Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mes premiers canards...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

Mes premiers canards... Empty
MessageSujet: Mes premiers canards...   Mes premiers canards... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:27

ça à l'air si "simple" quand j'admire vos photos mais quand j'essaie...au secours!
j'ai déjà du mal à les suivre sur l'écran comment faites vous pour en plus réussir à cadrer-composer-régler???? j'en ai que d'autant plus envie de vous dire chapeau bas Mesdames et Messieurs...
J'étais trop loin pour l'appareil mais j'ai tout de même tenté le coup...pour voir.
Toujours avec le Z10, un peu retouchées (courbe de niveaux+netteté et/ou contraste) et une photo recadrée car madame était décapitée oops

Mes premiers canards... Canard10

Mes premiers canards... Canard11

Mes premiers canards... Canard12

Mes premiers canards... Canard13

Mes premiers canards... Canard14

Et une petite poule d'eau qui filait si vite que je n'ai pas vraiment réussi à l'avoir nette....

Mes premiers canards... Pouldo10

Mes premiers canards... Pouled10

:critique: Retouche autorisé merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Mes premiers canards... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards...   Mes premiers canards... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:14

Oui, c'est du sport de les photographier ces oiseaux Very Happy
La 2 est pas mal, le cadrage n'était pas loin d'être agréable, une demi-seconde trop tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes premiers canards... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards...   Mes premiers canards... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:31

On pense, souvent à tort, que ces chers canards se laissent approcher facilement.

Ce n'est pas toujours le cas ! Dans les endroits où ils sont habitués à voir des gens, ça se passe généralement bien. Dans d'autres endroits plus tranquilles, c'est déjà une autre paire de manches...

Sinon tes coins-coins ne sont pas si mal, peut-être essayer (dans la mesure du possible) de s'accroupir et de se mettre à leur niveau pour éviter les vues plongeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

Mes premiers canards... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards...   Mes premiers canards... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:22

Merci beaucoup pour vos conseils et avis vous êtes gentils Very Happy

Bidulon je note pour le conseil pour les prochains (car il y en aura, et peut-être que lorsque j'aurais acheté l'objectif de ses rêves à mon petit mari que je lui chiperai son réflex de temps en temps Mes premiers canards... Biggrin )

A cet endroit (Coulon- marais poitevin) je n'aurais pas pu éviter totalement une vue plongeante mais je dois t'avouer de toute façon que je n'y avais même pas pensé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes premiers canards... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards...   Mes premiers canards... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:27

C'est vrai que tous les coins ne sont pas forcément propices pour se mettre au niveau des canards, sauf à accepter d'avoir de l'eau dans les chaussures !

Mais les canards ne partiront pas, tu as tout loisir de refaire des essais et de choper le téléobj de ton mari !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

Mes premiers canards... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards...   Mes premiers canards... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:32

bidulon a écrit:

Mais les canards ne partiront pas, tu as tout loisir de refaire des essais et de choper le téléobj de ton mari !

lol MDR tout à fait Mes premiers canards... Biggrin enfin il faut encore que je le lui commande pour son anniv' (il a déjà un zoom équivalent 300 je vais lui prendre un zoom équivalent 600 grâce aux conseils reçus ici Mes premiers canards... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes premiers canards... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards...   Mes premiers canards... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:40

A 600mm ça devrait le faire, j'utilise aussi un équiv. 600 pour mes photos ces derniers temps, pour les canards c'est impec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers canards... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards...   Mes premiers canards... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:43

Bidul' expert es-canard.... sans parler du petit sucre dans l'alcool de mirabelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
toine
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : fz 38
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 12/04/2011

Mes premiers canards... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards...   Mes premiers canards... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:22

bonsoir j'ai aussi des canards!! avez vous le mode d'emploi pour poster ,je débute sur le forum merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers canards... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards...   Mes premiers canards... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers canards...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canards
» des canards
» canards, oie
» canards
» Canards en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: