Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Grenoble by night

Aller en bas 
+3
JRP
Isao
Brigitte
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grenoble by night Empty
MessageSujet: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:08

Un petit tour sur les quais hier soir.

Je n'ai gardé que ce pano, tout le reste est parti direct poubelle !

Grenoble by night 36009036420080213140435
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:13

tu jetes bcp en ce moment il me semble marion Very Happy

tu as mis un effet pour avoir cette "couleur"
je la trouve "jaunatre" non ?

sinon magnifique pano Grenoble by night 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:26

pinaise, je sais pas si tu jettes beaucoup, mais ton panoramique en jette en tous cas ! Grenoble by night 671548061
belle impression quand on le regarde, c'est chaleureux et agréable à l'oeil toutes ces lumières !

intéressant l'effet sur l'eau : on dirait vraiment un miroir figé, presque de la glace !

sinon un truc m'attire l'oeil, c'est le pont de gauche : pourquoi il parait "déformé" (bon c'est leger, mais ça fait presque un flou ?!... ou ça vient de moi ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:32

oui je jette bpc parce que je suis pas trop convaincue par mes photos et comme j'ai qlqs petits soucis de profils couleurs avec mes logiciels je me prends la tete lors du traitement et comme ca m'énerve je fini par jetter.

Sinon pour le traitement rien de particulier. le jaune ca doit etre la bdb en auto,j'avais fait du raw mais pas moyen de les traiter comme je voulais donc poubelle aussi les raw !! lol!

Pour le pont tu as rasion Isao, en fait j'ai redresser un peu l'ensemble, ca pencher sur la droite du panneau (batiment et tour) et vu l'angle et la perspective ca a déformer un peu le po,t !
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:40

Il est superbe ce pano, tu as fait un assemblage, j'imagine ?
Avec ces lumières jaunes et bleues qui irisent juste ce qu'il faut, j'ai cru à un HDR...Tu peux nous en dire un peu plus sur la (les) technique(s) employée(s), stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:51

ben la c assez simple : 4 ou 5 photos je ne sais plus, en mode manuel, garder les memes valeurs du couple f/vitesse sur chaque photos. Avec le trépied bien sur et en mettant sur la photo 1/3 de la photo d'avant.

Ensuite assemblage sous panorama maker, leger traitement derrière : niveau/contraste et balance des couleurs.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:53

Et pour les exifs : 100ISO, f11 et 20s
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:58

Merci à toi, l'idée de faire un panorama me troote dans la tête, et tu vois, je n'avais pas pensé à la nécessité de verrouiller les réglages... c'est pourtant une évidence a postériori.
Merci pour ta réactivité, et encore bravo
PS : A trop regarder les photos qu'on fait, on finit par y voir uniquement ce qui nous plait pas... laisse les reposer un peu avant de les mettre direct à la poubelle, et tu verras qu'en y revenant plus tard, on les savoure à nouveau... du moins essaye...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:06

Merci a toi !

Mais en ce moment je suis dans ma periode tout ou rien ! Et la entre la maivaise expo que je n'arrivais a recuperer meme avec le raw, le bruit, les zones cramés c'est vraiment trop !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:15

Superbe photo en tout cas Wink

Les couleurs sont superbes, il faudrait trouver le point Nodal du FZ-50 pour éviter cette déformation au milieu, mais j'avoue ne pas avoir approfondie plus la dedans ne faisant jamais de Pano Wink

_________________
Grenoble by night Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:03

Je le trouve superbe !
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:26

Très jolie. Lalumière est parfaitement gérée, le pano bien composé. Un petit coup de redressement par post-traitement? Bien que l'effet de déformation ait un côté sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:48

ce bleu en jette avec toutes ces lumiéres jaunes ,
trés beau pano je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Invité
Invité




Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:15

La déformation résulte de ce que le pano a été fait en légère contre-plongée. C'est facile à redresser...
Quant à l'évidence de bloquer les automatismes, c'est loin d'en être une sauf pour la balance des blancs qui peut basculer à la faveur d'un léger changement de luminosité.
En revanche, une exposition automatique réduit les écarts entre les photos. Pour la mise au point, ça dépend des plans dans les diverses directions.
Quant au point nodal, c'est le monstre du Loch Ness qui fait peur aux petits enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenoble by night Empty
MessageSujet: Re: Grenoble by night   Grenoble by night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenoble by night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenoble by night
» Grenoble by night
» Grenoble by night
» Grenoble by night
» Grenoble & Grésivaudan by night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Panoramiques-
Sauter vers: