Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,

Aller en bas 
+9
patvig28
Jerome731
The Shield
CChristian
geraldb
naked
lenuisible
Eclectique
Onyx
13 participants
AuteurMessage
Onyx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : GF2,GH2-14/42-14/140; Nikon D300-18/200 AFD
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2011

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:43

Dès l'annonce de la parution du livre de Christophe Milet traitant du GH2 début mars, j'ai commandé l'ouvrage chez Amazon. Depuis lors, plus de nouvelles de livraison et le site de l'éditeur chez Eyrolles ne mentionne pas son existence.
Pour moi qui suis un novice en vidéo, le mode d'emploi du Gh2 n'est pas un modèle de simplicité et l'usage des modes Fn1,2 et 3 ainsi que les C1,2,3 demeurent ambigus.
Lorsque j'ai voulu enregistrer les différentes options de l'utilisateur, la ligne du télé convert demeure en grisé bien que la taille de l'image ne soit pas en L. Donc comment pouvoir découvrir ce petit bijou du mode Crop 1:1 que l'on peut utiliser avec les très petites focales pro vidéo.
D'autre part, les connaisseurs rechignent sur le 24p offert par le Gh2 et conseillent de le réenregistrer en 25p. Mais est-ce donc bien nécessaire et pourquoi?
Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:51

Il y a sur le forum un fil "Gh2 pratique" qui essaie de mettre dans un pot commun les retours d'expérience des utilisateurs, en particulier concernant la vidéo, et qui ne demande qu'à s'enrichir...
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:37

Pour la vidéo : dvxuser. com, en anglais, mais beaucoup d'infos intéressantes. Perso, maintenant dès que je me pose une question technique sur la vidéo ou le matos vidéo, je vais dans google, un petit "steadicam site:dvxuser.com" par exemple, et c'est parti !

Je ne sais pas pour les f1... mais pour les Cx : tu choisi un mode (PASM, video P, ...), tu va dans les réglages et tu choisi ce que tu veux, tu va eventuellement dans le menu "film mode" qui en fait est plus un menu "style d'image" qu'un menu consacré à la video, tu sauvegarde dans un des menus, et ca garde tous ces réglages dans le Cx que tu as choisi. Après tu vas dans le mode C de la molette, et tu choisi le C que tu veux activer dans les menus.

ca sauvegarde tout sauf le temps de pause

Pour le mode télé conv., j'ai après pas mal de temps compris qu'il n'était accessible que quand on fait du jpeg (et non en RAW). Je suis toujours en mode JPG+RAW, c'est pour ca que l'option était grisée, c'est peut être pareil pour toi. Je suspecte l'option équivalente pour la vidéo d'être ailleurs, et non grisée (je n'ai pas le GH2 mais le GH1)

Pour la photo, je pense qu'un bon moyen pour apprendre (et j'en suis la moi aussi) est de tout désactiver, et rajouter au fur à mesure ce qui te manque. Je m'amuse beaucoup avec des objectif manuel, c'est moins rapide, mais ca permet de se poser, et moins mitrailler.

Un bon post pour des tutos : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t16073-index-des-tutoriels-disponibles-sur-le-forum

La photo avec le GH2 n'est pas vraiment différente qu'avec n'importe quel autre appareil numérique non compact.

Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : GF2,GH2-14/42-14/140; Nikon D300-18/200 AFD
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2011

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 5:48

Merci pour les précieux conseils.
Je vois qu'il est nécessaire de reprendre le Manuel du GH2 encore et encore, un peu comme une bible que certains utilisent pour ëtre sûr que Pâques est bien après Noël dans la même année. study
C'est bien vrai que panasonic n'est pas une exception quand on spécule le manuel Nikon d'un D300 ou un D700 et que trois bouquins ne sont pas de trop pour espérer avoir tout compris.
Le livre tant attendu de Christophe Milet viendra-t-il? En tout cas, son site regorge de trucs et astuces, une vraie mine d'or en tout genre:
http://www.christophemilet.com/?p=1589
J'apprécie bcp que tous les modèles de toutes marques y soient traités en bien ou en mal.
Et si les concepteurs japonais se donnaient la peine de ne pas brider volontairement certaines fonctions et caractéristiques, le prochain GH3 et les D Canon seraient des bombes vidéo dépassant les caméras pro dont le business est très protégé.
photo
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:53

Sur le fil "nouveau firmware pour le GH2", Ghostlayer a écrit:

"Seb Farges a aussi écrit un bouquin sur le GH2 en français (googleise son nom), je ne sais pas s'il est déjà sorti ou pas." Il s'agit du livre "Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2", par Christophe Milet , Sébastien Farges. Il est apparemment au catalogue de la FNAC, d'Amazone, etc, mais est-il vraiment sorti?
Revenir en haut Aller en bas
naked
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 16/03/2011

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 0:13

Après les dates du 10 mars 2011, 14avril, 23 juin, 6 octobre et 7 déc. voilà la nouvelle annonce de sortie, ce sera le 19 janvier 2012... Enfin... normalement mais je n'y croit plus trop ...
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 8:19

J'y crois plus du tout, j'ai même annulé ma commande...
car on va plus penser au GH3!
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:26

J'ai téléphoné hier chez Eyrolles et on m'a confirmé que le livre serait chez eux le 19 janvier ... cela m'arrangerait, je pars filmer au Bénin le 23 ...
A suivre de près

CChristian
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:03

Bonne nouvelle (elles sont rares en cette fin 2011), merci.
En attendant, récent acquéreur d'un 14-140, j'ai du mal à en tirer la substantifique moelle: diaph variant en continu (si j'ai bien compris, mais pour l'instant la molette, en mode A, est aussi crantée qu'avec les autres objectifs... ), et suivi autofocus (le "mode d'emploi" Pana affirme qu'en vidéo la mise au point suivant le sujet n'est pas activée, ce qui réduit -réduirait?- considérablement l'intérêt du suivi autofocus: le sujet suivi doit occuper constamment le même cadre fixe .... pas question donc de faire le point en continu sur une personne qu'on croise dans la rue, qui se rapproche en même temps qu'il passe de la droite à la gauche du champ? Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:02

Je n'ai pas encore beaucoup de pratique, juste des essais : suivi de parapente en vol depuis la plateforme de départ ; quelques scènes de rue à Paris quelques 180° dans mon bureau ... Bref pas grand-chose.
Si on va lentement, ça ne "pompe" pas ou très peu,t l'image est belle ...
En revanche le son n'est pas fameux du tout ! Comme je fais faire du reportage pour mon asso au Bénin, je vais acheter un micro digne de ce nom avec un jack 3,5mm + adaptateur.
C'est pour ça qu'il me faut ABSOLUMENT ce livre !!!
Enfin une question pour les experts : je filme en 24 ou 25 ? sachant que je vais travailler avec un monteur pro et faire des dVD de diffusion et d'information.

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

CChristian
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : GF2,GH2-14/42-14/140; Nikon D300-18/200 AFD
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2011

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 10:52

Cher CChristian
Je me permets de te faire part de quelques unes de mes expériences pour l'usage du Gh2 si comme moi tu es "plongé" dans le labyrinthe Panasonic, qui comme le soulignent nombreux intervenants sur ce forum, n'a pas de vocation PRO et pour lequel il est nécessaire de se décarcasser pour améliorer sa vocation vidéo. Heureusement, il présente une image de belle résolution qu'il t'est possible d'encore bcp améliorer en utilisant les cracks de Vitaly capable du meilleur. Heureusement pour toi, La MAJ de Pana est enfin sortie pour améliorer le firmware d'origine et surtout le 25p, enfin un an après! C'est dire le cas que Pana fait de ses utilisateurs!
Donc, le 24p donne le rendu ciné, le 25p est utilisé pour visionner sur tout matériel vidéo européen au standart PAL et SECAM et le 30p est au standart US NTSC. Les Pc lisent presque n'importe quoi.
Pour faire court, Les GH1 et GH2 avaient suscité bcp d'intérêt de la part du public et de quelques PRO. Ils ne manquèrent pas de le comparer au Canon 5D, qui avec sa version II a rafflé le pactole de par ses possibilités.
Une très grande partie des "adaptations" et aménagements concernant le GH2 se trouvent donc sur le site de Christophe Milet qui présente et teste bcp de matériel: http://www.christophemilet.com/
Il s'était effectivement bcp tourné sur le Gh2 avec son copain Seb Farges au point d'en faire un livre qui doit contenir pas mal d'infos qui si elles ne sont pas mises à jour risquent fort de nous laisser sur notre faim après avoir tant attendu..
Je te communique une maison pro que Milet référencie souvent et dont le site regorge de matériel et astuces de production. Tu ouvres le site de Red Dot photo vidéo et en leur complétant ton appareil (GH2), ils te communiquent tous les accessoires dédiés. Surtout, ne sois pas triste en comparant avec ce qui convient au 7D et 5D auquels se sont réellement tournés les pro's.
Pour améliorer la prise de son pas trop cher je te communique le micro externe:
http://www.reddotphotovideo.com/canon-mono/529-microphone-canon-stereo-avec-bonnette-fourrure-pro-24-cmf.html
Il est universel et tu peux avant de commander leur demander par mail leur référence du petit cable adaptateur stéréo 3.5/1.5 pour le GH2. Avec la fourrure livrée, le vent est insignifiant. Bonne qualité son.
Si tu fais du reportage et couverture d'évènements tu peux aussi te tourner vers un kit shape tout aussi universel. Pour ma part, j'ai opté, aussi chez Red Dot vers le modèle Shape Composite Stabilizer qui est tip top pour le Gh2 et permet d'être réglé à ta manière de filmer. http://www.reddotphotovideo.com/epaulieres/1638-stabilisateur-d-epaule-shape-composite-stabilizer.html
Il est totalement démontable. D'autres modèles existent moins cher comme le caméléon mais sont moins "flexibles" et moins adaptables au Gh2 et à d'autres configurations à venir.
Je ne pourrais pas passer sous silence l'usage du view finder (loupe) pour magnifier l'image du viseur. Milet sur son site a parlé voici peu du nouveau Varavan dédié aussi au Gh2 et de bonne qualité. De plus, il est le seul sur le marché à faire X3 l'image arrière et surtout être fixé solidement sous l'appareil. De plus il présente un réglage optique oculaire!
Tu le trouveras uniquement en Allemagne: http://shop.vuetec.de/LoupeSolo-Sucher-fuer-Panasonic-GH1-GH2_detail_933.html
La loupe solo pour GH2 se fixe exactement en face du display arrière. C'est du solide.
Je te référencie également mon intervention assez ravageuse concernant les supputations et suppositions qui concernent un Gh3 que certains imaginent évoluant lui aussi vers le micro machin.
https://www.forumlumix.com/t77663p36-futur-panasonic-lumix-gh3-rumeurs
D'autre part, à titre d'info, Pana a sorti de nouveaux objectifs supers dédiés HD vidéos (classe X) pour les nouveaux GF et GX. Ills semblent être à commande motorisée, ce qui est génial! Attention, pour l'instant, un seul de ces zooms au top seraient compatibles avec le Gh2, merci les gars d'avoir pensé à nous!
Enfin, faudrait pas que le vieux Gh2 puisse tout faire! Faut vendre les nouveaux!
En espérant avoir pu t'aider dans ta recherche...Bonne vidéo
Dan
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 11:44

Onyx a écrit:

D'autre part, à titre d'info, Pana a sorti de nouveaux objectifs supers dédiés HD vidéos (classe X) pour les nouveaux GF et GX. Ills semblent être à commande motorisée, ce qui est génial! Attention, pour l'instant, un seul de ces zooms au top seraient compatibles avec le Gh2, merci les gars d'avoir pensé à nous!
Enfin, faudrait pas que le vieux Gh2 puisse tout faire! Faut vendre les nouveaux!
En espérant avoir pu t'aider dans ta recherche...Bonne vidéo
Dan

Salut Onyx, je sais que tu as la rage contre Pana, mais faut pas non plus donner de mauvaises infos!! Wink

Les nouveaux zooms X motorisés sont compatibles avec tous les G.
Sur les anciens G, certaines fonctions ne sont pas dispos.
Ce sont des fonctions d'informations (comme l'affichage de la focale à laquelle ont se trouve, ou le retour à la dernière position utilisée après extinction, etc...). Rien qui n'empêche de prendre des photos ou de filmer!

Ces fonctions ne sont dispo que sur les G/F3, le nouveau GX1, et...
...le GH2 grâce au nouveau firmware 1.1!!

Toutes les infos ici en fin de page.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 11:53

CChristian a écrit:

Enfin une question pour les experts : je filme en 24 ou 25 ? sachant que je vais travailler avec un monteur pro et faire des dVD de diffusion et d'information.
CChristian

Je suis pas expert, mais je vais te donner mon avis qui me semble assez logique.
Le format DVD a toujours été en 50i/s (en région Pal & 60 en région SECAM).
Le 24i/s est arrivé avec le Blu Ray dans nos salons, il s'agit du format cinéma.
Toutes les Tv récentes sont compatibles avec ce format.

Toutefois toutes les diffusions Tv restent en 50i/s.
De ce fait, si jamais tu devais avoir une diffusion Tv quelconque, il me semble préférable de filmer en 25p, ce qui facilitera le montage! (25=50/2 alors que 24=50/2.083333333).

Mais le mieux, ça reste de demander à ton monteur pro ce qu'il préfère pour travailler!!
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Filmer ave le GH2   Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:45

Merci à Onyx et à The Shield pour leurs infos et conseils. Je vais m'empresser d'aller voir tout ça ... mais pour acheter ce sera sûrement différé , à part le micro.

Bien à vous et au plaisir de vous lire à nouveau
CChristian
Revenir en haut Aller en bas
Jerome731
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 44
APN : Gh6 +12/60 f2.8+100/300 +laowa 7.5mm f2 +Olympus 7/14 f2.8 pro
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 30/08/2009

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:26

voila livre commandé il y a un an et digit photo me telephone pour m'annoncer livre purement arrété par l editeur super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un an apres
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:34

Jerome731 a écrit:
voila livre commandé il y a un an et digit photo me telephone pour m'annoncer livre purement arrété par l editeur super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un an apres
Ce n'est pas vraiment surprenant : plus le temps passe, plus on approche de la sortie de l'appareil remplaçant : le GH3 ce coup-ci, le GH2 quand il s’agissait du livre sur le GH1.

Si le/les auteur(s) ne sortent pas un tel livre dans les 6 mois qui suivent la sortie d'un GH, ils ne le sortiront jamais. C'est bien dommage pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:18

Zut ! J'en aurais bien eu besoin quand je vois que hier, j'ai pas sorti une seule photo de paysage de neige potable !
J'ai repéré deux bretons du 35 sur le forum, je crois qu'il ne faudrait pas que je rate leur prochaines rencontre. J'ai raté celle de décembre :/
Revenir en haut Aller en bas
ZeVs
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 03/06/2010

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:17

Dommage...

Celui la est supposé être livrable à partir du 2 mars: The Panasonic Lumix DMC-Gh2
Revenir en haut Aller en bas
Jerome731
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 44
APN : Gh6 +12/60 f2.8+100/300 +laowa 7.5mm f2 +Olympus 7/14 f2.8 pro
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 30/08/2009

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:49

quand le gh3 sera la ca ne sera plus utile de sortir de tel livre ....................
vraiment désolant de voir aucun livre sur nos chers G
Revenir en haut Aller en bas
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 1:20

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul, je me réjouissais à l'avance de pouvoir trouver plein d'informations utiles en un livre.
Je l'avais commandé dès que j'avais acheté le GH2.
C'est vraiment dommage.
J'espère que l'autre livre sera bientôt disponible car même si le GH2 est plutôt bien conçu, je ne peux pas, pour l'instant, me passer totalement du mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
benktmrider
Membre Validé
Membre Validé
benktmrider


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/08/2011

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:28

toujours pas de livres ?

yen a marre !
Revenir en haut Aller en bas
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:00

J'ai envoyé un mail à un des auteurs il y a 2 semaines, je n'ai pas eu de réponses.
Bien évidemment, je vous tiendrai au courant si jamais ça devait changer.

J'ai jetté un oeil sur le "unofficial guide" en version Kindle ( 7E sur Amazon), c'est assez basique, mais je n'ai lu que le début du livre.
Revenir en haut Aller en bas
benktmrider
Membre Validé
Membre Validé
benktmrider


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/08/2011

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:09

ouais c'est bien dommage de ne rien trouver,

j'ai parcouru le livre en anglais et je le trouve pas bien fournis

c'est très sommaire et plutôt des basiques de la photo

c'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:23

Exactement, c'est dommage d'avoir un appareil aussi abouti que le GH2 et de ne pas avoir de mode d'emploi plus simle et mieux organisé.
C'est frustrant, voila le mot exact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Empty
MessageSujet: Re: Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,    Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographier et filmer avec son Lumix DMC-GH2 ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filmer avec un GH2
» Filmer avec le G3
» Objectif pour filmer avec Lumix
» Vos conseils pour photographier et filmer le feu du 14
» Filmer en 3D avec le GH2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: