Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le gh1 est-il un bon compromis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:38

Je m'explique, cela fait quelques jours que je rode sur le forum.
Je m'étais fixé sur le gf1 + 20mm pour mon prochain achat (avril/mai), j'hésite encore avec l'e-pl1 aussi... Bref

Comme quelqu'un me l'a fait judicieusement remarqué, le gh1 à l'avantage d'être un 2 en 1, ce qui dans mon cas est un avantage.
Au départ, je n'étais pas intéressée mais ma caméra commence à dater, et j'envisage de la changer dans les mois à venir... Du coup, je doute, et si le gh1 était fait pour moi! lol!

Mais j'ai besoin d'en savoir plus... Est-ce que le fait d'être 2 en un, ça ne le rends pas plus mauvais dans les 2 catégories?... Je veux dire par là qu'au lieu d'avoir une bon apn dans une poche et une bonne cam dans l'autre, est-ce que l'utilisateur ne se retrouve pas avec un apn et une caméra de qualité inférieur?

Qu'en est-il du son, de l'image, du montage...?

En imaginant que je choisisse le gh1 + le 20mm, à quoi dois-je m'attendre?

Et une question bête pour finir... Le gh1 n'existe pas en blanc bien sûr?... lol
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:12

Il a l'avantage d'être très bon dans les 2 catégories, en vidéo son grand capteur donnera un bon contrôle de la profondeur de champ, et le fait qu'on puisse y adapter une infinité d'objectifs (y compris les modèles c-mount pour la TV et le cinéma) joue en sa faveur pour vidéo.. Voir pour exemple ce que font les Seb Farges etc.
Et il ne dépareille pas en photo, où le 20mm donnera pleine satisfaction Wink
Pour le montage il enregistre en AVCHD donc il faudra du soft et du matos adaptés (PC puissant recommandé pour le 1080p).
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:23

Artist a écrit:

Comme quelqu'un me l'a fait judicieusement remarqué, le gh1 à l'avantage d'être un 2 en 1, ce qui dans mon cas est un avantage.

le gh1 est-il un bon compromis? 2054591797

Artist a écrit:

Mais j'ai besoin d'en savoir plus... Est-ce que le fait d'être 2 en un, ça ne le rends pas plus mauvais dans les 2 catégories?... Je veux dire par là qu'au lieu d'avoir une bon apn dans une poche et une bonne cam dans l'autre, est-ce que l'utilisateur ne se retrouve pas avec un apn et une caméra de qualité inférieur?

Qu'en est-il du son, de l'image, du montage...?

En imaginant que je choisisse le gh1 + le 20mm, à quoi dois-je m'attendre?

Et une question bête pour finir... Le gh1 n'existe pas en blanc bien sûr?... lol


Plutot que des mots, regarde ce qu'on peut faire (quand on est bon) avec un GH1 en vidéo.
Quelques exemples de ghostlayer (j'ai pas pris le moins bon c'est clair!).

http://vimeo.com/12862990 à regarder en HD (of course).
http://vimeo.com/19030438

Et sinon pas de GH1 blanc, mais en cherchant bien, tu pourras peut-etre mettre la main sur un exemplaire couleur "champagne"!




Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:54

Un gh1 couleur champagne, wow la classe! le gh1 est-il un bon compromis? Aras_qui

J'irais voir vos vidéos, merci!

J'ai un imac avec imovie et FCE, je pense que cela doit faire l'affaire.

EN ce qui concerne la mémoire, désolée si ma question semble naïve mais cela se fait sur la même carte que les photos? Comme pour un appareil traditionnel? Dans ce cas, quel type de carte faut-il choisir pour avoir un maximum de place entre les photos et les vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:59

Oui sur la même carte que les photos.
Il faut une SD de classe 6 au minimum (c'est le débit d'enregistrement).
Pour la place, rien de spécial, si tu en veux plus il faut prendre une carte plus grosse le gh1 est-il un bon compromis? Biggrin une 32Go va être déjà bien difficile à remplir... (va surtout falloir une deuxième batterie !)
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:17

En fait, en temps normal, je vide régulièrement mon apn et ma cam mais je pense notamment à l'éventualité d'un voyage de plusieurs jours où je prends beaucoup de photos + films, donc je ne me rends pas bien compte de la mémoire qu'il faut.
Dans tout les cas, je pense qu'il faut mieux avoir plusieurs cartes dans ce cas plutôt qu'une "grosse".

Il doit être difficile à trouver couleur champagne, non? Je viens d'en voir un dans la section "vendue" du forum... dégoutée...
Ceci dit, là je n'ai pas le budget adéquate pour un gh1 + 20 mm donc je ne suis pas pressée.

Mais l'idée du "2 en 1" fait son chemin, et finalement c'est peut-être le bon compromis pour moi qui aime utiliser l'apn et ma cam régulièrement.
En plus, cela me permettra de vendre mon camescope, ce qui fera un apport supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:34

Par contre, le transfert se fait comme les photos avec la prise usb?? et non firewire, c'est bie nça?

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:17

Oui le transfert se fait en USB, aucun souci, comme les photos. Les vidéos sont dans un répertoire séparé (et pas intuitif à trouver au début !)
Les GH1/GH2 ont été reconnus comme meilleurs hybrides "2 en 1" (video/photo) du marché. Tu as mieux, plus cher, plus gros et plus lourd dans chaque domaine, certes. Mais c'est une très bonne solution compacte.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:18

Je crois que c'est ce qu'il me faut en effet.
Je vais étudier les prix de l'occasion de plus près!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:29

Apparemment il y a toujours une bonne affaire ici :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareils-photo-hybrides/panasonic-lumix-dmc-gh1-noir-objectif-14-140mm/f-112550104-panadmcgh1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:41

Merci, ceci dit ce n'est pas du tout mon budget malheureusement.

Je pense que je vais commencer avec l'epl1 + le 20mm puis dans quelques mois je chercherai le gh1 nu, en le couplant au 20mm, tout en revendant l'olympus pen.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:48

Bon plan, et je crois que l'EPL1 peut faire de la vidéo aussi (en 720p ? je crois), avant d'en atteindre les limites il va y avoir du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:50

Surefoot a écrit:
je crois que l'EPL1 peut faire de la vidéo aussi (en 720p ? je crois)

Oui, et de bonne qualité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:02

Génial!!! Merci mille fois pour vos conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gh1 est-il un bon compromis? Empty
MessageSujet: Re: le gh1 est-il un bon compromis?   le gh1 est-il un bon compromis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gh1 est-il un bon compromis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon compromis !
» "Départ compromis"
» équilibre compromis !
» L'hybride est-il un bon compromis de taille ET efficacité ?
» Quel appareil pour un bon compromis photos/vidéos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: