Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011

Aller en bas 
+48
Lulu37
gabriel
petitelo
MIKEAM
Lison09
bpol
Frite
verso49
Yvon
céic
Cryingbear
Sébastien B'
Mleg
Kiteyes
Février
GILLOU29
pupuche
wepa
LdC
Dynion
Ghis
subfx
Oliwax
mickael
Seblelorrain
tatafinette
lolapop
Jun
chasseur
nessy
archmoul XVI
Basi
sanglas
Stép
Dove
janick
nedj
effel74
makemake
skity
Maïon
Epicetou
benoit747
alain64
fapstyle06
jack in the box
Dan11
Satjc
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dynion
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:23

De belles photos...

Ma participation:

Il s'agit d'un ascenseur panoramique sur un bateau de croisière. Avec ce puit de lumière qui éclaire plusieurs ponts.

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 NhKp2FBPJ84R3Ci

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
LdC
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 107
APN : !
Dépt. ou Pays : ,
Date d'inscription : 12/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:35

Tout d'abord :

Satjc a écrit
Maïon, Picasa bouffe les exifs et ce n'est pas la raison pour laquelle on ne peut pas voter pour elle.

effel74 a écrit :
Oyez ...Conclusion faut pas prendre Picassa si on veux participer au concours, qu'on se le dise............

Personnellement J'utilse Picasa et mes exifs sont visibles : photo 44
Dans l'information sur l'image il suffit de remplacer s de /s128/ par un d comme indiqué ci-dessous

https://lh5.googleusercontent.com/_aB6BfiPOnb4/TXtJDmEjO1I/AAAAAAAAJ9w/NPMVHXh7j9E/s128/K20D4260-3.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/_aB6BfiPOnb4/TXtJDmEjO1I/AAAAAAAAJ9w/NPMVHXh7j9E/d128/K20D4260-3.jpg

Ensuite :

Tout comme le mois dernier le thème était " La science fiction de Jules Verne à nos jours" , un grand nombre avait oublié de traiter la 2ème partie du sujet , cette fois ci encore les 3/4 des photos ne traitent pas le graphisme .
Je n'y vois que trop rarement des signes , des écritures , des dessins , des peintures ... d'origine humaine qui soient eux même de formes géométriques ou sur des supports ou un environnement géométriques .
Et c'est vraiment dommage car il y a de très bonnes photos par ailleurs .

Si je compte bien mon choix se réduit à 21 photos desquelles je ressors

28 - korage
35 - gabriel
49 - jeromaniac
69 - mart
91 - papyvelo
97 - Karukéra

pour mon vote et bien entendu
44 - LdC mais là je peux pas voter.
Revenir en haut Aller en bas
wepa
4 Gb
4 Gb
wepa


Masculin Nombre de messages : 764
APN : Canon 550d
Dépt. ou Pays : 12/48
Date d'inscription : 11/03/2011

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:59

Il y'a plein de belles photo, mes coups de coeur vont aux suivantes:
1 (Dove) 6 (Nico92) )9 (tom@) 22 (Hugo_15ler ) 37 (daniel 51) 41 (Gerdy, ma préférée) 42 (maïon) 45 (mandinka) 77 (zitoun, prise à Munich??) 85 (bill_hurien) 89 (magic) 93 (le craff) 94 (ceic) 95 (epicetou)

C'est mon 1er post sur le forum! Ma photo à été prise au conservatoire botanique de Mascarin à la réunion. Je l'ai choisi car j'ai bien aimé les courbes et les différences de verts (je suis nouveau alors les critiques sont évidemment les bienvenues!)

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 P1130148

Moi j'aime bien ce sujet car il est selon moi ouvert a beaucoup de domaine (nature, architecture, création..) et je pense qu'il ne doit pas y avoir nécessairement une trace de l'homme pour une photo de ce concour.

voilà j'essayerai de vous poster quelques photos de la réunion de temps à autre (celles de ceic sont trés belles Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 671548061 )

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Colin--G
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:13

LdC a écrit:
.../... les 3/4 des photos ne traitent pas le graphisme .
Je n'y vois que trop rarement des signes , des écritures , des dessins , des peintures ... d'origine humaine qui soient eux même de formes géométriques ou sur des supports ou un environnement géométriques .
Ça me semble restrictif comme définition d'un "graphisme". Il ne s'agit pas seulement de photographier un graphisme, mais aussi de proposer une vision "graphique" d'un élément naturel, par exemple, ou artificiel. Photographier une tranche de kiwi (au hasard Cool ) ou des trainées d 'avion dans le ciel c'est produire un graphisme.

Un graphisme ne provient pas toujours d'une géométrie, mais il nous rappelle des éléments de géométrie. Une fleur n'a pas été produite avec une équerre et un compas, mais dans sa construction nous y voyons des angles, des cercles, de la géométrie.

Enfin, tout ça, amha.

Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:37

jack in the box a écrit:
LdC a écrit:
.../... les 3/4 des photos ne traitent pas le graphisme .
Je n'y vois que trop rarement des signes , des écritures , des dessins , des peintures ... d'origine humaine qui soient eux même de formes géométriques ou sur des supports ou un environnement géométriques .
Ça me semble restrictif comme définition d'un "graphisme". Il ne s'agit pas seulement de photographier un graphisme, mais aussi de proposer une vision "graphique" d'un élément naturel, par exemple, ou artificiel. Photographier une tranche de kiwi (au hasard Cool ) ou des trainées d 'avion dans le ciel c'est produire un graphisme.

Un graphisme ne provient pas toujours d'une géométrie, mais il nous rappelle des éléments de géométrie. Une fleur n'a pas été produite avec une équerre et un compas, mais dans sa construction nous y voyons des angles, des cercles, de la géométrie.

Enfin, tout ça, amha.

Jack

moi je suis en phase avec toi.... il y a du graphisme dans une toile d'araignée, un cadre de cire d'abeille, certaines construction architecturale. en fait, beaucoup de sujets peuvent être intégrer à ce concours ,toute la difficulté étant de prendre la photo qui va mettre en avant le coté "graphique" de l'objet (ou de l'assemblage d'objet) quitte dans beaucoup de cas, à ne pas reconnaitre l'objet de départ
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
pupuche
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 77
APN : fz 18
Dépt. ou Pays : 2A - ajaccio
Date d'inscription : 08/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:47

n'avais je pas envoyé ma photo ?????c'est pas grave.. de toutes facons je ne fais pas le poids à coté de certains ...et pourtant elle n'etait pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:17

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 1305401286 un grand bravo à tous pour l'abondante participation... beaucoup de belles photos !!!

mes votes... sans me poser de question... que ça ne vous empêche pas de discutailler sur le bien fondé de certaines images par rapport au thème... moi, ce sont mes yeux qui jugent...!!! Shocked


Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Aumqo8MyRB76sJv


avec un grand merci aux nombreux votants pour ma plume mouillée... oui, c'est ma photo du concours !!!! Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
alain64
Membre Validé
Membre Validé
alain64


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 68
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 64 Pau
Date d'inscription : 20/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:40

Le cliché qui a participé à ce concours de mars représente un éclairage urbain de boulevard prise en contre-plongée, à l'intérieur de celui-ci.
Dans la géométrie, j'ai recherché à aligner les triangles de renforcement de la structure même si je ne les ai pas lavé avant Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Biggrin
avec le support circulaire réceptionnant les éclairages tout en ayant les piliers disposés symétriquement par rapport au cadrage de la photo. tongue

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Pilone%20copie

J'ai du voter pour une bonne moitié de toutes ces photos mais mes coups de cœur vont à:
19-nedj pour le lien entre géométrie et graphisme et couleur
34-tatafinette pour ce graphisme "fantastique" de joint de dilatation
41-Gerdy pour cette photo originale mêlant couleur et organisation en forme de corolle
49-jeromaniac pour ce graphisme pur me rappelant les couleurs de la RSA
72-jb89100 pour ce sentiment de force tant dans la construction de la photo que dans celle du bâtiment.
83-janick pour toutes ce chatoiement de couleurs bigarrées

Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:23

Désolée mais moi non plus je ne peux agrandir les photos.
Si je clique dessus, la page entière devient grisée et je suis obligée de faire back pour revenir au site.
Par contre je peux les ouvrir dans un nouvel onglet sans possiblilté de passer à la suivante. Mais les ouvrir une à une c'est plutôt galère.

A noter cela me le fait aussi bien sur explorer qu'avant browser.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:47

@Février : moi, aussi quand je clique la page devient grisée, mais en fait il faut faire défiler vers le bas pour voir la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:56

vous utilisez des "petits écrans" les filles ???? car on ne m'avait jamais remonté le pb Wink.



Sinon, je me suis essayé aux commentaires des photos, 99 photos à commenter, c'est long et forcément un peu répétitif. Voici mon avis sur les photos proposées. et mes votes sont en rouge.

1 - Dove : Photo prise sous l'arche de la défense

2 - bol : J'aime beaucoup la dynamique des lignes mais je trouve que la photo manque d'un poil de piqué et de contraste

3 - Stockel1949 : J'aime beaucoup les couleurs chaudes et les 2 formes géométriques.

4 - Tlillie : Le n&b manque de contraste à mon gout et j'aurais bien vu une diagonale

5 - Keitaro : Le dôme de cet endroit ce serait bien prété au jeu de la géométrie je pense, mais l'angle de pdv ne le met pas en valeur.

6 - nico92 : Une jolie perspective de l'escalier, j'aime beaucoup

7 - Squirell : Pour moi cela ressemble plus à un dessin qu'une photo, pour le côté graphique ça le fait mais pour la photo pas trop. Désolé je n'accroche pas

8 - pocbo66 : L'idée est bonne mais avec un cadrage plus "droit" de la partie droite

9 - Tom@ : J'adore tes traitements et pdv.

10 - Fapstyle06 : j'aime bien l'effet fisheye, mais il y a trop de chose pour moi sur la photo pour faire ressortir le côté "géométrie"

11 - Mrs-E : Désolé, mais je ne vois pas l lien avec le thème.

12 - e-rwan : l'angle de vue est sympa mais la photo est bruitée…un pb de compression ??

13 - Gillou29 : Un classique bien maitrisé, j'aime beaucoup les lignes de la plume.

14 - remi : Bonne idée cette toile "humide", mais pour moi, il manque un p'tit truc.

15 - Marcouille la Fripouille : une jolie "toile abstraite".

16 - jpsorgues : Joli vitrail, pour le cadrage, j'aurais essayé d'avoir une "symétrie" des motifs

17 - Satjc : Très belle photo nocturne, j'aime beaucoup l'ambiance et toutes ces formes géométriques.

18 - Mikeam : très belle photo, mais dans le cadre du concours, je n'accroche pas

19 - nedj : Très belle photo, j'aime beaucoup sa pureté

20 - Oliwax : Lightpainting sympa

21 : Dan11 : J'aime bien ces balcons et le rideau orange..

22 - Hugo_15ler : Très bon cadrage et n&b, pour moi ça le fait

23 - Chasseur : Jolie perspective de la défense

24 - Wilfrid 17 : sympa ce plafond d'église, il me manque un p'tit truc en plus pour le vote

25 - Frite : Désolé mais je ne vois pas trop le rapport avec le thème

26 - Guiguiche : j'aime bien ce pilon électrique par contre je trouve le vignette un peu trop fort

27 - Gardonnias : Belle lumière sur ce bâtiment métallique, le cadrage est bon

28 - Korage : un temple égyptien j'imagine ??? dommage d'avoir coupé les 2 parties de droite et gauche

29 - Lillicoccinelle : ça me donne faim cette photo, je l'aurais bien vu dans le concours gourmandise

30 - Step : un sol carrelé, une fenetre (???) et une photo intéressante, peut été avec un cadrage un peu plus large sans couper les bords haut et bas de la lumière

31 - Def13 : J'aime bien ce genre de photo, mais je trouve le n&b pas assez contrasté

32 - Traitement un peu trop poussé pour moi, je n'accroche pas

33 - subis : Ta photo me file la banane, je la trouve super plaisante, par cotre de mont point de vue, elle n'est pas dans le thème

34 - Tatafinette : J'aime beaucoup la pdv et tu es vraiment dans le thème, j'aurais juste fermé un peu plus pour avoir une zone de netteté un peu plus grande.

35 - gabriel : thème sympa en faisant peut être partir l'escalier de l'angle ?

36 - Alain64 : idée intéressant mais dommage pour les petites zones sures Wink

37 - Daniel-51 : J'aime bien cette perspective, juste dommage pour la poubelle et les piquets blancs, mis on ne peut pas faire grand chose

38 : Draner276 : jolie tour bien mise en valeur par ta photo

39 - rivber : Cadrage intéressant mais je ne suis pas fan du traitement

40 - tomtom : La combo est bonne par contre j'ai du mal à situer où se trouve la map Wink

41 - Gerdy : Sympa tous ces bateaux,

42 - Maion : Excellent, originalité dans le sujet

43 - Kenjy1 : très belle photo, j'aime beaucoup

44 - LdC : L'idée de fenetres est intéressante mais le cadrage est un peu trop serré et le reflet "gache" le côté graphique

45 - Mandinka : idé intéressante mais pas assez graphique pour moi Wink

46 - Lison09 : jolie goutte, mais je trouve que cela manque d'un poil de netteté

47 - Koid9 : angle de vue interessant

48 - Juliane : Jolie pdv, j'espère que la voie n'est plus en service Wink

49 - Jeromaniac : Simple et efficace, j'aime

50 - verso49 : L'idée est bonne mais la miniature est plus interessante que la "grande version", cela manque de netteté je trouve

51 - Cryingbear : J'aime beaucoup l'ambiance de ta photo avec les sillons dans la neige, mais ce n'est pas l'idée que je me faisais du thème Smile

52 - Gingko : Le premier plan est intéressant répond bien au thème, j'aurais bien vu un cadrage un peu plus serré

53 - Denismoto : Très belle photo, mais le côté graphique et géométrique manque un peu à mon gout.

54 - wepa : Sujet original mais un peu trop fouillis Wink pour moi le thème imposait une certaine organisation symétrie dans les formes proposées.

55 - H : Traitement un peu trop poussé et psychédélique à mon gout Wink

56 - ardéchois : Lecture difficile de la photo je trouve, j'ai compris sons sens avec tes explications

57 - Michel H : Très belle photo, un très beau coucher de soleil. par contre je ne vois pas trop le lien avec le thème du concours

58 - lolalop : le cadrage est un peu approximatif je trouve pour le thème du concours

59 - petitelo : je n'accroche pas sur la pdv, peut être une vue plus large avec plus de rangée de pots

60 - Dynion : Pas évident cette pdv avec le puits de lumière. Techniquement ça le fait et j'aime bien les reflets

61 - virtualmoving : je trouve que les montages n'ont pas leur place dans les concours photos (cela n'engage que moi Wink) e cela n'enlève rien à la qualité de ton travail

62 - Aurélien : Quelle allumette Smile … pas trop dans le thème pour moi

63 - Le Cathare : une petite partie de triomino. Bonne idée…j'aurais ajouté des triangles à gauche et à droite pour remplir les bords un peu vide

64 - Brincaster : J'adore les couleurs et les dessins de ta pot, par contre pourquoi ne pas l'avoir recadrer en carré sans le coin inférieur gauche

65 - jack in thé box : Plutot sympa ce montage, pour moi elle a plus sa place dans un défi PT Wink

66 - benoit747 : Tient on est allé au même endroit pour le concours Wink . J'aime bien l'angle et de nuit, pas évident

67 - Mleg : Des souvenirs me reviennent en voyant ta photo, plutôt de bons souvenir.

68 - Lulu37 : Pour moi l'arbre est en trop sur la photo, ou alors il prend trop de place, dommage, le sujet en arrière plan était sympa

69 - mart : Temple égyptien ??? pas convaincu par le cadrage

70 - lucite : Pour moi, la voute aurait gagné à être dans une symétrie, il aurai fallu s'allonger sur le dos Wink

71 - ahueber : pas fan du tout du traitement style dessin, j'imagine que c'est le côté "graphique" de la photo

72 - jb89100 : désolé mais je n'accroche pas

73 - RavenShadow : sympa cette vue en contre plongée, mais le ciel me sembl artificiel ainsi que la couleur bleue

74 - seblelorrain : Sympa ce rideau, j'aime bien, mais dans le cadre du concours, je l'aurais vu qu'avec la manivelle de gauche

75 - kiteyes : Il me manque quelque chose pour accrocher, peut être une répétition de ce objet à la texture intéressante

76 - gromatou3 : Architecture intéressante avec ne belle lumière, mais pas convaincu par le cadrage

77 - zitoun : c'est quoi donc ce truc…j'aime bien mais sans la lune qui n'apporte rien je trouve

78 - paule : Très beau paysage désertique les couleurs sont très belles mais pas assez graphique pour moi Wink

79 - Domy : Un sut qui se prêtait bien au thème, mais il me manque un truc pour accrocher

80 - kiem20 : Désolé mais je n'accorche pas, il manque un p'tit quelquechose à ta photo pour moi, mais le sujet est intéressant.

81 - Ann-Estel : J'aime bien l'angle de pdv et ton traitement

82 - alain01 : La dameuse a fait son boulot Wink. J'aurais aimé voir le toit "tout blanc" sas le morceau de maison

83 - janick : trop marrant ton bus, dommage pour le pneu coupé Wink

84 - sebbou : Photo réussie  et l'effet fisheye est bon ainsi que le traitement

85 - bill_hurien : Pour moi, la même sans les reflets et je vote Wink

86 - shensimeg : Très belle photo de toile le sujet est original et répond au thème pour moi

87 - Pascal38 : J'aime beacoup le rendu et les reflets, dommage qu'il y ait un peu trop de monde à mon gout sur la photo

88 - Merlin : Superbe macro toute en douceur. Par contre cela manque de "Géométrie" Wink

89 - MagiC : Très beau traitement et "trés belle image". est-ce un montage, cela a été pris où ?

90 - Février : Très bonne idée, j'aime beaucoup pour l'originalité même si je trouve les couleurs un peu "ternes" 

91 - papyvelo : L'idée est amusante, mais comme dit précédemment dans les concours "photos" je n'accroche pas trop sur les "montages"

92 - dulcinea : Très belle représentation du thème, c'est vraiment l'idée que je m'en faisais. Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 671548061 

93 - Le Craff : Excellent sujet original, le rendu des boites de conserve est très bon (tu as du en manger des petits pois Smile). Pour accentuer l'effet graphique et géométrique j'aurais joué sur la symétrie de la photo.

94 - Ceic : Sympa ta méga construction de "Gros Kapla" Smile. J'aime beaucoup ton n&b bien contrasté qui fait ressortir la texture des palettes.

95 - Epicetou : Un sujet qui change de l'architecture, j'aime bien mais j'aurais vu un cadrage oplus large pour laisser plus de place à aux lignes formées par les fleurs.

96 - Alpha : Joli cadrage original de la tour eiffel avec le soleil voilé qui amène le coté géométrique.

97 - Karukéra : J'aime bien l'idée de la piste cyclable et du jeu d'ombres, par contre j'aurais préféré voir le vélo en dehors des zons d'ombre

98 - Ghis : Une jolie photo de pont mais pas assez dans le thème à mon gout

99 - Yvon : J'aime beaucoup le traitement sombre de ta photo et sa diagonale, pour moi ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:04

Dove a écrit:

34 - Tatafinette : J'aime beaucoup la pdv et tu es vraiment dans le thème, j'aurais juste fermé un peu plus pour avoir une zone de netteté un peu plus grande.

MDR Toi, tu as oublié le monde du bridge et des compacts depuis que tu es passé dans le monde des reflexs Wink

Comment fais tu pour réduire la PDC avec un compact, retournes voir les exifs lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 730
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:15

Pour ma part, juste j'aime/j'aime pas et elle sortaient de l'ordinaire

7) j'aime l'idée et çà me rappelle mon oscilloscope!!
41) superbe alignement de canoës, les beaux jours arrivent
65) j'en mange souvent et pas eu l'idée, beau graphisme
83) joli bus même si le pneu est coupé




Revenir en haut Aller en bas
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 64
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:17

Merci Dove d'avoir pris le temps de faire un commentaire sur chaque photo.

Pour la mienne, je savais qu'il manquait quelque chose, mais la texture avec la lumière le tout enfermé dans le format me paraissait aller dans le sens du thème qui devait faire la part belle a l'architecture et j'avais raison!

J'ai voulu me démarquer, la photo n'est pas lisible!

L'important est de participer et d'apprendre...!



Kiteyes
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:26

Une petite question (peut-être déjà posée, mais bon, je n'ai pas vu la réponse) :
Peut-on voir le classement provisoire du concours, ou doit-on attendre la fin du 1er tour de vote? Si oui, ce classement est-il sur le site?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tatafinette
Membre Validé
Membre Validé
tatafinette


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 51
APN : canon EOS 550 D + 18-55 IS / 80-200 et Canon isus 800 compact
Dépt. ou Pays : 92 boulogne
Date d'inscription : 20/11/2010

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:26

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 625385

bonsoir.. effectivement exceptionnellement je l'ai faite avec mon petit compact Canon!!!... avec toutes les photos... à commenter.. ca peut arriver de faire une petite boulette!!

Bonne soirée à tous et bon vote il est encore temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21430739@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:37

Dan11 a écrit:
Une petite question (peut-être déjà posée, mais bon, je n'ai pas vu la réponse) :
Peut-on voir le classement provisoire du concours, ou doit-on attendre la fin du 1er tour de vote? Si oui, ce classement est-il sur le site?
Merci d'avance.

Il vous manque le Classement ???? Wink

Et bien non, vous connaîtrez le résultat jeudi Minuit seulement, pas avant lol!

En tout cas, je peux vous dire qu'il y a de la bagarre entre la 3 éme et 5 éme place Wink


_________________
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:41

Satjc a écrit:
Dan11 a écrit:
Une petite question (peut-être déjà posée, mais bon, je n'ai pas vu la réponse) :
Peut-on voir le classement provisoire du concours, ou doit-on attendre la fin du 1er tour de vote? Si oui, ce classement est-il sur le site?
Merci d'avance.

Il vous manque le Classement ???? Wink

Et bien non, vous connaîtrez le résultat jeudi Minuit seulement, pas avant lol!

En tout cas, je peux vous dire qu'il y a de la bagarre entre la 3 éme et 5 éme place Wink


Bon, vu certaines photos, je ne fais pas d'illusion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:41

Satjc a écrit:
Et bien non, vous connaîtrez le résultat jeudi Minuit seulement, pas avant lol!

On peut pas mettre 20H00 a la place de minuit? c'est dur le lundi matin les soir de concours lol!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:42

Merci Nessy mais je n'ai rien en bas non plus.
Je vais me faire aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:44

tatafinette a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 625385

bonsoir.. effectivement exceptionnellement je l'ai faite avec mon petit compact Canon!!!... avec toutes les photos... à commenter.. ca peut arriver de faire une petite boulette!!

Bonne soirée à tous et bon vote il est encore temps

Dis moi Delphine, ce n'est pas sur le pont d'Issy par hasard que tu as pris cette photo ?

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:44

seblelorrain a écrit:
Satjc a écrit:
Et bien non, vous connaîtrez le résultat jeudi Minuit seulement, pas avant lol!

On peut pas mettre 20H00 a la place de minuit? c'est dur le lundi matin les soir de concours lol!

ce ne sont pas les élections présidentielles non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:45

seblelorrain a écrit:
Satjc a écrit:
Et bien non, vous connaîtrez le résultat jeudi Minuit seulement, pas avant lol!

On peut pas mettre 20H00 a la place de minuit? c'est dur le lundi matin les soir de concours lol!

Généralement, je ne suis pas dispo à 20h00 le dimanche ou le jeudi, c'est pour ça que je dis 00h00, et puis ça fait pro de dire minuit lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:47

Une très belle participation ce mois-ci ! (bravo à Dove pour avoir pris le temps de tout commenter !!)

Différents points de vue, différentes façons d'aborder le sujet ... un sujet qui au départ paraissait assez simple et "fermé" mais au final ...tout est graphique !!! de l'architecture au corps humain ...

Voilà ma vision de la chose :

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 WS3Nm9VBDu2CjdF

Il s'agit de la Cour des Voraces à Lyon, l'une des cours les plus connues à Lyon, pour son côté graphique justement, mais surtout pour son histoire (pas d'histoire de cannibalisme, je vous rassure ...) liée aux canuts du XIXe s.

Je ne l'avais jamais prise en photo auparavant, j'ai profité de la sortie forum du 6 mars...

En ce qui concerne mes votes :

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 NEg6Nyz52SF0IA1

Bravo à tous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:48

Dove a écrit:
seblelorrain a écrit:
Satjc a écrit:
Et bien non, vous connaîtrez le résultat jeudi Minuit seulement, pas avant lol!

On peut pas mettre 20H00 a la place de minuit? c'est dur le lundi matin les soir de concours lol!

ce ne sont pas les élections présidentielles non plus Wink

Déjà, on peut dire qu'il y a encore beaucoup d'abstention lol!

130 Votants sur 350 inscrits, ça fait environ 30 % de participation, pas terrible quand même Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:49

Satjc a écrit:
seblelorrain a écrit:
Satjc a écrit:
Et bien non, vous connaîtrez le résultat jeudi Minuit seulement, pas avant lol!

On peut pas mettre 20H00 a la place de minuit? c'est dur le lundi matin les soir de concours lol!

Généralement, je ne suis pas dispo à 20h00 le dimanche ou le jeudi, c'est pour ça que je dis 00h00, et puis ça fait pro de dire minuit lol!


MDR et si on changeait de jours.......????

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Mar 29 Mar 2011 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Masculin Nombre de messages : 4837
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:52

Bonjour,

comme pour quelques uns sur ce forum, je ne vois pas les photos en grand format quand je clique dessus.
Ma config : Internet Explorer 8.0.7600 sous Windows 7.
J'ai une erreur javascript dont voici le détail :

Citation :

Message : Argument non valide.
Ligne : 223
Caractère : 43
Code : 0
URI : http://chooseyourpicture.free.fr/js/lightbox.js


Message : Argument non valide.
Ligne : 223
Caractère : 43
Code : 0
URI : http://chooseyourpicture.free.fr/js/lightbox.js


Message : Argument non valide.
Ligne : 223
Caractère : 43
Code : 0
URI : http://chooseyourpicture.free.fr/js/lightbox.js


Cdlt, Marc
Revenir en haut Aller en bas
janick
16 Gb
16 Gb
janick


Féminin Nombre de messages : 2316
Age : 65
APN : Olympus OM D EM1 :obj 12-40mm 2,8,50-200mm SWD 2,8/3,5 ,macro 60mm 2,8,100-300mm zuiko,UGA fish eyes 8mm samyang
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 23/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:57

donc y a;pratiquement que ce qui ont participé qui ont voté lol!
allez bougez vous !!!!
ya trop d abstentions en ce moment
MDR
j e profite pour ce qui ont voté pour moi ou bien qui ont apprécié ma photo merci

janick Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/janilou/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:00

Que l'on ai 5% avec 100 votes ou 5% avec 300 votes, on est pas dans le top 10 dans les deux cas.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:15

Mleg a écrit:
Bonjour,

comme pour quelques uns sur ce forum, je ne vois pas les photos en grand format quand je clique dessus.
Ma config : Internet Explorer 8.0.7600 sous Windows 7.
J'ai une erreur javascript dont voici le détail :

Citation :

Message : Argument non valide.
Ligne : 223
Caractère : 43
Code : 0
URI : http://chooseyourpicture.free.fr/js/lightbox.js


Message : Argument non valide.
Ligne : 223
Caractère : 43
Code : 0
URI : http://chooseyourpicture.free.fr/js/lightbox.js


Message : Argument non valide.
Ligne : 223
Caractère : 43
Code : 0
URI : http://chooseyourpicture.free.fr/js/lightbox.js


Cdlt, Marc

IE est le pire des navigateur en ce qui concerne le code JS, il ne respecte pas les "normes"... si vous avez Firefox, je ne peux que vous le conseiller. Cela marche pourtant sur IE7 et IE6...je vais essayer de voir ce qui ne va pas mais je ne vous promets rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:17

Satjc a écrit:
sanglas a écrit:
salut tous!

impossible de voter, mon compte n'est as reconnu !! ?

ben tant pis ! Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 1388759516 geek

Il faut créer un nouveau compte directement sur le site du concours en utilisant le même pseudo que sur le forum, merci de bien lire car je valide toutes les inscriptions à la main et à la moindre erreur, je refuse.

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t63304-reglement-officiel-du-concours-photo-mensuel

merci SATJC, pour cet éclairage!

Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7633
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:27

Dove a écrit:


19 - nedj : Très belle photo, j'aime beaucoup sa pureté


Merci bcp Dove pour avoir pris le temps de commenter toutes les photos.

Pour l'histoire c'est une photo prise à Lajes do Pico aux Açores, j'ai une petite série sur le même sujet au même endroit.

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 TgIl5rRj2NOUhGK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:37

Belle participation pour ce thème à ... géométrie variable.

Beaucoup d'architecture, ça n'a pas été dans mes choix, question de feeling, sans doute parce que c'est reprendre à son compte le graphisme d'un autre. J'ai préféré l'œil qui est allé chercher le graphisme là où on ne le voit pas habituellement.

Mon choix s'est porté sur des photos peut-être pas au top techniquement, mais qui m'ont parlé :

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Vote

41 Gerdy : les canoës, j'aurais aimé faire la même, alors...
54 Wepa : j'ai failli faire la même, et puis j'ai proposé autre chose...
58 Lolapop : j'aime cette vision du graphisme à deux étages. L'entassement des tagines crée un premier niveau avec ses formes coniques. Le décor des tagines eux-mêmes constitue le second niveau. Une petite idée de fractales...
86 Shensimeg : J'avais aussi pensé à ça... mais j'ai pas eu de toile sous la main. Bien réalisé !
93 LeCraff : Bien vu ! Belles teintes ! Bien réalisé !

Il m'a bien semblé voir passer ma photo (celle dont Dove dit qu'elle a plus sa place dans un Défi PT Wink ) dans quelques votes précédents. Merci à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:05

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 P1090718

Je remets ma photo ici pour montrer que la compression sur le site du concours a gravement endommagé ma photo !!!
Pas bien grave mais bon !

Alors, pour ma réalisation, je voulais un format carré (géométrie oblige), ensuite de préférence une photo de nature, car j'aime par dessus tout la nature...
Pour le coté géométrique & graphique, les lignes et les variations de couleurs des jacinthes m'ont bien plues...
Mon idée de départ était un champ de tulipes (plus varié en coloration) mais hélas, c'était un peu tôt en saison... et comme pour moi ce concours est uniquement ludique, je voulais faire une photo spécialement pour le concours, pas d'archives ! J'ai finalement fait cette photo la veille de la clôture, j'avais pris aussi une autre photo, http://panasonicfz.easyforumpro.com/t64816-hein-mon-tintin dans l'optique du concours.

PS merci à Dove d'avoir chroniqué toutes les photos, un sacré boulot, intéressant et qui fait plaisir j'espère à tous les participants...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:54

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Dsc7795y

Bonjour à tous et bravo à tous également.
Un thème sympa avec de très belles réalisations.
Pour ma part, je venais juste de recevoir le samyang 8mm, et je voulais le tester...
L'église Saint Joseph du Havre (déjà vu ici) est un mélange de formes géométriques (droites, croix, carrés et cercles) et de couleurs créée par Auguste PERRET et achevée en 1956.

Bon, la symétrie est pas top, et j'ai un peu m... le recadrage ! mais bon, l'important est de participer !

Merci également à Dove d'avoir eu le courage de commenter toutes les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:20

@Epicetou : Le site des concours ne touche pas aux photos postées, il créé juste les miniatures correspondantes aux liens postés. Donc, sur les "grandes photos" il n'y a pas de compression effectué par le site. Par ailleurs, les liens référençant ta photo sur le site et sur le forum sont différents, donc difficile de se faire un réél avis sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Stép
Membre Validé
Membre Validé
Stép


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 85
APN : G2
Dépt. ou Pays : 17000
Date d'inscription : 12/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:20

Citation :
30 - Step : un sol carrelé, une fenetre (???) et une photo intéressante, peut été avec un cadrage un peu plus large sans couper les bords haut et bas de la lumière

Bonjour, la coupe des deux angles du losange de la lumière du soleil portée sur un sol carrelé est complètement voulue c'est un choix délibéré afin de casser cette forme trop géométrique à mon gout. Cette unique image a été prise au cours de la visite du Château de Chenonceau .


Bravo pour ton travail d'expertise, mais je ne suis pas un adepte des commentaires sur les images des autres…par internet. Une discussion de vive voix en face à face me convient mieux.

Belle journée à toi. Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://xn--pass-prsent-futur-de-stphane-ercdq.com/preambule/inde
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2012
» Discussion sur les photos du Concours de MARS 2010
» Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009
» Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: