Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Help ! Achat d'un reflex

Aller en bas 
+5
micflo
Wile
aurel
Grégory
coline78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:20

je te rassure bien que pro Canon je doit bien admetre que le D 90 n'a rien a envier a un D40 en plus toute la gamme d'objectif nikon fontione dessut vu qu'il y a un moteur dans le boitier pour la gamme d'objectif qui nécéssite ce systéme chez Nikon ,de plus il n'a rien a prouvé et est plus récent que le 40D c'est du tous bon fonce Help ! Achat d'un reflex - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:39

Merci ! je comptais me lancer jusqu'à ce que je recoive par mp une belle offre pour un pentax 20d pas très cher avec objectif. Ca y'est je perd la tête.. ^^ qu'en pensez vous ? j'ai peur de sortir des catégorie canon et nickon
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:46

Je me renseigne aussi pour un reflex et je pense m'arrêter sur un Pentax K7. Le 20d est sont prédécesseur il me semble et doit être à peine moins bon qu'un D90 lui même un peu moins bon qu'un K7 dans certaine circonstance ! Je suis également paumé rassure toi ! Mais n'est pas peur de sortir de Canon et Nikon car Pentax fait du bon matos quand même d'après ce que j'ai pu lire.

Dans tes tarifs il y a le K-r qui est très bon mais plus typé amateur alors qu'il bas le K7 typé pro en monté d'iso.... La technologie avance très vite c'est ce qui rend difficile de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:49

Oui enfaite je cherche du matériel sûr qui n'est pas prêt d'être trop dépassé par la technologie, qui assure un peu partout et qui me permettra d'être satisfaite pendant longtemps, car je vais pas pouvoir changer d'appareil de si tôt après !
Je vais en parler à mon père, je crois que je vais rester sur l'annonce du d90 car vraiment j'ai eu d'énormes bon échos dessus, et j'suis sur de pas me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:25

Tu te trompera pas car quoiqu'il en soit c'est du très bon matos et d'ici de faire le tour des capacités technologiques de l'appareil il y a de la marge ! Les objectifs sont très important aussi, plus que l'appareil diront les plus expérimentés mais il est vrai que comme il s'agit du premier boitier, pour ma part je fait plus attention à celui-ci qu'aux cailloux, c'est surement une erreur d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:50

Bon mon père est d'accord pour le d90
J'ai envoyé un mail, et mon père est d'accord pour m'y conduire dimanche prochain. Ca se concrétise !!! je suis pressé !!!
Revenir en haut Aller en bas
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:19

wouhou ca y'est c'est ok, je vais le chercher vendredi prochain !!
Est ce que vous pouvez me dire selon vous quelles sont les choses qu'il faut que je vérifie en priorité pour être sûr dès le premier coup d'oeil que le matériel est en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 0:25

et en plus c'est un rouge qui lui a conseiller de prendre du jaune,je vieilli moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:11

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,121253.0.html

Pas cher
Revenir en haut Aller en bas
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:25

voilà le jolie kit auquel j'ai droit, je vais le chercher vendredi :
http://www.leboncoin.fr/image_son/206163687.htm?ca=12_s

Donc carte sd, je lui ai demandé qu'il me fasse un petite démo et il a accepté. merci Wile pour les conseils, surtout pour la fermeture au max pour voir des choses que je risquais de pas voir autrement !

Mdr Wilfrid ! sache quand même que le d90 m'intéressais déjà depuis un certains temps, au même titre que le 550D, mais c'est le prix qui faisait que... et là c'est un peu le hasard qui me mène vers le d90, mais je pense que c'est un signe, lui et moi allons vivre une belle histoire d'amour !!! en tout cas merci pour ton aide parce que tu as fais vraiment beaucoup de recherches pour moi, et tu as suivis l'intense aventure qu'est le choix d'un réflex.

Merci micflo, mais comme tu vois j'ai trouvé mon bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:51

je l'ai vecu mois même cette aventure,j'avais choisi le 550d en hésitant avec le d90 simplement par ce que j'avais déjas 2 objectifs Canon ,et le 550d etais en promo avec le kit a deux objectif (18-55 et 55-250)sinon j aurais prix le Nikon pour ça qualité de fabrication le seul Canon que je trouve un peu supérieur au D90 est le 50D car il est construit comme le 40D que tu visais mais avec un capteur de 15 mégapixels le 60d en plastique ne m'inspire pas confiance et le 7D beaucoup trop cher pour moi.
tu a donc fait un superbe achat (mieux qu'un 40d) et a partir du D90 tu peu monté toute la gammes des objos Nikon car il a également un moteur dans le boitier pour la gamme d'objectif non motorisé.

donc féllicitations et vivement tes 1er photos

P.S. jais tenté de trouvé un 50d sur le net pour te faire hésité un peu plus mais jais pas trouvé dans tes prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:56

Oui c'est exactement ça, il me plaisait bien cet appareil, je sais que c'est une valeur sûr j'en avais vraiment eu des bons échos...
Oui le 50D.... figure toi que j'ai cherché, il avait l'air topissime franchement !! le 40D déjà bien mais en 1000 fois mieux, malheureusement pas dans mon budget. De toute façon le jour où j'aurai ma 1ere paye (dans 2 ans minimum) je me ferai un petit plaisir si la technologie a vraiment avancé. N'empêche t'es un peu un sadique ! pourquoi me faire hésiter encore un peu plus ? c'était déjà assez dur Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:42

c'est plutôt de la taquinerie ,pas vraiment du sadisme,il y a toujours plein d'éléments qui nous fonts hésité mois jais fait l'impasse de l'ergonomie pro pour un boitier amateurs mais qui hors mis l'ergonomie n'a rien a envier au performance d'un 60D (même capteur et programme de traitement photo)d'ailleurs les testes du net fait sur le 550d démontre qu'il supporte très bien les objectifs haut de gammes de chez Canon et que les resultats photos sont très proche de ceux d'un 60D prix typa 2010 du meilleurs reflex entrée de gamme .
le D 90 a eu également ce prix tipa mais en boitier expert donc du tous bon je ne regrette pas mon achat et tu ne regrettera pas le tient . Help ! Achat d'un reflex - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:49

Oui j'en suis sûr ;p j'en suis déjà tout émoustillée à l'idée d'aller le chercher !!
Vivement que je l'ai entre les mains pour vouloir dire ENFIN ! Bon après va falloir rembourser papa... mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:55

J'aime pas avoir des dettes... Laughing et puis heuuuu enfant enfant... je vais sur mes 20 ans quand même ;p
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:32

Excellent choix
Les objos Nikon sont un peu plus chers mais la qualité est là
Revenir en haut Aller en bas
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:38

au pire je me disais.. je peux toujours acheter les objos d'une autre gamme et les adapter à nikon non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:46

d'accord, oui je suis un peu perdu pour l'instant entre tous les objectifs automatiques ou non, bagues d'adaptations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:20

je vais chercher la bête ce soir finalement !
Je suis pressée!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:02

Noooon quand même pas .... lol! je dois réviser le bac... lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:07

Nooon il sait que je suis une bosseuse, j'ai des bonnes notes et je le veux mon bac ;p c'est plus un moyen de m'encourager ...
Et je suis pas une minote !!!!!! j'ai presque 20 ans Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Adodonic et toc
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:29

Fait attention parce que tu risque d'avoir la notice du D90 en tête le jour fatidique du bac !! study

Moi j'attend des nouvelles du K7, j'ai hâte !! Par contre c'est pas mon pôpa qui avance ahah !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:02

sincèrement, entre toi et moi on se demande qui est le plus jeune... lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:18

C'est sûr que vu comment vous vous émerveillez devant des canards sur ce forum.. ça vous rajeunit y'a pas de doutes !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:41

j'ai remarqué lol!

Bon ca y'est j'ai la bête entre les mains ! Bon pour l'instant j'y comprends pas grand chose mais le mec m'a expliqué pas mal de truc donc je m'y fais petit à petit ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:59

bravo plus qu'a mettre D90 dans ton profil,félicitations c'est un très bon choix j'avais bien hésité avec le 550d Help ! Achat d'un reflex - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:55

Yeah c'est un beau résumé !
je vais aller mettre ça dans mon profil (trop la classe) et je mettrais mon fz en vente dans le semaine ;p
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Achat d'un reflex   Help ! Achat d'un reflex - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Achat d'un reflex
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'un réflex
» Achat d'un FZ8 ou 50 ou reflex ?
» achat reflex
» Achat reflex canon
» Achat Reflex : Tenté par le 550D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: