Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Doute sur un photographe/sniper "de rue"

Aller en bas 
+15
martel
Wile
Michel H
archmoul XVI
Olivier G
senzol
chasseur
hell's13
Cryingbear
ghis5847
skity
GILLOU29
bidulon
photodimanche
iBonhomme
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iBonhomme
Membre Validé
Membre Validé
iBonhomme


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
APN : GF1 - 20 mm - 45-200 mm
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 23/01/2010

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:02

Bonjour,

j'ai remarqué pour la 3eme fois à l'arrêt de tram devant chez moi, un individu muni d'un appareil photo qui mitraille les gens sans leur accord. Assis, appareil en main, il shoote et shoote et re shoote ceux qui attendent le tram, ceux qui en sortent, sans en parler à ses "victimes".

Je suis un peu hésitant face à cette pratique...
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:10

victime MDR
.....

Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Doute sur un photographe/sniper "de rue" Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:12

Zut ! Tu m'as démasqué ! Doute sur un photographe/sniper "de rue" Biggrin

Et tu comptes faire quoi ?

Peut-être commencer par lui demander gentiment ce qu'il fait par curiosité, sinon laisse le faire ses photos, c'est sans doute pas un méchant !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:16

non, faut le tuer, le salaud, il vole la vie privée .....de mec que l'ont n'a rien a faire .....
ou pire c'est un serial killer qui repère ses victimes MDR

le nombre de fois que je me fais emmerder des inconnues qui me parlent de droit à l'image dans un lieu public .....ca me gonfle Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Doute sur un photographe/sniper "de rue" Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos


Dernière édition par photodimanche le Lun 28 Fév 2011 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:16

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Adodonic .... heu.................. tu mets un brassard "police" tu contrôles son identité et tu saisis son matos si ça te parais louche !

plus sérieusement, peut être un enquêteur au boulot surtout s'il fait ça au grand jour et au vu de tous... tu peux aussi discrètement le prendre à son insu et nous faire profiter de l'affaire !... si lui ne demande pas d'autorisation, je ne vois pas pourquoi tu te gènerais ? Doute sur un photographe/sniper "de rue" Biggrin

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Doute sur un photographe/sniper "de rue" Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:19

GILLOU29 a écrit:
Doute sur un photographe/sniper "de rue" Adodonic .... heu.................. tu mets un brassard "police" tu contrôles son identité et tu saisis son matos si ça te parais louche !

plus sérieusement, peut être un enquêteur au boulot surtout s'il fait ça au grand jour et au vu de tous... tu peux aussi discrètement le prendre à son insu et nous faire profiter de l'affaire !... si lui ne demande pas d'autorisation, je ne vois pas pourquoi tu te gènerais ? Doute sur un photographe/sniper "de rue" Biggrin

Lol, le coup du sniper snipé!
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:21

gillou a une bonne idee Wink prend le en photo a ton tour Very Happy
Embarassed par hazare c'est pas un vieu avec une chapeau et une pipe ????
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:42

skity a écrit:
par hazare c'est pas un vieu avec une chapeau et une pipe ????

Ooops ! il va pas aimer l'allusion tonton s'il passe par là ! Wink

Sinon, moi c'est plutôt l'idée du brassard de police qui me plaît, et surtout lui confisquer son matos pour pouvoir le récupérer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:43

qui te dis que c'est de tonton d on je palais Razz
sinon le sniper, il y quoi comme equipement ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:47

Il est dans l'illégalité, il est interdit de prendre des photos dans des stations de métros, des gares, aéroports,... sans en avoir les autorisations ! Wink

Mais quand je regarde le forum, des fraudeurs ici ce n'est pas ce qui manquent, donc tant que ton sniper ne fait de mal à personne...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:57

Antho a écrit:
des fraudeurs ici ce n'est pas ce qui manquent

T'y vas un peu fort là !

A mon avis, c'est plus des lois à la con que des fraudeurs. Mais dans notre beau pays, même le plus réglo des Français est un fraudeur en puissance, tout le monde serait en prison si on appliquait les lois à la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:10

bidulon a écrit:
Antho a écrit:
des fraudeurs ici ce n'est pas ce qui manquent

T'y vas un peu fort là !

A mon avis, c'est plus des lois à la con que des fraudeurs. Mais dans notre beau pays, même le plus réglo des Français est un fraudeur en puissance, tout le monde serait en prison si on appliquait les lois à la lettre !

Doute sur un photographe/sniper "de rue" 2054591797 Doute sur un photographe/sniper "de rue" 2054591797 Doute sur un photographe/sniper "de rue" 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
Invité
Invité




Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:28

Ha mais je n'ai jamais dit le contraire !

Mais aux yeux de la lois,... il faut dire les choses telles qu'elles sont. Miais on peut aller plus loin si vous voulez, tous ceux qui postent dans la section architecture du forum sont dans l'illégalité. Écouter de la musique sur son portable en mettant le haut parleur dans un lieu public est illégalement aussi, il faut une autorisation pour tout dans notre monde de fou Smile

Et je ne parle pas de ceux qui ont piraté photoshop Smile (mais c'est un autre débat Wink )

Alors bon, c'est pour dire que le sniper dont on parle... pourquoi ne pas l'inviter à venir poster ses clichés ?

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:45

Antho a écrit:
Et je ne parle pas de ceux qui ont piraté photoshop Smile (mais c'est un autre débat Wink )

Pourquoi, c'est pas légal non plus ? Rolling Eyes

Faudra quand même un jour qu'ils pensent à supprimer 95% des lois et appliquer vraiment celles restantes plutôt que de nous en inventer à la pelle et ne pas les faire respecter... mais bon, on ne va pas polémiquer !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:44

Antho a écrit:
Il est dans l'illégalité, il est interdit de prendre des photos dans des stations de métros, des gares, aéroports,... sans en avoir les autorisations ! Wink

Mais quand je regarde le forum, des fraudeurs ici ce n'est pas ce qui manquent, donc tant que ton sniper ne fait de mal à personne...

oui et non,
http://droit-et-photographie.over-blog.com/article-la-jurisprudence-ne-perd-pas-la-tete--40252580.html
Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Doute sur un photographe/sniper "de rue" Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:21

je clique sur "sniper" et je tombe sur un débat jurisprudentiel....j'adore le forum ! Smile

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Doute sur un photographe/sniper "de rue" 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
hell's13
16 Gb
16 Gb
hell's13


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 44
APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm
Dépt. ou Pays : 86 sud
Date d'inscription : 24/07/2008

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:22

lol!
j'aime bien votre imagination à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:26

Je suis le premier "fraudeur"... Mais si de ma part il y a fraude dans le métro (interdit par la RATP sans une autorisation à demanderé), il a totalement le droit dans un tram dans la rue... Et j'use (et abuse!) moi-même de ce droit sans hésiter, mais en faisant en sorte que les personnes ne soient pas vraiment reconnaissable sur les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:04

d'accord avec toi Chasseur !
Antho, t'y vas un peu fort, il n'a été question de métro, aéroports .... l'arrêt de tram, c'est la voie publique, donc pas d'illégalité je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:44

Moi perso, je m'en fiche, je suis un fraudeur en puissance !

Si tu respecte toutes les règles en France, tu restes chez toi et tu bouges pas !

Rien que de traverser une route t'es dans l'illégalité, si t'es pas dans les clous.

Alors si j'ai envi de photographier, je le fais, après, si la personne viens se plaindre, j’efface, pas de soucis, en général je fais un petit sourire et ça passe bien, et en plus je part avec un numéro de tel au final !

Non je déconne !mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
Invité
Invité




Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:03

dulcinea a écrit:
d'accord avec toi Chasseur !
Antho, t'y vas un peu fort, il n'a été question de métro, aéroports .... l'arrêt de tram, c'est la voie publique, donc pas d'illégalité je pense ...

J'ai juste pris un extrême pour être sur qu'il n'y ai pas de confusion Smile

chasseur a écrit:
en faisant en sorte que les personnes ne soient pas vraiment reconnaissable sur les photos Wink

T'oublies les bâtiments Razz

Rien de tel que les photos de rue avec mise au point à un cm et expo de 30 secondes, je que t'es dans la légalité du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:02

skity a écrit:
Embarassed par hazare c'est pas un vieu avec une chapeau et une pipe ????

Ou une gaminette qui file des coups de lattes dans les portières des camions.... ??????
Explique leur un peu pour voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:25

Antho a écrit:
T'oublies les bâtiments Razz
Si le bâtiment n'est pas le sujet principal de la photo, l'architecte ou ses ayant-droits obtiennent rarement (jamais ?) gain de cause... Wink
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:28

le coup du droit a l'image des architectes m'a toujours fait sauter au plafond... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:38

Squirrel a écrit:
skity a écrit:
Embarassed par hazare c'est pas un vieu avec une chapeau et une pipe ????

Ou une gaminette qui file des coups de lattes dans les portières des camions.... ??????
Explique leur un peu pour voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as fais une photo de la scène j'espère Squirel...
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:45

Squirrel a écrit:
skity a écrit:
Embarassed par hazare c'est pas un vieu avec une chapeau et une pipe ????

Ou une gaminette qui file des coups de lattes dans les portières des camions.... ??????
Explique leur un peu pour voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est expliquer ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t63602-rencontre-senlisienne


qui n as jamais fait de photo volés ??!!!
du moment qu il prend pas des gamins en photo, moi ca me derange pas .... Wink
apres c'est chacun son point de vue et comme d en tout debats chacun a ses arguments et opinions ...
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:58

mais non !!!!
certains ont le savoir ultime MDR....mais il nous manque des neurones pour comprendre .....

MDR j'en pleure de rire ......ou pas de rire, triste société où l'ignorance et l'égocentrisme sont devenus plus importants que la découverte de l'autre et l'ouverture d'esprit ....il est bien loin le Siècle des Lumières...MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Doute sur un photographe/sniper "de rue" Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:42

non, mais eux....vivaient en adéquation avec leur temps....Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Doute sur un photographe/sniper "de rue" Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:11

Michel H a écrit:
Squirrel a écrit:
skity a écrit:
Embarassed par hazare c'est pas un vieu avec une chapeau et une pipe ????

Ou une gaminette qui file des coups de lattes dans les portières des camions.... ??????
Explique leur un peu pour voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as fais une photo de la scène j'espère Squirel...

Et non ! Le coup est parti si vite que le GF1 n'a pas pu suivre.
Revenir en haut Aller en bas
martel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 38
APN : Nikon D7000 ; Panasonic FZ100
Dépt. ou Pays : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:18

Le droit a l'image est belle et bien encore un droit même si tu te trouves dans un lieu public.

Citation :
Le droit à l’image (photos-vidéos)

Toute personne, quelque soit sa notoriété, dispose d’un droit exclusif sur son image (brute ou faisant partie d’un montage photographique) et l’utilisation de celle-ci. Elle peut s’opposer à une diffusion sans son autorisation et éventuellement aller en justice [1].
Cependant, lorsque l’image est prise dans un lieu public, il suffit d’obtenir l’autorisation de la (des) personne(s) isolées et reconnaissables.

j'aime bien cette partie en gras.

il en va de même pour le droit d'auteur (la protection du photographe). ;-)
Citation :
Le droit que possède un auteur sur son oeuvre (qu’elle soit photographique, picturale, texte, oeuvre logicielle, base de données…) consiste en un droit moral et en un droit patrimonial. Le droit moral, perpétuel, permet à l’auteur de défendre son nom et son oeuvre face aux dénaturations. Le droit patrimonial (ou économique) perdure 70 ans après le décès de l’auteur et lui permet de tirer profit de son oeuvre par la reproduction de celle-ci (par impression, dessin, photographie, film, numérisation, etc.) ou sa représentation (communication au public).

Toute représentation ou reproduction d’une oeuvre faite sans l’accord de l’auteur ou de ses ayant droit est illicite (excepté au titre du droit de citation ou de la copie privée à usage familial ou personnel).

je me doutes que des gens ici vont lever leurs boucliers etc... mais c'est comme ça.

tant que cela ne porte pas atteinte aux intervenants présent sur la photo, ça ne posera pas de problème dans 97% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:32

il y a des exceptions dans le petit 1:
si on est accrédité journaliste (jamais de demande pour les photos dans les journaux). Si tu es inconnu et que tu es pas dans une situation désavantageuse .....bien le préjudice est considéré comme nul. Si c'est dans un lieu privé (salle, organisation de concert, stade pour le sport...ect) et que les prises de vue sont signalées ou visibles, L'organisation. n'a pas besoin de demande....
bref une loi cadre et des milliers de cas 'exceptionnels'.... Sad


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Doute sur un photographe/sniper "de rue" Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:50

Hier Skity m'a photographié. Vous croyez que je peux en tirer qq chose ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:00

Squirrel a écrit:
Hier Skity m'a photographié. Vous croyez que je peux en tirer qq chose ?????

Je pense surtout que c'est Skity qui peut t'attaquer pour avoir oser mettre ton visage sur une de ses cartes SD lol!

_________________
Doute sur un photographe/sniper "de rue" Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Doute sur un photographe/sniper "de rue" Empty
MessageSujet: Re: Doute sur un photographe/sniper "de rue"   Doute sur un photographe/sniper "de rue" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur un photographe/sniper "de rue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photographe photographiant un photographe qui photographie
» Sniper
» Foto sniper URSS
» Sac à dos : le doute !
» J'ai un doute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: