Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime03.05.11 11:58

Bonjour,

....essai d'une nouvelle protection d'écran pour mon GF1 Smile
en effet, j'avais une glace de protection GGS non traitée anti-reflet et en plein jour, impossible de cadrer Sad
de plus, les traces de doigts marquaient énormément, on a beau être soigneux, l'écran occupe une bonne place sur le dos, difficile de ne jamais le toucher !

j'ai donc commandé de chez Vikuiti, l'ARMR200 pour GF1 ...
un film assez rigide pour ne pas avoir de bulles à la pose...ce qui est exact Smile
mat, traité anti reflet....essai en plein jour le dos au soleil, nettement mieux que GGS Smile

Mais, il y a toujours un MAIS Smile

ce film à un léger "grain" qui rend l'image moins lisse à la visée et forcement à la lecture.....!
cela dit, je préfère un léger grain à une "non visibilité" Smile

Donc, rien de parfait dans ce bas monde...Smile
il faut faire un choix....j'ai fais le mien Smile

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime03.05.11 19:07

Je cherche aussi une autre protection pour l'écran de mon G2, j'ai vu qu'il y en avait en polycarbonate mais sans doute trop épais pour l'écran tactile et "refermable".

Je suis allé voir la réf. dont tu parles, il y a aussi le GLR310 qui a l'air sympa (brillant et faiblement anti-reflets).

Par contre j'ai pas trouvé la boutique Vikuiti dont tu parles ? A quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime03.05.11 19:57

bidulon a écrit:
Je cherche aussi une autre protection pour l'écran de mon G2, j'ai vu qu'il y en avait en polycarbonate mais sans doute trop épais pour l'écran tactile et "refermable".

Je suis allé voir la réf. dont tu parles, il y a aussi le GLR310 qui a l'air sympa (brillant et faiblement anti-reflets).

Par contre j'ai pas trouvé la boutique Vikuiti dont tu parles ? A quel prix ?


achat sur Amazon Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime03.05.11 20:29

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Towai
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 51
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 11/03/2011

Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime03.05.11 21:26

Bonjour,

Je mets mon gf1 dans la poche de ma veste, sweat... Est-ce que ce genre de protection tient les frottements qui se produisent alors?
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime03.05.11 22:27

Towai a écrit:
Bonjour,

Je mets mon gf1 dans la poche de ma veste, sweat... Est-ce que ce genre de protection tient les frottements qui se produisent alors?



oui, je pense, c'est collé, cela ne tient pas comme certains films par "électricité statique" Smile
Revenir en haut Aller en bas
cg
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 167
APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2010

Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime04.05.11 8:25

J'ai acheté la protection rigide qui se fixe sur le porte flash, vite mise et enlevée, et qui permet de profiter de son précieux.

http://cgi.ebay.fr/LCD-Sunshade-Hood-for-Panasonic-Lumix-DMC-GF1-/310214241051?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item483a35ab1b&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime04.05.11 8:46

cg a écrit:
J'ai acheté la protection rigide qui se fixe sur le porte flash, vite mise et enlevée, et qui permet de profiter de son précieux.

http://cgi.ebay.fr/LCD-Sunshade-Hood-for-Panasonic-Lumix-DMC-GF1-/310214241051?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item483a35ab1b&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

ça me branche assez ce truc, c'est solide ????
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime04.05.11 9:27

cg a écrit:
J'ai acheté la protection rigide qui se fixe sur le porte flash, vite mise et enlevée, et qui permet de profiter de son précieux.

http://cgi.ebay.fr/LCD-Sunshade-Hood-for-Panasonic-Lumix-DMC-GF1-/310214241051?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item483a35ab1b&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

yes !
je ne connaissais pas, c'est super Smile
du fait que l'on puisse le mettre et l'enlever facilement, c'est un point très fort Smile
cela augmente un peu l'épaisseur de boitier, mais pas trop Smile
si tu le laisse, ça protège en plus l'écran !

dis nous si en plein soleil dans le dos, (cad le soleil éclairant l'écran) tu vois beaucoup mieux l'image que sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime04.05.11 9:46

regga a écrit:
dis nous si en plein soleil dans le dos, (cad le soleil éclairant l'écran) tu vois beaucoup mieux l'image que sans ?
Je ne veux pas répondre à la place de cg mais pour avoir eu ce genre de protection (un cadre collé sur l'appareil et la partie "volets" clipsable dessus), je peux te dire que tu ne vois que ce qui est dans l'ombre des volets soit, selon l'angle, 50 à 70% de l'image.
De plus, si la lumière du soleil ne passe pas à travers les volets, ton regard non plus. Tu es donc obligé de lever plus l'apn afin de voir ton écran (il faut que le volet supérieur soit au dessus de ton regard).
j'avais celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime04.05.11 10:03

Squirrel a écrit:
regga a écrit:
dis nous si en plein soleil dans le dos, (cad le soleil éclairant l'écran) tu vois beaucoup mieux l'image que sans ?
Je ne veux pas répondre à la place de cg mais pour avoir eu ce genre de protection (un cadre collé sur l'appareil et la partie "volets" clipsable dessus), je peux te dire que tu ne vois que ce qui est dans l'ombre des volets soit, selon l'angle, 50 à 70% de l'image.
De plus, si la lumière du soleil ne passe pas à travers les volets, ton regard non plus. Tu es donc obligé de lever plus l'apn afin de voir ton écran (il faut que le volet supérieur soit au dessus de ton regard).
j'avais celui-ci

merci,
tu sembles assez circonspect sur l’accessoire alors que tu en avait eu un ?
tu ne parles peut-être que de la solidité Smile

si j'ai bien compris tes remarques, ce "cache" n'est pas non plus parfait Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime04.05.11 10:22

regga a écrit:
tu sembles assez circonspect sur l’accessoire alors que tu en avait eu un ?
tu ne parles peut-être que de la solidité Smile

si j'ai bien compris tes remarques, ce "cache" n'est pas non plus parfait Smile)))

Ce pare-soleil n'est pas THE truc qui va améliorer la visée de 100% quand tu as le soleil dans le dos et parfois un chapeau ou une casquette font aussi bien Smile
La solidité de celui que j'avais avait ses clips comme maillon faible.
Et puis c'est chi... d'avoir à l'ouvrir et le refermer à chaque fois.
Ce n'est vraiment à considérer que comme un accessoire pour des situations exceptionnelles et avec un résultat imparfait.
L'idéal, c'est le sombrero Aujourd'hui.... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime04.05.11 10:45

Squirrel a écrit:
regga a écrit:
tu sembles assez circonspect sur l’accessoire alors que tu en avait eu un ?
tu ne parles peut-être que de la solidité Smile

si j'ai bien compris tes remarques, ce "cache" n'est pas non plus parfait Smile)))

Ce pare-soleil n'est pas THE truc qui va améliorer la visée de 100% quand tu as le soleil dans le dos et parfois un chapeau ou une casquette font aussi bien Smile
La solidité de celui que j'avais avait ses clips comme maillon faible.
Et puis c'est chi... d'avoir à l'ouvrir et le refermer à chaque fois.
Ce n'est vraiment à considérer que comme un accessoire pour des situations exceptionnelles et avec un résultat imparfait.
L'idéal, c'est le sombrero Aujourd'hui.... Dehors2


je cours acheter un "sombrero" :afro:
Revenir en haut Aller en bas
cg
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 167
APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2010

Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime04.05.11 13:47

regga a écrit:

si tu le laisse, ça protège en plus l'écran !
D' où son intérêt quand tu le mets dans la poche ou une petite sacoche avec clés et autres accessoires.
Je l' ai acheté pour cela.

dis nous si en plein soleil dans le dos, (cad le soleil éclairant l'écran) tu vois beaucoup mieux l'image que sans ?

Avec ou sans sombrero, tu as un reflet miroir.Pour filmer, c'est pratique puisque tu peux vraiment contrôler la scène, mais pour la photo si tu veux faire une composition, c'est plus difficile.

J'ai finalement acheté le live viewfinder , et je vais essayer de bricoler le cache pour le faire tenir au viewfinder quand celui ci est en place (vu le prix, ce ne sera pas un trop gros sacrifice si je me plante).
Comme le support est un peu plus large que celui du Finder , en le découpant je devrais pouvoir l'emboiter dedans.
Pour le faire tenir, en attendant une idée plus lumineuse, je mettrai un petit élastique (chouchou) puisque ça passe.

Pour ce qui est de l'épaisseur ,cela ne nuit en rien la prise en main et la couleur est identique à celle du boitier.

Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime04.05.11 13:55

cg a écrit:
regga a écrit:

si tu le laisse, ça protège en plus l'écran !
D' où son intérêt quand tu le mets dans la poche ou une petite sacoche avec clés et autres accessoires.
Je l' ai acheté pour cela.

dis nous si en plein soleil dans le dos, (cad le soleil éclairant l'écran) tu vois beaucoup mieux l'image que sans ?

Avec ou sans sombrero, tu as un reflet miroir.Pour filmer, c'est pratique puisque tu peux vraiment contrôler la scène, mais pour la photo si tu veux faire une composition, c'est plus difficile.

J'ai finalement acheté le live viewfinder , et je vais essayer de bricoler le cache pour le faire tenir au viewfinder quand celui ci est en place (vu le prix, ce ne sera pas un trop gros sacrifice si je me plante).
Comme le support est un peu plus large que celui du Finder , en le découpant je devrais pouvoir l'emboiter dedans.
Pour le faire tenir, en attendant une idée plus lumineuse, je mettrai un petit élastique (chouchou) puisque ça passe.

Pour ce qui est de l'épaisseur ,cela ne nuit en rien la prise en main et la couleur est identique à celle du boitier.



le viseur+ le volet, tu ne vas pas être loin d'un réflex Smile))))))))))))))))))))

pour les porteurs de "bésicles" les viseurs ne sont pas très pratique non plus Sad
il faut retirer ses lunettes pour bien voir, perte de temps et risque de chute Smile
avec lunettes, le champ est réduit dû à l'éloignement Sad

A quand une greffe du viseur dans le cerveau Smile)))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui....   Aujourd'hui.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: