Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 que choisiriez-vous à ma place ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

que choisiriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: que choisiriez-vous à ma place ?    que choisiriez-vous à ma place ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:26

bonjour,
je me décide à vous poser la question .... même si vous en avez déjà beaucoup parlé .......
j'apprends par ce forum qu'on peut adapter une bonnette sur un appareil lumix FZ 28 ! c'est super !!!!je l'ignorais complêtement, et j'aimerai donc faire cette acquisition pour prendre des photos en Macro ! J'adore la nature, et cela me servirait bien !!!
en parcourant les différents posts sur ce forum, je retiens qu'il y a la DCR 150, visiblement plus appréciée que la DCR 250 , mais je vois aussi qu'il existe la DCR 5320 pro qui est en promotion ce mois de mai ! bon, bien-sûr ce n'est pas le même prix .....
Quel est votre conseil pour une débutante ? je n'ai jamais fait d'autres macro qu'avec la position macro indiquée sur l'appareil ....
L'utilisation de la DCR 5320 est -elle plus compliquée ? très compliquée ? puis-je voir quelque part un test avec les différences entre l'appareil tout nu, et avec les bonnettes 150-250-5320pro ? Est-ce que cela vaut le coup pour un DMC FZ 28 ?
peut-on le louer pour essayer ?
est-ce que quelqu'un possède le même appareil que moi, et s'est équipé d'une de ces bonnettes ?
j'apprécierai vraiment un conseil .... et d'avance vous remercie !
J'aimerai faire cette acquisition rapidement .....
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

que choisiriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: que choisiriez-vous à ma place ?    que choisiriez-vous à ma place ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:51

Je ne connais pas la DCR5320 par contre j'ai la DCR250 et la DCR150 et je te conseillerais fortement la 150 qui a un grossissement moins fort et qui est plus facile à gérer que la DCR250.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

que choisiriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: que choisiriez-vous à ma place ?    que choisiriez-vous à ma place ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:01

De mon côté j'ai la 5320 pro qui est plus chère mais qui est un régal ! suivant les cas tu peux séparer les 2 objectifs pour shooter soit les papillons, soit les insectes ou objets plus petits ou en fonction de la distance d'approche que tu peut avoir.
Elle est très lumineuse et d'excellente qualité.
Il suffit de respecter les distances préconisées et même sans trépied ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

que choisiriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: que choisiriez-vous à ma place ?    que choisiriez-vous à ma place ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:46

merci Lison et Dove pour vos réponses .....c'est sympa de m'avoir répondu malgré le nombre de posts à ce sujet !

Arghhhhhh !!! c'est dur de prendre une décision ..... d'autant plus que vous émettez un avis pour chaque bonnette ! qui semble vous convenir toutes les deux .....

J'ai lu pas mal de post sur ces bonnettes sur le forum,mais aucun ne parle de bonnettes sur un DMC FZ 28 ! je sais que je peux adapter la bonnette 150 ou la 250 avec un adaptateur, mais je me finis par me demander si le DCR5320pro est adaptable sur le FZ 28, car je ne l'ai vu inscrit nulle part !

c'est sûr, je suis assez tentée par le DCR 5320pro, mais d'un autre côté, je me dis que si j'aime la macro photo, je ne fais pas que ça, loin s'en faut .....et que vu le prix, (200€)peut-être qu'il vaut mieux attendre d'avoir comme vous, un appareil un peu plus perfectionné non ? le mien est assez basique, mais me donne encore bien du mal ......(lol)
Le DCR 150 est à 50€, plus abordable, mais moins lumineux d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, et évidemment moins macro .....plus maniable cependant que le DCR 250 !

En tous cas, Lison et Dove, merci pour votre partage de photos .....elles sont magnifiques, dommage simplement qu'il ne soit pas indiqué avec quelle bonnette ce résultat ! (lol)

Si quelqu'un(e) a encore un avis à donner .... je suis toujours preneuse ..... Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

que choisiriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: que choisiriez-vous à ma place ?    que choisiriez-vous à ma place ?  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:18

que choisiriez-vous à ma place ?  1305401286
voilà....je me suis décidée .....
pour débuter en macro,j'ai commandé samedi matin la bonnette DCR 150, et je l'ai reçue hier matin ......(en deux jours ! chapeau digitaltoyshop !)
je l'ai testé ce soir ...... et ............je suis déçue car mes photos sont floues !!!! Sad bon d'accord, il y avait du vent .....
j'espère que j'y arriverai .... demain sera une journée photo pour apprendre ......
je posterai un essai si je réussis à en faire un de potable !

Si vous avez des conseils à me donner pour débuter avec la bonnette, des réglages..... merci de me dire ....

Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

que choisiriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: que choisiriez-vous à ma place ?    que choisiriez-vous à ma place ?  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:23

Essaie d'abord avec un objet qui ne craint pas le vent (une pièce par exemple)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

que choisiriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: que choisiriez-vous à ma place ?    que choisiriez-vous à ma place ?  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:29

j'ai hâte de voir tes essais car je suis aussi tentée par la macro mais n'ai pas encore sauté le pas (y parait que c'est pas facile de faire la map avec une bonnette, faut le faire en map manuelle mais ça je maîtrise pas)
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

que choisiriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: que choisiriez-vous à ma place ?    que choisiriez-vous à ma place ?  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:56

merci du conseil Dan.....je vais essayer ..... de toute façon, avec la chaleur que nous avons en ce moment, il est vraiment très difficile de trouver des insectes.... c'est surprenant !
j'ai du mal avec cet appareil avec la mise au point .... (même sans la bonnette)....comment la régles-tu toi ?

OK Vnath, je te posterai mes essais .... mais pour le moment ils ne sont pas concluants !!!!
Au fait, est-ce que tu es satisfaite du FZ100 ?
j'étais super contente du FZ27, et je me suis fait cambriolée .... du coup j'ai racheté le FZ28 puisque le FZ27 n'existait plus .... et je ne retrouve pas du tout les mêmes satisfactions ..... je suis très déçue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

que choisiriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: que choisiriez-vous à ma place ?    que choisiriez-vous à ma place ?  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:12

disons que je suis moyennemant contente du fz100 (je me contentais d'un compact avant donc faut le tps que je maîtrise bien l'apn). Ce qui me déçoit surtout c'est l'ouverture /fermeture du diaph qui est limitée (f2.8 jusque f8) d'où la difficulté de faire des beaux flous d'arrière-plan.
Pas facile non plus de faire des photos sur le vif (ex mes enfants à la fête foraine, jouant ds le jardin,...) qd le sujet bouge
Maintenat j'en ai vu 'avec le fz100) faire des superbes photos en y ajoutant une bonnette macro donc faut que j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisiriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: que choisiriez-vous à ma place ?    que choisiriez-vous à ma place ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisiriez-vous à ma place ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rendez vous place Stan
» qu'auriez-vous fait à ma place ???
» Venez vous asseoir, il reste de la place ...
» vous vous baigneriez par ce temps ,vous ?
» Vous aimez la friture? vous prendres bien une petite mygale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: