Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TAMRAC : avis sac à dos Evo 6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:02

Je suis en train de me prendre le chou pour me prendre un sac à dos digne de ce nom...

Je galère un peu, rien que sur le site de digit-photo j'en ai repertorié une bonne quinzaine mais à chaque fois il y a des points positifs/négatifs, en fait il me faudrai un sac sur mesure !

Mon usage :

- 80% du temps des petites sorties où je n'ai pas forcément besoin de trimballer une bouteille d'eau ou de quoi manger, généralement 2 voire 3 objos
- 20% du temps des sorties plus longues où le petit paquet de gâteaux et la bouteille de flotte sont obligatoires !

Quelques contraintes :

- pas trop trop gros
- 2 bretelles
- emplacement pour trépied

Sauf que, si je veux rester dans mon budget et mes critères de taille, j'ai l'impression que je dois choisir entre un sac uniquement pour la photo quitte à sacrifier un emplacement pour mettre des gâteaux et un sac photo+effets perso mais qui a moins de place pour la partie photo.

J'ai donc vu le TAMRAC Evolution 6 qui m'a l'air pas mal, un peu plus cher que ce que je pensais dépenser, mais j'aimerai connaître les impressions sur ce sac si quelqu'un le possède...

http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-aFA0076/TAMRAC_5786_Evolution_6_Noir-rTAMRAC5786M.html#0

J'ai également vu un VANGUARD pas mal : http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-aFA0076/VANGUARD_Up_Rise_45-rVANGUARDUPRISE.html

Merci d'avance !

Au pire, si personne n'a ce sac mais a un autre sac TAMRAC, ses avis sur la qualité/solidité des produits m'intéresse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
senechh
8 Gb
8 Gb
senechh


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 43
APN : Canon eos 6d
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 30/05/2010

TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: Re: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:06

Ils ont l'air pas mal, moi j'ai envie de prendre celui-ci :
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-sac-a-dos-photo/tamrac/tamrac-sac-a-dos-photo-expedition-3x-noir-5273-p-4624.html
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: Re: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:12

J'ai aussi regardé ce type de sac à dos uniquement réservé au matos, mais j'ai pas envie de m'acheter 2 sacs pour mes 2 usages (petites/grandes sorties).

Maintenant, comme je l'ai dit, je peux troquer un paquet de gateaux contre une place pour objo, faut juste faire gaffe aux miettes !

Je me tâte franchement, j'étais parti sur un truc à 50-70€ et je vois que je suis plus proche des 100€...

J'ai regardé les Lowepro (pas très esthétiques), les Hama, les Kata,... j'ai vraiment du mal à choisir !

Je ne veux pas un trop gros truc mais en même temps je veux pouvoir caser occasionnellement un téléobjectif (environ 20cm non monté).
Revenir en haut Aller en bas
senechh
8 Gb
8 Gb
senechh


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 43
APN : Canon eos 6d
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 30/05/2010

TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: Re: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:20

Le sac du premier lien me semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: Re: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:22

senechh a écrit:
Le sac du premier lien me semble très bien.

Il m'a l'air pas mal aussi, un peu carré par rapport au Vanguard, ce que je reproche un peu aux Lowepro... en même temps, je ne fais pas un déflié de mode, mais quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: Re: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:29

J'avais celui-ci avant :

http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-aFA0076/LOWEPRO_Fastpack_200_Bleu_Artic_Noir-rLOWEPROLPT35191B.html#0
Bouteille de flotte dans les poches filets sur le côté. Ouverture qui protège bien le matériel. Manque l'attache trépied. Esthétique, ressemble à un sac à dos.

Bien confortable.

Le tamrac à l'air pas mal, bien prévu pour les ballades par contre je n'ai pas trop saisi la technique pour accéder au matériel :/

Pour le côté esthétique, les sac photos avec leur rembourrage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: Re: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:34

perso bidulon ma compagne m'a offert un sac photo cupcake Crumbler et je le trouve impeccable
je te met le lien.

http://www.materiel.net/sac-a-dos-pour-materiel-photo/crumpler-sac-a-dos-slim-cupcake-noir-65062.html


Dernière édition par wilfrid 17 le Ven 29 Avr 2011 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: Re: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:35

Merci Aurélien.

Le souci c'est que je ne peux pas tester en magasin (y'a pas grand choix), donc je me fie aux photos/tests/sites des "constructeurs".

Et je trouve que les Lowepro semblent dater d'une autre époque niveau esthétisme...

Pour le Tamrac, c'est comme beaucoup de sacs maintenant : sur les côtés ou par devant (même si devant ça n'a pas l'air génial, l'ouverture n'est pas immense).
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: Re: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:36

Merci Wilfrid, ça commence à faire cher et mon anniv' est passé, mais je vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: Re: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:39

lol! elle l'a prit le jour ou j'ai acheter mon 550D du coup elle a eue droit a 50 pour cent de remise alors que j'ai payer l'appareil plein but lol!
les femmes sont plus maline que nous en affaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: Re: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:06

Oui, j'ai eu le même pb que toi, j'ai dû me fier aux commentaires... J'ai fait des recherches sur les forums photos pour être sûr de la contenance, souvent il y a plusieurs photos. Tu dois pouvoir trouver des vidéos de test aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: Re: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:15

Avec une vidéo ça donne une meilleure idée de la taille, du fonctionnement et de l'esthétisme. (même si c'est en anglais Very Happy)

https://www.youtube.com/watch?v=lwQVJ5eFUD0
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: Re: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:19

Merci encore Aurélien.

Plus je découvre ces reviews, plus j'hésite !

A chaque fois je découvre un truc positif ou négatif et j'ai encore plus de mal à me décider ! Je crois que je vais y aller au petit bonheur la chance, de toute manière quel que soit le sac ça ne sera pas une bouse monumentale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Empty
MessageSujet: Re: TAMRAC : avis sac à dos Evo 6   TAMRAC : avis sac à dos Evo 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAMRAC : avis sac à dos Evo 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sac Tamrac
» [VDS] Courroie Tamrac Neuve
» TAMRAC ou HAMA pour fz 18
» Sac Tamrac velocity 9x BAISSE DE PRIX !
» RECHERCHE Sac Tamrac adventure 6 ou 7 ou équivalent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: