| Lightroom le plein de tutoriaux | |
|
+3Lasemainesanglante Jean-Claude Intendant 7 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Lightroom le plein de tutoriaux Sam 26 Fév 2011 - 12:46 | |
| De quoi maîtriser un peu plus ce bel outil ==> Cliques sur bonplanphotosEdite : tant qu'à être revenu pour répondre à Jean-Claude, je mets un lien "Youtube" avec pleins de tutoriaux en vidéo : ==> Cliques ICI Videos de tutoriauxEdite Bis : On est dans les tutoriaux, alors je regroupe en éditant. Tutorial Lightroom 3 (LR3) Auteur: Tizooe tiens à préciser que ce tutoriel vous expliquera les premiers pas avec Lightroom3; il n'a pas pour vocation de décortiquer le logiciel mais de vous aider à créer un flux de travail. De plus, je ne suis pas développeur de LR3, donc certains de mes commentaires peuvent devenir obsolètes avec les MAJ et j'émets aussi quelques réserves sur certaines de mes "astuces" qui peuvent contourner des "problèmes" alors que peut-être, c'est moi qui n'ai pas trouvé la solution. ==> Cliques sur Tutorial Lightroom 3/Auteur: Tizoo en *PDF
Dernière édition par Intendant le Dim 27 Fév 2011 - 1:12, édité 3 fois |
|
| |
Jean-Claude 4 Gb
Nombre de messages : 679 APN : Quelques boîtiers divers et variés. Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Lightroom le plein de tutoriaux Sam 26 Fév 2011 - 13:51 | |
| Bonjour, bonsoir, Aïe... aïe, aïe ! Je vais faire le bougon de service Lr est un outil magnifique, qui permet, entre autre, de créer, personnaliser ses prises de vues. Je peine à comprendre ce phénomène des presets... (J'suis vieux pinailleur, mais j'suis d'accord avec moi-même ) Pourquoi donc encombrer ses colonnes de traitements préfabriqués, prêts à l'emploi, pour faire ce que n'importe qui peut faire ??? La plupart du temps, c'est des machins sans nuances, sans subtilités qui te sortent des images kitsch, plates et sans âmes. Alors, que chacun fasse ce qu'il lui plait, et garde sa recette |
|
| |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Lightroom le plein de tutoriaux Sam 26 Fév 2011 - 13:59 | |
| - Jean-Claude a écrit:
- Bonjour, bonsoir,
Aïe... aïe, aïe ! Je vais faire le bougon de service Lr est un outil magnifique, qui permet, entre autre, de créer, personnaliser ses prises de vues. Je peine à comprendre ce phénomène des presets... (J'suis vieux pinailleur, mais j'suis d'accord avec moi-même ) Pourquoi donc encombrer ses colonnes de traitements préfabriqués, prêts à l'emploi, pour faire ce que n'importe qui peut faire ??? La plupart du temps, c'est des machins sans nuances, sans subtilités qui te sortent des images kitsch, plates et sans âmes. Alors, que chacun fasse ce qu'il lui plait, et garde sa recette Oh là, j'informe, mais je suis d'accord ; seulement on ne sait pas tant que l'on n'a pas parcouru et cela donne aussi des idées ; maintenant, mets une signature dans Ligthroom sans "LRMogrify2.lrplugin", regardes les corrections apportées par "portraiturelightroomplugin", bref, le but n'est pas de remplir la box à "Plugins" |
|
| |
Jean-Claude 4 Gb
Nombre de messages : 679 APN : Quelques boîtiers divers et variés. Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Lightroom le plein de tutoriaux Sam 26 Fév 2011 - 15:26 | |
| Oui, rien à reprocher à quiconque C'est juste ma réaction devant une tendance que je trouve trop générale, du "prêt à appuyer" - Intendant a écrit:
- ... et cela donne aussi des idées ...
Oui, on trouve des idées. Juste, mais pour créer, il faut ensuite retrousser les manches, se mettre au boulot et sortir ses traitements perso. C'est vrai que c'est pas tous les jours que quelqu'un invente le HDR |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Lightroom le plein de tutoriaux Sam 26 Fév 2011 - 15:43 | |
| Il m'arrive d'utiliser des plugins (pour le n&b en particulier), je suis pourtant très attaché à faire les choses moi-même, dans tous les domaines, mais j'y vois deux avantages : - Comme déjà dit ça peut donner des idées qu'on aurait pas eu en restant dans ses habitudes. - C'est quand même un gain de temps et rassure toi, une fois appliqué le plugin il faut la plupart du temps rebidouiller un peu les curseurs pour ajuster à la fois à la photo concernée mais aussi à ses propres goûts, sauf qu'on part d'une base déjà dégrossie |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: Lightroom le plein de tutoriaux Sam 26 Fév 2011 - 15:46 | |
| Positif ; je l'avais pris dans ce sens là aussi ; je suis contre les packs de plugins à tout va, prêt à l'emploi, tu passes ta souris dessus et tu as une petite vignette, le point positif, c'est que cela va apporter une notion de créativité à un pellerin, et comme tu dis, il lui restera à retrousser ses manches |
|
| |
Tizoo Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : K200 / Kx Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Lightroom le plein de tutoriaux Jeu 16 Juin 2011 - 12:22 | |
| Bonjour à tous, je suis Tizoo, l'auteur du tuto dont tu mets le lien dans ton premier post: Il y a aussi un topic dédié sur un autre forum: http://www.mmpentax.com/t380-tutorial-lightroom-3 (c'est pareil qu'en PDF mais on peut y poser des questions ) Dans le même type, j'ai vu que quelqu'un en parle plus haut, j'en ai rédigé un pour le HDR: http://www.mmpentax.com/t517-tutorial-hdr Merci d'y avoir mis mon tuto, ça fait plaisir de voir que son travail s'exporte www.tizoo-photographie.fr |
|
| |
kromatographe Membre Validé
Nombre de messages : 70 Age : 54 APN : CANON EOS 500D ; LUMIX DMC - FZ8 Dépt. ou Pays : 28 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Lightroom le plein de tutoriaux Sam 9 Juil 2011 - 8:15 | |
| Merci pour les liens |
|
| |
bpol 64 Gb
Nombre de messages : 10347 Age : 66 APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4 Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Lightroom le plein de tutoriaux Sam 9 Juil 2011 - 11:22 | |
| voici un autre lien avec des tuto en vidéo
https://www.youtube.com/user/bookedsi#p/u/14/x4eF_UFJJpM |
|
| |
Papy 35 Membre Validé
Nombre de messages : 12 APN : Panasonic Lumix DMC-LX3 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Lightroom le plein de tutoriaux Lun 11 Juil 2011 - 16:44 | |
| Bonjour, Lightroom 3 sur Window 7 . En mode développement ,sur la zone film fixe en bas ,la photo étant sélectionnée se produit souvent un défilement non désiré m'obligeant à aller rechercher mon cliché . Quequ'un aurait il une idée ? Merci d'avance bonnes vacances Papy 35
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lightroom le plein de tutoriaux Lun 25 Fév 2013 - 13:27 | |
| fait la mise a jour avec Lr4 ça devrais passé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lightroom le plein de tutoriaux | |
| |
|