Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des trépieds pour les grandes personnes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcel
2 Gb
2 Gb
marcel


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 37
APN : D7000, FX35, LX7
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 14/01/2011

Des trépieds pour les grandes personnes ? Empty
MessageSujet: Des trépieds pour les grandes personnes ?   Des trépieds pour les grandes personnes ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:48

Bonjour,

Je mesure un peu plus de 1m90, ce qui me pose problème pour le choix d'un trépied. Non pas que j'ai l'ambarra du choix, mais je n'en trouve pas dans le type que je recherche pour mon GF1.
Les seuls trépieds de 1m80 que je trouve sont destinés aux éclairages ou sont des niveaux à laser. Des trépieds pour les grandes personnes ? 1388759516

Dans le but d'avoir quelque chose de léger, je recherche des trépieds en alu à 4/5 segments ressemblant à ceci :

Des trépieds pour les grandes personnes ? Manfrotto_785_b

Jusqu'ici, j'ai recherché dans les produits proposés par Manfrotto et Velbon, mais ils font tous autour de 1m40 et 1m60. Comme je ne veux pas me mettre à genoux pour chaque cliché et que je n'ai pas d'écran orientable, je me demandais si quelqu'un connaissait d'autres marche vers lesquelles je pourrais chercher ?

Merci d'avance. Des trépieds pour les grandes personnes ? Jap
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Des trépieds pour les grandes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des trépieds pour les grandes personnes ?   Des trépieds pour les grandes personnes ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:22

Il y a déjà plusieurs topics dans cette section, sur ce même sujet :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t57610-trepied-pour-les-grand-de-chez-boulanger
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t39088-trepied-pour-un-grand

Et d'autres sans doute mais j'ai la flemme de tout ouvrir Des trépieds pour les grandes personnes ? Biggrin

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel
2 Gb
2 Gb
marcel


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 37
APN : D7000, FX35, LX7
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 14/01/2011

Des trépieds pour les grandes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des trépieds pour les grandes personnes ?   Des trépieds pour les grandes personnes ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:45

Merci encore Basi.
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : GF1 + 20mm + 45mm
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 15/05/2011

Des trépieds pour les grandes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des trépieds pour les grandes personnes ?   Des trépieds pour les grandes personnes ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:01

marcel, je te conseil le Vanguard Trépied Alta+ Pro Carbone 283 CT.

Je le possède depuis 2 semaines et c'est que du bonheur Des trépieds pour les grandes personnes ? 671548061

Tu trouveras aisément ces spécifications...
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : GF1 + 20mm + 45mm
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 15/05/2011

Des trépieds pour les grandes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des trépieds pour les grandes personnes ?   Des trépieds pour les grandes personnes ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:06


Je lui ai associé une tête vanguard sbh 30 qui me suffit pour mon GF1

un test là du trèpied :

http://www.focus-numerique.com/test-vanguard-283ct-news-2363.html
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Des trépieds pour les grandes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des trépieds pour les grandes personnes ?   Des trépieds pour les grandes personnes ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:59

Il y a des trépieds de grande taille chez Manfrotto et Gitzo, avec pour corolaire d'être gros et généralement lourds à moins de se payer un carbone.
Ils sont souvent faits pour de gros appareils, moyen ou grand format, ou des objectifs lourds genre très longs télés.
Le plus haut Gitzo monte à 2m60 hors colonne centrale et rotule, et j'ai longtemps eu un Manfrotto 075 qui plafonnait à 1m88 hors rotule.

Je ne connais pas les autres marques, elles ont certainement des références qui te correspondent. Étudie bien les catalogues de tous les fabricants.

Après c'est aussi une question de budget qu'on s'accorde, mais l'occasion permet souvent de bien s'équiper à coût raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Des trépieds pour les grandes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des trépieds pour les grandes personnes ?   Des trépieds pour les grandes personnes ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:43

J'ai un Gitzo carbone qui permet de photographier sans me baisser ( je mesure 1.92 m ). Sur le site, tu trouveras la taille déployé de chaque modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des trépieds pour les grandes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Des trépieds pour les grandes personnes ?   Des trépieds pour les grandes personnes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des trépieds pour les grandes personnes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au milieu des grandes personnes
» Cherche personnes avec GH2 pour projet de film sur Angoulème
» Les trépieds
» trépied pour FZ150
» cherche trepieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: