Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'ombre au chapeau

Aller en bas 
+2
hujikol
Michel H
6 participants
AuteurMessage
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:56

iso: 400
f/5
1/8 seconde 25mm
Essais de nuit, aucun post traitement, qu'en pensez vous?
L'ombre au chapeau Lombre10
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:26

joli
mais je n'accroche pas au truc noir flouté en 1er plan
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:43

Merci hujikol, j'ai fait plusieurs clichés identiques, et ce truc flouté est passé sans que je m'en aperçoive vraiment au déclenchement, je le trouve mal placé, je l'aurai vu plutôt sous le lampadaire....
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3439
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:46

Le truc flouté, ça serait pas ton protège-objectif qui danse au vent ? J'ai déjà eu un truc similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:50

faudra qu'on m'explique l'intérêt d'une telle photo ???????????????????
pleine de vide, trop de ciel, ombre parasite, plusieurs premiers plans, pas de point fort....
Désolé pour cette critique dure, j'aurais pu fermer ma g... et passer mon chemin mais ça n'aurait pas fait avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:38

Non non Epicetou, ce n'est pas mon cache objectif, ç'est bien quelqu'un qui passait par là furtivement, d'où l'intéret de poster ce cliché. Je ne me serais pas permis de mettre une photo parasitée sur le forum.
Squirel j'accepte tes critiques sur la composition, que tu la trouve pleine de vide, trop de ciel, ombre parasite.... ok, tu la vois comme ça, pas de soucis. Par contre l'intéret d'une telle photo, ça non. Chacun à une vision et un ressenti unique, chacun ici peut s'exprimer librement en postant ce qu'il pense "interressant" où s'interroge, remarque que j'ai bien précisé au dessus de la photo "essais de nuit". Continu à ouvrir ta gueule mais respecte les gens qui ont une autre vision que toi de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:54

Squirrel a écrit:
faudra qu'on m'explique l'intérêt d'une telle photo ???????????????????
pleine de vide, trop de ciel, ombre parasite, plusieurs premiers plans, pas de point fort....
Désolé pour cette critique dure, j'aurais pu fermer ma g... et passer mon chemin mais ça n'aurait pas fait avancer le schmilblick.

Je pense que l'intérêt premier est de partager la photo avec les autres pour avoir des retours, justement.
C'est plutôt le début de ton commentaire qui n'a rien à faire là, tout le monde ne pas pas avoir un génie inné en matière de photographie. C'est bien pour cela que les gens viennent ici pour avoir des conseils.


Pour en revenir à la photo, dans une autre cadre l'ombre furtive aurait eu plus d'impact, par exemple dans une ruelle.
Ici, c'est surtout sa position sur la photo qui est délicate. Un cadrage plus vers la droite aurait surement donné un meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:02

Michel H a écrit:
Par contre l'intéret d'une telle photo, ça non. Chacun à une vision et un ressenti unique, chacun ici peut s'exprimer librement en postant ce qu'il pense "interressant" où s'interroge, remarque que j'ai bien précisé au dessus de la photo "essais de nuit". Continu à ouvrir ta gueule mais respecte les gens qui ont une autre vision que toi de la photo.

C'est bien la photo que j'ai commenté et n'ai porté aucun avis sur le photographe.

Pour moi, cette photo a très peu d'intérêt mais, par solidarité "forumesque" pour le photographe, je prends la peine de le lui dire et, SURTOUT, d'expliquer pourquoi plutôt que de zapper !

Je ne vois aucun manque de respect dans mon message bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:19

Et bien, il faut croire que nous n'avons pas tous la même notion du respect.
Autant ta critique détaillée est recevable, autant remettre en cause l'intérêt d'une photographie l'est beaucoup moins et surtout de la manière dont s'est dit, aussi, je comprends le ressenti de Michel H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:22

Aurélien a écrit:
Squirrel a écrit:
faudra qu'on m'explique l'intérêt d'une telle photo ???????????????????
pleine de vide, trop de ciel, ombre parasite, plusieurs premiers plans, pas de point fort....
Désolé pour cette critique dure, j'aurais pu fermer ma g... et passer mon chemin mais ça n'aurait pas fait avancer le schmilblick.

Je pense que l'intérêt premier est de partager la photo avec les autres pour avoir des retours, justement.
C'est plutôt le début de ton commentaire qui n'a rien à faire là, tout le monde ne pas pas avoir un génie inné en matière de photographie. C'est bien pour cela que les gens viennent ici pour avoir des conseils.

Si justement sur un forum d'échanges de points de vue sur les photos présentées on ne peut plus dire qu'on ne voit aucun intérêt sur telle ou telle tof on va tout droit vers l'asseptisation à grand renforts de smileys genre Tout le monde il fait de belles photos..

Je n'ai pas de génie inné et je n'en ai surtout pas la prétention.

C'est parce qu'on m'a dit souvent que mes photos étaient n.a.c., mais aussi que l'on m'a dit pourquoi, qu'il me semble (?) que je fais un tout petit peu mieux aujourd'hui.

Mais bon, vu que dire ce qu'on pense rapporte plus d'accusations de manque de respect que de discussions objectives, je sens que je vais pas tarder à perdre la fibre.

Maintenant, si vous voulez j'efface mes posts parce qu'après tout, je n'ai aucun intérêt dans l'affaire.

PS: récemment Photodimanche m'a démoli une de mes photos (lien) et je l'en remercie. C'est aussi comme ça qu'on peut voir les choses différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:36

Comme le dit Aurelien, ç'est bien la première phrase qui me gêne, elle s'adresse au photographe, pas à la photo, ma vision des choses n'est sûrement pas exceptionnelle loin de là mais elle peut s'améliorer par des conseils, des critiques..., mais mon ressenti je ne peux pas le changer, en tout cas je n'ai pas envie d'en changer, sinon je ne suis plus moi, ç'est ça que je te demande de ne pas toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:52

Comme je l'ai expliqué, ce n'est pas sur la critique que porte le problème, mais bel et bien sur ta première phrase. On a absolument le droit de dire que l'on aime ou pas une photo, voire même de dire qu'on la trouve ratée, du moment que la démarche est constructive. Ton droit à la parole n'est donc pas remis en cause, tes critiques elles n'ont plus, c'est tout cela qui fait vivre le forum et en aucun cas je remettrais ce droit en cause. Après tout ce sont les critiques qui m'ont aidées à être moins mauvais. Or il ne n'en va pas de même lorsque l'on parle de son intérêt car cela touche directement le photographe, dans sa démarche et dans ses choix de manière blessante.
Ce n'est donc pas la peine de jouer de mauvaise fois en me faisant dire ce que je n'ai pas dit et de faire glisser le débat sur la qualité des critiques du forum, débat qui a déjà été ouvert il y a peu ou bien au droit de juger d'une photo. C'est donc bien ton jugement sur l'intérêt de la photo de Michel H. Un propos que je ne tiens pas à revoir sur le forum. Pour ma part je ne me permettrais jamais de dire qu'une photo n'a aucun intérêt, dire que j'aime ou pas, que c'est raté, que je ne comprends pas la démarche, qu'il y a des défauts, bien sûr que oui.
Cette fois-ci, j'espère avoir été plus clair et que le message est passé?!
Revenir en haut Aller en bas
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:33

Squirrel , tu est quand meme un peu violent quand tu critiques ...... peace
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:12

Michel H a écrit:
Merci hujikol, j'ai fait plusieurs clichés identiques, et ce truc flouté est passé sans que je m'en aperçoive vraiment au déclenchement, je le trouve mal placé, je l'aurai vu plutôt sous le lampadaire....

Un fantôme peut-être? scratch
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:19

.....ca te le fait toujours ? merde mécanique boitier / objot si toujours placé au même endroit ...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
L'ombre au chapeau Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:45

elle est intrigante cette image..
tu peux envoyer un lien vers un fichier haute def?

a la base , c du raw ou du jpeg?
et la silhouette, toujours la même?

j'ai deja eu une image résiduelle sur ma télé, ca fait flipper, surtout, quand les explications sont toutes incohérentes..

michel, pour la "polémique", laisses tomber, ca en vaut pas la peine .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:56

affraid Alors là, j'adore ! Tu sais quoi ? on dirait le fantôme d'un capitaine de vaisseau portant le tricorne et revenant sur les lieux d'un naufrage passé... ( L'ombre au chapeau Aras_qui si si, je vais bien !)

Je ne reviens pas sur la pathétique critique qui floode ta page ... néanmoins, pour rebondir, pourquoi pas carrément aussi se demander quelle est l'utilité de l'art en général ??!!

adore
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:59

dulcinea a écrit:
affraid Alors là, j'adore ! Tu sais quoi ? on dirait le fantôme d'un capitaine de vaisseau portant le tricorne et revenant sur les lieux d'un naufrage passé... ( L'ombre au chapeau Aras_qui si si, je vais bien !)

adore

Et pourquoi pas un torero ... Tu as abusé de la fumette Dulci ? L'ombre au chapeau Aras_qui L'ombre au chapeau Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:11

gnagnagnagnagna langue

mais si euh !
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:27

Je vois que finalement elle en intérrèsse plus d'un cette photo, et pour les septiques je vous poste la prise précédente, faite au même endroit, plus rien, j'avais le trépied et je bidouiilais mon appareil, maintenant je n'ai pas pris l'adresse de ce mec où nana où je ne sais quel fantôme scratch J'aurai dû la mettre dans la rubrique "humour" vu la tournure du post Very Happy
... ç'est en jpeg, et l'ombre, ç'est bien celle de quelqu'un qui passait, mais qui n'est pas sur la photo. L'ombre au chapeau 1388759516
L'ombre au chapeau Sansom10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ombre au chapeau Empty
MessageSujet: Re: L'ombre au chapeau   L'ombre au chapeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre au chapeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapeau
» Le chapeau...
» Chapeau !!! + ajout versions N&B
» Chapeau
» Chapeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: