Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du côté du Futuroscope .

Aller en bas 
+2
Wile
donquishoot
6 participants
AuteurMessage
donquishoot
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1106
APN : FZ1000 + OMD-EM10 et sa galette.
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2011

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:42


Du côté du Futuroscope . 7DnzWmRA5gwKEQx
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
donquishoot
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1106
APN : FZ1000 + OMD-EM10 et sa galette.
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2011

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:59

Merci pour ta critique, tu exprimes ce que tu ressens, tu as raison ; moi, cette photo me plait, mais, comme toi, je ne saurais dire pourquoi .
Par contre tu as bien remarqué ce halo noir autour de la boule, je n'y avais pas prêté attention ; comme logiciel, j'emploie iPhoto, le logiciel de base fourni avec le Mac, j'appuie un peu sur les contrastes, le débouchage des ombres, la saturation, bref les quatre ou cinq possibilités qu'offre un logiciel pour débutant .
De toute façon, tu ne te feras pas taper dessus, tu es trop loin, veinard !

P.S. Je précise que je n'ai fait aucun détourage, ni calque, comme tu dis : de toute façon, je ne sais pas encore ce que c'est ; je ne comprends pas et la version couleur présente le même défaut .
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:09

faire d'un endroit "magique" une tof plutôt "sinistre", je n'en vois pas trop l'interet: choix du NetB, compo ? etc?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:32

archmoul XVI a écrit:
faire d'un endroit "magique" une tof plutôt "sinistre", je n'en vois pas trop l'interet: choix du NetB, compo ? etc?

Tu fais bien d'en parler Archmoooul, l'utilisation du N&B est de plus en plus fréquente sur le forum. J'ai passé des années (il y a longtemps Sad ) à en développer, et maintenant, ça ne me manque pas.

Par contre, il y a des moments ou il apporte quelque chose, renforcement de la dramaturgie, certains nus, .... et on pourrait citer de nombreux cas auxquels le N&B apporte beaucoup.

Ceci dit, j'évite d'en abuser.

Désolé Don pour cet aparté, mais c'est la faute d'Archmoul. Du côté du Futuroscope . Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:45

le Futuroscope est tout le contraire du NetB, c'est un hymne a la couleur, a la 3D, a la fete visuelle..., en principe
le voir en NB, donc? pour y etre retourné il y a 15 jours ( 14eme visite, environ...), j'ai eu le meme sentiment de sinistrose, de manque de peps, etc, que Donquishoot.....
Revenir en haut Aller en bas
donquishoot
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1106
APN : FZ1000 + OMD-EM10 et sa galette.
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2011

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 7:55


1 : le fait d'être à 320 isos tient à ce que j'avais certainement oublié de remettre le compteur à 200 ( je sais, ce n'est pas pro ) .
2 : j'ai la photo en couleur, je pense que le noir et blanc accentue le gigantisme des monuments .
3 : J'habite à 35 kms de cette zone ; ce qui se présentait comme une prouesse architecturale émergeant au milieu de la campagne, ne ressemble plus plus qu'à une zone ultra moderne étouffée par les hôtels et autres immeubles gigantesques dédiés aux multinationales et autres secteurs tertiaires : cela devient effectivement angoissant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
donquishoot
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1106
APN : FZ1000 + OMD-EM10 et sa galette.
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2011

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:39

Wile a écrit:
Ok pour très explications. Toutefois, 200 iso en standard, c' est déjà trop selon moi... Sur un bridge...

C'est un E30, et 200 isos, la meilleure sensibilité à laquelle il s'exprime ( surtout avec un 70-300 qui équivaut à du 140-600 ) .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
donquishoot
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1106
APN : FZ1000 + OMD-EM10 et sa galette.
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2011

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:14

Wile a écrit:
je pensais que t'avais shooté avec ton FZ45 (comme indiqué sous ton avatar) ...

Non, je suis dans la galerie " non " Lumix, discipline oblige ; avec le FZ45, je suis d'accord avec toi, je ne dépasse jamais les 80 / 100 isos , ce qui permet de ressortir des photos nettes et détaillées .
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:42

Comme cette photo me parle, une fois n'est pas coutume j'ai tenté quelque chose que je te propose, si tu n'aimes pas je vire. Le côté "sinistre" vient à mon avis du ciel très chargé, j'ai donc coupé, ça fait un cadre plus allongé, un coup de luminosité-contraste, une lègère courbe (sous gimp):
Du côté du Futuroscope . 7dnzwm10
Revenir en haut Aller en bas
donquishoot
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1106
APN : FZ1000 + OMD-EM10 et sa galette.
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2011

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:01


Supprimer un peu de ciel ne nuit pas à la photo, c'est pas mal non plus ; je trouve, par contre qu'elle est moins pêchue : est-ce dû au format moins grand ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:41

je rejoin un peu archmoul sur cette photo,j'aurais bien aimer voir la version couleurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:09

Wile a écrit:
je la trouve au contraire plus pêchue moi ... la courbes en S surment, le format aussi, il place la boule sur un point de force ... après, le format en lui-même est moins pêchu, oui, les formats horizontaux (paysage, pano) donnent une impression de stabilité, de calme, ... alors que les verticaux (portait et pano V) sont plus dynamique, donnent une impression d'instabilité, de vertige parfois ...

Tu as fumé quelque chose? Du côté du Futuroscope . Aras_qui

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
donquishoot
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1106
APN : FZ1000 + OMD-EM10 et sa galette.
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2011

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:40


La version couleur :

Du côté du Futuroscope . GpjIWBEh4ngNkS7
Revenir en haut Aller en bas
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:42

donquishoot a écrit:
Merci pour ta critique, tu exprimes ce que tu ressens, tu as raison ; moi, cette photo me plait, mais, comme toi, je ne saurais dire pourquoi .
Par contre tu as bien remarqué ce halo noir autour de la boule, je n'y avais pas prêté attention ; comme logiciel, j'emploie iPhoto, le logiciel de base fourni avec le Mac, j'appuie un peu sur les contrastes, le débouchage des ombres, la saturation, bref les quatre ou cinq possibilités qu'offre un logiciel pour débutant .
De toute façon, tu ne te feras pas taper dessus, tu es trop loin, veinard !

P.S. Je précise que je n'ai fait aucun détourage, ni calque, comme tu dis : de toute façon, je ne sais pas encore ce que c'est ; je ne comprends pas et la version couleur présente le même défaut .

J'ai Iphoto mais bon je le trouve vraiment trop trop limité
il n'y a pas de possibilité de calque avec pfffffffff
mais bon en attendant ça fait l'affaire.. pas trop longtemps j'espère Wink

sinon pareil, terne, trop "jaune" pas assez de blanc pour moi
mais effectivement IPhoto n'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
donquishoot
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1106
APN : FZ1000 + OMD-EM10 et sa galette.
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2011

Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 5:36

Est-ce que tout bêtement, le halo ne serait pas un effet de réverbération naturelle, lumière / nuage / bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Du côté du Futuroscope . Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Futuroscope .   Du côté du Futuroscope . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté du Futuroscope .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futuroscope
» Futuroscope
» Petit tour au futuroscope
» Avoir la même teinte sur 2 photos mises cote a cote
» coté pile et coté face ... et au bout la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: