Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GH2: Comment déterminer l'ouverture en filmant en mode S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Onyx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : GF2,GH2-14/42-14/140; Nikon D300-18/200 AFD
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2011

GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Empty
MessageSujet: GH2: Comment déterminer l'ouverture en filmant en mode S   GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:54

Bonjour à tous,
Après quelques tests du Gh2, je me suis particulièrement intéressé au mode vidéo. Après avoir sélectionné le mode S (speed), j'ai remarqué que l'indication du diaphragme n'apparait pas en filmant; contrairement au mode photo. J'ai réglé la sensibilité ISO en fonction de la qualité de l'image sur l'écran, mais je suis resté perplexe quant à obtenir un réglage précis en fonction de la valeur du diaphragme qui serait adoptée par l'appareil en temps réel.
Merci de me faire part de votre aide au sujet de la manière à adopter pour filmer correctement et connaître sa profondeur de champ exacte.
Onyx
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Empty
MessageSujet: Re: GH2: Comment déterminer l'ouverture en filmant en mode S   GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:02

Comme pour la partie photo, le mode S ne te permet pas de choisir l'ouverture du diaph => passer en mode A.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : GF2,GH2-14/42-14/140; Nikon D300-18/200 AFD
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2011

GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Empty
MessageSujet: Re: GH2: Comment déterminer l'ouverture en filmant en mode S   GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:36

Merci de la réponse, j'ai dû mal m'exprimer. En fait, en photo, l'appareil indique le couple vitesse/ diaphragme avant et pendant la prise de vue. Par contre en vidéo, la deuxième donnée calculée et choisie pour filmer n'apparait nul part. Ainsi, pour filmer, j'applique la vitesse de 1/50me de seconde et je désire connaître à quel est le diaphragme s'ouvre l'objectif à par exemple 400 ISO. De cette manière, je pourrais savoir de suite la profondeur de champ de la scène filmée...
Onyx
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Empty
MessageSujet: Re: GH2: Comment déterminer l'ouverture en filmant en mode S   GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:02

En fait, je n'ai jamais vraiment testé la partie vidéo... Embarassed

Si c'est juste à titre informatif que tu souhaites connaître l'ouverture ok, mais si tu veux vraiment la maîtriser il n'y a que les modes A et M qui te le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Empty
MessageSujet: Re: GH2: Comment déterminer l'ouverture en filmant en mode S   GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:03

Sur mon GH2 je vois le diaphragme en mode S, mais aussi avec le mode réglage sur "caméra"...
Pour cela il faut aller régler un menu...pas très clairement expliqué dans le livret, comme pour beaucoup de fonctions bien utiles!!!
il faut régler sur OUI le menu dans "PERSONNEL"-" page 4"-" mesure d'expo"= oui
,
GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S 20110530-2wm55w8mxd9ghuwthpa1sf8h8.previewClick for large view - Uploaded with Skitch

Ensuite lorsque l'on veut filmer et voir la vitesse et le diaph, il suffit d'appeler
1=le "Qmenu" et de taper sur = 2 = la vitesse et le diaph s'affichent :
SS = la vitesse
F = le diaph
avec le doigt ou le stylet on agit sur l'une ou l'autre des barres pour changer les réglages
GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S 20110530-p1fgb6c1rgue17mhjwfg7ngwgy.previewClick for large view - Uploaded with Skitch
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : GF2,GH2-14/42-14/140; Nikon D300-18/200 AFD
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2011

GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Empty
MessageSujet: Re: GH2: Comment déterminer l'ouverture en filmant en mode S   GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 7:46

UN tout grand merci FASTART pour cet explicatif très complet et superbement illustré. En effet, le mode d'emploi mériterait de meilleures explications...Mais en tout cas, le problème est résolu; en route pour de belles images.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Empty
MessageSujet: Re: GH2: Comment déterminer l'ouverture en filmant en mode S   GH2: Comment déterminer l'ouverture  en filmant en mode S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2: Comment déterminer l'ouverture en filmant en mode S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode 4k . Comment ça marche ?
» Comment activer le mode Flash du GH5 v
» Mode panoramic plus large que 28mm ! comment çà marche? (G1)
» comment ca marche le mode panoramique
» Mode 'grand angulaire': comment faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: