Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR

Aller en bas 
+4
kronky
photodimanche
tazmen3
lolo95
8 participants
AuteurMessage
lolo95
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : LUMIX FZ 45
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 24/06/2009

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:07

Bonjour a tous ,

J 'ai vendu un LUMIX TZ5 et souhaite acheter un bridge (LUMIX bien sur ) le DMC FZ 45 EF-K NOIR tres bien noté par le labo fnac , quelle est votre avis ????

Merci d avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:34

c'est un très bon bridge Smile

et un alternative à la caméra Full HD Smile
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:44

j'ai eu en main 1 heure.....la mollette est un vrai plus par rapport au Fz28, moi j'ai aimé la nouvelle ergonomie Smile

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:25

tazmen3 a écrit:
et un alternative à la caméra Full HD Smile
Le FZ45 filme en 720p, il n'est pas Full HD. Ceci-dit, pour un usage amateur/familial je trouve ça totalement suffisant. Même en baissant la qualité vidéo au minimum, je trouve cela encore très correct.

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai acheté le FZ45 et j'en suis plutôt satisfait. Par contre, ça m'a demandé un peu de temps et beaucoup d'essais pour trouver les réglages qui me conviennent. Si tu te contentes des réglages d'usine et du mode tout automatique, tu risques d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
lolo95
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : LUMIX FZ 45
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 24/06/2009

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:15

Salut kronky,

le réglage d usine est pas mal mais il serait dommage de ne utiliser les capacités maxi ce celui ci, si tu peux me donner quelques infos , d ailleurs ou et quand utiliser le parasoleil

d avance merci
Revenir en haut Aller en bas
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:36

J'utilise systématiquement le pare-soleil même quand il n'est pas nécessaire. Ça peut éventuellement protéger l'objectif des chocs, on ne sait jamais, vaut mieux que ça tape dans le pare-soleil que sur l'objectif directement.

Niveau réglage, je dirais que c'est beaucoup une question de gout. Quand je suis en extérieur, je met le réducteur de bruit à -2 car il a tendance à lisser l'image même quand il n'y a pas de bruit à traiter.
Pour avoir un peu joué avec le réglage de netteté, il a tendance lui aussi à être un peu agressif, je ne dépasse pas donc pas 0. Certains trouvent qu'il y a un meilleur piqué à +2 mais j'ai l'impression que ça amène aussi pas mal d'artefacts dans l'image. Je préfère corriger la netteté en post-traitement.

Au niveau du contraste. Quand c'est très ensoleillé et que je suis dans une zone avec de l'ombre et de la lumière, je préfère le baisser à -2 pour éviter d'avoir des zones brûlées ou bouchées quitte à avoir une image un peu plate. Ça se corrige bien en post-traitement. Mieux que des blancs cramés ou des noirs bouchés en tout cas...

Au niveau de l'ISO, il est bloqué pour ne pas dépasser 200 en extérieur et 400 en intérieur.

J'ai aussi tendance à me méfier de tous les réglages "intelligent" de l'appareil. J'ai l'impression d'obtenir de meilleurs clichés quand ils sont désactivés. En particulier l'I.ZOOM qui, contrairement à ce qu'indique le manuel, dégrade quand même pas mal l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
lolo95
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : LUMIX FZ 45
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 24/06/2009

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:00

Merci pour les tuyaux , mais je suis un peu perdu :

Tu es en mode M expo manuelle :
je dois réglé le bruit qui ce trouve où
tu es en 14 M
ayant une filles en bas âge je dois descendre au maxi l obturation
quand tu parle de contraste c est les blancs
Et les modes QUALITE/ AF / PR2 MPA / I RESOLUTION / ZOMM NUME

Peut on sauvegarder ????



Revenir en haut Aller en bas
SATURNE
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
APN : DMC FZ 45
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 08/05/2011

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:45

LOLO 95 ,je viens d'avoir ce numerique,je voudrai m'en servir sur mon télescope en afocale, pour les réglages,il me faudra une pose de plusieurs secondes,(trois à 15s)
pour les iso faudar voir, tu peux me conseiller. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : LUMIX FZ 45
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 24/06/2009

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:50

désolé saturne je viens de l avoir aussi et je cherche a améliorer les réglages
Revenir en haut Aller en bas
SATURNE
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
APN : DMC FZ 45
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 08/05/2011

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:22

eh bien!on est pas couché!!! dodo
Revenir en haut Aller en bas
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:29

lolo95 a écrit:
Merci pour les tuyaux , mais je suis un peu perdu
Ça c'est un peu normal au début. Je te conseille de lire le manuel même si celui-ci semble avoir été traduit par quelqu'un ne connaissant ni le français ni la langue d'origine...

Citation :
Tu es en mode M expo manuelle
Le temps de bien me familiariser avec l'appareil, j'utilise plutôt les modes A et S.
Le FZ45 dispose de 3 emplacements pour sauvegarder les réglages. Je m'en suis fait deux pour l'extérieur (un en mode A, l'autre en mode S), avec l'ISO auto maximum à 200, la réduction de bruit à -2, toutes les aides "intelligentes" désactivées. Et un autre pour l'intérieur ou les conditions de lumières un peu plus difficile, en mode P, le flash activé, le réducteur de bruit à 0 et l'ISO maximum à 400. Je verrai à l'usage si j'augmente la netteté ou si j'active la I.Resolution pour compenser le réducteur de bruit. Je ne sais pas encore, faut que je teste.

Pour les deux modes en extérieurs, j'utilise la fonction de "AE Lock" qui permet de faire la mesure de lumière ailleurs que sur le sujet et de la bloquer.

Citation :
je dois réglé le bruit qui ce trouve où
La plupart des menu ne sont pas accessibles tant que l'appareil est sur le mode automatique (le petit appareil photo rouge avec marqué IA dessus). Il faut donc d'abord te mettre sur un des autres modes. Ensuite tu auras accès à tous les menus.

Les réglages de contraste, saturation, netteté et réduction de bruit sont dans le menu "Réglage image".

Citation :
tu es en 14 M
Je suis au format 3/2, donc en 12.5M mais c'est plus une question de gout qu'autre chose. L'avantage c'est que je ça ma force à cadrer directement au format photo. Ça dépend beaucoup de l'usage que tu veux faire de tes photos (impression photo, cadre numérique...) et de si tu préfères recadrer en post-traitement.

Citation :
quand tu parle de contraste c est les blancs
Le contraste, c'est la différence entre les parties les plus sombres et les parties les plus claires de la photo.
Deux exemples de photo avec des contrastes différents :

Contraste -2
Contraste +2

Les photos sont tirées du site http://previewofmyfz100.canalblog.com/


Citation :
Et les modes QUALITE/ AF / PR2 MPA / I RESOLUTION / ZOMM NUME
Qualité permet de définir le type de fichier en sortie : soit JPG soit RAW. De haut en bas dans le menu tu as :
- JPG
- JPG plus compressé et donc de moins bonne qualité
- RAW + JPG
- RAW + JPG moins bon
- RAW uniquement

Le format RAW est la représentation exacte de l'information qu'a enregistrée le capteur. C'est un format "brut" qu'il faut traiter manuellement pour le transformer en image exploitable. Tu as le logiciel silkypix fourni avec l'appareil qui sert à ça.

AF c'est la méthode de mise-au-point utilisée. De haut en bas tu as :
- Détection de visage : l'appareil tente de mettre-au-point sur les visages détectés
- Suivi MPA : tu verrouilles la mise-au-point sur ton sujet avec le bouton "AF/AE lock" et ensuite l'appareil "suit" ton sujet si celui-ci se déplace
- 23 points : l'APN cherche automatiquement où faire la mise-au-point. C'est un peu la roulette russe je trouve. Des fois il met au point où tu le souhaites et des fois il se loupe complètement...
- 1-Zone : mise-au-point "classique", dans le viseur.

Pré-MPA est une pré-mise-au-point.
- MPA-R : mise-au-point Rapide. L'appareil ajuste la MPA lors de légères secousses de l'appareil photo.
- MPA-C : mise-au-point Continue. L'appareil met-au-point en continu. Ça bouffe beaucoup les batterie !

I Resolution : poudre de perlinpinpin. lol!
- Sur ON : c'est sensé améliorer le contraste local, la netteté et donner l'impression que la résolution est encore meilleure. En pratique, j'ai surtout vu que ça apportait du bruit. Mais ça dépend peut-être aussi des conditions de prise-de-vue. Et des goûts de chacun.
- Sur I.ZOOM : fait passer le zoom maximum de 24X à 32X comme par magie. Selon le manuel sans dégradation de l'image. Ce n'est pas trop mon avis...
Je te conseille plutôt de tester par toi-même, tu y trouveras peut-être ton compte. Pour l'instant, moi pas, d'autant que 24X c'est déjà pas mal.

Zoom numérique : bidouille marketing pour afficher un gros facteur de zoom sur la boite. Ce n'est rien d'autre qu'un agrandissement logiciel de l'image qui n'a aucun intérêt.

Citation :
Peut on sauvegarder ????
Il y a 3 emplacements utilisateurs pour sauvegarder les réglages.
En plus du fait qu'ils sont conservés quand tu éteints l'appareil.

--
Edition: petite correction concernant le MPA-R


Dernière édition par kronky le Jeu 12 Mai 2011 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
Philarmor22
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : Lumix DMC-FZ-45
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/04/2011

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:59

Citation :
Pré-MPA est une pré-mise-au-point.
- MPA-R : mise-au-point Rapide. L'appareil tente de refaire une MAP s'il détecte que le sujet a bougé
- MPA-C : mise-au-point Continue. L'appareil met-au-point en continu. Ça bouffe beaucoup les batterie !

Je me posais une question concernant le MPA-R (Q-AF) et la différence de comportement en utilisant la fonction recherche MPA (Tracking AF*)... Quel est l'intérêt de ce dernier si le mode Q-AF effectue automatiquement la MPA si le sujet bouge ?

Est-on sûr d'ailleurs que le Q-AF retente une mise au point s'il détecte que le sujet a bougé ? D'ailleurs, lorsque le sujet n'est pas centré, la manip consistant à faire la MPA centrée sur le sujet puis à le décaler du centre tout en maintenant le shutter enfonçé de moitié ne fonctionnerait pas, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Philippe 59
1 Gb
1 Gb
Philippe 59


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
APN : Canon EOS 550D
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 02/05/2011

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:21

Merci Kronky pour ces explications, je m'en suis servi aussi avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR 671548061
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : LUMIX FZ 45
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 24/06/2009

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:15

merci kronky , j applique samedi
Revenir en haut Aller en bas
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:45

J'ai apporté une petite correction dans mon message précédant concernant la MPA-R.

Voici ce que dit exactement le manuel
Manuel FZ45 a écrit:
[MPA-R] ajustera la mise au point automatiquement si les secousses de l’appareil photo sont légères.
[MPA-C] ajustera la mise au point tout le temps (opération MPA continue). L’appareil photo ajustera la mise au point automatiquement, et si le déclencheur est
appuyé l’ajustement de la mise au point deviendra plus rapide. Ceci est pratique si vous ne désirez pas rater l’opportunité d’une photo.

Philarmor22 a écrit:
Je me posais une question concernant le MPA-R (Q-AF) et la différence de comportement en utilisant la fonction recherche MPA (Tracking AF*)... Quel est l'intérêt de ce dernier si le mode Q-AF effectue automatiquement la MPA si le sujet bouge ?

Est-on sûr d'ailleurs que le Q-AF retente une mise au point s'il détecte que le sujet a bougé ? D'ailleurs, lorsque le sujet n'est pas centré, la manip consistant à faire la MPA centrée sur le sujet puis à le décaler du centre tout en maintenant le shutter enfonçé de moitié ne fonctionnerait pas, non ?
Au temps pour moi, le MPA-R ne suit pas le sujet mais corrige la mise-au-point s'il y a de légères secousses de l'appareil.
La fonction suivi MPA suit bien le sujet comme son nom l'indique.

Dans le manuel, il est indiqué que MPA-R n'est pas actif quand on fait la mise-au-point en mode "suivi MPA". Ce qui est logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
Philarmor22
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : Lumix DMC-FZ-45
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/04/2011

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:48

En fait dans le cas du Q-AF (ou MPA-R), pendant le cadrage du sujet, l'ajustement du zoom (sans avoir encore appuyé sur le shutter), la pré mise au point se déclenchera uniquement en dessous d'un certain niveau de secousses. C'est normalement à ce moment là qu'on s'apprête à appuyer sur le déclencheur à mis course pour faire la mise au point finale et la figer...


Du coup, cela peut nous faire réfléchir sur le type de MPA la plus appropriée pour faire un panning, par exemple, avec un sujet dont la distance avec l'appareil photo évolue...

En Q-AF et C-AF, si on prend la photo trop longtemps après avoir engagé la mi-course (MPA figée !), on risque un sujet flou car plus dans la zone nette... En utilisant l'AF Tracking, ce devrait rester net car, une fois la MPA lockée, le sujet est tracké et la MPA faite en continue jusqu'au moment de la pression sur le shutter (enfin je le comprends comme tel, vu la doc et vu mes premiers essais avec AF Tracking)...

Revenir en haut Aller en bas
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:22

Effectivement, c'est plus clair expliqué comme ça. Very Happy

En s'y mettant tous ensemble, on va finir par décrypter le mode d'emploi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philarmor22
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : Lumix DMC-FZ-45
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/04/2011

avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:19

En fait, après avoir commencé la doc en Français, j'ai téléchargé la version anglaise car la traduction Française est très mal faite et parfois incompréhensive. De plus les acronymes ne sont pas parlant...

Du coup, j'ai passé la langue sur le panasonic à "Anglais", perso quand je vois AF je sais tout de suite de quoi sa parle, tracking aussi... Pareil pour tous les autres acronymes... Et puis, c'est plus lisible à l'écran car souvent plus court que le Français...

Comme dirait quelqu'un, c'est mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Empty
MessageSujet: Re: avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR   avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis DMC FZ 45 EF-K-NOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur photo noir & blanc
» macro noir et blanc spécial avis?
» Premier test noir & blanc , votre avis ?
» [VENDU] 14-42mm Noir, 45mm Noir, 40-150mm Noir OLYMPUS
» POTD lumix du 20 juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: