ7 ? Problème de bruit du vent.

J'ai fait un essai en scotchant le micro. Résultat aucune image ne s'enregistre sur la bande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fox-terriers.fr
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: Re: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:22

Avec mon TZ10, on n'entend pas le bruit du zoom...
Je n'ai pas encore fait le tst du scotch sur le TZ10, mais avec mon ancien TZ3, j'ai toujours scotché le micro, car je fais des films en roulant en moto (non, je ne tiens pas l'appareil en main...) et le TZ3 n'avait de toute façon pas de position "réduction du bruit du vent" et l'effet désiré était plus ou moins obtenu, du moins en roulant "à vitesses normales" . Je ne comprends donc pas qu'aucune image ne s'enregistre avec le TZ7 de Eltinor
Ci-dessous un lien pour des exemples de mes films moto (BMW 1200GS) avec micro scotché avec du gros chatterton d'électricité (plus facile à l'usage et plus épais):
http://www.vimeo.com/12295755 (chaud le croisement à 1', hein ??)
Revenir en haut Aller en bas
eltinor
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
APN : Panasonic Lumix TZ7, Canon EOS 400D
Dépt. ou Pays : France Centre
Date d'inscription : 02/06/2011

TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: Re: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:54

Sorry ! Je rectifie mon message de ce matin.
Ai refait un essai et effectivement les images s'enregistrent correctement ainsi que le son.
Comment pouvez-vous expliquer que le son s'enregistre aussi alors que les micros sont scotchés? Y aurait-il un autre micro sur le TZ7 ?

(Oui, en 1986 j'ai fait la Corse en bécanne comme passagère derrière une Aspencade... souvenirs, souvenirs... Inoubliable !TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... 671548061 Les APN n'existaient pas ! J'ai tout de meme mitraillé ! Ça n'a pas changé et c'est tant mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fox-terriers.fr
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: Re: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:16

eltinor a écrit:
Comment pouvez-vous expliquer que le son s'enregistre aussi alors que les micros sont scotchés? Y aurait-il un autre micro sur le TZ7 ?
Parce que le son se propage sous forme d'ondes... (à environ 340 mètres/seconde, soit +/- 1220 Km/h) et que chaque obstacle devient émetteur à son tour. C'est pour ça qu'on entend du bruit derrière la porte, qu'on entend crier les voisins, qu'on entend la sirène de l'ambulance quand on est enfermé dans la voiture, etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
eltinor
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
APN : Panasonic Lumix TZ7, Canon EOS 400D
Dépt. ou Pays : France Centre
Date d'inscription : 02/06/2011

TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: Re: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:44

Merci pour ta réponse. Bel été en bécanne ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fox-terriers.fr
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: Re: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:10

eltinor a écrit:

(Oui, en 1986 j'ai fait la Corse en bécanne comme passagère derrière une Aspencade... souvenirs, souvenirs... Inoubliable !TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... 671548061 Les APN n'existaient pas ! J'ai tout de meme mitraillé ! Ça n'a pas changé et c'est tant mieux !)
Ah...oui...en Aspencade...en Goldwing en somme...euh...moi j'y suis allé plus récemment, par trois fois, et ...en moto MDR MDR MDR MDR
La Corse ça vaut bien une moto légère et agile et superconfortable...
Sans rancune, hein...la mauvaise fois légendaire du motard sera toujours supérieure à celle du possesseur d'APN...
Revenir en haut Aller en bas
eltinor
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
APN : Panasonic Lumix TZ7, Canon EOS 400D
Dépt. ou Pays : France Centre
Date d'inscription : 02/06/2011

TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: Re: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:30

MDR Oui en Goldwing. Le pilote avait peiné dans ces virages serrés,affraid moi, à l'arrière j'étais aux anges ! Il avait dit "Plus jamais" mais ça valait la peine quand meme. La Goldwing... pas fait pour la Corse, bien sûr, mais bon à défaut !...

Avec le TZ10 on n'entend pas le bruit du zoom ? Dommage mon TZ7 acheté il y a à peine 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fox-terriers.fr
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: Re: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:10

eltinor a écrit:
Avec le TZ10 on n'entend pas le bruit du zoom ? Dommage mon TZ7 acheté il y a à peine 2 ans !
Je viens de refaire un essai dans le silence, puis avec de la voix faible et plus forte au cas où des senseurs corrigeraient...Aucun bruit de zoom avec le TZ10 au hasard en mode P, option vent coupé, format HD (bien plus convivial, visualisable, etc que l'AVCHD !)
Pour te donner une idée, j'ai revendu mon TZ3 de 3 ans revendu 100 eur...
J'aurai peut-être un amateur pour ton TZ7 au même prix s'il est en excellent !!...
Message privé pour blabla moto, détails vidéos et revente TZ7 si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Empty
MessageSujet: Re: TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...   TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ7, Zoom bruyant, bruit du vent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom bruyant sur FZ 150
» Zoom bruyant TZ7
» bruit du micro au vent FZ 300
» Comment diminuer le bruit du vent sur GX9 ?
» bruit si zoom > 4x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: