Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyer objectif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zinkins
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : j'en ai pas encore
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 19/02/2011

Nettoyer objectif Empty
MessageSujet: Nettoyer objectif   Nettoyer objectif Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:17

Bonjour a tous,

Je possède un Panasonic GH2 avec l'objectif 14-140 et lors d'une séance ou je suis allé filmer près d'une fontaine, je me suis aperçu quelques jours plus tard de 1 ou 2 minuscules goutelettes sur l'objectif.

Ma question est la suivante, comment je dois faire pour nettoyer l'objectif sachant que je n'ai jamais fait et que je ne veux prendre aucun risque avec un appareil a un tel prix.

Est-ce qu'il existe des nettoyant sur internet ou n'importe quoi, la méthode à utiliser, etc ???

Merci d'avance pour vos réponses. Nettoyer objectif Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Nettoyer objectif Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer objectif   Nettoyer objectif Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:20

Bonjour,

Juste une petite précison : sur l'objectif ou dans l'objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
zinkins
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : j'en ai pas encore
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 19/02/2011

Nettoyer objectif Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer objectif   Nettoyer objectif Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:41

Non non, sur l'objectif. Si c'était à l'intérieur, je serais probablement en train de me pendre...

En fait, c'est vraiment 1 ou 2 minuscules gouttelettes qui se sont déposées sur l'objectif, rien de vraiment grave, comme quand on fait sur son écran d'ordi ou sa TV, rien de plus. Mais autant avec un objectif "propre" pour ma prochaine utilisation.

Mon problème, c'est qu'avec mon portable, je sais faire mais dans le cas présent, j’ose pas trop toucher...
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Nettoyer objectif Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer objectif   Nettoyer objectif Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:55

Ben c'est simple, moi je mets un peu de buée dessus avec ma bouche (sans la bave si possible Laughing ) et je frotte avec un chiffon doux (fourni avec certains ordi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer objectif Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer objectif   Nettoyer objectif Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:08

Surtout éviter le scotchbrite... Rolling Eyes

Même chose que Alguy, un peu de buée et chiffon doux (type chiffon à lunette ou autres chiffon spécialement prévus pour les optiques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer objectif Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer objectif   Nettoyer objectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer l'intérieur d'un objectif ???
» Nettoyer un objectif ?
» Comment nettoyer l'objectif?
» Nettoyer des champignons
» Nettoyer gras objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: