Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((

Aller en bas 
+16
pejpa
marieF
archmoul XVI
jlduh
louisneuville
jb89100
okonkole
Dan11
valmente
sp321
geraldb
Lasemainesanglante
Cani
Def13
chasseur
The Shield
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:54

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  2575914332_8844647b95


C'est ma petite pensée du soir envers nos amis Japonais qui conçoivent notre bon matériel...

Fukushima où sont assemblés les Lumix, est à 80 km de Sendai, le coeur du cataclysme, Yamagata, l’usine des records (première usine au monde a parvenir à industrialiser des lentilles asphériques en verre moulé par exemple) où sont construis les objectifs Lumix en est à 65 km...

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2011-03-11-%C3%A0-18.43.11

L'info est reprise du blog de Luc Saint-Elie.
Cette fois, Pana aura malheureusement une bonne excuse pour le retard du matériel...


Dernière édition par The Shield le Sam 12 Mar 2011 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:19

je pense surtout aux familles détruites par le cataclysme ces gent vivent un enfer en ce moment, ce tremblement de terre est un des plus fort jamais enregistré.
c'est un désastre humanitaire et écologique,il faut que les gouvernements soit solidaires avec le japon en ce moment.
mes pensées vont vers les japonais. Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Jap
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:24

wilfrid 17 a écrit:
je pense surtout aux familles détruites par le cataclysme ces gent vivent un enfer en ce moment, ce tremblement de terre est un des plus fort jamais enregistré.
c'est un désastre humanitaire et écologique,il faut que les gouvernements soit solidaires avec le japon en ce moment.
mes pensées vont vers les japonais. Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Jap
Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 8:34

8.9 sur l'échelle de Richter, preuve si il en est, que c'est la nature qui aura toujours le dernier mot. Par contre je salue l'incroyable sang-froid et l'organisation sans faille des japonais dans de pareils circonstances !
Respect pour la nation du soleil levant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:33

En ce moment je pense surtout au réacteur nucléaire en fusion... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:20

Oui, je crois que le tremblement de terre va passer au second plan face à ce qui se passe dans la centrale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:38

Espérons que cela va nous faire réfléchir un peu plus sur le nucléaire...
et beaucoup de pensés pour ce peuple en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:32

geraldb a écrit:
Espérons que cela va nous faire réfléchir un peu plus sur le nucléaire...

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Jap Les gens ont déjà du mal à supporter que leur batterie d'APN les lâche et qu'il faille la recharger trop régulièrement, je crois qu'ils auraient encore plus de mal à supporter de se priver d'alimentation continue en électricité.
Sinon, on peut toujours s'amuser à brûler du charbon et du gaz tant qu'il en reste, histoire d'accélerer le rejet de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. A condition que les pays producteurs nous en vendent à prix d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
sp321
16 Gb
16 Gb
sp321


Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 84
APN : D 7000 - FZ 50 - Canon G3 -
Dépt. ou Pays : 32 - L'Isle-Jourdain
Date d'inscription : 23/12/2006

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:53

Pensées pour les victimes, leurs familles et le peuple japonais.
Nouvelle preuve que nous sommes bien fragiles surtout devant de tels évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:30

Jze peu comprendre ton raisonnement Cani mais le japon est un pays placé sur plusieurs failles et je trouve que le fait de construire des centrales nucléaires dans ces endroits relève d'une certaine irrésponssabilité de ces gouvernements.
de toute façons cela fait 200ans que l'homme bousille la planète avec une exploitation a outrance de ces ressources;un jour on finira par payer l'addition ,et comme d'habitude les médias minimise l'incident,cela me rappelle ce qui c'étais passé l'ors de l'incident de Tchenobyl ou les radiation devais s'arrété a la frontière suisse;on a vue le resultat (en corse notament).
je pense qu'il est temp pour l'humanité de réfléchir sérieusement au remplacement de l'energie nucléaire et je te l'accorde pas en brulant du charbon.
l'europe devrais ce bouger un peu plus et envoyer des équipes pour aidé ces gents qui ont tous perdu plutôt que de ce préocupé dans l'urgence d'un certain dictateur du moyen orient.
il s'agit la de solidarité au niveaux mondial devant un peuple aux abois .
mais voila:au japon il n'y a pas de pétrol!
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:03

wilfrid 17 a écrit:
Jze peu comprendre ton raisonnement Cani mais le japon est un pays placé sur plusieurs failles et je trouve que le fait de construire des centrales nucléaires dans ces endroits relève d'une certaine irrésponssabilité de ces gouvernements.
de toute façons cela fait 200ans que l'homme bousille la planète avec une exploitation a outrance de ces ressources;un jour on finira par payer l'addition ,et comme d'habitude les médias minimise l'incident,cela me rappelle ce qui c'étais passé l'ors de l'incident de Tchenobyl ou les radiation devais s'arrété a la frontière suisse;on a vue le resultat (en corse notament).
je pense qu'il est temp pour l'humanité de réfléchir sérieusement au remplacement de l'energie nucléaire et je te l'accorde pas en brulant du charbon.
l'europe devrais ce bouger un peu plus et envoyer des équipes pour aidé ces gents qui ont tous perdu plutôt que de ce préocupé dans l'urgence d'un certain dictateur du moyen orient.
il s'agit la de solidarité au niveaux mondial devant un peuple aux abois .
mais voila:au japon il n'y a pas de pétrol!

Oui, je suis pragmatique et le Japon l'est aussi. Notre civilisation ne peut pas se contenter d'hydraulique, d'éolien et de solaire pour alimenter les besoins de 7 milliards d'êtres humains.
Concernant l'incident, il ne sera peut-être pas grave, ce que j'espère, et il est trop tôt pour le savoir.
Quant à l'Europe, elle a proposé son aide, mais le Japon ne l'a pour l'instant acceptée que très partiellement: c'est à eux de décider de leurs besoins et s'ils souhaitent que des équipes européennes viennent les aider. C'est à l'autre bout du monde et nous ne sommes pas les plus expérimentés en matière de séisme: ils n'ont peut-être pas besoin de stagiaires dans ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:27

A priori le réacteur n'est pas touché, mais le Japon n'a guère d'autres possibilités pour produire ses énergies (en dehors de l'importation).

J'y étais en 2009 et j'y retournerai.

Une pensée avec tous les Japonais et celles et ceux qui vivent là-bas.


Dernière édition par valmente le Lun 14 Mar 2011 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:46

Akihabara news (site de geek) donne le lien du boston.com qui a publié des photos incroyables sur les évènements tragiques du week end.

http://www.boston.com/bigpicture/2011/03/massive_earthquake_hits_japan.html

http://www.boston.com/bigpicture/2011/03/japan_earthquake_aftermath.html

C'est plus qu'impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:08

The Shield a écrit:
Akihabara news (site de geek) donne le lien du boston.com qui a publié des photos incroyables sur les évènements tragiques du week end.

http://www.boston.com/bigpicture/2011/03/massive_earthquake_hits_japan.html

http://www.boston.com/bigpicture/2011/03/japan_earthquake_aftermath.html

C'est plus qu'impressionant!

Pfffff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:19

impressionant ces photos,merci The Shield pour ces liens.
Revenir en haut Aller en bas
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:13

Merci pour les liens vers les photos ...
Et une grande pensée pour le peuple japonais !!
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:37

Le Times a mis en ligne une comparaison avant/après avec des images satellites.

http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html?hp

(Faites coulisser le slider vertical)

Le Japon s'est déplacé de 2,4m, alors qu'en temps normal l'ile bouge de 83mm par an!!

Soit 30ans de déplacement en 2min!!

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 7:11

Communiqué panasonic
http://www.imaging-resource.com/NEWS/1300127378.html
C'est on ne peut plus vague (sans jeu de mot)
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:06

Pour rectifier quelques raccourcis édités dans les réactions, c'est l'inondation consécutive au tsunami qui cause les troubles sérieux actuels dans la centrale nucléaire et non le tremblement de terre.
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:59

Quand je lis certains commentaires sur ce forum (je n'ai pas dit ce fil) sur les sorties et nouvelles par rapport aux appareils à venir, compte tenu de la situation actuelle au Japon en particulier dans la région de Fukushima, je me dis qu'il n'y a pas que des bulles d'hydrogène qui se forment parfois...

La prise de conscience d'une certaine réalité me semble compliquée parfois.

Je poste ce lien vers des photos supplémentaires dont il ne sera pas nécessaire (comme pour celles plus haut) de discuter le cadrage trop à droite ou trop à gauche pour qu'elles conservent leur sens, et même leur force, et TENTENT de faire comprendre ce dont on parle (ce qui est une gageure):

http://www.boston.com/bigpicture/2011/03/japan_-_new_fears_as_the_trage.html

Chacun fait ce qu'il veut mais parfois je me demande si la plus grosse innovation des appareils à venir ne serait pas l'introduction d'un nouveau port externe de (re)connexion à la réalité.

Je le dis comme je le pense, tant pis si certains s'en offusquent...

Merci à The Shield qui a initié ce fil.





Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:45

<<l'introduction d'un nouveau port externe de (re)connexion à la réalité. >>

Je te suis parfaitement, et nos petits problèmes de technique photo sont bien
dérisoires face à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:55

putain ces reportages photos me donnent les larmes aux yeux..................
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:57

geraldb a écrit:
<<l'introduction d'un nouveau port externe de (re)connexion à la réalité. >>

Je te suis parfaitement, et nos petits problèmes de technique photo sont bien
dérisoires face à la réalité.
Je serais d'autant plus d'accord avec cela si on en faisait autant avec les 925 millions de terriens qui souffrent de la faim et dont 1 par seconde decede, soit 3600 par heure, 90 000 par jour ou 30 millions par an et dans l'indifference generale; pas assez mediatique, pas assez occidental, pas assez developpé, pas assez quoi....
Ces 925 millions là, à mon avis la cata au Japon, euh ........
Revenir en haut Aller en bas
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:46

geraldb a écrit:
<<l'introduction d'un nouveau port externe de (re)connexion à la réalité. >>

Je te suis parfaitement, et nos petits problèmes de technique photo sont bien
dérisoires face à la réalité.

archmoul XVI a écrit:
putain ces reportages photos me donnent les larmes aux yeux..................

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  2054591797 Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  2054591797 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:54

jb89100: Le problème du relativisme poussé à son extrême est qu'il conduit vite au nihilisme ou plus rien n'a finalement d'importance. Avis perso. je suis d'accord avec toi, mais cela n'empêche pas.

C'est juste que dans le cas présent, le lien qui pourrait ramener à la causalité et à la réalité les photographes de ce forum se trouve encore plus évident de par le message d'origine de The Shield (je ne savais pas que les usines Pana entre autres étaient dans cette ville peu connue mais qui va malheureusement entrer dans l'histoire). A côté de cela, quand je vois des forums ou des blogs qui continuent à spéculer que la sortie du futur G3 ou (pire) à l'augmentation des prix des éventuels premiers appareils cela me semble juste surréaliste...

C'était juste cela que je voulais signifier... sans aucun relativisme c'est vrai

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  1064259976
Revenir en haut Aller en bas
pejpa
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 76
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 08/09/2008

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:19

Les paroles sont vaines, mais au moins les photos témoignent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:18

jlduh a écrit:
jb89100: Le problème du relativisme poussé à son extrême est qu'il conduit vite au nihilisme ou plus rien n'a finalement d'importance. Avis perso. je suis d'accord avec toi, mais cela n'empêche pas.

C'est juste que dans le cas présent, le lien qui pourrait ramener à la causalité et à la réalité les photographes de ce forum se trouve encore plus évident de par le message d'origine de The Shield (je ne savais pas que les usines Pana entre autres étaient dans cette ville peu connue mais qui va malheureusement entrer dans l'histoire). A côté de cela, quand je vois des forums ou des blogs qui continuent à spéculer que la sortie du futur G3 ou (pire) à l'augmentation des prix des éventuels premiers appareils cela me semble juste surréaliste...

C'était juste cela que je voulais signifier... sans aucun relativisme c'est vrai

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  1064259976
Entierement d'accord avec toi, ma remarque vise juste à confirmer ce que tu dis en faisant remarquer que, nous, pays developpés, sommes beaucoup plus indifferents au malheur extreme qui est le quotidien des pauvres. Et que si le monde développé en faisait autant pour les pauvres au prorata de ce qui se fait sur le Japon ou le 911, il ne resterait pas beaucoup de temps pour parler du Japon.
dit autrement: la remarque faite sur notre obscenité à nous préoccuper de nos petits problemes de delai pour consommer etait deja d'actualité il y a 10 jours avant le seisme japonais eu egard au milliard de terriens qui n'a rien à manger toute l'année (et que personne n'aurait fait cette remarque il y a 10jours).
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:31

jb89100 a écrit:
jlduh a écrit:
jb89100: Le problème du relativisme poussé à son extrême est qu'il conduit vite au nihilisme ou plus rien n'a finalement d'importance. Avis perso. je suis d'accord avec toi, mais cela n'empêche pas.

C'est juste que dans le cas présent, le lien qui pourrait ramener à la causalité et à la réalité les photographes de ce forum se trouve encore plus évident de par le message d'origine de The Shield (je ne savais pas que les usines Pana entre autres étaient dans cette ville peu connue mais qui va malheureusement entrer dans l'histoire). A côté de cela, quand je vois des forums ou des blogs qui continuent à spéculer que la sortie du futur G3 ou (pire) à l'augmentation des prix des éventuels premiers appareils cela me semble juste surréaliste...

C'était juste cela que je voulais signifier... sans aucun relativisme c'est vrai

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  1064259976
Entierement d'accord avec toi, ma remarque vise juste à confirmer ce que tu dis en faisant remarquer que, nous, pays developpés, sommes beaucoup plus indifferents au malheur extreme qui est le quotidien des pauvres. Et que si le monde développé en faisait autant pour les pauvres au prorata de ce qui se fait sur le Japon ou le 911, il ne resterait pas beaucoup de temps pour parler du Japon.
dit autrement: la remarque faite sur notre obscenité à nous préoccuper de nos petits problemes de delai pour consommer etait deja d'actualité il y a 10 jours avant le seisme japonais eu egard au milliard de terriens qui n'a rien à manger toute l'année (et que personne n'aurait fait cette remarque il y a 10jours).

Personnellement, c'est ce genre de réflexion que je trouve obscène et tout à fait stupide.
Je me demande ce que certains feraient sans leurs "pauvres" désincarnés et prétextes à fuir le réel sur lequel ils ont une emprise au profit d'un échappatoire virtuel.

Il se trouve que depuis des décennies des milliards de "pauvres" de se sont sortis presque tous seuls la pauvreté, mais ceux que des âmes trop charitables ont forcé à survivre dans la pauvreté se sont reproduits à vitesse grand V, ce qui n'a rien arrangé à leur situation, d'où le milliard résiduel.

Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:33

Il ne s'agit pas de mesurer les injustices ayant lieues sur cette terre, mais ce qui est arrivé au Japon a tellement été rapide, tremblement de terre suivi d'un
raz de marée suivi d'un "accident" nucléaire a frappé les esprits.
La destruction d'une partie d'un pays ne peut laisser indifférent, le Japon surmontera cette catastrophe
<< L'impact économique du tremblement de terre suivi du tsunami est évalué à 100 milliards de dollars, soit environ 2 % du PIB du Japon, par la banque singapourienne DBS>> mais on ne pourra pas oublier les morts, les survivants dans la détresse, les peurs, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:44

geraldb a écrit:
Il ne s'agit pas de mesurer les injustices ayant lieues sur cette terre, mais ce qui est arrivé au Japon a tellement été rapide, tremblement de terre suivi d'un
raz de marée suivi d'un "accident" nucléaire a frappé les esprits.
La destruction d'une partie d'un pays ne peut laisser indifférent, le Japon surmontera cette catastrophe
<< L'impact économique du tremblement de terre suivi du tsunami est évalué à 100 milliards de dollars, soit environ 2 % du PIB du Japon, par la banque singapourienne DBS>> mais on ne pourra pas oublier les morts, les survivants dans la détresse, les peurs, etc...


Oui. Cet évènement nous ramène à notre statut de terriens, et nous éprouvons de l'empathie pour ce qui arrive aux sinistrés japonais et aux autres sous la menace d'une catastrophe nucléaire (heureusement, les choses semblent en voie de s'arranger ou de rester contenues). On ne peut pas grand chose face aux évènement géologiques, sauf tenter de se préparer au mieux, et ça doit nous inciter à plus d'humilité d'une certaine façon. C'est arrogant et agressif de nous reprocher à cette occasion de n'avoir pas résolu le problème de la faim dans le monde, comme s'il fallait chercher des coupables. Alors qu'en général c'est déjà en améliorant les choses chez nous qu'on contribue de façon plus utile au mieux-être du monde.
Le meilleur exemple que je puisse trouver est celui dont on parle: les japonais feront davantage pour le monde en résolvant ou minimisant les effets de cette crise nucléaire (avec l'aide des autres si nécessaire) qu'en prétendant qu'il se chargent d'éradiquer la faim dans le monde.


Dernière édition par Cani le Jeu 17 Mar 2011 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:46

geraldb a écrit:
mais on ne pourra pas oublier les morts, les survivants dans la détresse, les peurs, etc...

Et on (surtout les Japonais) risque de se souvenir très très longtemps de l'accident nucléaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:18

archmoul XVI a écrit:
putain ces reportages photos me donnent les larmes aux yeux..................

Je suis peut-être d'une génération vieillissante mais je souscris à 100%.

Ces vues fixes me provoquent bien plus d'émotion et une meilleure appréhension de la misère que cette catastrophe a généré que tout ce que j'ai pu voir par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:31

et quelle leçon de dignité de la part de gens qui sont dans une détresse absolue....
une image fixe ( dans d'autres circonstances superbe) est tellement plus éloquente que la diarrhée televisuelle, grandiloquente et OBSCENE............
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:36

Moi aussi, après avoir vu comme tous les divers reportages video, les clichés fixes
portent plus d'émotion, amènent à plus de réflexion.
La video peut être interressante pour certains sujets, mais je reviens toujours
à la photo...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:47

Je suis d'accord avec vous.
Les images fixes donnent le temps à l'oeil de les analyser, alors que dans les vidéos, tout va très très vite!
Mais que ce soit photo ou vidéo, les 2 ont un impact visuel terriblement impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Empty
MessageSujet: Re: Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((    Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les usines Lumix au coeur du séisme... :-(((
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade au coeur des marais (lumix g80)
» La vallée des usines
» usines renault billancourt
» Les usines et les dunes de dunkerque HD Risés
» comment faire reglages usines du FZ 38?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: