Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin des conseils des connaisseurs ! :)

Aller en bas 
+4
Surgelé
Cryingbear
bpol
sandjayroch
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:12

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) 1305401286

Voilà, Pour le moment j'ai un FZ38 avec lequel je suis très contente en EXTERIEUR ! lol

On a eu une petite rentrée d'argent et comme mon anniversaire a lieu ce samedi, on a décidé d'utiliser ça pour s'offrir un réflex.

Le truc c'est que j'ai des demandes bien précises et c'est là ou j'ai besoin de vos conseils. Quel réflex me conseilleriez vous (sans tenir compte du budget pour le moment, au pire on économisera un peu et on achetera peut etre apres, c'est a voir) :

Je veux pouvoir prendre des photos de mon fils (qui bouge pas mal) chez moi donc en intérieur puisque je suis en appart et mon appart est TRES mal éclairé. Je veux pouvoir éviter le plus possible le flash dans ma caverne MDR .

Pour le flash, je voudrai pouvoir l'orienter comme je voudrai , histoire d'éviter les photos "face de lune" que j'ai cumulé de mon fils MDR


En gros, je veux un reflex capable de gérer suffisamment bien la montée en iso, avec un flash (externe?) orientable... Apres on m'a dit "prend un objectif lumineux"... je suis perdue, trop débutante pour vraiment connaitre mais avec une tres forte envie de progresser et d'avoir de belles photos de mon bébé avant qu'il ne soit en age de voter Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Aras_qui

Bref besoin de références, que me conseilleriez vous (je suis débutante mais je cherche a me perfectionner donc je voudrai un appareil qui dure... Histoire ne de pas avoir a changer d'appareil sous peu Wink )


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:22

je dirais un Canon eos 550 qui a une tres bonne monté en iso ,un flash externe,et un bon objectif lumineux du style 50mm f1.8.
si on parle de budget un peu plus court,le dernier eos 1100D ou encore le nikon D3100 sont de bon boitier entrée de gamme.
le plus important reste l'optique que tu vas y ajjouté.
pour exemple avec un canon 300d de 2002 je fais des photos d'interieurs sans flash beaucoup plus facilement que avec mon bridge et cela sans trépied.
je précise tous de même avec l'objectif 50mm f1.8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:27

merci de ce premier avis Wilfrid Smile

Plusieurs amis m'ont dopnné quelques références mais je ne veux pas faire d'erreur dans mon choix donc je demande là ou je sais que j'aurai de tres bonnes réponses Very Happy

En tout cas les recommandations vont toujours soit vers Canon soit vers Nikon LOL
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:30

moi je pense au nouveau canon 600D qui en plus fait de la bonne vidéo pareil avec le sony alpha 580 et si besoin de moindre encombrement le sony alpha 55.

tu peux aussi t'orienter vers les panasonic G et GF mais les objectifs sont un peu plus onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:41

merci Wink Pour la vidéo c'est un bon point mais de tres faible importance, j'ai un camescope qui me convient tres bien donc ça serait pour du dépannage éventuellement LOL Wink
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:43

dans la liste j'ai oublié de mentionner le pentax K5 qui est très bien côté.
Seblelorain pourrait te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Invité
Invité




Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:51

en fait plus que la marque du boitier et ça référence,c'est les optiques que tu vas ajouté qui feront la différence,dans chaque grande marque les boitiers sont plutôt au point et bon,le truc c'est d'allé dans une boutique ,de les prendres en main,de regardé le prix des différents accessoires, les optiques panasonic sont plutôt chers par exemple,les alpha 55 ou 33 de sony ont un viseur electronique comme sur ton bridge,video mise a part la visée d'un réflex est bien plus confortable,et il y a également le budget que l'on ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:55

pour le budget on va dire autour de 600€ (boitier et si possible 1 objectif pour l'usage décris plus haut) max ça serait pas mal mais je pourrais pousser le vice plus haut si vraiment on me dit qu'a 600€ j'aurai pas mieux qu'avec mon fz38 en intérieur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:58

wilfrid 17 a écrit:
,les alpha 55 ou 33 de sony ont un viseur electronique comme sur ton bridge,video mise a part la visée d'un réflex est bien plus confortable,et il y a également le budget que l'on ne connais pas.

pour avoir mis mon oeil au viseur d'un alpha 55 il n'y pas de comparaison avec un bridge. Et en plus un AF de qualité.


c'est pas pour rien que je l'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:00

l'idéal serait de pouvoir en tester... J'ai vu parfois que certaines personnes autour de moi avaient pu se faire "preter" des appareils (contre un cheque de caution évidement), mais je n'ai plus de contacts avec ces personnes... Sad Vous avez entendu parler de ça? Je pense qu'avant un tel investissement ça pourrait etre une bonne idée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:01

regarde par ici un ami a ce modél et franchement il en et tres content,même en interieur et avec la sortie du 600d le prix est bien tombé:
http://www.pixmania.com/fr/fr/2681221/art/canon/eos-500d-objectif-ef-s-18.html

juste dans ton budget avec le 18-55 IS que j'utilise le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:02

bel économie ! en effet !!!! (reste a savoir si la remise y sera toujours quand l'argent va arriver sur le compte MDR)
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:03

sandjayroch a écrit:
l'idéal serait de pouvoir en tester... J'ai vu parfois que certaines personnes autour de moi avaient pu se faire "preter" des appareils (contre un cheque de caution évidement), mais je n'ai plus de contacts avec ces personnes... Sad Vous avez entendu parler de ça? Je pense qu'avant un tel investissement ça pourrait etre une bonne idée, non ?

tout ce que je peux te dire c'est pour les sony c'est de te rendre dans un sony center où tu pourras prendre en main les différents modèles. Pour canon je ne sais si cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:08

arf, c'est une piste déjà . J'avoue qu'a force je suis plus orientée sur du canon ou du nikon pour le coup.

Mon mari me dit Canon 550D apres comparatifs sur le site lesnumériques... c'est comme ça qu'il avait choisit le FZ38 Wink.

J'ai au moins 2 amis a qui je peux demander d'essayer leur réflex courant avril, ça me donnera une première idée Smile

Mais ce post va etre tres intéressant vu les puits de pro qu'il y a sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:10

en fait chez Canon le 500D ce vois poussé vers la sortie de gamme par le 550D qui lui même est en dessous du nouveaux 600D lui même en dessous du 60D qui est le plus gros model amateur.
ensuite on entre dans la cours des pros Wink

il en reste que le canon 500D ce situe au dessus du dernier 1100D qui est la nouvelle référence entré de gamme de cette marque.

vu que le 500D sort de la gamme les prix resterons dans une tendance a la baisse;je pense que c'est donc une très bonne affaire.


Dernière édition par wilfrid 17 le Mer 30 Mar 2011 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:12

le 550d est certes mieux que le 500d mais la tu vas ètre hors budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:14

c'est mon mari qui me sort "bah ça va encore il a un bon rapport qualité pris" MDR s'il veut offrir hein, je ne voudrai pas le contrarier :p

Bref je verrai, je fais mes listes, je compare, je ne veux pas trop me précipiter.(pour une fois dans ma vie... la patience est une vertue que je n'ai guère d'habitude LOL )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:19

pour ce qui est de la marque Canon je peu te dire que j'ais également un Canon eos argentique (650)qui a 26 ans et qui fonctionne toujours ,simplement pour dire que question fiabilité c'est au top.
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:22

bon a savoir! bel longévité ! Smile Mon pere avait un reflex argentique qui lui a duré a peu pres le meme temps je crois que c'était un pentax mais sans etre sure a 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:37

côté boitier, à toi de faire ton choix avec une marque..c'est plus une question de prise en main, de feeling et d'optiques qui vont avec!

pour les portraits en condition de lumière je te conseille fortement un 50mm 1.8 : un indispensable!
et un flash sera aussi nécessaire je pense, mais là désolée, je n'y connais rien Wink

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Besoin des conseils des connaisseurs ! :) 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:41

ok, ça avance dans les choix Smile

Pour l'instant je suis partie sur un canon 550D + o50mm 1.8 Smile Ensuite a voir pour le flash en effet, je n'y connais pas grand chose non plus help
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:43

Attention, un bon flash peut doubler le prix !

Un bon flash doit avoir une tête rotative pour pouvoir éclairer avec "rebond" (et éviter ainsi yeux rouges, ombres fortes (que tu appelles "face de lune"), etc.), couvrir une focale suffisante (selon ton objectif) et avoir un nombre-guide de puissance assez élevé (40 à 50 je dirais) s'il veut éclairer assez fort pour rebondir son éclair sur un plafond ou mur assez distant...

Si j'ai un choix à faire... je limite le budget d'appareil pour avoir un bon flash - vieux réflexe ( Smile ) d'habitué de la photo argentique...

Au passage : l'excellent Metz Mecablitz Flash 58 AF-2 existe en monture Canon et Nikon, et est un peu moins cher que les originaux.


Dernière édition par Surgelé le Jeu 31 Mar 2011 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:50

Hello


avis perso : les nikon ont une meilleure gestion du flash (même du flash interne) que les autres , ce qui repousse un peu l'urgence d'un flash externe.

pour intérieur sans flash, un fixe très ouvert (il y a des 35mm 1.8 vers 200 euros chez nikon et sony; ou un 50mm si c'est pour du portrait) est indispensable; mais attention : faut pas rêver quand même......tu auras beau avoir du lumineux et une bonne montée iso; si ton gamin bouge tu n'auras pas souvent la vitesse d'obturation suffisante pour te passer du flash.... qui d'ailleurs peut être utile pour la gestion de la balance des blancs avec les ampoules à éco d'énergie qui font une lumière pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:52

aurel a écrit:
.....tu auras beau avoir du lumineux et une bonne montée iso; si ton gamin bouge tu n'auras pas souvent la vitesse d'obturation suffisante pour te passer du flash.... qui d'ailleurs peut être utile pour la gestion de la balance des blancs avec les ampoules à éco d'énergie qui font une lumière pourrie...

Donc, un flash externe, d'urgence... (pourquoi pas avec un Nikon) Smile
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:27

c'est vrai qu'un reflex peut s’avérer utile, mais cela reste gros et encombrant surtout avec on objo lumineux que ce soit Conon ou Nikon ou autre surtout avec un flash externe...........
Toi qui a un Lumix a tu pensé au GF1 avec le 20mm f1.7 qui reste compact et léger.
Par la suite tu pourra compléter avec soit le 14-42 ou le 14-140 que l'on trouve facile en occasion sur le forum, le flash intégré est souvent suffisant pour fixer un mouvement ou une attitude et vite mis en place, tandis que le flash externe demande une démarche anticipé. Un scoth mat sur le flash interne peu servir de diffuseur pour adoucir la lumière.
Il y a à Photo du cirque une promo du GF1 + 20mm intéressante.
A toi de voir, j'ai le GF1+20mm et je m'en sert plus souvent que mes gros reflex....
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t65543-promo-gf1-20mm-chez-cirque-photo-video
http://www.lecirque.fr/fiche-produit/panasonic-dmc-gf1-silver-objectif-20mm-f1-7.html
Photo au GF1+20mm sans flash

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) P1010110
David BARRAT (Plus belle la vie) au cours d'une soirée 20mm f1.7 1/30 250Iso brute de jpg
PS Ben oui lui a un Nikon lol
Voila les conseils, dit toi bien que moins c'est lourd, plus c'est léger pour aller loin...........
FL74

Va chez Cirque Photo et compare...........


_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin des conseils des connaisseurs ! :) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:42

Super, merci de tous vos conseils !! Smile

Pour la lumière a éco d'énergie c'est ce que j'ai dans mon salon... Tu imagines la cata ! LOL

Pour le moment de ce qu'on a eu comme conseils de partout (entre ici et mon mari par des amis passionés dephotos) on est partis sur un canon 550D

J'ignore pourquoi ma préférence va pour Nikon alors que je n'en ai jamais eu un dans les mains, d'ou me vient cette préférence ? :/

Je me dis qu'avant de choisir je vais peut être voir a louer pour un jour un modèle de chaque marque et tester voir ce que cela donne...

Un ami a le GF1 mais il n'en est pas content et va acheter autre chose. Je dois le voir prochainement en principe, je lui demanderai pourquoi ça ne lui plait pas. Pour ma part je n'ai aps d'avis sur le sujet ne l'ayant pas eu en main mais je te trouve assez atrice d'un point de vue esthetique Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:59

tous simplement parce que Nikon est probablement la marque la plus utilisé par les pros (quoi que).....
a notre sortie URBEX un pro avait un Canon 7D et la je t'assure que ce boitier est une bombe,Nikon et Canon joue dans la même cour c'elle des pros..... Wink
mais c'est surtout une affaire de réputation et de gout;pour moi les deux marques sont du même niveau;sauf que en général les optique de même qualité reste un peu moins cher chez Canon.
au passage les Pentax,Sony,ou Olympus en reflex on également de supers produit,par contre le parc des objectifs et moins important dans ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:03

C'est vrai que j'ai aussi une préférence pour Nikon, mais ça c'est comme préférer les brunes ou les blondes, il faut que tu les essaye dans un magasin ou il sont dispo, Cirque Photo a Paris, (je n'ai pas d'action mais c'est un magasin sérieux) ou auprès d'ami qui les ont, c'est toi qui peux et dois prendre la décision finale, chacun a des attentes différentes sur ses désirs dans son APN, ce que l'un va trouver bien ou mal, un autre lui trouvera des qualités ou des Default totalement différents et à l'opposé de tes attentes. Il ne faut pas t’arrêter au budget, ce ne sera pas le plus cher qui serait le meilleur pour toi ou vous, puisque partage, Alain olivier en a pris un et c'est sa femme qui lorgne dessus. Voir topic sur Mon Olympus.
http://www.monolympus.com/t10438p75-bientot-mon-nouveau-gf1#99129
FL74 Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Adodonic

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin des conseils des connaisseurs ! :) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:08

Moi aussi j'ai pris en + un Nikon D90+50 f1.4 d'occasion car j'ai rencontré des possesseurs de Canon et je trouve qu'ils se la pète un peu trop, Courroie démesuré Canon, gilet "Team Canon" , gros objo blanc, etc... et j'en connait un, c'est un "beauf"...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin des conseils des connaisseurs ! :) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:17

effel74 a écrit:
Moi aussi j'ai pris en + un Nikon D90+50 f1.4 d'occasion car j'ai rencontré des possesseurs de Canon et je trouve qu'ils se la pète un peu trop, Courroie démesuré Canon, gilet "Team Canon" , gros objo blanc, etc... et j'en connait un, c'est un "beauf"...

c'est pas bien de généralisé;j'ais vu personnellement un type a l'aquarium de La Rochelle avec un D700 qui ce la jouais grave.........
je vais pas enfoncé Nikon pour autant Wink
tous les Canoniste ne sont pas des frimeurs,j'ose même pas te demandé ce que tu pense des possesseurs de Leica..........

restons objectif tu a raison sur un point ,le mieux reste de pouvoir prendre en main l'appareil pour ce faire une idée,canon ou nikon peu importe du moment que l'appareil convient est donne satisfaction a sont utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:51

J'ai même rencontré un Alpha 900.............qui croyait être un compact. Si y en a qui ont du fric à perdre, A900 ou D700 c'est sur que la la frime avant tout. Bon ont trouve pas de Blad dans ce cas.........
Je fait ridicule avec mon GF1+20 autour du cou, mais je fais de la photo qui me plais.
Pour Leica c'est le rêve impossible ou presque...........pour paraphraser
"Le photographe qui n'a pas un Leica n'a pas réussi sa vie", dixit Séguéla : "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie" mais quel photographe ne rêve pas du rond rouge.......
lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin des conseils des connaisseurs ! :) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:12

quand a moi coté frime avec mon 300D de 2001 c'est pas gagné lol!
pour ce qui est du Blad ou du Leica,j'aurais bien trop peur de me faire agressé avec des bijoux pareil Rolling Eyes
cela dit tous les possesseurs d'appareil expert ne sont pas forcément des frimeurs,j'ais eu grand plaisir a faire des photos a la sortie urbex avec un canoniste qui utilisais un 7D et qui m'a prété un objectif a 600euros pour l'occasion alors qu'il s'amusais avec mon 50 mm.....
comme quoi.........
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:32

effel74 a écrit:
C'est vrai que j'ai aussi une préférence pour Nikon, mais ça c'est comme préférer les brunes ou les blondes, il faut que tu les essaye dans un magasin ou il sont dispo, Cirque Photo a Paris, (je n'ai pas d'action mais c'est un magasin sérieux) ou auprès d'ami qui les ont, c'est toi qui peux et dois prendre la décision finale, chacun a des attentes différentes sur ses désirs dans son APN, ce que l'un va trouver bien ou mal, un autre lui trouvera des qualités ou des Default totalement différents et à l'opposé de tes attentes. Il ne faut pas t’arrêter au budget, ce ne sera pas le plus cher qui serait le meilleur pour toi ou vous, puisque partage, Alain olivier en a pris un et c'est sa femme qui lorgne dessus. Voir topic sur Mon Olympus.
http://www.monolympus.com/t10438p75-bientot-mon-nouveau-gf1#99129
FL74 Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Adodonic

je n'aime ni les blondes ni les brunes moi Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Alex_

oui, il faut que je teste je pense :p En général je "n'ose" pas demander j'ai trop peur des clichés de merde que mes amis verraient avec une première prise en main MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:28

Chacun ses gout pour les blondes ou brunes oubien les bruns ou les blonds. lol
Tu dois oser, personne ne t'en tiendra rigueur, au contraire il serons ravis de t'aider dans ce choix cornélien que celui ci. Quant aux clichés quant on connait pas la bête on fait des erreurs la première fois et puis c'est pour les essais, au salon cette année 'GF1) j'ai shooter plusieurs tofs pour voir et sentir les qualités ou les défauts relatif du GF1 et de l'objo. Je l'ai fait aussi pour l'OLY E5.
Je te conseille d'apporter avec toi une carte SD pour l'essai que tu pourra visionner chez toi et voir les EXIF aussi.
Mais ne trine pas trop si tu choisi le GF1+20mm chez Cirque photo il n'y en a peut être pas une palette surtout après le battage sur le forum.
Pour Wilfrid 17 j'ai crée un topic pour continué notre discution sans pollué celui de Sandjayroch.
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t65655-quel-apn-pour-frimer#891422
Cordialement
FL74 soleil

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin des conseils des connaisseurs ! :) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:38

effel74 a écrit:
c'est comme préférer les brunes ou les blondes, il faut que tu les essaye dans un magasin

Euh... ce style de magasins, c'est sur Paris uniquement ? Rolling Eyes

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:53

Bidulon .............Moqueur..........c'est un Cirque Photo, mais pour toi c'est une fille du Calvaire............. Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Alex_

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin des conseils des connaisseurs ! :) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils des connaisseurs ! :)   Besoin des conseils des connaisseurs ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des conseils des connaisseurs ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP ..... besoin de vos conseils
» Besoin de conseils :)
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» 100/300 besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: