Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 D'après EbN oublier le mode IA!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
terreindigo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ1
Dépt. ou Pays : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 17/02/2011

D'après EbN oublier le mode IA!!!!!! Empty
MessageSujet: D'après EbN oublier le mode IA!!!!!!   D'après EbN oublier le mode IA!!!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:19

Bonjour Very Happy
ça y est, j'ai acheté le FZ38 (il en reste sur pixmania) pour remplacer mon TZ1. Il m'attend en France, je suis en Nouvelle-Calédonie et rentre sous peu pour 2 mois. J'ai potassé le mode d'emploi sur internet, par contre Ebn m'affole un peu. Il a mis un post it intéressant sur l'utilisation du FZ18 (sensiblement le même que le 38) mais dit qu'il faut tout de suite oublier le mode IA qui ne donne pas un bon rendu! Pour l'instant, je ne connais pas grand chose en photo bien que je rêve de faire des photos avec effet de traîne. J'ai quand même envie de faire de la photo instantanée sans réglage. J'espère ne pas être déçue et ne pas reprendre mon TZ1 qui me convenait (j'ai surtout changé pour le zoom). Idem pour le mode macro, j'espère au début pouvoir rester sur IA. Dans quelques semaines je serai fixée mais pouvez-vous me renseigner? merci
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

D'après EbN oublier le mode IA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: D'après EbN oublier le mode IA!!!!!!   D'après EbN oublier le mode IA!!!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:50

en fait au début toute la technique fait peur mais c'est pas si compliqué que ça et on s'aperçoit vite que c'est grâce à ça qu'on obtient de belles photos!
surtout si tu veux faire des filés, il n'y a pas de miracle, oublies le mode IA!

j'ai commencé en mode P, ça permet de laisser l'apn se débrouiller mais pouvoir gérer l'exposition.


bon courage et plaisir avec ton nouvel apn! D'après EbN oublier le mode IA!!!!!! 1305401286

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
D'après EbN oublier le mode IA!!!!!! 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
didier31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : lumix fz 18, bonnettes macro raynox 150 et 250, sac crumpler jimmy bo 300, diffuseur balle de ping-pong ou gobelet plastique blanc ou tube de pellicule translucide pour portraits et en macro, stylo hamma
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 06/12/2010

D'après EbN oublier le mode IA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: D'après EbN oublier le mode IA!!!!!!   D'après EbN oublier le mode IA!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:53

Bonjour,

j'ai le fz18, le mode ia n'est pas la panacée, oublies le, par contre en p c'est pas mal, mais le mieux c'est en priorité vitesse ou diaphragme, là tu pourras gérer comme sur un réflex le paramètre idéal....avec le joystick, moins commode qu'une molette ou qu'un réflex....

simplement, une fois j'étais en haute montagne, sac à dos, bâtons de marche, famille, chiens, j'ai réglé sur p car préssé, avec un fond sombre en p j'ai cramé les zones claires, j'ai fait un essai en ia, et là miracle, pour la même photo, elle est sortie parfaitement équilibrée(j'ai doublé l'essai pour en être certain)....c'est l'exception qui confirme la règle !

amitiés

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après EbN oublier le mode IA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: D'après EbN oublier le mode IA!!!!!!   D'après EbN oublier le mode IA!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:06

L'automatisme "intelligent" ça revient à faire faire ses photo par les ingénieurs de chez Panasonic. Où est le plaisir ???

Le mode P, ce n'est pas mal mais peu savent pourquoi. Il s'agit en fait d'un mode A masqué et incomplet. Alors, autant passer en mode A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après EbN oublier le mode IA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: D'après EbN oublier le mode IA!!!!!!   D'après EbN oublier le mode IA!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après EbN oublier le mode IA!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A oublier ???
» J'allais oublier....
» J'ai dû oublier mes lunettes
» oupsssssssss j en ai oublier une
» pour ne pas oublier l'été...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: