Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alertes aux Minimes...

Aller en bas 
AuteurMessage
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Alertes aux Minimes... Empty
MessageSujet: Alertes aux Minimes...   Alertes aux Minimes... Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:33:22

Pour le partage :

Cet aprèm, je suis allée me ballader au lac des Minimes ; et j'ai assisté à deux spectacles de bagarres de volatiles.
La première entre en cygne et deux bernaches ; le cygne s'est "compacté", il a agîté des plumes à l'arrière et s'est mis à tracer sur les bernaches (une à la fois Smile) ; la bernache fonçait puis survolait l'eau et se reposait.

Ce manège a durée un certain temps puis le cygne c'est énervé de plus belle ; alors, lorsque la bernache a commencé à s'élever en vol, il a fait de même et la pourchasser en vol hors de son territoire jusqu'à une centaine de mètres.

C'était magnifique à voir ! (si on peut dire lol)

Alertes aux Minimes... 110424091742814598048730


La deuxième bagarre, des enfants ont lancé du pain près du nid d'une famille foulque. Papa foulque est allé le chercher mais une miss bernache passait par là et qui, elle-aussi, voulait le pain. Volage de plumes entre le foulque et la bernache et comme la scène s'est déroulée près du nid, maman foulque s'est jointe à la bagarre !

Et là, j'ai pas d'image !

J'ai ai été tellement subjuguée par ce qu'il se passait, que j'étais rivée sur ces scènes et pas eu le temps de cadrer et shooter (la scène aurait été terminée).

Voilà, juste pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alertes aux Minimes... Empty
MessageSujet: Re: Alertes aux Minimes...   Alertes aux Minimes... Icon_minitimeLun 25 Avr - 1:19:41

Impressionnant !!

Quelle nonchalance les cygnes quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Alertes aux Minimes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alertes possible en sous ou surexposition sur le FZ28?
» Lac des minimes
» Cormoran du Lac de Minimes... + recadrage
» port des Minimes à La Rochelle
» Vigilance orange sur Les Minimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: