Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos conseils de réglage manuel pour les monuments svp ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Vos conseils de réglage manuel pour les monuments svp ? Empty
MessageSujet: Vos conseils de réglage manuel pour les monuments svp ?   Vos conseils de réglage manuel pour les monuments svp ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:46

Bonjour,

Pour le moment, bien que commençant à connaitre un peu le b.a.ba théorique de la photo (influence sur la photo de l'ouverture du diaphragme, de la vitesse, des ISO, etc...), en tant que débutant je n'ose pas encore m'aventurer dans le mode "manuel". Du coup je prends les bâtiments avec le mode "monuments" préréglé par le constructeur. Seulement je suppose qu'on peut faire beaucoup mieux en "manuel", non ? Je souhaiterais donc savoir quels réglages vous semblent les + appropriés en "manuel" pour prendre les constructions sachant, histoire de vous aider pour la lumière, que je fais surtout de la photo par beau temps de printemps ou d'été (donc pas de nuage, de pluie ou de neige) entre 10h & 20h (surtout entre 15 & 20 d'ailleurs).

Merci. Smile


Dernière édition par John1970 le Lun 4 Avr 2011 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos conseils de réglage manuel pour les monuments svp ? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils de réglage manuel pour les monuments svp ?   Vos conseils de réglage manuel pour les monuments svp ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:51

Chacun fait comme il veut, mais pesro je fais toutes mes photos en mode A, à de rares exceptions près.
Pour ce genre de photos je choisirais une ouverture moyenne, pour avoir une bonne profondeur de champs, genre f/5.6.

Le truc important c'est d'essayer le plus possible de laisser ton appareil parallèle au monument, pour éviter les perspectives disgracieuses (ou alors faudra penser à corriger derrière sur ton ordi en post traitement).
Enfin dans la mesure du possible, quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
 
Vos conseils de réglage manuel pour les monuments svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour réglage
» conseils réglage pour bonette raynox dcr-250
» Réglage manuel FZ-200
» Reglage mode manuel
» PRobleme Lumix GH1 réglage en manuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: