Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FZ45 voudrais SAVOIR faire des photo en mouvement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fgglass
Membre Validé
Membre Validé
fgglass


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
APN : fz 45 + trépier
Dépt. ou Pays : 92 - Asnières sur seine
Date d'inscription : 29/03/2011

FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Empty
MessageSujet: FZ45 voudrais SAVOIR faire des photo en mouvement    FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:18

Bonjour, je suis nouveau dans la monde de la photographie et j'ai un groupe de skateur qui me demande de prendre des photo d'eux.

hélas mon première essai les photo était fantomatique, la seconde fois (j'avais appris pour le mode S) les photo était sombres

donc je ne comprend pas mon appareil j'ai lu le fichier adobe complet il dis de mettre en mode s et de changé la vitesse d'obturation ok mais les seul chose que je peux changer c'est la lumiere le +/- et des chiffres de 1 a 2000 qui donne de la clarté ou assombrisse totalement l'écran

les iso change en fonction de l'endroit ou je suis et le F sans doute la vitesse justement je ne peux pas y touché il est sur F2.8

Quelqu'un peux m'explique comment faire parce que je suis complètement perdu ! il m'est arrivé de faire de superbe photo en mouvement très net mais c'est arrivé une fois et par erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fgglass.book.fr
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Empty
MessageSujet: Re: FZ45 voudrais SAVOIR faire des photo en mouvement    FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:33

En mode S, tu règles la vitesse. les chiffre en Fxx correspondent à l'ouverture. En mode S, l'ouverture (F2.8 dans ton exemple) n'est pas accessible, c'est normal. Tu pourras régler ce paramètre en mode A.

Dans ton cas, pour faire des photos en mouvement, il te faut une vitesse rapide. L'appareil t'indique par un chiffre (ou une fraction si le temps est inférieur à la seconde) le temps de l'ouverture de l'obturateur (en seconde) : vitesse rapide => Temps faible. Pour des photos de sport, il va te falloir quelque chose comme 1/50 (peut être léger flou) à 1/1000 (là ça va figer le mouvement).
Laisse le +/- à 0. C'est le correcteur d'exposition qui sert à compenser la luminosité de tes photos si l'appareil ne fait pas ce que tu souhaites. Généralement, une valeur de 0 sera convenable.

Dernier point, en mode S, l'appareil règle automatiquement :
- l'ouverture
- la sensibilité (ISO)
et tu imposes la vitesse. En fonction de la luminosité de ta scène, il est possible qu'il ne soit pas possible d'obtenir une exposition correcte (photo sombre) => dans ce cas diminue la vitesse pour laisser rentrer plus de lumière.

Bonne chance !

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Empty
MessageSujet: Re: FZ45 voudrais SAVOIR faire des photo en mouvement    FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:45

Salut,

Je te donne ma technique qui fonctionne avec le Mode A.

Donc Mode A et ouverture au Max soit F2.7 sans zoomer, dés que tu zoom un peu la valeur F augmentera, mais il faut toujours que le F soit le plus petit possible, surtout, pas de F8.

Valeur de départ calé à 100 Iso et la correction d'expo bloqué sur 0

Ensuite tu vises ton sujet en mouvement et en faisant la MAP (Mise au point) sur ton sujet tu regardes le temps de Pose (le paramètre que tu as réglé en mode S)

Pour un sujet en mouvement rapide, il te faut une vitesse de 1/500 sec environ, àa peut être plus si il va super vite ou moins si il roule tranquillement, mais bon, prenons la base de 1/500 sec pour commencer.

Si en mode A, 100 Iso et F2.7, tu n'arrives pas à atteindre la vitesse de 1/500 sec, cela veut dire que tu n'as pas assez de lumière, donc deux solutions:

- Le plus simple, le flash Wink
- Et jouer avec les isos

Alors si tu es à 1/250 sec à 100 Iso, il va falloir monter alors à 200 Iso pour augmenter la sensibilité de ton capteur à la lumière et multiplier la vitesse par 2 suivant ce tableau avec différentes vitesses pour mieux comprendre le principe:

100 Iso: 1/250 sec ou 1/50 sec ou 1/10 sec
200 Iso: 1/500 sec ou 1/100 sec ou 1/20 sec
400 Iso: 1/1000 sec ou 1/200 sec ou 1/40 sec
800 Iso: 1/2000 sec ou 1/400 sec ou 1/80 sec

Etc ....

Surtout, évite de dépasser 800 Iso, car au dessus la qualité n'est vraiment pas top du tout, perso, je me limiterais à 400 Max même Wink

Voilà, tu sais tout, à toi de jouer maintenant Wink

Ps: si tu n'as rien compris, c'est normal, il va te faloir un peu temps pour tout comprendre Wink

_________________
FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fgglass
Membre Validé
Membre Validé
fgglass


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
APN : fz 45 + trépier
Dépt. ou Pays : 92 - Asnières sur seine
Date d'inscription : 29/03/2011

FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Empty
MessageSujet: Re: FZ45 voudrais SAVOIR faire des photo en mouvement    FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:04

lol je viens de faire comme ta dis option a 100iso au lieu d'automatique mode s 1/500 et en mode a f2.8 ca a loupé mé une fois le flash activé ct nickel !

Je t'aime mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fgglass.book.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Empty
MessageSujet: Re: FZ45 voudrais SAVOIR faire des photo en mouvement    FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:07

MDR Alors attention, il faut jouer soit avec le mode A, soit avec le mode S, mais il ne faut pas tout mélanger Wink

Le Flash, c'est la solution de faciliter Wink

Si tu peux passer à Pierrefonds dimanche, je t'expliquerais en live pour que tu comprennes mieux, là via le forum, c'est pas simple de faire passer le message Wink

_________________
FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fgglass
Membre Validé
Membre Validé
fgglass


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
APN : fz 45 + trépier
Dépt. ou Pays : 92 - Asnières sur seine
Date d'inscription : 29/03/2011

FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Empty
MessageSujet: Re: FZ45 voudrais SAVOIR faire des photo en mouvement    FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:11

oui c'est sur ^^ on fera des test merci Smile pi si tu as une voiture je vais abusé en te demandant de venir me cherché, que je prenne pas de pv ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fgglass.book.fr
Contenu sponsorisé





FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Empty
MessageSujet: Re: FZ45 voudrais SAVOIR faire des photo en mouvement    FZ45 voudrais  SAVOIR faire des photo en mouvement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ45 voudrais SAVOIR faire des photo en mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'voudrais bien en savoir plus
» Savoir-faire...
» Savoir faire le bon choix
» photos de chiens en mouvement au crépuscule...Comment faire?
» déclencheur de mouvement pour le FZ 2000 en faire une caméra piège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: