Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?

Aller en bas 
+4
Wile
uisghe
mick
U-derzho
8 participants
AuteurMessage
U-derzho
8 Gb
8 Gb
U-derzho


Masculin Nombre de messages : 1109
Age : 36
APN : FZ38 + DCR 150 + Filtre ND 16
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2011

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:03

Petite question! Il n'existe qu'une seule marque de lentille macro (Raynox en l’occurrence) pour les Pana? Quelles sont les autres? Je suis en passe d'avoir un FZ-38... et je voudrais savoir si il est nécessaire d'avoir une bague de compatibilité pour en ajouter une...

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
mick
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 20/10/2009

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:18

Il y a la lentille Panasonic DMW-LC55 (2 dioptries) qui se visse sur le tube DMW-LA3, voir le "Mode d'emploi des caractéristiques avancées" du FZ38.

Parmi les Raynox les plus populaires, il ya la DCR150 (5 dioptries) et la DCR250 (8 dioptries) qui se clipent sur le même tube.
Revenir en haut Aller en bas
U-derzho
8 Gb
8 Gb
U-derzho


Masculin Nombre de messages : 1109
Age : 36
APN : FZ38 + DCR 150 + Filtre ND 16
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2011

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:26

Merci pour ta réponse mick...

Pana ne fait pas de lentilles avec dioptries plus élevées? Il y a t-il forcément besoin d'une bague adaptatrice? Parce que sur un autre Forum, on m'a dit que la bague elle n'est pas nécessaire si je prends le bon diamètre (46mm)?
Revenir en haut Aller en bas
mick
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 20/10/2009

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 6:40

Ces bonnettes sont assez lourdes. Mieux vaut ne pas les vissez directement sur l'objectif pour ne pas abimer le mécanisme de mise au point/zoom.

Je ne connais pas d'autres lentilles Pana. Plus il y a de dioptries, plus c'est difficile à utiliser: peu de profondeur de champ, tout près du sujet, mise au point pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 10/05/2010

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:21

mick a écrit:
Ces bonnettes sont assez lourdes...

Petit HS : je pensais m'équiper en bonette mais ta remarque me fait réfléchir, c'est quoi le poids de ces lentilles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 20/10/2009

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:14

La DCR250: 70g avec sa monture d'après ma balance!

Par "assez lourde" je veux dire que c'est plus mastoc qu'un filtre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:01

je profite de ce post pour poser une question car la macro m'attire également. A part raynox pour lesquels il y a une bague d'adaptation (plus encombrante et ds les 50 eur) j'ai vu la marumi où on choisi le diamètre voullu (pas d'adaptateur donc moins encombrant et ds les 20 eur).
Vous connaissez cette marque (elles sont achromatiques d'après ce que j'ai lu) ?
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:32

me suis mal exprimée, bonnette raynox (avec bague fournie) à 54.99 €

http://www.digitaltoyshop.com/LENTILLE_MACRO_RAYNOX_DCR-150_t932_4984_3

et la marumi 52mm à 22.90 €

http://photoaddict.fr/filtres-vissants.html?filter_type=145&limit=16&gclid=CIC_vpTn4qcCFRRC4QodhDaX9Q

sur celui là y a aussi une marumi achromat à 47.90 € en 52mm
Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:50

quel est l'intérêt de prendre la raynox qui est plus encombrante si on peut avoir une bonnette correspondant à son objo, moins encombrante et moins chère ?
Sauf bien sûr si qualité des marumi n'est pas terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:33

personne ne connais la marque Marumi ?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 10/05/2010

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:34

Avec la fonction recherche (dans le bandeau en haut) tu trouves ça : résultat recherche marumi[u]

Apparemment ça n'a pas l'air d'être une mauvaise marque.
Maintenant, comme toujours, il faudrait pouvoir faire la même photo dans les mêmes conditions pour pouvoir juger.

Et puis ça dépend de ce que tu en attends.
Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:44

ça n'a pas l'air mauvais mais en effet il faudrait pouvoir comparer. Ce que je trouve intéressant c'est que c'est moins encombrant vu qu'on choisi son diamètre. Le prix, si on prend une marumi achromat c'est pareil que la raynox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:58

Il y a pas mal de possibilité sur ce site pour le choix des lentilles macro :

http://hypermedia.fr

Tu as bien sûr la DCR-150 et 250 de Raynox et plus fort encore les Raynox DCR-202 et 505 qui doivent être a mon avis pour du microscopique...

Tu y trouve aussi les Hoya en diamètre 55 pour le Fz38 sur bague DMW-LA3.
Et une qui me plait bien la lentille Additionnelle +10 dioptries B&W 55mm.
B&W ayant une très bonne réputation de qualité dans le monde de la photo.

Voila c'est sur ce site que j'ai trouvé le plus de choix et en plus ils sont en France.
Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath


Féminin Nombre de messages : 1533
Age : 49
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:56

pas évident de s'y retrouver ds tous ces modèles. Les Hoya et b&w sont-elles achromatiques (j'ai lu que c'était mieux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:17

Tu peux aussi regarder chez Canon, Hoya et Olympus:

- Olympus MCON 40
- Canon 250 D Macro
- Hoya PRO1D

Bref, il y a du choix, il faut juste ensuite adapter tout ça à ton appareil Wink

_________________
Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
didier31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : lumix fz 18, bonnettes macro raynox 150 et 250, sac crumpler jimmy bo 300, diffuseur balle de ping-pong ou gobelet plastique blanc ou tube de pellicule translucide pour portraits et en macro, stylo hamma
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 06/12/2010

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:02

Bonjour,

pour ce qui concerne les raynox d 150 et 250, elles sont superbes, les résultats sont très bons, j'ai eu un canon avec objectif macro 1:1, lourd et couteux....résultats excellents mais j'ai abandonné sans aucun régret !

pas à hésiter prends la raynox, les autres sont moins bonnes (hoya, marumi....), sauf les lentilles des grandes marques canon, nikon, mais pas au même prix !

autrement pour économiser quelques dizaines d'euros tu auras du passable mais pas plus, à toi de voir !

amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
Chat-Mauve
Membre Validé
Membre Validé
Chat-Mauve


Masculin Nombre de messages : 13
APN : LC33 FZ2 LX2 LX3 FZ28 FT2
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 20/06/2009

Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:09

Bonjour,

je rouvre ce post pour parler du montage des lentilles macro Raynox directement sur l'objectif :
J'utilise les montages suivants sur mon FZ28 : DRC-150, DRC-250, DRC150 + DRC-250, MSN-202, voire (rarement) DCR-150 + MSN-202
J'utilise des bagues de conversion vissantes et non l'adaptateur clipsable fourni par Raynox
Je trimballe souvent l'appareil avec les lentilles montées
Je suis quand même soigneux Wink
Je fais beaucoup de macro
Et je n'ai jamais eu de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?   Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t-il qu'une seule marque de lentille Macro pour Pana?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??
» conseil bague pour lentille macro
» quelle lentille macro pour un fz7??
» lentille macro pour FZ45
» Conseil pour achat lentille macro FZ 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: