Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)

Aller en bas 
+46
chrisfer
Ewe
Mistral
louisneuville
Wile
(m)
Dream Art's
tazmen3
alguy
HENDERYCKX
RavenShadoW
Corbes
ludochon
oleasluv
canler
Titch@
joephal
GILLOU29
pejpa
Tounkayen
Alain OLIVIER
Eric25
Lasemainesanglante
MOTO78
valmente
Def13
photodimanche
Jaymoon
STEFFANOO
patvig28
Cani
jb89100
tato71
toukan
emeric
richard_1978
papangue
Olf
Surefoot
The Shield
Sloop
geraldb
Krenios
Jean-Claude
bidulon
Satjc
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 47918
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:30:51

Je trouvais déjà le trèfle petit sur le G2, pourtant je n'ai pas de gros doigts. J'imagine même pas si c'est encore plus petit !

Bonne chance l'hiver avec les gants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:04:33

Ce n'est pas le même trèfle, tu es sûr ????? Tu as comparé ???

Il serait logique et économique pour Pana d'utiliser des composants identiques entre tous les modèles par soucis d'homogénéisation des stocks de pièces détachées !!!
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:55:50

Je ne sais pas si c'est le meme trèfle que le G2, mais avec la poignèe plus petite, la paume de la main a tendance a recouvrir le trèfle. Et je n'ai pas des grosses mains
Cela n'est pas le cas avec mon A620. Il faut que je prenne l'habitude de tenir l'appareil avec la main gauche sous l'objectif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Corbes
Membre Validé
Membre Validé
Corbes


Masculin Nombre de messages : 73
APN : Lumix G3 - 14-45mm - 20mm -45-200 mm
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 16/01/2011

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:00:58

Preview de l'EP3 sur dpreview. Comparé au G3, il tient bien la route jusqu'à 1600 ISO mais, ensuite, c'est la déroute !

Quand même bluffant la qualité d'image du G3 !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:13:06

Oui les G3/GH2 se défendent très bien, dommage car le boitier de l'EP3 est très séduisant je dois avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:20:16

Surefoot a écrit:
... dommage car le boitier de l'EP3 est très séduisant je dois avouer...
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 7iugmAWa8RFy4ob
bin c'est très subjectif, perso cet alignement de boutons de seconde utilité sur la droite de l'écran ????
La poubelle doit-elle se trouver là.
Le bouton loupe, que fait-il ? Loupe à la pdv ou à la visu ? quand même moins pratique que sur le G ou pas très bien placé.
Pas de switch pour l'obturateur mais flèche basse et menu.
INFO/MENU/OK z'aurait pu simplifier.
Deux Fn mais qui semble abriter des fonction de base en sortie d'usine.
Pourquoi 2 molettes alors que Pana s'en sort très bien avec une seule (mais cliquable, toute l'astuce est là !!!)
Bref, Ce n'est pas lui qui me fera abandonner mon GF1.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:35:50

Faut voir la taille du truc, les boutons tombent tous sous le pouce.
Le bouton loupe fait pareil que le click de molette du GF1.
Tous les boutons ont l'air configurables.
Les boutons Fn le sont totalement. Ils ont forcément une fonction par défaut assignée en usine... heureusement !
Je ne vois qu'une seule molette ?
En tout cas c'est nettement plus sympa que les contrôles (absents) du G3...
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:03:39

D'après moi le fonctionnement molettes et le même qu'en version EP2, même emploi, à chacun de trouver sa voie avec ses doigts... celle du haut à l'usage vitesse et ouverture, étant très approprié... Pour le reste des boutons, pas grand changement même si un peu de réorganisation... Franchement ayant eu les 2, niveau matériel, les 2 se valent, même à l'avantage du Pen, plus de possibilité. La seule chose qui faisait réellement défaut, c'était l'interface logicielle et cette dernière semble être revu totalement, à voir... Pour la loupe, d'après moi, l'alternative continuera également à être accessible vie le bouton Ok central, comme sur sa version précédente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:03:29

J'ai pu prendre en main ce G3 cet après midi dans une Fnac.
Même pas besoin de l'allumer pour l'éliminer!!
A cause de...
...sa taille!!

Sa principale qualité pour certains, est pour moi son principale défaut!!
J'ai un G2, que j'ai bien en main grâce à sa grosse poignée.
Le G3 a tellement fondu, est tellement peu épais, que je n'arrive pas à le tenir de manière satisfaisante!! Je précise que je ne suis pas un yéti, je fais 1,82m, et j'ai les mains qui vont avec.
Mon avenir chez Pana va se jouer sur la prise en main!!!
Parce que je suis satisfait de mon G2, mais si Pana sort un GH3 aussi petit que le G3, je n'aurai plus qu'à changer de système...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:39:35

T'as pense à l'opération chirurgicale The Shield ?

Tu pourrais te faire greffer des mains d'enfant et rester chez Pana ! Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:00:44

bidulon a écrit:
T'as pense à l'opération chirurgicale The Shield ?

Tu pourrais te faire greffer des mains d'enfant et rester chez Pana ! Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Biggrin

J'étais sur que tu me comprendrais, bidulon!!

Le G3 c'est un jouet! Pour les enfants!
Le G2 c'est un appareil photo! Pour les photographes!
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:06:07

The Shield a écrit:

Le G3 c'est un jouet! Pour les enfants!
Le G2 c'est un appareil photo! Pour les photographes!
CQFD.

fifufufu.... (sifflet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:07:53

The Shield a écrit:
Mon avenir chez Pana va se jouer sur la prise en main!!!
Parce que je suis satisfait de mon G2, mais si Pana sort un GH3 aussi petit que le G3, je n'aurai plus qu'à changer de système...

Et pourquoi faudrait-il changer parce qu'un nouveau boîtier sort ?????
Si t'es content de ton G2 comme moi de mon GF1, pourquoi en changer ???
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:44:15

Squirrel a écrit:

Et pourquoi faudrait-il changer parce qu'un nouveau boîtier sort ?????
Si t'es content de ton G2 comme moi de mon GF1, pourquoi en changer ???

Allons Squirrel, tu vas pas faire ton lapin de 6 semaines!!
On a beau être satisfait de son matériel, on attend toujours le prochain qui sera encore mieux et qui va nous faire craquer!

Dans le cadre d'un apn à objectifs interchangeables, le consommable c'est le boitier. Et avant d'avoir trop d'objectifs qui me bloqueraient chez un fabricant, je préfère voir dans quelle direction on va.
Pana, pour l'instant, va dans la direction "du jouet pour mains d'enfants", et après avoir eu le G3 en mains, il est clair que cette direction n'est pas pour moi.
Si le GH3 emprunte aussi ce chemin, la messe sera dite pour moi.
Je m'orienterai probablement sur les SLT Sony qui sont les plus petits boitiers "type réflexe" après les G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:58:02

The Shield a écrit:
Squirrel a écrit:

Et pourquoi faudrait-il changer parce qu'un nouveau boîtier sort ?????
Si t'es content de ton G2 comme moi de mon GF1, pourquoi en changer ???

Allons Squirrel, tu vas pas faire ton lapin de 6 semaines!!

???? ... ?

On a beau être satisfait de son matériel, on attend toujours le prochain qui sera encore mieux et qui va nous faire craquer!

Dans le cadre d'un apn à objectifs interchangeables, le consommable c'est le boitier. Et avant d'avoir trop d'objectifs qui me bloqueraient chez un fabricant, je préfère voir dans quelle direction on va.

Trop tard pour moi mais j'ai eu "sacrifié" tout mon matos Pentax pour passer chez pana, qui sait si un jour.....

Pana, pour l'instant, va dans la direction "du jouet pour mains d'enfants", et après avoir eu le G3 en mains, il est clair que cette direction n'est pas pour moi.
Si le GH3 emprunte aussi ce chemin, la messe sera dite pour moi.

Pour moi, pas tant que je ne serai pas satisfait par la nouveauté. Je ne change pas pour changer mais pour satisfaire à de nouveaux besoins.

Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 8:39:05

A ce jour, rien ne dit que le GH3 empruntera aussi ce chemin,
ou il reste un" expert", ou les "experts" le lâche...
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:16:33

Squirrel a écrit:
Et pourquoi faudrait-il changer parce qu'un nouveau boîtier sort ?????
Si t'es content de ton G2 comme moi de mon GF1, pourquoi en changer ???
C'est vrai. C'est une position sage. Mais la triste réalité du monde de consommation actuel c'est que si un matériel (un boîtier en l'occurrence) tombe en panne il est souvent moins onéreux de le remplacer que de le faire réparer. Quand le modèle que l'on possède n'est plus vendu on ne peut qu'espérer que parmi ceux qui sont en vente il y en ait un qui corresponde à ses besoins. Si ça n'est pas le cas alors on se retrouve avec une collection d'optiques et pas vraiment de boîtier à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:02:32

Alain OLIVIER a écrit:
Squirrel a écrit:
Et pourquoi faudrait-il changer parce qu'un nouveau boîtier sort ?????
Si t'es content de ton G2 comme moi de mon GF1, pourquoi en changer ???
C'est vrai. C'est une position sage. Mais la triste réalité du monde de consommation actuel c'est que si un matériel (un boîtier en l'occurrence) tombe en panne il est souvent moins onéreux de le remplacer que de le faire réparer. Quand le modèle que l'on possède n'est plus vendu on ne peut qu'espérer que parmi ceux qui sont en vente il y en ait un qui corresponde à ses besoins. Si ça n'est pas le cas alors on se retrouve avec une collection d'optiques et pas vraiment de boîtier à son goût.
Le remplacement en cas de panne, c'est un autre discours.
Je parlais de changer pour changer alors que les progrès du dernier sorti se cherchent au microscope et que tous comptes faits il ne sont pas transcendants par rapport à ce que tu as entre les mains.

A titre d'exemple, j'ai eu pendant une semaine un GH2 que j'ai revendu car les progrès qu'il était sensé apporter, comparé au GF1, ne me semblaient pas suffisamment significatifs. Par contre il m'imposait une ergonomie différente entre mes deux boîtiers alors qu'avec 2 x GF1 je suis hyper à l'aise, pas besoin de chercher où se trouvent les commandes. Il m'imposait aussi une autre batterie, un autre chargeur.

pas mal de - pour à peine +, le jeu n'en valait pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:09:40

Je suis d'accord avec toi. Mais si tes GF1 tombaient en panne (ou même seulement l'un des deux) tu prendrais quoi pour le ou les remplacer ? En terme d'ergonomie les GF2 et plus encore les GF3 sont loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:37:47

J'allais dire Ebay, mais le GF1 est un cas un peu à part de boitier qui ne perd pas de sa valeur à la revente (pour l'instant)..
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:41:20

Oui, en effet, il restera l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:54:08

Bonjour
J'ai le G3 depuis 3 semaines et je rejoins The Shield sur la prise en mains. J'ai plusieurs fois activé une des fonctions du trèfle sans le vouloir. Pas très grave. Mais la conséquence la plus grave de ce volume réduit est la réduction de la taille de la batterie ce qui diminue l'autonomie. Donné pour 270 photos (Norme CIPA et programme mode AE) je n'ai pas dépassé 130 photos avant de vider la batterie.
Plus 4mn de vidéo sur la 1ere charge, et aucune sur la seconde.
Quasimment pas d'utilisation du flash (3 ou 4 photos) et toutes les photos prises au viseur
J'ai pris 80% des photos en mode IA et le reste en priorité ouverture
pour le format d'imagen, j'ai conservé le mode le plus fin: L 16M
J'éteins régulièrement l'appareil après quelques photos quitte à le rallumer quelques minutes plus tard

Sur le manuel, on précise les conditions de prises de vue établies par la CIPA:
attendre 30s avant de prendre la 1ere photo puis 30 secondes entre chaque photo et flash une photo sur deux. Eteindre l'appareil toutes les 10 photos

Les automatismes (mode IA voir programme A S) sont ils plus consommateurs d'énergie?
Je crois que c'est la meme batterie que le GF2. Quelle autonomie obtenez vous avec un GF2?
dois-je reduire le format d'image? avec quelle conséquence sur la qualité des photos?

Sinon, je suis plutot content des résultats obtenus. Presque aussi bien q'un réflex mais bien moins lourd et encombrant.
les couleurs sont vraiment très belles.
Malgré ce problème d'autonomie, je ne regrette pas mon achat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:12:31

Il est petit c'est clair et la prise en main sur le G2 est meilleure.
C'est une question d'habitude à prendre. Moi ce que je regrette c'est surtout le capteur pour le viseur.

Mais il y a des avantages, il prends moins de place dans le sac, il est plus leger et surtout le gain en qualité d'image est notable avec une très bonne montée en Iso. Je suis de plus en plus bluffé ! Plus l'autofocus encore meilleur, plus la loupe, plus la vidéo meilleure....

Je vois pas pana diminuer en taille la serié GH.... Mais bon je suis pas ingenieur chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:17:14

@tato71 : 130 me paraît vraiment peu, normalement les données fabricant sont relativement justes. Ca te le fait pour toutes les charges (pas seulement la première) ?

Vu que tu n'utilises pas trop le LCD et le flash, ça peut venir de l'AF (AF continu).
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:10:36

Moi pour l'instant concernant l'autonomie on voit qu'elle est plus courte que sur le G2 mais ça va encore.
Faut que je teste pour voir combien j'en fais exactement car je trouve que 130 photos c vraiment peu. Moi a première vue je pense qu'on est plus proche des 200 à 220 photos ce qui n'est pas énorme c'est clair.

A titre de comparaison hier j'ai utilisé l'epl2 avec le 14mm dessus pour une petite sortie a Europa Park (je voulais pas prendre de risques pour le g3 surtout que c'etait photos de famille et amis) et bien j'ai fais 145 photos (en ram +jpeg) + 8 minutes de vidéo et encore 30 photos aujourd'hui et ma batterie est encore bien chargée.

Par contre à chaque fois que j'ai un nouvel appareil, je laisse toujours decharger la batterie complètement la première fois avant de faire une charge complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:15:10

Bluebizz, toi qui a des OLY, peux tu nous dire entre des photos jpg oly et G3 si tu vois une différence significative ? idem video en basse luminosité

merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:11:01

Alain OLIVIER a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Mais si tes GF1 tombaient en panne (ou même seulement l'un des deux) tu prendrais quoi pour le ou les remplacer ? En terme d'ergonomie les GF2 et plus encore les GF3 sont loin derrière.

Tout dépend quand.

Si un GF1 me lache tout à l'heure, je chercherai probablement un GF1 à cause des objos que j'ai et de la similitude entre mes deux boîtiers, des batteries, chargeurs, habitudes, poids, etc.....

Si c'est dans deux ans, je ne sais pas, soit je prendrai le boîtier à la mode à cette époque là chez Pana, because, objectifs, soit je changerai tout pour qq chose de comparable au GF1+objos chez qq'un d'autre.

Je ne suis pas GF1-obtu mais il a tout ce dont j'ai besoin donc pourquoi, pour le moment, aller chercher ailleurs.

Les seules améliorations qui me feraient changer mes GF1 contre des GFx ont été moultement évoquées dans d'autres posts (GF expert) mais j'avoue que si Pentax sortait un K-x ou K-r mirrorless, ça me chatouillerait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:55:53

Pour repondre à Bruno et donner mon avis :

Le traitement JPEG qui etait assez moyen chez pana quand on le comparait aux pen a fortement progressé. Il faudrait que je teste maintenant que j'ai le G3 pour faire un vrai comparatif avec la même photo dans les mêmes conditions.

Mais vite fait je donne un très petit avantage aux photos sur l'olympus à 200 iso et à la limite egalité à 400 iso. Au dessus le pana prends la main et enfonce le clou à partir de 1600 iso ou si l'on veux pas moins de bruit sur l'olympus on perds trop en détail.
Donc ce qui me marque le plus c vraiment l'amelioration en haute sensibilitée, les couleurs sont très belles aussi.

Les performances les g3 est une très nette amelioration par apport au g2. Les différents test sur la toile le confirment assez souvent.

Après l'olympus à des atouts à faire valoir :
La stabilisation du boitier qui est un vrai plus mais aussi les filtres creatifs qui sont vraiment sympa et la prise en main du boitier meilleure.


Pour la vidéo il y a pas "photo" le PANA très nettement devant quelle que soit la luminositée sauf si tu utilises des optiques non stabilisées (les optiques olympus sont en général moins chères c'est un critère à prendre en compte aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:31:39

bidulon a écrit:
@tato71 : 130 me paraît vraiment peu, normalement les données fabricant sont relativement justes. Ca te le fait pour toutes les charges (pas seulement la première) ?

Vu que tu n'utilises pas trop le LCD et le flash, ça peut venir de l'AF (AF continu).

cela s'est poduit pour les 2 premières charges. Avec la 3eme, je n'ai pas encore pris des photos
Pour l'AF, je suis en AF continu (MPAC)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:41:35

en AF-S tu boufferas moins de batterie. Avec des objos manuels et un 7-14 j'ai tenu une journée (+soirée) avec une batterie sur le GF1, pour environ 600 photos... C'est l'autofocus qui bouffe le plus la batterie, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:20:11

Merci blueblizz pour le retour,
en ce moment je balance entre G3, E-P3 / E-PL3 et un peu le NEX5, bref en un mot un GF1 avec un capteur/processeur meilleur en dynamique et ISO principalement.
Ce G3 rassemble beaucoup d'élément...s'il avait une stab boitier en +....
une video avec le GF1 et mon 9-18: lorsque tu regardes sur grand écran faut pas avoir le mal de mer....
je sens que le G3 va me tenter mais j'attends des news du futur GF pro: si c'est un G3 + compact (sans viseur) alors go.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:38:38

Surefoot a écrit:
en AF-S tu boufferas moins de batterie. Avec des objos manuels et un 7-14 j'ai tenu une journée (+soirée) avec une batterie sur le GF1, pour environ 600 photos... C'est l'autofocus qui bouffe le plus la batterie, clairement.

Merci surefoot pour l'info
Mais est-ce que cela justifie un écart aussi important? de 270 photos a 130 pour une charge de batterie, c'est énorme

Maintenant, je commute de l'écran LCD vers le viseur en fermant l'écran sans utiliser le bouton LVF/LCD
je suppose que si la visée apparait dans le viseur l'écran est bien éteint

je viens de régler le G3 sur AF-S et je vais essayer de conserver ce réglage pour cette charge de batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:54:29

Oui en AF-C il ajuste en continue l'autofocus (d'où le nom), le moteur tourne en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
couradj
Membre Validé
Membre Validé
couradj


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
APN : Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 18/07/2011

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:31:50

Bonjour les amis,
je suis un nouveau venu sur le forum, et pour cause, je suis en G3 depuis seulement 3 semaines…

D'une manière générale, je suis très content de cet appareil. Je suis déjà équipé en lourd (un 7D) et j'avais besoin d'un second boitier plus petit et plus léger. Le G3 répond grandement à mes demandes. La qualité d'image est bluffante, la prise en main très aisée.
J'ai beaucoup lu sur le G3 depuis et je suis assez d'accord avec les avis émis par les journalistes:
- aspect général assez plastique, made in China assez décevant de la part de Pana.
- certains menus ne sont pas très logiques.
- la taille est vraiment réduite: je mesure plus de 1m90 et j'ai de grandes mains. J'appuie très souvent sur le trèfle de sélection arrière quand je prends le boitier en main. C'est là le seul gros point noir.
- le 14-42 livré en pack est vraiment léger. J'aurai préféré le 20mm…

Voilà pour le négatif. Pour le reste c'est que du bonheur: mise en route rapide, af performant, vidéo au top. Quand à l'écran tactile, on s'y fait très vite et c'est un vrai plus.
De plus le G3 a deux choses que je voulais absolument; un viseur (plutôt fidèle) et un écran pivotant qui me manque affreusement sur mon 7D.

Voilà pour un avis perso.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:01:48

Tout a fait d'accord avec ce qui vient d'être dit par couradj Smile . Sauf que moi je fais bien moins d'1m90 lol! et le 14/42 d'origine je l'ai revendu avec mon ex g2 car il exploite pas les capacités de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Juil - 8:51:06

Surefoot a écrit:
Oui en AF-C il ajuste en continue l'autofocus (d'où le nom), le moteur tourne en permanence...

Je pensais à un truc:
est-ce que notre ami n'aurait pas aussi le "pré-AF" sur marche, parce que pour bouffer de la batterie c'est champion ce truc là???


Dernière édition par Squirrel le Mar 19 Juil - 15:42:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:13:41

coté vidéo: entre une vidéo 1080 et 720 (version GF1 par ex), voit on une réelle différence sur un écran?
j'aime assez les video du GF1 sauf celles prisent à l'intérieures (que de bruit....) là ou le caméscope pana 3 CCD sur cassette DV (même pas HD il a 5 ans) fait mieux. Le G3 manque semble il de réglage mais est il mieux sur ces points ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 14-42 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: