Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  la fée Mélusine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 la fée Mélusine Empty
MessageSujet: la fée Mélusine    la fée Mélusine Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:19

en prison.

 la fée Mélusine Img_0310 1

 la fée Mélusine Img_0311 2



Dernière édition par wilfrid 17 le Mar 12 Avr 2011 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

 la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: la fée Mélusine    la fée Mélusine Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:50

trop de bruit sur la 1 et la lumiere pas super bien grée.
la 2...j'accroche pas, teinte et compo  la fée Mélusine 1388759516

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
 la fée Mélusine Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

 la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: la fée Mélusine    la fée Mélusine Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:18

j'aime bien ses chaussons lol!

Une sirène à deux queues ... lol!

Sinon, pas convaincu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: la fée Mélusine    la fée Mélusine Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:25

merci pour vos avis,en fait la siréne etais sous un éclairage rouge limite fluo j'ais voulu poussé le boitier dans ces dernier retranchement ,la 1er photo est prise a 6400 iso, et l'éclairage rouge n'a pas dut arrangé les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: la fée Mélusine    la fée Mélusine Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:35

sorts la du four, elle est cuite  la fée Mélusine Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: la fée Mélusine    la fée Mélusine Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:38

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

 la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: la fée Mélusine    la fée Mélusine Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:41

Si cette photo à toujours été prise au chateau de La Rochefoucauld, ce que je pense, ce n'est pas la petite sirène que tu as pris en photo mais la Fée Mélusine Wink


_________________
 la fée Mélusine Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




 la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: la fée Mélusine    la fée Mélusine Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:44

il y a une légende avec cette fée dans ce châteaux?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

 la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: la fée Mélusine    la fée Mélusine Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:03

Je ne sais pas trop, mais je sais qu'elle est présente lors du son et lumière annuel Wink

Donc je pense que oui, mais je n'en suis pas certain Wink

_________________
 la fée Mélusine Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




 la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: la fée Mélusine    la fée Mélusine Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:17

j'ais trouvé Satjc Wink

C'est une histoire à faire trembler les petits enfants. Un récit tellement bizarroïde qu'il fera, peut-être, passer le château de La Rochefoucauld pour la demeure de Dracula... ou le manoir de la famille Adam's.

La duchesse Sonia Matossian, maîtresse des lieux, l'a révélé il y a quelques jours dans «La soirée de l'étrange», l'une de ces émissions dont TF1 a le secret pour faire exploser l'audimat, et le raconte aujourd'hui à CL avec force détails: son domaine est hanté. «Disons plutôt "habité"», rectifie-t-elle. Avant d'ajouter avec détachement: «Mais quand une demeure abrite une même famille depuis mille ans, il n'y a rien d'anormal.»

La distinguée septuagénaire, toujours encline à «faire un peu de publicité» pour la perle de l'Angoumois dont elle a fait son fief il y a vingt ans, en est persuadée: la fée Mélusine se terre en ses murs. Dans le donjon, dans les galeries et sous les courtines. «Je l'ai entendue chanter, jure-t-elle. C'est arrivé le jour où j'ai pénétré pour la première fois dans la cour, à l'automne 1989. J'ai d'abord cru que la musique provenait d'une boîte de nuit voisine. Mais non, c'était bien elle.» L'épisode le plus rocambolesque, poursuit Sonia Matossian, se produit alors qu'elle passe sa première nuit au château: «Il était environ 23 heures. Mes deux chiens se sont mis à aboyer, les poils hérissés, les oreilles couchées. Ils se sont jetés dans mes bras et m'ont entourée de leurs pattes comme des enfants transis d'effroi.» La châtelaine découvre alors une espèce de creux sur la couette de son matelas. Comme si une personne invisible était assise à côté d'elle... Pas affolée, la duchesse raconte alors avoir lancé au fantôme: «Mélusine, si vous me faites peur, je partirai et je ne sais pas qui sauvera votre château.» La fée, affirme-t-elle, s'est alors envolée. Et elle n'est plus jamais réapparue.

Songe énigmatique

Ce n'est pas la seule «manifestation occulte» que Sonia Matossian dit avoir constatée. Quelques mois plus tard, elle fait un songe énigmatique: François XII, duc de La Rochefoucauld (1747-1827), son aïeul, lui apparaît et lui murmure à l'oreille: «Lis mon livre!» «A mon réveil, je me rends dans la bibliothèque du château où je tombe sur son ouvrage. Je l'ouvre, arrive par hasard à la page 312 et découvre que l'homme fut l'un des fondateurs de la Caisse d'Épargne.»

C'est comme ça que l'ancienne épouse du dernier duc de La Rochefoucauld a l'idée d'aller réclamer quelques noisettes à l'Écureuil. Et c'est ainsi que cette banque deviendra, affirme-t-elle, l'un des principaux mécènes du château.

Selon ses affirmations, Sonia Matossian n'est pas la seule à avoir ressenti la présence de «forces occultes» dans la vaste demeure charentaise: ses enfants aussi prétendent avoir entendu «des bruits». Des chants curieux. Un tohu-bohu inquiétant dans les étages: «Comme des meubles qu'on déplace.» Mais attention de ne pas confondre les «vraies manifestations» et les phénomènes explicables, tient à nuancer la gente dame: «Par exemple, je me souviens d'une époque où un grand-duc [pas le noble mais le hibou, NDLR] avait élu domicile dans le donjon. Il se trouve que la respiration de cet oiseau ressemble à s'y méprendre au râle d'un homme qui agonise. Ça a effrayé les enfants.»

À ceux qui trouvent que les histoires de la châtelaine sont farfelues, qu'elle invente des contes à dormir debout pour faire parler de son château ou que, peut-être, elle serait un peu folle, l'intéressée répond sans se démonter: «Si on ne me croit pas, ça ne me dérange pas.»

Un jour, peut-être, «d'autres» entendront à leur tour le chant de Mélusine. «La légende prétend que la fée grimpe au sommet d'un donjon et se jette dans le vide quand un La Rochefoucauld meurt, affirme Sonia Matossian. Je n'ai pas pu le vérifier: depuis que j'habite ici, il n'y a jamais eu de décès dans la famille.»


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: la fée Mélusine    la fée Mélusine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fée Mélusine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélusine
» Le printemps de Mélusine
» Chemin de randonnée de Melusine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: