Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aiguillage pour les filtres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Besoin d'aiguillage pour les filtres Empty
MessageSujet: Besoin d'aiguillage pour les filtres   Besoin d'aiguillage pour les filtres Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:42

Vu que je n'y connais rien sur ce marché, et que j'aime bien filouter pour trouver le meilleur du meilleur, j'aimerai 2-3 conseils pour démarrer.

Un système me permettrait-il d'adapter des filtres sur n'importe quel genre d'objectifs (voyez ceux qui sont mien, en attendant les futurs)? Ou faut-il une bague d'adaptation pour chaque?
Vers quelles marques de bagues et de filtre m'orienter pour un super rapport qualité prix?
Un fader n'a t'il que des avantages?

Merci d'avance aux courageux.
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Besoin d'aiguillage pour les filtres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiguillage pour les filtres   Besoin d'aiguillage pour les filtres Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:53

Le seul élément de compatibilité entre un objectif et un filtre est le diamètre.
Prends un filtre du diamètre de ton objectif, et il s'adaptera à tout objectif de même diamètre. Il n'y a besoin d'aucune bague.

Pour ce qui est des marques de filtre, les meilleurs sont les Hoya et les Cokin, en tout cas, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
pavupapri
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/01/2011

Besoin d'aiguillage pour les filtres Empty