Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 roses roses et blanches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

roses roses et blanches Empty
MessageSujet: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:11

Une première courte sortie ce matin (trop de vent pour pouvoir s'éterniser à essayer de faire de la macro) pour étrenner mon nouveau quoiqu'ancien Helios 44. J'avais déjà pu apprecier un Helios 44-2 que j'avais eu peu de temps il y a quelques mois, il me manquait et je retrouve avec plaisir ces jolies couleurs, j'en avais repris un justement pour faire des fleurs, je ne suis pas déçu Wink

1
roses roses et blanches 2-1050470.resized

2
roses roses et blanches 2-1050470-2.resized

3
roses roses et blanches 2-1050477.resized
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

roses roses et blanches Empty
MessageSujet: Re: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:19

1 et 2 bruité Sad
la 2 sympa Wink roses roses et blanches 671548061
la 3 belle lumiere mais compo pas accrochante Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

roses roses et blanches Empty
MessageSujet: Re: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:23

Merci pour ton avis, oui, la 1 est bruitée, je m'étais mis à 800iso à cause du vent et je n'ai pas voulu traiter le bruit de peur de perdre un peu sur la rose.

La 3 moi j'aime bien la compo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

roses roses et blanches Empty
MessageSujet: Re: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:23

Très belle rose mais pas mal de bruit en effet dans le fond. Préf pour la 1.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

roses roses et blanches Empty
MessageSujet: Re: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:35

Merci, à propos du bruit, je viens de m'apercevoir que la compression pour la reduction de taille en a quand même méchamment ajouté...
L'image originale jpg boitier ici, elle est bruitée aussi mais pas autant.
Je redimensionne avec un utilitaire basique sous Linux (qui n'est certes pas la panacée pour tout ce qui touche à l'image, n'en déplaise aux linuxiens convaincus Rolling Eyes ), vous en auriez un à conseiller, qui tourne sous Linux de préférence, qui soit moins violent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

roses roses et blanches Empty
MessageSujet: Re: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:38

C'est quoi Linux ? roses roses et blanches Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

roses roses et blanches Empty
MessageSujet: Re: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:44

Un truc qui, à en croire les Linuxiens convaincus et prosélytes, sauvera le monde et guérira des ongles incarnés, on se demande pourquoi ça ne fait pas le café d'ailleurs.
C'est simplement un système d'exploitation "libre", c'est pas mal du tout mais faut reconnaitre que pour tout ce qui touche au graphisme et à l'image c'est à la ramasse, je suis obligé d'avoir une partition windows uniquement pour toshop et lightroom... (bon, un connaisseur pourra rétorquer que je peux utiliser un émulateur style virtualbox mais ça fait ramer sévère).
Cependant, si tu écoute un linuxien il t'affirmera qu'on peut faire exactement la même chose sous Linux que sous windows (ou mac) et que gimp c'est pareil que toshop... en général ceux qui affirment ça sont de parfaits néophyte en matière d'image et tout ce qu'ils se sont déjà risqué à faire c'est plus ou moins de lumière ou de contraste, pas la peine de leur parler de CMJN ou de calques, non, tu as tort si tu dis que linux c'est nul pour l'image.
Bon, le sujet m'énèrve un peu (faut dire que je me suis déjà fait traiter d'abruti parce que je disais que non quand même, Photoshop c'est mieux que Gimp) alors je vais arreter là roses roses et blanches Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

roses roses et blanches Empty
MessageSujet: Re: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:46

Euh, je blaguais, je connais (de loin) linux, je m'en suis même déjà servi (un peu) !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

roses roses et blanches Empty
MessageSujet: Re: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:52

Il me semblait bien que tu connaissais, mais j'ai tendance à partir au quart de tour sur ce sujet roses roses et blanches Biggrin
Les linuxiens m'énervent à prétendre à tort et à travers que Linux c'est mieux à tout point de vue, nan, c'est pas vrai, c'est super pour plein de trucs et vraiment à la traine pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

roses roses et blanches Empty
MessageSujet: Re: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:04

D'accord avec toi. Pour le peu que j'avais testé, ça m'embêtait déjà ce système de droits admin (même si c'est mieux pour certaines choses), sans parler des lignes de commandes impossibles à retenir par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
guetguet
8 Gb
8 Gb
guetguet


Masculin Nombre de messages : 1113
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/03/2011

roses roses et blanches Empty
MessageSujet: Re: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:34

J'aime bien la 1 et la 3. Très belle roses bicolores en plus roses roses et blanches 671548061
Moins emballé par le traitement de la 2. roses roses et blanches 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

roses roses et blanches Empty
MessageSujet: Re: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:02

Merci pour ton avis, je suis partagé avec ce traitement, je l'utilise pas mal en ce moment, pour des résultats que je n'accrocherai pas sur le mur de mon séjour mais il me fascine, je ne sais pas pourquoi, et puis ça va bien avec certaines fleurs, un coté suranné peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

roses roses et blanches Empty
MessageSujet: Re: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:53

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





roses roses et blanches Empty
MessageSujet: Re: roses roses et blanches   roses roses et blanches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roses roses et blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie de roses et roses sous la pluie
» Roses ...
» Roses ...
» Les roses
» ROSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: