Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 adaptateur M42

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fr3d0
2 Gb
2 Gb
Fr3d0


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 44
APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 06/02/2011

adaptateur M42 Empty
MessageSujet: adaptateur M42   adaptateur M42 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:00

Bonsoir,
Alors voilà mon petit souci. J'acheté un adaptateur M42 sur ebay mais malgré que le vendeur assurait la mise au point à l'infini, ce n'est pas le cas... Est ce que cette mise au point à l'infini peut également dépendre de l'objectif?
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un lieu pour un adapteur qui permet cette map à l'infini?
Merci et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

adaptateur M42 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur M42   adaptateur M42 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:03

Ils disent tous ça, mais généralement c'est pas le cas !

En même temps c'est pas faux, MàP à l'infini ok, mais ils ne précisent pas que ça va même au-delà de l'infini !

J'ai toujours acheté des bagues d'adaptation à 20€ et celles pour Canon FD vont au-delà de l'infini, celles pour les Hexanon sont plutôt infini ou un chouilla en plus...

Je ne sais pas si les bagues plus chères sont meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d0
2 Gb
2 Gb
Fr3d0


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 44
APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 06/02/2011

adaptateur M42 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur M42   adaptateur M42 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:08

ça veut dire quoi au-delà de l'infini?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

adaptateur M42 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur M42   adaptateur M42 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:11

Ca veut pas dire grand chose je le conçois ! Wink

C'est juste pour dire qu'en tournant la bague de mise au point tu arrives à avoir l'infini net avant d'arriver au terme de la course de la bague.

Donc tu ne peux pas te fier à ce repère de fin pour faire ta mise au point à l'infini comme sur un objectif qui ne nécessiterait pas de bague d'adaptation.

C'est gênant surtout pour du paysage si t'es pressé et que tu n'as pas le temps de régler finement la netteté à l'infini (au-delà ça redevient un peu flou).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

adaptateur M42 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur M42   adaptateur M42 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:27

oui au-delà toute l'image devient floue... c'est que la bague est trop courte. Ca vaut mieux qu'une bague trop longue qui empêche la MAP à l'infini !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

adaptateur M42 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur M42   adaptateur M42 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:36

On m'avais dit que cette "tolérance" était voulue pour justement compenser d'éventuels imprécisions d'usinage de l'objectif... je ne sais pas si c'est vrai mais ça parait plausible. En tous cas comme le dit Surefoot il vaut mieux dans ce sens là que dans l'autre (bague trop longue) et si la bague reste à demeure sur l'objectif on peut y remedier en plaçant des entretoise en papier ou en bristol entre la bague et l'objectif (enfin ça marche bien pour un objectif à vis, à baïonnette ça se complique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





adaptateur M42 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur M42   adaptateur M42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptateur M42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptateur 3 en 1
» Adaptateur FD > MFT a 59.00€.
» Adaptateur 55 mm
» Adaptateur ou pas
» Adaptateur fish eye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: